CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Réponse de Logan

initial-fight
initial-fight
Niveau 10
03 février 2010 à 14:32:46

coll il aime pas le gamplay et les personnages donc il fais 15/20 en graphisme :noel:

initial-fight
initial-fight
Niveau 10
03 février 2010 à 14:33:26
  • cool je voulait écrire*
Shone
Shone
Niveau 58
03 février 2010 à 16:37:52

Autant je reste perplexe et j'attends de jouer au jeu après lecture du test de Logan, autant le Test de GK fait par Poischishe le bouffeur de FPS qui a collé 8/10 à MW2, et qui plus est donne plutôt un avis positif dans son texte pour terminer sur une note de 6, j'y accorde pas la moindre crédibilité.

Les plus...

* Intrigue bien menée
* Une vraie influence sur les événements
* Plutôt joli
* Mise en scène soignée
* Facile de prise en main

Les moins...

* On s'ennuie souvent
* Des QTE pour vraiment tout et n'importe quoi
* Maniabilité lourdingue
* De sérieux problèmes de rythme
* Quelques incohérences dans le scénario

En gros les moins on a "s'ennuie souvent". C'est assez peu explicite, car là encore ça va dépendre de chacun et de notre implication dans l'histoire et l'attachement aux personnages.

"Des QTE pour vraiment tout et n'importe quoi". Fallait bien qu'au moins un test fasse la bêtise de qualifier toutes les actions contextuelles de QTE. GK y a pas coupé, chapeau les boulets.

"Maniabilité lourdingue"

On était déjà au courant de la maniabilité spéciale du titre.

C'est sûr c'est pas du FPS Panpan, ça doit déboussoler.

Pour les deux derniers moins, faudra que je joue au jeu pour en connaître la pertinence.

Bref GK égale à lui même, toujours aussi peu crédible, mais bon en ce qui me concerne ça date du test de LBP et confirmé par celui de DAO, que je considère GK comme un sous site de test qui n'a absolument aucune cohérence.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 février 2010 à 17:38:47

+1 shone, je pense que tu résume bien la situation et pourquoi son test est noséabond.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
03 février 2010 à 17:40:44

et pourquoi tu parles pas des points forts evoqués ? tu crois que ce jeu est parfait ? tu l'as fini ? ou y a tu joué au moins ?...

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
03 février 2010 à 17:45:12

AloneInTheAss, tu critique le test de Logan car il ne la pas comparé a un jeu d'après toi mais plus à un film, mais je te signal au passage que tous les tests qui lui ont mit une bonne note ce son basé avant tous sur cet argument et la ça ne semble pas te déranger.

Shone,

- On s'ennuie souvent :d) évidemment, c'est comme un film (n'en déplaise à certain c'est ce qu'il est) mais en plus lent et beaucoup plus long.

- Des QTE pour vraiment tout et n'importe quoi :d) Je pense que au début ça doit être fun mais arriver à un certain niveau de jeu trop d'action contextuelle doivent vraiment ralentir le rythme du jeu et l'intrigue de l'histoire.

- Maniabilité lourdingue :d) "On était déjà au courant de la maniabilité spéciale du titre.
C'est sûr c'est pas du FPS Panpan, ça doit déboussoler. "

Si tu sais lire il est écrit "Facile de prise en main " donc cela n'a pas avoir avec le joueur mais bien à un défault du jeu. De toute façon ce n'est pas nouveau. Il suffit de regarder des vidéos pour ce rendre compte que les déplacement seront un calvaire.

- De sérieux problèmes de rythme :d) Surement lié à tous les problèmes cités précédemment.

- Quelques incohérences dans le scénario :d) ça encore ont peut passer, probable que le joueur lambda ne le remarquera pas.

bye.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 février 2010 à 17:52:52

Pour tout les boulet qui ont toujours rien compris au gameplay, on dirige le personnage relement dans beaucoup de chapitre a la recherche des actions possible pour passé au chapitre suivant, son deroulement c'est comme un film, et je dirait comme un point'n'click avec une mise en scene cinematographique, avec une enorme difference par raport a un point'n'click c'est qu'il y a plusieur facon pour passer au chapitre suivant ici, alllant jusqu'a la mort de certains personnage.D'ou les 20 fins differente du jeu.(que logan n'avait pas remarqué apparement ces changement majeure dans l'hsitoire du jeu ou en tout cas il en faisait pas mention dans la premiere version de son test)

Un QTE est un jeu avec une cinematique qui defile, et des touche qui apparaisse. Resumé heavy rain a un jeu de qte comme dragon's lair vous avez rien compris et vous avez jamais jouer a fahrenheit. Surtout que d'apres david cage les phases de QTE ont été amelioré et diminué par raport a fahrenheit.

Si fahrenheit est pas un jeu pour vous alors on sera jamais d'accord.
Néanmoin essayer de respecter les fans de se type de gameplay. Fahrenheit a ses fans que ca vour plaise ou non, sur PS2 a l'avis des lecteurs il a 18/20... Et bon nombre de joueur l'ont gardé dans le coeur.

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
03 février 2010 à 19:50:41

Eh bien,j'ai beau avoir acheté une PS3 et commandé ce jeu,je me sens bien loin de vous les Pro-S,15/20 signifie se faire "allmuer" d'après vous,c'est pas parce que un testeur ne sur-note qu'il faut s'acharner messieurs à supposer que vous soyez des adultes ce qui m'étonneraient très fortement.
Le jeu a l'air très orginal et il a surement été légérement sous-noté,mais bon,les autres testeurs de jv.com mettent tous des notes beaucoup trop hautes,19/20 à Uncharted 2 et GeOW2,18 à Darksider,17 à DMC4,tous ces jeux bien que très bons(je les ai tous apprécié)auraient tout de même mérité 2 points de moins.
Certe,Logan critique les défauts et principalement les défauts,mais dans un jeu de bonne facture,c'est souvent les défauts qui reviennent en mémoire.

Naturellement,Logan a déjà sacqué pas mal d'autres jeux surtout Lost Odyssey mais bon,personne n'est à l'abrîs des erreurs et un testeur est malgré lui subjectif,il serait hypocrite de sa part de se dire objectif!

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
04 février 2010 à 07:37:20

En fait mamamyah, c'est pas tant la note qu'énerve les lecteurs, c'est de voir certains testeurs qui sur-note des grosses daubes en puissance et qui néglige des nouveaux conceptes super bien monté et bien réalisé comme Heavy Rain. La est la différence.

Tikaw
Tikaw
Niveau 10
04 février 2010 à 15:21:26

Les gens ont aussi tendance à oublier que 15 est une bonne note. Maintenant le problème c'est plus que de très bonnes notes sont un peu données à qui veut bien la recevoir ou faire un partenariat avec le site. C'est dommage. Pas convaincu que Modern Warefare 2 mérite tant d'éloges par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2010 à 15:22:56

bakhooki sacré lécheur :rire:

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
04 février 2010 à 15:50:49

tikaw comme deja dit sur d'autre poste sur JV.com une note de 15 est très moyenne. Y a trop de jeu qui ont des 17-18 a la pelle. Et un jeu qui a 10-11 c'est un jeu mediocre.

apoteas
apoteas
Niveau 5
04 février 2010 à 23:12:46

Nan mais sérieux on se moque de la note finale : ne veut absolument rien dire puisqu'elle est subjective !!

(Du propre aveu du site :" La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères").

Il faut se baser sur le test en détail pour se faire une idée et pas pleurer pour une note qui ne changera pas le contenu du jeu et qui n'empêchera pas David Cage de faire d'autres jeux de ce genre (il est très sensible aux critiques ... mais de quoi aura l'air 1 seul 15/20 face à toutes les notes maximales qu'il obtiendra des mag US ? --> fondu dans la masse).

Après je dis pas que j'ai trouvé le test bon mais si vous voulez râler, râlez au moins comme il faut. :sarcastic:

... Faut s'attendre à des tests bâclés quand on fait la course au premier test publié ...

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
05 février 2010 à 16:27:31

Apoteas tu devrais relire le topic, car bon la note global on s'en fou on critique ce qu'on peut deja la note graphique.

Si tu sent pas le test fait a l'arrache tant pis pour toi.
Ce test a mes yeux ne vaut rien il est baclé et fait par un gars parti avec des aprioris.

15 en graphisme alors que je crois au vu des nombreuse video HD qui traine que dans le genre aventure y a pas mieux sur PS3, voir meme tout support, les visages en gros plan jamais rien vu d'aussi convaincant.

La faut etreobjectif et admettre le travail fait, logan le souligne mais colle un 15, alors qu'il colle 18 a batman... Très bizarre et franchement si l'ambiance thriller n'est pas bien retranscrite ca m'etonnerait. Mais relis le topic en entier tout ca a deja été mainte fois aborder, on a l'impression que vous poster sans lire ce qui est dit plus haut.

Par exemple certain arrive sans savoir que la note du test a été changé apres coup, ni qu'un paragraphe a été changé aussi ensuite, pour ca qu'on critique ce test qui fait de l'ombre a la reputation des notes de ce site qui est deja assez connu pour ces tests moyens, mais la on a vraiment un manque de professionalisme qui est je pense injuste envers des developpeurs qui ont passé 5 ans.

A mon avis la concurrence entre les sites a été la premiere cause de ce torchon, les sites voulant etre le premier a affiché le test.

Je rappelerais que si y avait qu'n probleme de note ca serait bon mais de meme pas avoir remarqué que ces actions influencais tout le scenario waouuu.

Oversniper
Oversniper
Niveau 9
05 février 2010 à 16:33:04

j espere au moins meme qu ils surpasseront uncharted 2 cote graphisme parce que apres avoir dit ouvertement qu ils exploserait uncharted 2 a ce niveau va falloir en mettre sous le capeau la

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
05 février 2010 à 16:55:00

A la lecture du test j'avais certaines réserves et même critiques mais de là à dire 'que ce n'est pas professionnel" ! Ceux qui disent celà ne savent sans doute pas comment se rédige un test ou alors n'ont aucun recul ni humilité. A la lecture de ce test logan ne manque pas de professionnalisme. A la lecture de sa note encore moins. En effet quand vous êtes journaliste vidéo ludique (je connais la question) on vous pousse à mettre une note tranchée: bonne ou mauvaise.
Dans la réalité il y a pas tant de super jeux quasi irréprochable ou de bouses absolues, celà ne veux pas dire que la grande majorité des jeux soient dans l'entre deux ca veux surtout dire qu'il faut toujours être nuançé et précis quand on fait un test et celà logan l'est totalement à la lecture de ce test.

Personnelement les réserves que j'ai c'est déjà comme là dit l'auteur du post une certaine subjectivité mais vu la teneur du jeu et le principe d'un test celà est difficilement évitable.

Ce qui me gêne beaucoup dans le test de logan c'est qu'à l'écoute david cage et son équipe à pomper beaucoup seven et celà jusqu'au compositeur lui même qui vu son passif cinématographique à son style propre et n'à pas besoin d'aller clôner la bo de seven.

Quand je vois l'histoire je trouve d'ailleurs que l'analogie des deux est plutôt caucasse, des points communs oui mais au moins autant de différences et divergences voir d'avantage.

Ce qui m'agaçe encore plus c'est la sempiternelle reproche 'au film interactif" bon film interactif au mauvais jeu ? Cette phrase montre d'un sens qu'il est passé à côté d'une partie de heavy rain et pas simplement pour n'avoir pas ressenti suffisament d'empathie pour les personnages et donc pour l'histoire.

Que les QTE soient présents dans le jeu oui mais alors pourquoi ne pas faire les mêmes reproche à uncharted 2 ? Alternant également les phases à l'action subie puis les phases d'explorations d'apparence moins scriptés.

Ce n'est pas un reproche à uncharted car personnelemnt je trouve que c'est justement l'une des forçes du jeu. C'est justement pour dire pourquoi ce même principe pourraît être un attout majeur d'un titre et le déffaut principal d'un autre.

Je crois que la réponse à toutes ces intérogations est ailleurs...
Les critiques et déceptions envers heavy rain ou égallement farenheit avant lui viennent en partie des attentes que l'ont à plaçés.
En effet dès le premier trailer présenté si je ne m'abuse à l'E3 2008 la presse à été dityrembique sans la moindre retenue alors que ce n'était qu'un trailer donc pas de gameplay ingame à proprement parler.

Et cet engouement à continuer certes avec le professionnalisme que la presse doit avoir mais quand même, vous ne m'enleverez pas de l'idée que si ces titres là étaient venus de manières plus surprennante et soudaines les critiques auraient été autre.

David Cage ces jeux et la presse française c'est une affaire d'amour haine assez atypique. Peut être qu'on est trop céréabrales et que l'ont se laissent pas juste happer par l'univers quantic dream. Je dit on car c'est sans doute été mon cas pour fahrenheit bien que je reprochais entre autre à ce titre d'être plus adapté aux consoles qu'au pc, pas étonnant d'ailleurs qu'heavy rain ne sorte pas sur pc et pas juste pour une raison d'exclusivité sony.

Je souhaite à heavy rain d'être un succès public, le reste honnêtement on s'en fout.

Je finirai par une réflexion sans doutes au centre de toutes les polémiques. On reproche souvent le manque d'audaces et de créativités dans le domaine vidéo-ludique et quand un développeur créer un jeu réellement atypique ont lui reproche souvent l'inverse. Y a t-il un juste milieu ou sommes nous peut être parfois trop exigeant ou/et de mauvaise fois ?

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
05 février 2010 à 16:58:55

#

Graphismes 15/20

Oscillant constamment entre deux eaux (de pluie), Heavy Rain subjugue parfois grâce à la modélisation de certains de ses visages. Ensuite, si quelques décors s'avèrent des plus réussis en s'appuyant entre autres sur une belle gestion de la lumière, de nombreux éléments trop rigides (aliments, papier, couvertures, vêtements...) nous expulsent parfois de ce titre censé nous plonger dans un quotidien virtuel. Enfin, les interactions entre les personnages manquant cruellement de "charnel", les séquences affectives arrivent rarement à atteindre leur objectif émotionnel.

--> @elektonika
justement si tu avais lu, tu verras qu'il dit bien que les visages sont magnifiques, mais que du coup le reste fait un peu tache ... cest tres inégale en gros, quand tu vois la chambre avec un lit, un placard, et une porte vitré, cest assez "vide"

quand tu vois batman AA, je trouve que les décors, batiments, element du decor : tableau, cadre, etc, l'ambiance sombre, enfin tout est mis en valeur, pas seulement le personnage... donc loin d'etre inégale

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
05 février 2010 à 17:36:24

up antispoil

MonsieurX2
MonsieurX2
Niveau 10
05 février 2010 à 17:36:28

:up: anti-spoil

Shone
Shone