CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant?

Didi17300
Didi17300
Niveau 3
19 mai 2006 à 23:21:41

Payant?

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 mai 2006 à 03:38:13

Tu travail gratuitement toi ?

lyloo
lyloo
Niveau 6
20 mai 2006 à 12:48:20

oui il est bénévole.

Il parle surement de labonnement !! !!!!

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:01:55

l´abonnement sert aussi a payer des gens qui travail

la mise en place de server de capaciter énorme, leur maintenance, mise a jour, surveillance etc.. j´en passe

contrairement a un counter strike qui lui n´aurais aucune raison d´avoir un abonnement payant car en dehors du jeux il ya rien derriere

Geisan
Geisan
Niveau 5
20 mai 2006 à 17:09:56

Bin... regarde GuildWars et WoW !
WoW ya 4M d´inscrit (faut que je retrouve la source) a raison de 13€ par joueur... tu fais le calcul ^^ 52M de neuro par mois... c´est convenable nan ? bon, c´est surement un peu moin ! lol Je crois pas qu´ils ai besoin de 52M d´€ pour payer leurs 400 employés (sources: site de blibli)

Quant a GuildWars... ya pas mal de serveur et on ne paye que la boite ! Ya moin de maj que wow ok, mais bon.. lol

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 mai 2006 à 21:03:10

Guildwars ya pas autant de MAJ et D´animation que sur les vrai mmorpg, deplus le jeux Demande BEAUCOUP MOIN de ressource au server puisqu´on vois pas des joueurs partout dans les maps, mais seulement a des endroits précis etc.... c´est pas du tout le meme concept

c´est sur qu´il on pas besoin de 52mimi pour payer leur employer, mais si tu savait ce que coute se genre de server tu dirais pas ca, deplus faus bien qu´il rentabilise le tout, et puis il vons pas faire payer certaine personne et pas d´autre

Geisan
Geisan
Niveau 5
20 mai 2006 à 21:30:06

"Guildwars ya pas autant de MAJ et D´animation que sur les vrai mmorpg"
Je n´ai pas dis le contraire, ya pas beaucoup de maj... quant aux event... ^^

"deplus le jeux Demande BEAUCOUP MOIN de ressource au server puisqu´on vois pas des joueurs partout dans les maps"
Ne crois pas ca, ce n´est parceque tu ne rencontres pas d´autres joueurs qu´ils ne sont pas la, autour de toi ! Tu as autent d´information (ou presque) a recevoir et a envoyer du/au serveur que sur un mmorpg (et non un corpg) !

"mais si tu savait ce que coute se genre de server tu dirais pas ca"
je ne pense pas que ce soit une véritable necessité de faire payer 13€ a chaque joueurs et que blibli essaye de minimiser l´abbonnement !

"deplus faus bien qu´il rentabilise le tout"
je suis d´accord, faut rentabiliser, mais de la a faire a peu près 40M de bénéfice... ^^ faut ptètre pas abuser ! ^^ Et encore 12M de dépense mensuel c´est déja beaucoup !
Evidament je ne travail pas chez blibli, mais je serais curieux d´avoir leurs chiffres exacts ! :p)

Ceci dit... je me trompe peut-être totalement ! :)

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:16:09

ben tu sais, rien que les servers de jeuxvideo.com, c´eux sur lequel tu est en ce moment (donc le forum les pages de test etc...) coute 17.000€ par mois(c´est officiel, si tu veux je te donne le lien), alors imagine un mmorpg..

djou28
djou28
Niveau 5
24 mai 2006 à 14:49:18

Geisan a dit :

"deplus le jeux Demande BEAUCOUP MOIN de ressource au server puisqu´on vois pas des joueurs partout dans les maps"

"Ne crois pas ca, ce n´est parceque tu ne rencontres pas d´autres joueurs qu´ils ne sont pas la, autour de toi ! Tu as autent d´information (ou presque) a recevoir et a envoyer du/au serveur que sur un mmorpg (et non un corpg) ! "

Je sais que ce n´est pas le theme de ce forum mais c´est ViewtifulJoe qui as raison. Car si tu y reflechi un peut, un minimun. Le jeu est en parti gerer par l´ordinateur et pas par le serveur. ce qui est gerer par le serveur c´est seulement les discution et les mise a jour des personage quand tu passe de dehors a la ville. Sinon sa serai exactement comme tout les mmorpg or la on ne paye pas.

Donc ne soit pas si sur de toi en affirmant ce genre de chose ensuite, il est bien normale que le jeu soit payant bien entendu, mais faut areter de demander ce genre de chose. Il sufit de conaitre le genre de jeu pour le savoir. MMORPG = depense de n´€.
Ne comparer pas MMORPG(Aion) et CORPG(GuildWar) qui ne sont pas la meme chose.

Geisan
Geisan
Niveau 5
25 mai 2006 à 04:42:18

Je ne suis pas sur de moi ! J´ai juste constaté (et je ne suis pas le seul) qu´en étant sur des maps où on est sensé être seul: ca lag ! Et ce n´est pas rare !
J´ai déja vu plusieur post sur de nombreux forums concernant ce problème !
Si ces partie étaient vraiment géré par l´ordinnateur, il serait donc très facile de fausser le jeu et de transformer son personnage en un niveau 20 ni vu ni connu !
Les emplacements des npcs et autres ne sont pas stoké sur l´ordinnateur mais bien sur le serveur ! Puisqu´il évolu, et en fonction de chacun des personnages...
Lorsqu´on va dans une zone avec un pote, le pote arrive (ou l´inverse) dans notre zone ! Avec certain quète déja fini etc... et pourtant il ne recoit rien de notre ordinnateur !
Si tu as GuildWars tu constateras que ca ne lag (pas ram !) pas plus dans les villes et avant post que dans les zones solo ! Par contre... ca ram plus, c´est évident.

Il nous faudrait les explications d´un programmeur de gw ! Quelqu´un parle le koreen ? :)

"Ne comparer pas MMORPG(Aion) et CORPG(GuildWar) qui ne sont pas la meme chose."
Entièrement d´accord :p)

Gamer9001
Gamer9001
Niveau 10
27 mai 2006 à 09:09:44

245 :)

Geisan
Geisan
Niveau 5
27 mai 2006 à 12:25:49

245 ?
Gné ? lol Ca veut dire quoi ? O_o

balchampnever
balchampnever
Niveau 5
07 juin 2006 à 15:58:36

pour guild wars, c´est pas le pc, mais bien leur serveur qui héberge votre partie, c´est une instance, un petit bout du serveur qui va se dédier exprès pour VOTRE groupe dans une map
on rajoute les nombreuses villes, clonés pour totues les langues, et on peut constater que c´est bien le serveur qui gère tout, donc c´est comme un serveur MMO point de vue ressource, mais la quantitée d´infos a envoyer aux joueurs est inférieurs puisque vous etes "a part"

heu ... au final les serveurs guild wars sont payés, par les bénéfices de la vente des jeux, mais aussi par ncsoft, qui gagne aussi bien avec ses autres jeux PAyants

maintenant je crois que c´est probable que aion soit payant, mais c´est édité par ncsoft donc on peut pas savoir

Hanzo_Aionfanel
Hanzo_Aionfanel
Niveau 2
11 juin 2006 à 11:46:02

Cela est fort probable... malheureusement mais payé pour un jeu comme sa j´ai pas peur !

Geisan
Geisan
Niveau 5
11 juin 2006 à 13:44:20

Ouais mais bon... si on peut eviter de payer c´est toujour mieu !
Parceque, par exemple j´ai wow (dont je commence serieusement a me lacer), guild wars, et everquest 2 !
Je n´ai pas du tout accroché sur everquest2 mais sur des coups de tete j´ai envi d´y jouer... mais bon, pour une heure de jeu, je ne vais pas payer 15€ ! Idem pour wow !

Par contre... mm si je ne joue pu a gw, a certain moment j´ai juste envis d´aller y faire un ti tour, et bien qu´a cela ne tienne ! Je clique sur l´icone du bureau et POUF! je suis sur mon compte a tout moment de l´année sans débourser le moindre centime ! ^^

kair3
kair3
Niveau 22
02 juillet 2006 à 17:22:50

Desolez de m´implanter tardivement mais comparer les serveur de jeux video.com a des serveur de mmporg est faux

Sur jv.com vous avez une base de donnez images, un systeme qui stock TOUT les Forum et leur message, etc

Dans le cas d´un mmporg c´est different
Prenon lineage 2 par exemples
Et bien tous est stocke dans de petit fichier texte
Les carte sont sur votre ordinateur
Les donner que le serveur gere sont
L´equipement du joueur(head equip=casque machin=1?etc)
Les coordonner X et Y(le z est deduit des cartes par votre ordis) du joueur et des autres joueur et des monstres, l´apparence des autres joueur visible via un fichier texte reduit(pas besoin de mettre les donnes de l´inventaire,les valeur de gain dxp et de perte ainci que toute les caracteristique de force et d´intelligence

Cette ensmble de fichier texte ne prend que ko, a peux pres la meme quantite que les message de se poste

Maintenant essayer de deviner la masse de joueur que pourrais gerez les erveur de jeux video .com si il n´hebergerais plus les images...
Vous pouvez comptez plus de 25 persoone pour se forum quasi vide
ajoutez les les donnez gerz par un forum comme half life 2(avec parfois des message de 200 poste...)ajoutez tous les autres forum de jeux video.com en sabrant les images
Pour 17000 euros vous gerez deja un sacre paquet de perssonne et hebergez une masse d´infos gigantesque

greg6095
greg6095
Niveau 7
05 juillet 2006 à 18:52:31

c`est pas trop grave si ont paye 15€ par moie .
le principal c`est qu`ont s`amuse .
les seul bouffon pour moi c`est les gens qui paye l`abonnement wow + le cyber café .
GREG

KaZZeRviCe
KaZZeRviCe
Niveau 3
19 juillet 2006 à 14:34:47

Ben j´attendrai une réponse concraite dès que vous erez fixée sur le prix si y en a un, svp. Merci ;- )

dAreneus
dAreneus
Niveau 9
29 juillet 2006 à 12:46:23

Tout ce délire sur l´entretien des serveurs etc n´est rien d´autre qu´un prétexe pour ce faire un max de blé sur le dos des joueurs et quand l´autre sort :
"c`est pas trop grave si ont paye 15€ par moie .le principal c`est qu`ont s`amuse . " Je me dis qu´ils ont bien réussi leur coup.

Ils n´ont absolument pas besoin de plus de 50 millions pour gérer leurs serveurs et payer leurs employés mais c´est bien connu : plus on a de sous plus on en veut.

dAreneus
dAreneus
Niveau 9
29 juillet 2006 à 12:48:14

Quant a Guild wars, heuresement qu´il n´y a pas d´abonnement car ce n´est meme pas un mmorpg, tu ne peux meme pas sortir de la ville a plus de 10 joueurs et meme dans la ville tu n´en trouveras pas des centaines , etant donné que tous les joueurs sont dispersés sur différents channel.

La vidéo du moment