CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Réponse de Logan

Shone
Shone
Niveau 58
03 février 2010 à 03:12:15

Quand je dis que je ne m'attaque pas à l'homme, je parle de Logan.

Toi je t'ai juste classifié dans un genre qui n'était pas proposé dans le sujet du topic.

Après ça te vexe, ça peut se concevoir, mais pour le moment j'ai rien vu qui m'ait donné tort.

Ph3ar
Ph3ar
Niveau 9
03 février 2010 à 03:16:11

Tu n'avance toujours aucunes arguments, tu ne fait que citer des faits inutiles.
J'ai même plus envie de perdre mon tant avec ton trolling déguisé je vais donc suivre le conseil de DJMadza, en tous cas ton "genre" à toi il est clair et net, troll.

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
03 février 2010 à 03:46:05

Déjà, qu'un joueurs éprouve le besoin d'envoyer un mail de soutient a un testeur est discutable :S

Bref, en vous lisant en fait je pense pas que vous compreniez clairement les reproches qui sont fait a logan, et son mail le prouve que lui même ne comprend pas ce qui lui est reproché.

Il en lui ai pas reproché sa note ...

Mais sont test dans sa totalité. Le test est écrit de manière négative, quant une qualité apparaît elle est cassé de suite par une série de défaut mineurs : "le jeu est l'un des plus beau jamais réalisé ? ouai mais il n'est certes pas aussi que ce qui était promis ... loin de la ..." est ce dire que le jeu est vilain ?

Comme si vous disiez a votre femme :"mais si chéri tu es la plus belle femme du monde, encore que tu ai bien grossi et que tu ai vieilli" ... elle le prend comment ?

vous voyez ce que je veux dire ?

En lisant ce test, je me suis demander si le jeu valait la peine d'être joué ... jusqu'à ce que j'arrive au 15/20 et je me demande si oui ou non Logan avait apprécié ce jeu au final ... puis j'ai relu, et j'avai l'impression d'avoir un gamin qui chouine en face de moi, qui ne trouve des défaut juste car il les cherche sans chercher les qualités. Qui ne rentre pas dans l'histoire car il est a la base persuadé qu'elle n'est pas immersive ...

Alors après il y plein de chose que je trouve bizarre. le test sorts 20 jours avant la sortie du jeu ... alors ok JV.com prennent de l'avance, mais la, alors que la sortie de la démo n'a pas sonner, ils cherchent quoi ?

Ensuite cette note "durée de vie" qui change, au passage les 2 fins passent a 20 ... la niveau professionnalisme on repassera ? a t-il joué au jeu au moins ? s'est il renseigner ?*

Et maintenant cette pseudo réponse qui dit tout et rien... Je le trouve pas très crédible ce testeurs ...

McSeri
McSeri
Niveau 7
03 février 2010 à 04:34:55

Ph3ar et Warlocks z etes chiants.
c est quoi le but de vos message a part de faire les interressants... Shone vous a doucher. alors barer vous mtn.
Conclusion (sans rentrer ds le debat de l infini) ... Logan n a pas ete pro avec son test ou il allume gratuitement un jeu qui merite d etre super encouragé... car OVNI et Unique... et si ds le futur des jeux de ce genre n existe plus... ke les developeur ne prennent plus de risque de developer des Heavy Rain (ovni), de nous faire voir le jeu video d une autre maniere (beaucoup plus interressante qu un putin de MW2) Ben se serait bien d la faute a des avis comme Logan, a la pauvreter intellectuel ou encore le manque d ouverture d esprit des gamers.... Logan contribue grandement a faire fuir les ptits qui des k il vois un 15 se disent "ppfff zyva c koi ste merde Heavy Rain, c est tro zarbe, c un film ppfff" et ils seront nombreux a pensée sa une fois le test lu.... Son professionnelisme, au contraire, devrait les encourager... son amour du jeu video aussi.
bon pour ceux qui penseront ke j dit d la merde... "RIEN A FOWTE!"
a plute les gars. et vive la diversitée du jeu video (HR, LBP, the Last Guardian, Flower, Braid...)

McSeri
McSeri
Niveau 7
03 février 2010 à 05:02:47

ce genre de jeu merite sa chance, le descendre de la sorte directos... je touve sa con.. et super subjectif.
il merite un peu plus d indulgence... surtout de la part de "professionnels du jeux video"
jvous rappel que le nom de votre site c est jeuxvideo.com et pas jeuxvideofps.com ou jeuxvideomicrosoft.com.
loul : )
Bon j arrete promis.

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
03 février 2010 à 09:05:14

n'importe quoi McSERI! T'as 15 piges je ne t'en veux pas.

"allume gratuitement un jeu qui merite d etre super encouragé... car OVNI et Unique"

On ne note pas un jeu parce qu'il est "original" (ça ressemble à du jeu d'aventure nouvelle génération c'est tout, genre point&clic du riche)

Après s'il y a une bande de kéké qui ne lit que JV.com et qu'le test de Logan ne convainc pas BLR (**tain, j'lis des tests à 18/20 l'testeur peut être enthousiaste si j'adhère pas à ce qu'il raconte, le jeu en question, rien à secouer. Quand j'ai lu le test d'Heavy Rain, je me suis dis "ah ouais ça peut être frustrant, mais ça peut l'faire aussi" et Quantic Dream et Sony n'ont pas misé sur le test de Logan pour faire la promo du jeu! Essayer de lire entre les lignes de penser à vous quand vous y jouerez, pas à simplement lire les notes d'un type qui peut raconter de la merde.

Si j'ai un reproche à faire par rapport à son test, c'est qu'il n'a pas assez parlé des possibilités qu'offre le scénario et j'aurai aimé plus de détails pour décrire ce que peut faire le joueur entre les QTE (le résumer par "aller d'un point A à un point B ça fait léger mais si c'est son ressenti, on fait avec et on va voir d'autres tests au lieu d'gueuler!) mais bon je chipote.

Il a osé parler de son expérience face à heavy rain, ça ne pouvait qu'être des plus subjectifs vu qu'le jeu a l'air de jouer sur les sentiments. Vous allez vivre ça différemment selon votre expérience... Logan n'y a pas vraiment été sensible et ça ne m'étonne qu'à moitié connaissant son amour du cinéma. Il va forcément être plus exigeant qu'un type qui a vu 2 thriller dans sa vie.
Si des scènes ne fonctionnent pas (peu crédible, mal jouée, incohérente etc...) vous allez y être réceptif au point de sortir du trip (rire un bon coup au lieu de flipper pour l'avatar qu'on utilise)

Enfin, même s'il avait bâclé son test, rien à cirer. Quand j'ai affaire à un jeu que je n'aime pas, j'le saigne et basta.

daworm23
daworm23
Niveau 12
03 février 2010 à 11:04:00

Bon, je poste ici des réponses (2 dans cette page)que Logan a pu mettre dans le topic de son fan club https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14379-46-0-1-0-0.htm.
Pour les feignants :
Logan =
"Quant aux notes, je me rends compte que de plus en plus tout est faussé surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu attendu. En somme, les lecteurs se sentent trahis et frustrés par une note qui ne leur convient pas parce-qu'ils attendent tel ou tel titre. Comme si ils cherchaient à tout prix à se rassurer coûte que coûte. En somme, mon avis rejoint le tien Tmnath.

kevinuguen, personnellement, le gameplay d'Heavy Rain ne m'a pas dérangé et j'ai rédigé mon test en pensant à l'ambiance, l'histoire et la mise en scène. C'est d'ailleurs pour ceci que je ne lui ai mis "que" 15 puisqu'en tant que film interactif, il n'arrive pas, à mon sens, à provoquer autant d'émotions que ses modèles. "

et

"Davidpunk, guizmo74, pour ne rien vous cacher, on m'a déjà sorti ce soir qu'on ne comprenait pas mon 15 alors que pour l'instant toutes les notes mondiales étaient situées entre 18 et 19. Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ? Que chaque personne est unique, que chaque personne a le droit d'apprécier ou non une oeuvre selon sa sensibilité ? Ben oui, ça semble logique mais à partir du moment où il y a de gros intérêts financiers en jeu, il est certain que la pilule passe moins bien.

Drakanood, comme je le disais dans mon précédent commentaire, on en est arrivé à un point ou 15, voire 16, sont de mauvaises notes. C'est complètement hallucinant.

Toutefois, hormis deux trois points de mon test dont je ne suis pas satisfait (j'aurai pu mettre un peu plus à la note bande-son), je dois dire que j'ai noté en essayant d'être objectif sur les points sur lesquels je pouvais l'être. Je pense ici à la partie technique. "

Mr_less
Mr_less
Niveau 3
03 février 2010 à 11:50:58

on va faire court:logan est surement un bon testeur,pour certaines catégories de jeu,mais dans ce cas qu'il ne tente pas de tester un truc qu'il ne capte pas...c'est comme donner à tester DJ hero à un testeur à donf mmorpg,enfin je sais pas,ca coule de source.

ensuite il dit:"personnellement, le gameplay d'Heavy Rain ne m'a pas dérangé et j'ai rédigé mon test en pensant à l'ambiance, l'histoire et la mise en scène. C'est d'ailleurs pour ceci que je ne lui ai mis "que" 15 puisqu'en tant que film interactif, il n'arrive pas, à mon sens, à provoquer autant d'émotions que ses modèles. " ... mais quel modèle Logan?donne des exemples,sur quoi te poses tu pour tester un jeu qui semble incomparable...
moi la note de graphisme m'a fait rire,quand j'ai vu celle de darksiders (que j'ai apprécié pour d'autres raisons) là il voulait vraiment plomber,faut être honnete.

et surtout:"je dois dire que j'ai noté en essayant d'être objectif sur les points sur lesquels je pouvais l'être."
nan Logan,relis:tu n'es pas objectif,surtout quand tu dis n'engager que ton avis,suivi par la rédac en plus...et personne ne t'a dit:"eh man,tu as mal digérer un truc à la cantoche ou quoi?"...ou tu l'as posté à la splinter cell.

tu es testeur,c'est à dire reporter vidéoludique,et là tu donnes ton avis en guise parole objective,c'est paradoxal...
certains appelleraient ca de la propagande,mais je suis open,tu veux donner ton avis?alors fais un topic pour en débattre,mais pas sur une page ou tu n'engages pas que toi.

Mr_less
Mr_less
Niveau 3
03 février 2010 à 12:01:43

le lien ne fonctionne plus.....étrange...

jeanl
jeanl
Niveau 9
03 février 2010 à 12:07:50

Logan y a joué au moins, ce n'est pas le cas de tous ceux qui lui gueulent dessus.
Jvcom est connu pour donner des notes beaucoup plus hautes que certains sites. Je suis sur qu'à la sortie du jeu, il y aura des notes qui seront en dessous de celle de jv.com.

J'attends de voir celle de Gamekult, par exemple, je ne serai pas étonné qu'ils collent un 6 au regard de l'argumentation solide de Logan.

jeanl
jeanl
Niveau 9
03 février 2010 à 12:13:16

Tiens, c'est moi qui avait raison... c'est presque en temps réel..
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077616_test.html

cedric64
cedric64
Niveau 10
03 février 2010 à 12:39:58

6/10 sur gamekult...il semble qu'au final l'exclu de sony ai oublié trop de point important pour etre un bon jeu.

logan avait donc raison finalement.

mr less...tu ne sais pas bien lire..logan parlait de seven et de saw juste au dessus...."ses modeles" c'est ca.

cedric64
cedric64
Niveau 10
03 février 2010 à 12:42:02

oups pardon mr less

"tu es testeur,c'est à dire reporter vidéoludique,et là tu donnes ton avis en guise parole objective,c'est paradoxal...
certains appelleraient ca de la propagande,mais je suis open,tu veux donner ton avis?alors fais un topic pour en débattre,mais pas sur une page ou tu n'engages pas que toi."

je n'avais pas vu que tu etais completement dingue,la causerie est donc compromise...desolé du derangement ;).

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
03 février 2010 à 12:43:43

Et bien voilà, tout est bien qui finit bien. :)

McSeri
McSeri
Niveau 7
03 février 2010 à 13:03:31

j espere ne pas avoir la meme experience que Logan et consor.
putin j espere k ils ont pas raison.. j attend tellement de ce jeux... des jeux qui sorte de l ordinaire en general.
on verra ça. je croise les doigts.
j espere vivre une grande experience Heavy Rain en autiste ds ma chambre la nuit avec mon LCD 32 pouce et mon son Dolby Stereo 5.1
lol
tchuss les mecs
Et faison tous cette enquete en coeur, a la poursuite de l origami killer
(putin sa rime, chui un genie) : )
Nan vraiment je mise gros sur Heavy Rain, vraiment pas envie d etre deçu.....

McSeri
McSeri
Niveau 7
03 février 2010 à 13:16:23

les <<Moins>> ki me font super peur sur le test de Gamekult...
- On s ennui souvent :( (se serait dramatique de s ennuyer ds une enquete soit disant super ouf)
- Maniabilité lourdingue :I (ou putin jle redoute celui la)
bon j retourne au college chui collé putin fai chier >_<

fourhorsemen31
fourhorsemen31
Niveau 9
03 février 2010 à 13:18:49

Maniabilité lourdingue ca cest pas nouveau quand ont voit les personnages avec un balai dans le cul ca doit pas étre évident bref un jeu qui va vite se trouvé pas cher et tant mieux :ok:

Mr_less
Mr_less
Niveau 3
03 février 2010 à 13:57:17
  • cedric64 Voir le profil de cedric64

* Posté le 3 février 2010 à 12:39:58 Avertir un administrateur
* 6/10 sur gamekult...il semble qu'au final l'exclu de sony ai oublié trop de point important pour etre un bon jeu.

logan avait donc raison finalement.

mr less...tu ne sais pas bien lire..logan parlait de seven et de saw juste au dessus...."ses modeles" c'est ca.
* Lien permanent

* cedric64 Voir le profil de cedric64
* Posté le 3 février 2010 à 12:42:02 Avertir un administrateur
* oups pardon mr less

"tu es testeur,c'est à dire reporter vidéoludique,et là tu donnes ton avis en guise parole objective,c'est paradoxal...
certains appelleraient ca de la propagande,mais je suis open,tu veux donner ton avis?alors fais un topic pour en débattre,mais pas sur une page ou tu n'engages pas que toi."

je n'avais pas vu que tu etais completement dingue,la causerie est donc compromise...desolé du derangement ;).

oui je suis dingue de voir autant de conneries débitées et que ceux qui parlent de ce jeu en portant logan à bout de bras...eeuuh n'ont pas de PS3 oups,pour faire le buzz au final

juste comparer un jeu à un film,c'est normal:demain on comparera un steak avec un frigidaire,pourquoi pas... et coté professionnalisme,parler au nom des autres aussi (car à la fin du test il est marqué:"La note de la REDACTION est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."il n'engage donc pas que lui dans ses tests)

donc le testeur publie bien au nom de cette dite rédaction et de facon baclée puisque les notes,les textes changent sans aucune raison,donnant un effet encore plus arbitraire a ses écrits...perso logan ou un autre,c'est pareil.

mais oui cédric,tu as raison,je suis un grand parano,et toi juste un imbécile prétentieux imbu de sa personne,qui ne prends pas la peine de lire les phrases correctement avant de donner son avis aussi superficiel que lui même. AMEN!

AloneInTheAss
AloneInTheAss
Niveau 7
03 février 2010 à 14:18:21

Plicite
Posté le 2 février 2010 à 23:34:30
Nan mais y a des kékés qui accordent ne serait-ce qu'une once de sérieux à ce pseudo test?

Le mec a abordé le jeu comme un film, ou comme un vulgaire truc à faire entre deux jeux pendant la pause de midi tout en mangeant son sandwitch.

A aucun moment il est objectif, dans son torchon. Il se contente de trouver de pseudo défauts, tout en en parlant comme un film plutôt qu'un jeu.

Le pire, c'est qu'au lieu de faire son boulot, il se délecte de ses fausses vannes camouflées en coup bas, qui n'ont rien à faire là. On croirait un article de magasine people pour beaufs grand publique.

C'est infâme et pervers, cette manière de tester. Comme un pamphlet camouflé. Surtout pour les "coups bas" qui n'ont pas lieu d'être. Un différent à régler? Je sais pas. Une chose est sûr, il se demande où est la perversion dans son torchon...eh bien c'est lui qui l'a fait, cette perversion.

Parfois on se demande ce que certains font dans le domaine du jeu vidéo.

==> +1 :/

Mr_less
Mr_less
Niveau 3
03 février 2010 à 14:23:50
  1. AloneInTheAss Voir le profil de AloneInTheAss
  2. Posté le 3 février 2010 à 14:18:21 Avertir un administrateur
  3. Plicite

Posté le 2 février 2010 à 23:34:30
Nan mais y a des kékés qui accordent ne serait-ce qu'une once de sérieux à ce pseudo test?

Le mec a abordé le jeu comme un film, ou comme un vulgaire truc à faire entre deux jeux pendant la pause de midi tout en mangeant son sandwitch.

A aucun moment il est objectif, dans son torchon. Il se contente de trouver de pseudo défauts, tout en en parlant comme un film plutôt qu'un jeu.

Le pire, c'est qu'au lieu de faire son boulot, il se délecte de ses fausses vannes camouflées en coup bas, qui n'ont rien à faire là. On croirait un article de magasine people pour beaufs grand publique.

C'est infâme et pervers, cette manière de tester. Comme un pamphlet camouflé. Surtout pour les "coups bas" qui n'ont pas lieu d'être. Un différent à régler? Je sais pas. Une chose est sûr, il se demande où est la perversion dans son torchon...eh bien c'est lui qui l'a fait, cette perversion.

Parfois on se demande ce que certains font dans le domaine du jeu vidéo.

les points de vue commencent a converger....

La vidéo du moment