CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*~Topic Unique~* ***NEWS Heavy Rain***

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:53:11

Ok, je fais une liste avec des arguments qui appuient mes craintes : - Graphiquement :d) On a vu mieux lors de la scène du taxidermiste. J'espérais que ce serait au moins aussi beau sur toutes les scènes (sinon plus beau en fait).

- Gameplay :d) Encore une fois, la scène du taxidermiste montrait des phases de gameplay super intenses (comme lorsque de Paige a le tueur à ses trousses).

- Ambiance :d) L'ambiance sombre et crade de la scène du taxidermiste sera t-elle là ? (bon, en fait, je ne me fais pas trop de soucis là dessus !)

- Scénario :d) Sera-t-il vraiment intéressant (et modulable) ? Sera-t-il vraiment noir et tortueux ?

Voilà. :ok:

Après, comme le dis marty, je pense qu'il faudra le tester "en vrai" pour voir les graphismes sur la TV, tester le gameplay... On verra. :)

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:54:43

Mince, j'ai pas compléter mes "arguments". :d) Encore une fois, la scène du taxidermiste montrait des phases de gameplay super intenses (comme lorsque de Paige a le tueur à ses trousses). Parce qu'on a rien vu de tout ça dans les vraies scènes du jeu... Surtout la scène de la casse, ça me fait très peur... :malade:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
28 octobre 2009 à 13:18:07

Oui mais je trouve que cette scène est de qualité égal a celle de MAD JACK !

Seulement elle fonctionne mieux pourquoi ?

- les cadrages cinématographique son fort!
- Il montre un maximum de gameplays
- Histoire est simple mais eficace.
- L'atmosphère est forte
- Le stresse est présent
- Le cache cache

Mais le moteur graphique a même était amélioré depuis t'inquiète pas ! :ok:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
28 octobre 2009 à 14:47:39

Graphiquement, c'est beaucoup moins beau... Et je ne suis vraiment pas le seul à le penser (fais un peu le tour des forums parlant de Heavy Rain sur le web et tu verras !). Le reste des scènes a vraiment rehaussé le niveau (en particulier la scène au Blue Lagoon) par contre. :ok:

Mais on a déjà débattu de tout ça, et plusieurs fois. :)

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
28 octobre 2009 à 16:18:27

La scène de MAD JACK je la trouve encore assez jolie, quoiqu'elle lag complètement :rire:

Elle n'égale pas la scène du taxidermiste, c'est vrai, mais bon, la plus grande partie de la scène du taxidermiste,
c'était en intérieur, et c'est bien plus simple à gérer qu'un terrain extérieur !

La seule chose que je reproche à la scène MAD JACK (et encore, c'est pas un vrai reproche vu que ça sera pas le cas dans le jeux complet) c'est que les QTE sont tronquées sur les versions présentée (on suit toujours le même chemin...pas moyen de choper cette fichue triptocaïne !!!)

Je me fais pas de soucis pour la mise en scène, pour le gameplay non plus, ça se prendra vite en main.

Ma seule crainte, c'est le scénario...j'ai peur d'être très déçu par la (les) fin(s)...

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
28 octobre 2009 à 17:49:31

Oui, elle est plus jolie mais c'est atmosphère pas le moteur graphique !

L'atmosphère qui apporte ça, je te promet... mathématique le moteur graphique est plus evolué sur Mad jack que sur taxidermiste !

Se que j'entends par atmosphère c'est les jeux de lumière, les détail a foison, le contrast .... ! :ok:

C'est comme si tu disais en regardant un film cet scène est magnifique, puis celle d'après bof bof ...!

Et je trouve que le trailer jap n'a rien a voir avec le trailer diffusé a E3, il y a deja une amélioration!

http://media.crispygamer.com/screenshot/Title748/screenshot9-640x.jpg

Moi j'adore cette scène peut être pas autant que taxidermiste mais :coeur:

Sinon j'ai l'impression que le gamin n'est pas le même dans la version jap et la version us ... donc je me demande si pas un de nos choix va influencé le destin de l'un de c'est deux enfant ... :bave:

http://cache.g4tv.com/rimg_606x0/ImageDb3/172777_l/.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=e1yDv-1lCEs

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
28 octobre 2009 à 18:02:17

Alors là...c'est très bizarre le skin n'est pas le même effectivement.

Ma théorie, c'est que le visage de l'acteur qui joue Shaun n'avait pas été Motion capturé, ils ont donc pris un modèle bidon.

http://ps3.ign.com/dor/objects/811232/quantic-dream-project/videos/heavyrain_gmp_coming_home_83109.html

Si vous ne trouvez pas cette scène magnifique, c'est que vous avez un problème aux yeux :ok: (c'est Father & Son)

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
28 octobre 2009 à 21:19:36

Moi ma theory c'est que soit c'est shaun qui se fait renverse soit son frère tous dépend de qui on choisi de l'emmener quelque part :ok:

Mais la theory du skin c'est très probable seulement la diffusion de la scène père et fils date de pas très longtemps c'est pour ça que ça me fait bizarre

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
28 octobre 2009 à 21:43:27

Non non non, c'est pas une histoire de choix étant donné que le scénario a été écrit de sorte à ce que ce soit Shaun qui vive et l'autre enfant (sans nom :-p ) qui meurt

http://www.gametrailers.com/video/gc-09-sony/54888 tout est là

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
28 octobre 2009 à 23:41:44

Ouais, c'est Shaun qui meurt (obligatoirement).
Pour l'histoire du skin qui serait changeant, ça m'a l'air d'être le cas : en fait, c'est juste le skin qui a été modifié, un peu comme Ethan sans barbe puis finalement avec. :ok:

Même entre deux trailers (E3 et après celui d'aout), Quantic Dream a modifié certains éléments. C'est visible pour certain, pour les autres par encore, mais ça fait plaisir en tout cas. :)

Sinon, il y a un truc que je ne comprends pas : Que devient la femme d'Ethan ? Elle meurt en même temps que Shaun ?
Elle l'a quitté après la mort de Shaun ? :(

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
28 octobre 2009 à 23:58:03

Peut etre etre que ca fait parti des eventuelle surprise préparé ! :ok:

Sinon si tu l'as vois pas c'est parce que il y eu le divorce, suite a la mort du petit ... Ils ont divorcé !

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
28 octobre 2009 à 23:59:17

Pas étonnant, père indigne ! (xD)

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
29 octobre 2009 à 00:06:34

Moi pour le moment je trouve le scénario trés prévisible, car sa pensé a des petite chose qu'on a vu parci par là, mais ca reste pour le moment efficace !
Mais bon ca reste comme j'ai dit le point qui me fait le plus peur .

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
29 octobre 2009 à 00:11:12

marty :d) L'info sur la ère, tu la connais d'où ? :doute:
Pour moi, elle doit être morte avec le gamin, sous la voiture. :(

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
29 octobre 2009 à 00:20:20

Tu l'as vois crier pendant qu'il se fait ecrasé, et que son pére saute.
Fait moi confiance je suis sure a 100%!

Sinon se qui me fait dire qu'on aura un choix a faire sur les gamin a mourrir c'est ca :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00016/00016381_125.htm

Celui sur les epaule ressemble a version us et l'autre a la version jap!

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
29 octobre 2009 à 00:35:04

Sinon je me pose aussi des question sur la difficulté, je me demande si il sera facile d'accéder a la fin avec tous les personnage au pas car j'ai eu aucun mal a faire la scéne de mad jack donc a rajouter dans le panier des peurs! :)

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
29 octobre 2009 à 00:47:35

marty, je sais pas quoi te dire... :(
Je suis sceptique... On verra à la version finale.

Sinon, tu peux me dire tout ce que l'on sait sur le scénario de Heavy Rain ?
En y repensant, j'ai un peu zappé l'histoire, et je ne m'en rappelle plus. L'origami Killer kidnappe et tue des enfants, c'est ça ?

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
29 octobre 2009 à 00:57:38

ohhh ... Il y beaucoup a te dire .

Origami kidnappe le 2eme enfants et ta 4jour pour le retrouve apparemment scott shelby a été engagé par Ethan.
Norman lui est le profiler du fbi qui recrée son profil psychologique de l'origami killer.

Mais bon c'est vrai que normalement un tueur fonctionne toujours de la même manières (tue les personnes toujours pour une même raison). là j'ai l'impression qu'il fait dans le gosse et dans l'adulte donc a voir peut etre y t-il 2 tueur ? :question:

Aprés je sais pas comment les autre se s'insère dans l'histoire.

On verra bien ne gachons pas trop le plaisir :ok:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
29 octobre 2009 à 01:20:31

L'origami Killer n'a jamais tué d'adulte, non ?

Au début de l'E3, on entend un detective dire "the body of Jeremy Bolls, I believe he was a kid... " (pas sûr de ce que j'entends... ), le fils d'Ethan et aussi le fils de l'épicier donc il semble qu'il ne kidnappe et tue que des gosses... :(

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:00:15

Et pourquoi Madison va t-elle autant s'impliquer dans cette histoire? Est-ce uniquement journalistique? Ou il y a autre chose?
Qui est le gros mafioso du blue lagun?
Et le crâne que Norman découvre dans le garage de Mad Jack, histoire à suivre ça aussi... Mais bien sure, ça serait trop facile que l'origami killer soit mad jack...
Tellement de questions qui restent en suspend ... Et c'est tant mieux, ça rajoute du piment à l'attente interminable.

La vidéo du moment