Pour le chap, je trouve au contraire que l'arc prend toute son ampleur!
j'ai recemment reproché à Fairy Tail de TOUJOURS avoir le meme schéma, à savoir
Fairy Tail arrive dans un super endroit
les méchant arrive, l'endroit devient chaotique
Fairy Tail reprend du poil de la bete et commence à buter les ennemis
les méchant reprennent le dessus et Fairy Tail desespere
un élément refait pencher la balance du coté de Fairy Tail
l'utile boss de l'arc reprend le dessus avec un pseudo power up moisi
quelqu'un (ou quelque chose) donne un one shot power up à Natsu (j'entend par là un power up qu'il n'aura plu jamais, ou à de TRES TRES TRES TRES rares occasions) et il défonce le boss ultime. fin de l'arc.
et ça se passe comme ça dans TOUS les arcs de Fairy Tail... donc perso, j'ai arreté è_é
Revenons à nos moutons! Qui au début de l'arc des hommes poissons aurait pu prédire que VDD allait trahir Hodi, ce dernier allait se retourner à son tour contre lui et que les 3 capitaines se retrouveraient à bord de Noah o_O en tout cas pas moi! et je tire mon chapeau à Oda!
maintenant, il y a pour moi 3 possibilités:
soit 1 vs 1 vs 1, reste à savoir qui attaquera qui (par exemple, qui VDD prendra-t-il pour cible avec son pouvoir)
soit alliance Hodi/Luffy vs VDD, ce qui reste probable, mais je donne pas cher de la peau de Decken dans ce cas là é_è
soit, et là ça pourrai devenir TRES interessant: Hodi&VDD vs Luffy
parce qu'on dit depuis le début qu'il n'y a aucun mec qui pourrait faire figure de Boss final contre Luffy, qu'ils ont un charisme de moule et que Luffy les exploserai d'un claquement de doigt (ce qui est parfaitement vrai, on en a eu la démonstration dans ce chap [et j'ai beaucoup aimé ça!] ) mais si Luffy se retrouve seul contre les deux, la donne change (surtout s'il doit proteger Shirahoshi qui est blessée, mais meme sans parler de ça!)
l'utilisation du Haki de l'observation, le mantra, ne lui servira plus à rien, s'il peut prévoir les mouvements d'une personne, je doute qu'il lui gerer les mouvements de deux personnes à la fois!
Il pourra donc etre pris de vitesse et très certainement blessé, malgré son power up grace à l'entrainement des 2 ans!
c'est ce schéma qui me ferait le plus plaisir ^^
Pour ce qui est du reste des mugi, il ne faut pas oublier qu'il reste des lieutenants de Hodi sur la plazza, et qu'ils ont un bon gros sac de pillule!
pour moi c'est evident, ils vont taper dedans!
pire que ça, il reste l'Umibozu, qui sous ses airs d'abruti doit etre assez puissant! imaginez qu'ils se gave de pillule lui aussi *_* ça laisse place à de TRES jolis combats ^^
Et pour finir ce post et continuer la parenthese sur le futur jeu One Piece sur PS3, voici un scan:
http://www.heberger-image.fr/data/images/88683_one_piece_kaizoku_musou.jpeg
perso, j'ai hate d'avoir d'autres news :D