CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant?

vengeurv
vengeurv
Niveau 1
13 mai 2007 à 13:51:58

GW2 qui sera un mmorpg est prévu pour etre gratuit, mais apres c´est la politique de NCSoft et Arena.net ca.
Il y a de grandes chances qu´Aion soit payant, mais meme si c´est 15€ par mois, c´est pas tant que ca si on y reflechi, ca fais moin de 0.50€ par jour !
Rien qu´entre midi et 2heures je depense facile 4€ pour manger, donc c´est pas 0.50€ de plus ou de moin par jour qui vont changer ma vie !
Le principal probleme c´est que ca risque de limiter l´acces a un certains nombre de joueur qui n´ont pas la possibilité de payer en ligne, ou n´ont pas de ressources tel que les moins de 16 ans...
Parfais, ca nous fera des Kevins en moin sur les serveurs héhéhé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 15:20:46

Bah cartes prepayées FTW :-)

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
13 mai 2007 à 15:50:33

ca ne vas pas restreindre uniquement les ados mais aussi une partie des adultes , par exemple moi j´ai une voiture , et je dois payer assurance , taxes et essence (etant jeune je débourse 1200.00 € par an rien que pour l´assurance), ensuite imagine toi si tu vis déjà en couple ce n´est pas encore mon cas , mais tu rajoute le loyer , l´ellectricité"e l´eau le gaz et la nourriture etc .. bref je t´assure que meme si ce n´est que 0.5 € tu préferera les garder dans ta poche pour economiser en vue de dépenses de famille pour plus tard plutot que de les gaspiller dans un jeu ....

donc oui 15.00 € par mois ce n´est pas tant que sa mais en un an tu aura dépenser 180.00 € et c´est déjà pas mal ... et n´oublie pas que tu ne jouera pas uniquement a ce jeu tu aura envie d´en acheter d´autres sur console ou pc qui sortirons sans pour autant abandonnée celui la , donc les dépenses pour jeux vidéo grimpent facillement ... .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 21:05:39

Je prefere me payer un jeu d´occaz tout les mois avec du nouveau contenu ET jouer à Guild Wars tout le temps de maniere generale que de jouer à WoW et de ne jouer QU´A WoW :)

sKorpiuS
sKorpiuS
Niveau 4
17 juin 2007 à 22:23:50

Vous vous disputez inutilement. Moi je dis : Attendons de voir.

Dans tous les cas Aïon promet d´être exceptionnelle, donc pour ceux qui sont rebuté par les graphismes de WoW (comme moi), ainsi que pour les adeptes de GW et autres gratuits, je pense que ce sera LE jeu qui les fera basculer dans le payant SI il est payant.

Et d´après moi, on devrait tous faire confiance à ncsoft, pour que même payant il reste accessible à beaucoup en étant bien moins cher que WoW. Mais cela reste moon opinion...!

Encore une fois je vous conseil d´être juste un peu patient pour voir ce qu´il en sera réellement !

silver52
silver52
Niveau 9
30 juin 2007 à 12:28:44

Je voudrais ajouter ... un MMORPG est pas forcement payant : J´ai jamais payé pour jouer a Diablo II :p

Wakka57
Wakka57
Niveau 10
01 juillet 2007 à 01:20:41

Par rapport à ce qui a été dit sur Wow , je trouve vraiment que son abonnement est trop cher pour ce que c´est . Je l´ai essayé , tout d´abord je me suis tout de suite ennuyer sur ce jeu et en plus il est sacrément moche , enfin c´est mon avis .
Pour cela je lui préfère GW . Je ne me suis jamais ennuyé dessus et ne pas rencontrer des joueurs dans les zones à du bon .

Pour Aion je pense qu´il sera payant même si le contraire ne me déplairait pas .

Ncsoft peut encore nous surprendre on aura bien un GW2 gratuit qui lui sera un vrai MMORPG et pas un CORPG comme Guild Wars .

Deidara-kun
Deidara-kun
Niveau 5
27 août 2007 à 20:00:34

Je suis tout à fait d´accord avec vous Aion va forcément être payant vu ces splendides graphismes et la qualité est magnifique.

Vivement sa sortie mais c´est dommage qu´il ne donne pas de date précise c´est juste écrit 2008.

[JV]BatMen
[JV]BatMen
Niveau 5
27 août 2007 à 20:09:18

Je ne connais pas de jeux gratuits biens...

Je vais tester Archlord, je vous tiens au jus (de citron krsh krsh krsh), mais en tout cas NCSOFT ne fait pas dans le gratuitciel, donc oui payant sauf en beta ouverte, qui sera exlusivement coréenne je pense comme Ragnarok 2

stup007
stup007
Niveau 7
29 août 2007 à 12:02:01

Archlord c´est nul...

El_Guerrero
El_Guerrero
Niveau 3
30 août 2007 à 22:50:44

Personnelement je pense que AION pourra certainement rivaliser avec un WoW ou un Warhammer online. Seulement, le seul moyen d´y parvenir c´est sans doute de "piquer des joueurs chez ses concurents et je pense que leurs attouts principales seront de pouvoir jouer gratuitement et de proposer une qualité de jeu équivalent a celle d´un WoW ou Warhammer online.
Peut-être que je me trompe mais si aucun développeur ne se risque a titiller WoW cela serait bien dommage car wow aura une tel emprise(se quel a deja) sur les joueurs que bien des jeux seront oubliés

sasori-de-suna
sasori-de-suna
Niveau 4
31 août 2007 à 03:48:11

salut tous, moi j´pense que Aion sera un concurrent de taille face a wow dans bien des circonstances et que payer pour jouer d´apres ce que j´ai vu des videos a un jeu pareil j´vois pas pk se priver d´un ptit plaisir comme ca, jsuis joueur de GW et un abonnement pour un jeu comme ca m´derangerais pas.attendre la beta ou au pire le test pr confirmation.

Grosbanane
Grosbanane
Niveau 4
27 avril 2008 à 11:10:46

:noel:

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:25:48

Tu as raison sasori :oui: .

darknowe
darknowe
Niveau 1
07 mai 2008 à 22:30:10

le question a se posé ne serait pas quel sera le mode de paiment?

-comme GW en vendant c'est addon et extenssion
-comme wow par carte prés payer et autre

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
08 mai 2008 à 06:21:27

se sera comme wow. Arenanet a demanti le fait qu'il utiliserai les mêmes principes que GW pour AION, donc un truc a la wow (je c pas pour les cartes pré payer, mais abonement oui). Enfin il me semble. Si quelqu'un trouve une contre indication, qu'il le dise^^
je doit bien avouer que sur le coup, je serait heureux de me tromper^^

Hiarok
Hiarok
Niveau 1
22 juillet 2008 à 14:32:02

Heu bonjour a tous; désolé j'ai pas suivi la conversation jusqu'a la dernière page; mais pour ceux qui repasserons par ici; tout ce qui a été dit sur les bénéfice de Wow et tout, est totalement faux, vous avez oublié un grand facteur; L'état, autan français que autre.

Et oui, sur vos 52M par moi, vous retiré 30% en moyenne qui part a l'états, on arrive a un peux près 35M, d'après vous; il y a environ 400 employé chez blizard, moi je dirais 400 employée par pays implanté, wow est implenté dans beaucoup de pays, je ne sais pas exactement; mais disont pour exemple: Espagne, France; US, Canada, Allemage, Italie; Australie pour mon exemple: 7pays a 400 emplyées, disons que chaque employé reçoit un salaire de 2000euro, en comptant les frais de l'état; Blizard doit en payer presque le double;donc dison 4000€ par personne; 400*4000 = 800 000€, vous avez 800 000€ par pays; 800 000*7 = 5 700 000, donc vous voyez que déja pour 7 pays les frais sont énorme, et j'en oubli, tout particulièrement la chine; ou le nombre d'emplyé doit etre bien supérieur a 400, ainsi que la japon; la korée les philipines... ça fait vite pas mal de frais tout ça, pour ma part sur les 35 million qui lui reste, j'en retirerai 25.

Il lui reste donc au final 10 million pour le pdg de blizzard.
ça fait pas autant que vos 50 million du début; deplus je trouve normal qu'une personne qui a su exploiter les gens comme ceci gagne une telle somme.

Après tout, si vous ne voulez pas contribuer a leurs benefices, arretez de jouer, personne ne vous y oblige.

Lothern
Lothern
Niveau 53
24 juillet 2008 à 19:34:49

13€ c'est un mega benefice pour eux, regarde le prochain guild wars 2 sera un mmo et il sera pas payant par mois comme le premier.

" je trouve normal qu'une personne qui a su exploiter les gens comme ceci gagne une telle somme"

moi pas... un mec qui gagne autant alors qu'il y a pleins de personnes qui galerent, bizarrement j'approuve pas...

hamate
hamate
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:44:01
  1. moi pas... un mec qui gagne autant alors qu'il y a pleins de personnes qui galerent, bizarrement j'approuve pas...

Ben , ça s'appelle la jalousie , c'est pas le gars qu'il faut blamer , il faut le féliciter au contraire de profiter des personnes naïfs qui le suivent .....

mims39
mims39
Niveau 10
24 juillet 2008 à 22:52:30
  1. Hiarok
  2. Posté le 22 juillet 2008 à 14:32:02
  3. Il lui reste donc au final 10 million pour le pdg de blizzard.

ça fait pas autant que vos 50 million du début; de plus je trouve normal qu'une personne qui a su exploiter les gens comme ceci gagne une telle somme.

j'admets avoir souris a l'utilisation du mot "exploiter" tiens, parce que demander une participation sous forme d'abonnement afin de payer les employés et l'entretien du matériel pour un jeu visant le long terme c'est de l'exploitation (tout en comptant un bénéfice bien sur, sinon ou est l'intérêt? ) ? une seule chose a dire : mort de rire !
Revoit ta notion de l'exploitation tu me fera plaisir grand.

après totalement d'accord sur le fait qu'on peut féliciter un mec ayant su tirer parti d'un bon filon (et qu'on vienne pas me rabâcher que ceux qui paye un abonnement c'est des pigeons), surtout quand ceux ci sont des grand conglomérats du jeux-vidéo possédant déjà de la matière a exploité pour faire un jeu du style MMORPG, et aussi le succès généré par les anciens titres (forcement ça attire les joueurs sur le dit MMO, Warcraft pour blizzard et son World of Warcraft, Final Fantasy pour Square-Enix avec Final Fantasy XI online etc etc)

Je suis aussi totalement d'accord aussi sur le fait que profiter justement d'un succès comme ceux-ci pour se faire le maximum d'argent de poche est un peu dérisoire. Ça leur ferais une bonne image de faire des dons ou autre truc du genre avec le bénéfice (exemple : la semaines des enfants dans WoW, un beau geste de sensibiliser les joueurs sur les orphelins en utilisant WoW, pourquoi pas reverser les bénéfices du mois au organisation s'occupant de ça ? ce serais une bonne image, mais non ... apparemment fric avant tout :x)

Dernière chose que j'aimerais cité après pourrez faire tout les commentaires que vous voudrez, j'avoue que certain MMO sont des pompes a fric, vu le montant de l'abonnement et la faible qualité du jeu en question, la oui c'est du pigeonnage.

@+ mes choux.

La vidéo du moment