Cite nous donc les passages du test que tu juge pas sérieux et torchon au lieu de nous sortir ton pâté.
Il faut respecter les avis des personnes même ci Logan a eu raison ou tort dans son test c'est son problème pas le tien. Toi sur l'instant et c'est tout à fait normal tu peux donner ton avis contraire, moi la seule chose que je ne comprends pas c'est toute cette agitation sans fin qui sert à keudal.
chuis a americain, rien a fowte de l ortographe. sa m enerve les justicier du net comme Ph3ar. tu sers a rien.
Warlocks avec tes 37 ans toi aussi tu sers a rien. lol
bref... j emet un avis sur la sensation que ma procuré ce test de merde.. ce torchon comme le dit explicitement Plicite.
oui sa va me faire chier de penser a Logan qd je debuterais Heavy Rain. si je kiffe.. j aurais bel et bien une pensée pour lui du genre "A bah Logan t etais bien wind, t avais archifaux avec ton test qu avait pour seul but d enflammer les gamers ouvert d esprit qui se rejouissent d avoir des jeux de la trempe d Heavy Rain"
Voila. lol il me nikera en aucun cas mon kiffe, sa me fera juste chier de penser a lui...
il a pas interet de faire les prochain test de The Last Guardian ou je ne sais quel prochain OVNI.
a plute les mecs
qd on a la chance d avoir des jeux de la sorte sur notre magnifique PS3...(n est c pas Xbox... a si y aura ptetre Alan Wake qui s annonce bien kiffant) la moindre des choses qd on fait un test, c est d etre professionnel. c est le minimum de respect qu on puissent accorder a David Cage et toute l equipe de Quantic dream. bref c est qu un test... mais sa me soule qd mm... foutez plutot des 12 a Halo ODST etc... ki nous pondent toujours la meme super originalité de merde.
a plute
a plute
Le test de Logan au moins lui est bien écrit ![]()
Sinon tu peux arrêter de faire ta pleureuse et aller "débattre" (si on peut appeler ca comme ça
)sur le forum GDC ![]()
a Warlocks le mec ki sers strictement a rien.
37 ans, plus de minuit. il serait ptetre tant d allez faire dodo. t a surement une famille a nourir. t a vraiment rien de mieux a faire que de juger mon orthographe? Ché pa tu peux te mattez un film... jte conseil Moon ou encore The Limits of Control... sont pas mal quoi. putin lol. 37 ans et con.
a plus mon loulou.
@Warlocks : Sache que certaines personnes ne sont pas née en France ou dans un autre pays francophone, sache aussi que quand une personne apprend une nouvelle langue, elle fera inévitablement des fautes, sache aussi que ce n'est pas parce que quelqu'un est moins bon en français que toi qu'il faut absolument le lui faire rappeler et s'en moquer. Car aussi bien, une situation similaire pourrait arriver avec toi comme faisant les fautes. À vrai dire, si McSERI est vraiment américain et donc surement anglophone, c'est admirable de sa part d'apprendre une langue comme le français. Langue n'étant que la dixième langue la plus parlé dans le monde.
À propos de Logan, qu'il ait mis un 15/20 ne me dérange pas, j'ai déjà pré-commandé le jeu et j'attends juste d'aller pouvoir le chercher. Malheureusement, vivant au Canada je ne peux pas acheter la version de collection. Et ce n'est pas l'envie qui me manque.
En finissant, bien que la note de Logan n'est que de 15/20, beaucoup de note sont dans les 85%+ pour ce jeu, donc même si le score de Logan aurait était de 0, le 23 février (date de sortie en Amérique) j'aurais bravé le froid canadien (-30°C à certains moments
) jusqu'à la boutique la plus proche pour acheté ce joyau.
Bon allez parce que ça devient pénible, je vais faire l'effort, let's go.
"Fils légitime de Fahrenheit, Heavy Rain mise, tout comme son paternel, sur une implication totale du joueur. Mettant en exergue l'immersion et l'émotion, David Cage multiplie les clins d'oeil à ses modèles cinématographiques en nous offrant un récit interactif non seulement basé sur un drame mais aussi les réactions de ses acteurs virtuels. Mais au-delà des promesses et des beaux discours, que vaut réellement ce titre autant dans la forme que dans le fond ?
Voici donc un avis parmi tant d'autres n'ayant pour ambition que d'entrouvrir la porte d'une autre vision du jeu vidéo...
"
C'est le premier test de Logan(arrêtez moi si je me trompe) où je le vois prendre autant de précautions. De plus il s'agit pas de son avis mais celui de toute la rédaction de JV.COM.
Personnellement il me fait l'effet d'un condamné qu'on envoie en première ligne.
"Si la narration et a fortiori le déroulement de l'histoire vous intéressent, c'est de l'autre côté de l'Atlantique qu'il faut se rendre afin de dénicher les influences directes ou indirectes. On touche d'ailleurs ici un point sensible puisque si l'histoire en elle-même est somme toute intéressante, on pourra regretter que David Cage se soit trop imprégné de SAW ou de l'ambiance de Seven sans jamais chercher à acquérir une identité propre. Vu la qualité exceptionnelle du long-métrage, on ne s'en plaindra pas d'autant qu'Heavy Rain profite de la même ambiance pluvieuse, maussade et sombre tranchant radicalement avec un début de jeu baignant dans des teintes lumineuses synonymes de bonheur et d'innocence. Pourtant, on sera un peu plus étonné de retrouver des répliques quasi exactes de certaines scènes du film de Fincher à commencer par l'arrivée de Mills et Somerset chez John Doe ou bien encore la poursuite entre ce dernier et le jeune inspecteur. Dans l'absolu, le tout s'inscrit parfaitement dans la narration du jeu mais dénote d'un manque d'ambition et d'originalité."
Intérêt de la critique?
"Le hic est que l'ensemble des gestes couplé à des actions contextuelles est parfaitement défini à l'intérieur de chaque chapitre. En somme, vous ne pourrez faire que ce qui a été pensé par les développeurs. De fait, l'implication du joueur dans la destinée de ses personnages est bridée par le bon vouloir du réalisateur d'autant qu'il convient très souvent d'effectuer une action précise pour faire avancer l'histoire."
Euh ouais...
Comme dans tout jeu en fait. C'est pas Oblivion, y a fatalement une ligne directrice à suivre. La liberté elle est dans le nombre de possibilités offertes dans chaque scène et l'influence ou pas de certaines actions sur l'histoire.
Je vois pas ce qu'il y a de surprenant pour un "film interactif" comme certains aiment à le qualifier.
Ce qui compte c'est pas la destination, mais le voyage, la manière dont on atteint cette destination.
Là déjà je sens le défaut bidon.
"A ce sujet, on pourra être surpris par le déséquilibre existant entre les séquences d'action à base de QTE et les scènes plus posées durant lesquelles on pourra déplacer son héros et interagir avec des éléments. Dans un cas, le tout profitera d'une mise en scène cinématographique, d'un découpage millimétré, de cadrages dynamiques et de vraies montées d'adrénaline alors que dans l'autre, le joueur reprendra la main et devra faire face à la triste réalité, celle découlant d'un véritable gameplay."
Surpris? Si on sort de sa grotte oui. Déjà si on a fait Fahrenheit on connaît la différence de rythme entre ces deux phases. Et je peux dire qu'on est content (surtout dans Fahrenheit) de retourner à des actions contextuelles, de prendre son temps et de SOUFFLER après des séquences de QTE ultra pénibles(je parle de Fahrenheit), donc si en plus Heavy Rain a amélioré LE point négatif niveau action QTE de Fahrenheit, que demande le peuple?
"Sur ce point, le jeu de Cage s'en sort plutôt bien tout comme avec ses quatre protagonistes principaux évoluant en parallèle, sans pour autant tous se côtoyer, afin de démêler le vrai du faux. Certes, on ne pourra s'empêcher de soupirer devant certains personnages caricaturaux ou quelques maladresses de mise en scène nous donnant dès le départ de gros indices sur l'identité du tueur mais dans l'ensemble, on ressort satisfait du premier "visionnage"."
Là dessus j'en doute pas qu'il n'y ait eu qu'un seul visionnage pour faire ce test, ce qui explique le changement de note de la durée de vie.
Tout le reste se complet dans le subjectif. Alors c'est l'avis de Logan, ok.
Mais son test m'a pas convaincu, mais alors pas du tout.
Donc ceux qui me font rire sont ceux qui crient au génie sur ce test alors qu'ils sont pas foutus d'en tirer l'essence et d'avoir un avis critique et réfléchis sur les défauts présentés.
Mais bon venant de personne qui ne possèdent pas de PS3, qui font leur guerre des consoles de kéké, faut pas s'attendre à grand chose.
Quand à ça :
"Plus posé et homogène que Fahrenheit, Heavy Rain se présente comme un livre ouvert sur un univers basculant rapidement dans l'horreur. Vrai film interactif ou faux jeu vidéo ? La question reste en suspens et de ce postulat de départ dépendra votre ressenti. En l'état, l'oeuvre de David Cage remplit certains de ses objectifs même si on eut apprécié une histoire sachant s'émanciper de Seven. En outre, avec des personnages trop rigides dans leurs mouvements et évoluant constamment dans un univers amidonné, on aura un peu de mal à être impliqué dans leur quotidien et ce malgré l'effort fourni par Quantic Dream pour aller dans ce sens. Reste au final un polar numérique n'arrivant jamais à dégager autant d'émotion que son modèle cinématographique mais parvenant malgré tout à retenir l'attention du joueur/spectateur avide de découvrir le fin mot de l'histoire."
Je verrais si c'est pertinent ou pas quand j'aurai fais le jeu.
------
Il ne l'est pas, sois en sur ...
Quand tu apprend une langue étrangère, tu peux faire des fautes d'orthographes, mais pas comme les siennes,ils n'écrivent JAMAIS en sms c'est tout simplement un kikoolol de 15 ans frustré que son "hit" tant attendu n'ai pas 4 points de plus sur un site internet.
Autre chose à propos de mcseri, la carte de visite :
""
Slu les pd!
- Pro S
( Pro M = Pro Merde )
- ID PS3: SERISE (si vous voulez vous mangé des balles ds le cul à GTA) :]""
Je n'aime pas juger à la vite quelqu'un que je ne connais pas (contrairement à pas mal de gens débordant de frustration ici), mais je pense qu'on peut assez facilement cerner le personnage, et en déduire que l'on ne peut intelligemment pas lui accorder une réelle crédibilité, ce n'est qu'un enfant qui suinte la rage.
Pour Shone :
Tout d'abord, je ch** sur la "guerre de console", sache que n'es pas plus crédible que mcseri (tu as juste le mérite d'avoir une écriture claire et lisible).
Je n'ai pas de PS3 ni de xbox (je joue principalement sur pc) , je ne dénigre aucun de ses 2 supports, mais sache que toi, tu apparais bel et bien comme un "Pro-S", comme certains aiment les appeler, et tes postent respire la haine et la subjectivité, tu as l'air complétement abrutis et aveuglé par cette "guerre des consoles", que tu dis combattre.
#
Pour Shone :
Tout d'abord, je ch** sur la "guerre de console", sache que n'es pas plus crédible que mcseri (tu as juste le mérite d'avoir une écriture claire et lisible).
Je n'ai pas de PS3 ni de xbox (je joue principalement sur pc) , je ne dénigre aucun de ses 2 supports, mais sache que toi, tu apparais bel et bien comme un "Pro-S", comme certains aiment les appeler, et tes postent respire la haine et la subjectivité, tu as l'air complétement abrutis et aveuglé par cette "guerre des consoles", que tu dis combattre. #
Ah mais je la combats pas tant qu'elle vient pas me faire chier sur un forum de jeu dédié.
Ensuite tu dois ignorer le sens du mots haine et j'ai pas souvenir de t'avoir parlé en particuliers.
Après si ce que j'ai quoté et commenté est trop dur à lire(ou trop long) pour toi, c'est ton problème.
Contrairement à vous je fais une chose dont vous êtes incapable, citer et argumenter.
Parce que j'ai suivis ce jeu, j'ai joué à Fahrenheit.
Et que rien que quand le test commence le testeur parle d'un jeu Hybride qui mélange deux genres et du coup le rend difficile à identifier, on constate qu'ensuite le testeur lui a fait son choix, et le compare à un Film.
Quand au coup du fait que je sois "Pro S", il est typique des gars qui ont pas d'argument.
Un Pro S qui défend un jeu comme Mass Effect. Un pro S qui encourage les joueurs 360 à jouer à DAO sur 360, bref tout connement un joueur qui parle uniquement de jeu, je sais ça doit te trouer le cul.
Quand à mon niveau de crédibilité, t'en pense ce que tu veux, mais il est supérieur au tien, et ça sans trop me fatiguer.
"Ensuite tu dois ignorer le sens du mots haine et j'ai pas souvenir de t'avoir parlé en particuliers. "
Pour moi quelqu'un qui juge un test alors qu'il n'a pas eu le jeu entre ses mains est aveuglé par une sorte de haine, tout à fait.
"Après si ce que j'ai quoté et commenté est trop dur à lire(ou trop long) pour toi, c'est ton problème. "
J'ai lu, et je n'ai jamais dit que le jeu était mauvais, je condamne juste les pleureuses qui crient au scandale avant même la sortie.
"
Quand au coup du fait que je sois "Pro S", il est typique des gars qui ont pas d'argument.
Un Pro S qui défend un jeu comme Mass Effect. Un pro S qui encourage les joueurs 360 à jouer à DAO sur 360, bref tout connement un joueur qui parle uniquement de jeu, je sais ça doit te trouer le cul. "
Peut être pas Pro-s, "pro heavy rain" oui, si on peut dire ça comme ça, pourquoi ? Car, comme je l'ai déjà dit tu t'acharne à coups de quotes à démonter le test de Logan, qui LUI à joué au jeu, et donc le connait mieux que toi et moi.
Tu attends sûrement la sortie du jeu comme beaucoup,ayant l'idée préformatée que ce sera un hit en puissance , ce n'est pas blâmable, on est tous fan de quelque chose après tout.
"Quand à mon niveau de crédibilité, t'en pense ce que tu veux, mais il est supérieur au tien, et ça sans trop me fatiguer. "
Non car ton avis n'est pas objectif, je ne doute pas que sur d'autres sujets tu puisse apporter des remarques fondées, mais pas dans le cas d'heavy rain.
Shone... Encore toi. J'avoue m'être amuser de t'es réponses puérils.
"Contrairement à vous je fais une chose dont vous êtes incapable, citer et argumenter. "
Tu devrais préciser sur ce post (même si ce n'est pas le cas) car sur l'autre franchement...
"Quand au coup du fait que je sois "Pro S", il est typique des gars qui ont pas d'argument."
Bizarre tu vient de m'en faire la remarque sur la Xbox 360 dans mon profil sur l'autre post.
"Quand à mon niveau de crédibilité, t'en pense ce que tu veux"
Il est zéro, il suffit de te voir sur l'autre post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11876-27874-3-0-1-0-il-y-a-4-genres-de-reaction-sur-le-forum.htm d'un côté tu troll à fond sans argument, de l'autre côté tu essaye de faire le sérieux. Tu te moque de qui la ?
Tu remarqueras que je démonte le propos et pas l'homme.
A partir de là je vois pas où je crie au scandale.
Je souligne juste que le test m'a pas convaincu. Et pourtant je vais te donner un scoop, en général j'apprécie les Tests de Logan et je suis pratiquement toujours d'accord avec lui(du moins sur les jeux auquel j'ai également joué).
Sauf que là, et je vais me répéter il me fait plus l'effet du testeur qu'on a envoyé au charbon pour faire ce test, sachant que c'est finalement l'avis de toute la rédac de JV.com qu'il retranscrit(avec ses critiques et son côté cinéphile qui lui est propre).
Donc non je suis pas convaincu par le Test, et ce sur qui je tombe ce sont ceux qui viennent expliquer que le test est objectif parce que ça les arrange.(et donc en général les pro M)
Ni plus, ni moins.
"Tu remarqueras que je démonte le propos et pas l'homme. "
Désolé, je n'est pas de propos plus poli : Tu te fou de ma gueule la ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11876-27874-3-0-1-0-il-y-a-4-genres-de-reaction-sur-le-forum.htm
Ph3ar
Toi, tu commences doucement à me fatiguer. T'es vexé?
J'ai pas argumenté sur l'autre topic en effet. J'ai juste énoncée la catégorie à laquelle tu me faisais penser.
J'étais pas loin en fait t'es un Pro PC, c'est pas bien mieux.
Et si tu connais pas le sens du mot argumentation, je peux rien pour toi.
Quand je cite un test et que je démontre que le propos est bancal, ca contribue à argumenter sur le fait que je ne m'y fie pas au final.
Cites à quoi tu fais allusion et je t'expliquerai, étant donné que tu as un mal de chien à comprendre les propos d'autrui.
Tu n'a fourni aucuns arguments et tu troll sans rien apporter à la discussion.
A excuse moi j'avais mal compris t'es propos.
"Y a aussi la catégorie de ceux qui sont aux anges car pros M débiles avec 2 en QI et qui de toute façon ne toucheront jamais à un jeu PS3, ceci étant contre leur religion.
En bref la catégorie à laquelle appartient Ph3ar."
En effet ce n'est pas une attaque personnelle.
Je dois aussi link les 4 posts suivant ou tu ne parle que de moi ou tu en a assez ?
Lâchez l'affaire ![]()
A part si vous aimez vous prendre la tête pour des broutilles et que vous n'avez rien d'autre à faire...
Tiens ça tu peux le prendre pour un argument, étant donné que j'ai lu la preview et que j'ai vu l'interview dont je parle :
Je savais déjà que vu les baffes que Cage à mis à Panda sur l'interview et la preview calamiteuse qui s'en est suivit, que le jeu aurait pas une note exceptionnelle.
Enfin quand j'aurai terminé le jeu je me priverai pas, dans l'hypothèse où il s'avérait que Logan ait raconté de la merde, de venir le faire savoir. #
Ce qui veut dire que je considère que JV.com avait un apriori négatif sur le jeu avant même d'avoir fait le test, ce qui pour le côté objectif, laisse à désirer.
Mais dans ma conclusion je garde à l'esprit(vu que je suis souvent d'accord avec les tests de Logan) que ça peut s'avérer pertinent, mais dans le cas contraire je me priverai pas de venir donner mon avis structuré qui forcément entrera en contradiction (si je suis pas du tout d'accord) avec celui de Logan.
Ca ira pour les sous-titres?