CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*~Topic Unique~* ***NEWS Heavy Rain***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 20:42:45

"Excuse-moi, mais as-tu déjà joué au titre ?? Comment peux-tu prétendre que le jeu ne contient rien de choquant ?"
:d) c'est simple, aucun jeu ne contient quoique ce soit de choquant au point d'être classé 18+. Heavy Rain est un jeu ! Donc il n'a rien de choquant au ppoint d'être classé 18+.

J'ai vu Kill Bill à 12 ans en salle j'en suis pas mort. De plus la vieille excuse du temps d'MGS4 "c'est toi qui tu des êtres vivant donc il faut être assez mature..." :sleep:

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
05 janvier 2010 à 20:47:21

Je vais arrêter de dire quoique ce soit je crois. On raconte beaucoup de bêtises (et quand je dis beaucoup...c'est beaucoup trop) sur Heavy Rain. Les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, c'est assez désolant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 20:51:36

Bien sûr toi tu SAIS, t'as fini le jeu...

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
05 janvier 2010 à 20:59:44

Est-ce que je prétend avoir fini le jeu ?

Réponse : non

Justement, je ne sais pas ce que ce jeu réserve comme surprise et ne sait-on jamais, peut-être que le jeu montrera qqchose de très gore et de très choquant !!

J'aimerais qu'on me cite les jeux qui ne méritaient pas le 18+...

Je préfère croire l'avis de PEGI qui suit les jeux de beaucoup plus près que l'organisme anglais qui n'a vu que 18 min du jeu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 21:08:07

Bioshock, Dead Space, si tu mets les saw, rec à coté (Drag me to hell :coeur: )

Alors je parle même pas de MW2 ( Oh mon dieu on tue des civiles dans un aéroport :ouch: ) AC 1 et 2, MGS4, splinter cell. Mention spécial pour MGS3 subsistence qui passe 18+ alors que le même jeu MGS3 est 16+

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
05 janvier 2010 à 21:28:19

Ca me rassure, on est clairement pas d'accord sur la notion de violence et de malsanité...

On peut clairement, pour chacun de ces jeux, sauf les MGS auxquels je n'ai pas joué, trouver de très bonnes raisons, ne serait-ce que la présence du sang.

Tu n'y es peut-être pas sensible, mais pour beaucoup de personnes, c'est un véritable problème.

Je suis étonné que tu cites BioShock, je pense que le coup des petites filles qu'il faut sauver ou non est le summum du malsain !

MW2, j'en parle même pas, la scène de l'aéroport est clairement déplacée et effectivement "Oh mon dieu, on tue des civils", étonnant que tu emploies un ton ironique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 21:39:09

Je crois aussi que Bioshock est le summum de la malsainité, non pas à cause des petites soeurs et la vrai fausse décision ( j'aimerais bien savoir qui a eu la mauvaise fin la première fois qu'il a fait le jeu ?) mais à cause de tout le reste, c'est pour ça que je l'ai cité. Parce que les SAW sont bien plus malsain et ne sont pas interdit au -18 ans.

"étonnant que tu emploies un ton ironique"
:d) "It's just a game ! Not the real things !" A merde t'as pas joué au MGS :(

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
05 janvier 2010 à 22:08:50

Déjà merci pour la vidéo sinon je vais oublier j'adore Gameblog :coeur:

Mais c'est en comparaison de se qu'on voir aux cinéma si on établie cette mention alors des film comme Rec2 (qui était trés bon dit en passant) devrait avoir la mention +18 !

Prenons l'exemple de film à quoi ressemble Heavy Rain des scène de cul a la Basic instinct, des scène à la Seven.
Seven a eu une interdiction de -12ans et Basic instinct -16ans. Donc bon ...
Moi je trouve que 18ans c'est trop pour un jeux alors que 16 je trouve ça légitime!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 22:18:00

Marty_McflyS :d) T'as tout dit.
Je suis allé voir REC2 moi aussi, c'est une insulte au premier :oui:

karyd
karyd
Niveau 7
05 janvier 2010 à 22:20:49

Mais les jeux touchent un public très large et les parents ne font pas attention à l'age des jeux de leurs enfants. Donc le pegi 18+ est sans doute une manière d'alerter les parents (qui tilteront plus face a un 18+ qu'un 16+ je pense).
De toute façon c'est pas ça qui va changer grand chose parce que tous les ados achètent des jeux 18+ et s'en fichent. Quand tu vois des gens de 13-14 ans sur les forums des jeux comme gta ou assassin's creed.
Peut-être ce pegi 18+ est là pour avertir qu'il s'agit d'un jeu mature qui s'adresse à un public adulte (comme David Cage le dit dans les interview)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 22:26:08

C'est vrai que david Cage revendique une inspiration de "Seven" mais pour l'instant moi je vois beaucoup plus "gone baby gone"

karyd :d) les parents y feraient peut-être plus attention si la notion n'était pas aussi débile.

karyd
karyd
Niveau 7
05 janvier 2010 à 22:30:36

T'entends quoi par "débile"? Tu veux plutôt dire que la notion est trop courante donc qu'elle ne veut plus rien dire c'est ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 22:32:20

oui c'est ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2010 à 22:37:39

Le "bareme" est plus sévère puisque l'on ne se contente pas de regarder ,on interagie , c'est sur ça qu'ils se basent plus ou moins ,pas simplement sur la violence visuel .

Sinon l'avis de gameblog met encore une fois l'eau a la bouche . :bave:

vince229
vince229
Niveau 5
05 janvier 2010 à 23:01:58

"Nadine Morano sors de ce corps !" :rire:

Non Toinou91CH, je ne prétends pas connaître tout le contenu d'Heavy Rain et heureusement, j'espère avoir beaucoup de surprises (d'ailleurs j'évite de trop mater de vidéos, notamment celles montrant l'intégralité des scènes de la preview). Mais sois réaliste, nous en avons déjà vu pas mal et à aucun moment je n'ai vu quoi que ce soit de gore ou de vraiment sexuel. Même les téléfilms érotiques de M6 sont beaucoup plus hot que la scène du strip-tease de Madison par exemple et ils sont seulement déconseillés aux moins de 16, c'est dire ! :rire2:
Comme dit Marty, on ne va pas s'offusquer pour l'apparition d'un bout de sein ou d'une paire de fesse. Laissons ça aux censeurs hypocrites et puritains.
Certains jeux méritent 1000 fois plus l'interdiction aux mineurs. MW2 a été cité. De toutes façons, la signalétique n'empêche pas des hordes de gamins d'y jouer, on le sait très bien.

Merci pour la vidéo de gameblog. :ok:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
05 janvier 2010 à 23:02:48

Oué la classification d'âge j'men balance un peu, en réalité ça ne changera rien au niveau du jeu et de ses ventes.

La vidéo de gameblog sympa :ok:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
06 janvier 2010 à 01:24:11

Quel débat de haut niveau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2010 à 01:46:24

Quel post utile

:hap:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
06 janvier 2010 à 04:09:11

Mieux vaut cela.

zaza70
zaza70
Niveau 4
06 janvier 2010 à 17:02:27

Mais juste , en ce qui concerne la caméra , dans fahrenheit on pouvait voir avec la vue en troisième personne si on appuyé r2 ! Or là , je ne vois pas qu'il y en a ..

La vidéo du moment