CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Réponse de Logan

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
02 février 2010 à 13:34:42

Bonjour , j'ai envoyer un mail a Logan de soutien déjà car il est injustement critiquer par certaine personne , mais surtout pour lui demander si son test n'était pas un peu trop subjectif car il dois être vraiment extrêmement difficile de noter un jeu de la Quantic Dream.

Bref toutes ces interrogation son sur le Topic suivant https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-5885616-1-0-1-0-quantic-dream-difficile-a-noter.htm

voici sa réponse

:d) Hello,

Merci de ton (au diable le vouvoiement) support camarade lecteur.

Je savais que mon test aurait été sujet à bien des polémiques sachant qu'Heavy Rain est un titre difficile à appréhender, surtout si tu n'éprouves pas plus d'empathie que ça pour les personnages.

En fait, quand je lis ta conclusion, elle va à l'encontre de ce que me disait l'attaché de presse de Sony qui ne comprenait pas qu'on puisse mettre une note plus ou moins neutre à HR Pour lui, soit on adore, soit on déteste. Je ne suis absolument pas d'accord car si on excepte le gameplay et la partie technique (qui ont parfois tendance à nous sortir de l'histoire) à cause de nombreuses carences, restent le scénario, les personnages, que je trouve assez mal croqués, et l'émotion toute relative se dégageant de situations que j'ai trouvé banales. En somme, j'ai aimé HR comme on peut apprécier un bon petit polar sans grandes prétentions. Alors oui, le jeu a plusieurs fins, oui on peut vivre le titre de plusieurs façons mais la structure reste dans tous les cas la même avec ses forces et ses faiblesses.

N'étais-je pas assez sensible pour tester le bébé de Cage ? Je ne pense pas vu que dernièrement, j'ai été complètement subjugué par l'histoire de Braid, admirablement écrit et, à mon sens, bien plus fort en émotions qu'Heavy Rain. Comme quoi, tout n'est pas question de réalisme.

Voilà, voilà,

Merci encore pour ton mail et pour ce qui est du GL de Vandal Hearts, il est fait et devrait être en ligne d'ici peu je suppose.

Bonne journée à toi,

Bye. :g)

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
02 février 2010 à 13:35:57

merci encore a lui de bien avoir voulu me répondre , ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que Heavy Rain sera bientot dans ma PS3

bon jeu et a + amis gamers

fourhorsemen31
fourhorsemen31
Niveau 9
02 février 2010 à 13:37:57

ok @+

Cavaliernoir
Cavaliernoir
Niveau 10
02 février 2010 à 13:43:02

C'est bizarre il a changé de ton par rapport à son test.

Comme quoi, c'était bien lié au fait que son test est bel et bien mal écrit, ou écrit à chaud.

Et bien tant pis, il s'est raté, il en refera d'autres ;)

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
02 février 2010 à 13:46:02

bien joué bakhooki

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
02 février 2010 à 13:47:58

cavaliernoir :d) justement pas , il dis avoir aimé le jeu mais sans avoir été vraiment absorbé par le scénario ou encore les personnage , après c'est clair que c'est dur a noter un jeu de la Quantic Dream.
il a donner son avis et si on se réfère à sa note et a son test son avis et plutôt bon , après c'est obligatoirement Subjectif dans ce genre de jeu

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
02 février 2010 à 14:00:29

ca sent le fake ...

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
02 février 2010 à 14:06:20

a ouais quand même ça balance ici ... super la communauté.

movezlang :d) ben oui je trouve ça débile l'acharnement qu'il y a eu sur le forum ps3 par exemple et même sur celui la, après si tu ne sais que critiquer les gens je m'en bas les steaks

lahoreh :d) heu non j'ai envoyé ma question hier il ma répondu tout a l'heure , je peux faire un screen shot un peu plus tard si tu veux

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
02 février 2010 à 14:12:42

Non mais honnêtement vous laissez pas berner par ce texte. C'est peut-être Logan qui l'a écrit, je ne remets pas ça à en cause, tout comme je me fous de la note au final, mais le test n'est pas professionnel, et ce message ne me fera pas penser le contraire. Au vu du test, et encore plus de ce message voilà ce que dis Logan en gros:

- Gameplay boiteux
- Déplacements rigides
- Animation des visages pas géniale
- Scénario moyen et pompé sur les standards du ciné (comme on avait pu l'entendre dire par Jihem lors de son test de Fahrenheit tiens c'est marrant)
- Personnages pas charismatique
- Pas d'émotion

Euh donc en gros t'as aimé quoi Logan dans le jeu ? La boite ? L'écran titre ? La plastique de Maddison ?
Soit t'assumes le fait que t'ai pas aimé le jeu et tu le refiles à un autre testeur ou en bon professionnel tu tires des conclusions objectives. Mais jamais le test ne doit sortir tel quel, on dirait clairement que tu avais envie de lui mettre une note inférieure à 15, mais vu la polémique qu'à créée ce 15 tu ne pouvais pas mettre une note inférieure.

Tom_Payne
Tom_Payne
Niveau 6
02 février 2010 à 14:13:17

Si c'est un fake, Logan est assez grand pour le dire seul. :(

Tant que ce topic n'est pas contredit par le testeur, il a une crédibilité que tu ne peux pas enlever "lahoreh"

Sur ce, attendez la sortie du jeu avant de critiquer le test, ca donnera déjà plus de sens à vos argumentations. :sarcastic:

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
02 février 2010 à 14:22:39

Tom_payne :d) je suis tout a fait d'accord avec toi.

moi le Heavy Rain je l'attend comme un fou ^^
après j'espere comme Fahrenheit et The Nomad Soul tomber complètement sous le charme.

mais si ça se trouve je vais pas accrocher aux perso ou au scénario j'espere pas, mais j'en ai absolument aucune idée !

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
02 février 2010 à 14:28:52

désolé , double post.

après les gens qui ont des critiques à faire au testeur( ce que je conçois parfaitement ) , ben ils ont leur adresse mail en bas des test , posez vos questions , c'est ce que j'ai fait et j'ai eu ma réponse.

c'est quand même plus malin d'agir comme ça plutôt que de faire des topic "LOGAN DEMISSION", "LOGAN AU BUCHET" ou je ne sais quelles autres titres dans le genre

Cavaliernoir
Cavaliernoir
Niveau 10
02 février 2010 à 14:57:24

"cavaliernoir :d) justement pas , il dis avoir aimé le jeu mais sans avoir été vraiment absorbé par le scénario ou encore les personnage , après c'est clair que c'est dur a noter un jeu de la Quantic Dream."

Dans son mail, oui.

Pas dans son test.

------
"il a donner son avis et si on se réfère à sa note et a son test son avis et plutôt bon , après c'est obligatoirement Subjectif dans ce genre de jeu

Si on se refère à sa note, son avis est plutôt bon.

Si on se réfère à ce qu'il a écrit, ce jeu vaut pas plus la peine d'être acheté qu'un bon épisode de l'inspecteur Barnabé.

Tu comprends pourquoi on a dit que son TEST, était mauvais ? Pas son jugement, pas sa note, pas son avis, mais son test. La façon dont il l'a écrite, comme Akheleptythe l'a dit, on dirait qu'il s'est forcé pour mettre 15 et que, de toutes façons, avant même de lancer le jeu, il savait déjà ce qu'il allait écrire.

Or ses préjugés ressortent sur son test, mélé à ce qu'il a vécu en jeu.

Ca donne un test mal foutu, hybride, sans trop de cohérence et sans justification sur les points ou il "attaque" le jeu. Le test tel qu'il l'a écrit n'est pas fait d'une façon professionnel.

Après je respecte son avis, enfin, en réalité j'en ai plutôt rien à foutre, par contre il a beau envoyé 40 mails, le test qu'il a écrit reste le même, et il est mal fait.

Point.

sionidjin
sionidjin
Niveau 5
02 février 2010 à 19:38:12

Comme le disait un jour un grand philosophe(enfin je crois), il y'a autant d'avis que de personnes vivant sur cette planète.

Logan est une personne qui a eu son avis personnel et subjectif après certains trouveront ce jeu nullissime, j'ai vu qu'un lecteur avait 4/20 à Mass effect2 alors que c'est un très bon jeu, alors parce que Logan est testeur, il doit être meilleur, je ne penses pas, cela reste subjectif.

Moi qui suit assistant pédagogique, cela m'arrive de faire passer des oraux à certains élèves et ceux-ci doivent faire un power point, et un professeur peut ne pas aimer, alors que moi je peux aimer, ou inversement, cela reste subjectif.

En conclusion, je pense qu'il faut respecter ce qu'à dit Logan sur ce test, il a ces idées, ces arguments, sa manière de voir ce jeu, nous on a notre manière de voir les choses mais faut respecter ce qu'il dit.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
02 février 2010 à 20:05:35

Logan injustement critiqué?

Quand on voit comme il sait faire ressortir tout les defaut du jeu, sans qusiment rien trouver de bon, a le lire on se demande meme comment il a pu mettre un 15 vu comme il le critique.

Et il pense lui a tout les developpeur de ce jeu qui ont fait un boulot reconnu ne serait ce que sur les visages, les graphismes? Non il denigre les dev de quantic de bout en large comme si ils avaient pondu une crotte.

McSeri
McSeri
Niveau 7
02 février 2010 à 22:51:29

moi ce ki m enerve maintenant... c est que qd je vais lancer Heavy Rain ds ma PS3 j aurais une pensée pour un testeur incompetant (of course... Logan..) une pensée dont jme serai bien passé. Heuresement que je me suit arreter assez tot en lisant son test... y avait un tel debit de conneries.
PS: si ya une pétition ki tourne, sur la demission de Logan... j la signe direct. loul
RDV TOUS FIN FEVRIER POUR SE RENDRE COMPTE A QUEL POINT LOGAN AVAIT FAUX. (j espere lol)
si Logan voulait se faire connaitre des vrai gamers (ouvert d esprit) il a bien reussi sont coup foireux. bien joué

warlocks
warlocks
Niveau 10
02 février 2010 à 23:01:56
  1. McSERI Voir le profil de McSERI
  2. Posté le 2 février 2010 à 22:51:29 Avertir un administrateur
  3. moi ce ki m enerve maintenant... c est que qd je vais lancer Heavy Rain ds ma PS3 j aurais une pensée pour un testeur incompetant (of course... Logan..) une pensée dont jme serai bien passé. Heuresement que je me suit arreter assez tot en lisant son test... y avait un tel debit de conneries.

PS: si ya une pétition ki tourne, sur la demission de Logan... j la signe direct. loul
RDV TOUS FIN FEVRIER POUR SE RENDRE COMPTE A QUEL POINT LOGAN AVAIT FAUX. (j espere lol)
si Logan voulait se faire connaitre des vrai gamers (ouvert d esprit) il a bien reussi sont coup foireux. bien joué

:rire: :rire:
on passera sur l'orthographe :ok:
mais change pas, t'es un champion :oui: (si tu but est de faire rire :) )

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
02 février 2010 à 23:07:09

Woaw, McSERI.
Ont tiens le Roi.

Profil, orthographe et connerie débité suffisent amplement à cerner la personnalité du mec :ok:

Pour des gens comme ça, il faudrait rétablir l'injection létale :ok:

Mimyr
Mimyr
Niveau 4
02 février 2010 à 23:29:52

ranchement, cela prend une tournure ridicule. Logan a fait le test et a donné son avis (je le respect et je suis d'accord avec les différents avis venants des joueurs), mais de là a en faire toute une histoire (regardez le nombre de topics) cela ne sert strictement à rien, vous êtes de grands garçons/filles je présume et pas de petits(es) pleurnichards(es)...

Le vrai gamer c'est celui qui joue et point barre, il perd pas de temps a larmoyer.

Plicite
Plicite
Niveau 8
02 février 2010 à 23:34:30

Nan mais y a des kékés qui accordent ne serait-ce qu'une once de sérieux à ce pseudo test?

Le mec a abordé le jeu comme un film, ou comme un vulgaire truc à faire entre deux jeux pendant la pause de midi tout en mangeant son sandwitch.

A aucun moment il est objectif, dans son torchon. Il se contente de trouver de pseudo défauts, tout en en parlant comme un film plutôt qu'un jeu.

Le pire, c'est qu'au lieu de faire son boulot, il se délecte de ses fausses vannes camouflées en coup bas, qui n'ont rien à faire là. On croirait un article de magasine people pour beaufs grand publique.

C'est infâme et pervers, cette manière de tester. Comme un pamphlet camouflé. Surtout pour les "coups bas" qui n'ont pas lieu d'être. Un différent à régler? Je sais pas. Une chose est sûr, il se demande où est la perversion dans son torchon...eh bien c'est lui qui l'a fait, cette perversion.

Parfois on se demande ce que certains font dans le domaine du jeu vidéo.

La vidéo du moment