CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quantic Dream , difficile à noter !!!

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
01 février 2010 à 12:04:05

déja désolé de Créer un énième topic à cause de cette note (15/20 heavy rain) mais je tenais vraiment à donner mon avis et que ce dernier soit vu par beaucoup, car on voit quand même beaucoup de commentaire .... de rage ou de provoc un peu partout et c'est lourd!

:d) Arrêtez de vous prendre la tête , souvenez vous Fahrenheit avait eu la même note pourtant il est considéré comme un jeu révolutionnaire par beaucoup de joueur comme moi , il en va de même pour the nomad soul qui a eu 16 à l'époque.

je pense que ce genre de jeu sont très très dure a noter pour un équipe de testeur professionnel parce que en plus d'être particuliers et uniques en leur genre , ils ne s'adressent qu'a une mince catégorie de gamer.

je m'explique , un gros fan de FPS ou de GTA qui ne connais pas grand chose au JV , s'il avait vu Heavy rain 19/20 il aurai plongé dessus et je suis prêt a parier qu'il aurai été complètement déçu ......

moi perso je trouve que ce 15/20 est une note juste car ça pousse le joueur intéresse a découvrir cette nouvelle expérience de quantic dream , sans pour autant décevoir les joueurs , n'y connaissant rien et voyant juste une grosse note : <<cool je vais acheter heu ... kou kil é le fusil a pompe !!!! >>

bref globalement le test de logan est bon ( je suis persuadé que pleins de joueurs on juste regardé la note .... il faut lire le test les cocos ^^ )

et ceux qui suivent l'expérience Heavy Rain depuis le début , c'est pas cette note qui va vous faire changer d'avis sur ce jeu, achetez le et découvrez cette univers par vous même !

ps: si ce topic est en trop, supprimé le tant pis ^^
p2 : désolé pour l'orthographe

Take_Two
Take_Two
Niveau 91
01 février 2010 à 12:12:02

Je suis plus tot d'accord :ok:

Sauf pour ce que tu dis du test, tu le juge bon :( je l'ai lu et je vois qu'il a signalé beaucoup de défauts pour quelques qualités, il a dit qu'il n'avait pas d'identitée propre et qu'il copier Seven et Saw, il a critiqué les scène "libre" ...

Il a peut etre pas tort ( ca on le sais pas :o)) ) Mais c'est pas un test qui va donner envie d'acheter le jeu par exemple :)

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
01 février 2010 à 12:13:42

SoTC a eu 18 ou 19 sur 20 et s'adressait a une catégorie bien spécifique de gamers

ton raisonnement ne tiens pas :ok:

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
01 février 2010 à 12:22:47

The-better-boss :d) je pense qu'il y a une enorme différence entre les jeux Quantic Dream et SoTC- ICO n'importe quel joueurs tombe sous le charme de SOTC.
les jeux QD sont vachement plus dur à aborder !!! A tu jouer à Fahrenheir ou the nomad soul ?

Take_Two :d) Logan dans son test donne un point de vue personnel , si tu veux Heavy Rain , c'est un peux comme un film de David Lynch on est obligé d'avoir chacun sa propre opinion et ça finit toujours en débat infini !

soit on aime soit on déteste il n'y a pas de juste milieux ( j'exagère un peu la ^^ ).

Moi je pense que Logan n'a absolument pas accroché Heavy Rain , mais il ne pouvait pas le descendre plus sachant que sont avis était vraiment personnel et que pleins de joueurs adoreront ce titre .
donc 15/20 bonne note , ni plus ni moins :)

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
01 février 2010 à 12:29:03

En même temps il y a que Jeuxvideo.com et Jeuxactu qui on mit -17.

Gamalive 5/5
Gameblog 5/5
JVN 19/20
Jeux actu 16/20
Jeuxvideo.com 15/20

donc bon ... On savait que certain n'aimerais pas !

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
01 février 2010 à 12:32:34

Marty_mcflyS :d) c'est justement l'utilité de mon topic , pour essayer de calmer les esprits , c'est certain que tout le monde ne peux accrocher à l'expérience Heavy Rain.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
01 février 2010 à 12:33:15

Je ne savais pas qu'en achetant des jeux bien notés, on ne s'y connaissait pas en jeu vidéo. En gros, ceux qui achètent Heavy Rain s'y connaissent en jeu vidéo (alors que celui-ci s'éloigne du jeu vidéo...), et les autres ne s'y connaissent pas.

Bizarre la logique quand même.

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
01 février 2010 à 12:40:08

Jerem5-Kratos :d) ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis ... apres je me suis peut être mal exprimé , si c'est le cas je m'en excuse.
ce que je voulais dire c'est que beaucoup de joueurs , sans grande expérience sont plus intéressé par la note qu'a reçu un jeu que par le jeu en lui même.
ATTENTION je ne met pas tout le monde dans le même panier , mais des comme ça il y en a c'est clair.
n'est tu pas de cet avis ?

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
01 février 2010 à 12:42:32

désolé , je double post , je suis la pour un débat donc si vous avez un avis diffèrent du miens allez y , foncez , réagissez.

ça sera toujours plus malins que les topics sur la demande de ban de logan ou encore haha HR c'est de la daube etc etc .....

LePigeonCOD
LePigeonCOD
Niveau 5
01 février 2010 à 12:42:33

Votay pour refaire le test de heavy rain

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00008362-refaire-le-test-de-heavy-rain-par-un-autre-membres-de-jeuxvideo-com-playstation-3-ps3-boite-a-idees.php

et faite de la pub svp merci

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
01 février 2010 à 12:43:49

Lepigeoncod :d) voila exactement le genre de débilité que je ne veux pas voir sur ce topic ...

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
01 février 2010 à 12:59:28

ça m'énerve un peu l'acharnement sur LOGAN , je trouve que sur LO et sur Vandal Hearts 3 oui il à completement raté son test.
mais pas sur Heavy Rain , il a donné simplement un avis de professionnel, sur un test bien expliqué , et en mettant une note qu'il semble juste.

Cevano
Cevano
Niveau 7
01 février 2010 à 13:31:06

Je ne comprends pas les gens qui s'efforce de critiquer le test alors qu'eux même n'y ont même pas joué :(

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
01 février 2010 à 13:35:38

ouais j'ai joué a farhenheit et j'ai adoré :hap:

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
01 février 2010 à 13:40:11

The-better-boss :d) bah tu vois et pourtant il à eu 15/20 exactement comme Heavy Rain , et c'est plus ou moins le même type de jeu.

Certain aime d'autre déteste, il n'existe pas de juste milieu pour ce genre de jeu ( encore un fois c'est mon opinion)

voila pourquoi je pense que la Note de Logan est une note JUSTE pour ce jeu.

Sachant que moi je vais l'acheter et je compte bien comme pour the Nomad Soul ou Fahrenheit adorer ce jeux et lui mettre un bon 18 si je le trouve aussi bien que ces prédécesseur.

face2locust
face2locust
Niveau 10
01 février 2010 à 13:43:22

Putin mais les pré-jugé de m*rde quoi :honte:
En quoi un gros fan de fps ou Gta n'y connais rien en jeux vidéos????
Tu parle d'ouverture d'esprit mais tu catalogue les gens comme ca.

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
01 février 2010 à 13:44:08

<<désolé double post j'avais pas fini ^^ >>

Alors que d'autre personne vont le trouver chiant a mourir et n'arriveront pas a se plonger dans l'histoire. et pour eux ce jeux méritera tt au plus un 10/20

Logan dit texto :"on aura un peu de mal à être impliqué dans leur quotidien et ce malgré l'effort fourni par Quantic Dream "

la encore lui ne c'est pas identifié au personnages , alors que d'autre se plongerons dedans comme dans un superbe livre ^^

kosova89
kosova89
Niveau 10
01 février 2010 à 13:46:07

c est bon c est son avis c est un joueur comme nous il a mis 15 bah il a peut etre raison ou pas osef ayant joué a fahrenheit ce heavy rain je l attend de pied derme

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
01 février 2010 à 13:46:37

face2locust :d) non je me suis mal exprimé désolé , c'est pas du tout ce que je voulais dire .... j'ai déja fait mon mea culpa sur cette phrase.

Je parlais des gens si tu veux qui recherché avant tout des jeux avec de l'action ou tu met les neurones de coté pour passer un bon moment de détente. en aucun cas je ne voulais les critiquer , c'est aussi une maniere de voir les JV

face2locust
face2locust
Niveau 10
01 février 2010 à 13:49:17

On es d'accord alors. :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment