CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant?

Falheim
Falheim
Niveau 7
19 août 2008 à 14:42:34

ViewtifulJoe > y

Falheim
Falheim
Niveau 7
19 août 2008 à 14:43:24

désolé double poste

ViewtifulJoe > y'a plein de mmorpg gratuit et pourtant sa demande de gros serveurs également, et me dit pas que la qualité est pas la même car il existe de très bon mmorpg gratuit, donc je trouve pas que c'est une mauvaise question qu'a posté le créateur de ce topic.

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
19 août 2008 à 15:43:15

Donc bref, payant, donc :/
Dommage, il avais l'air plutôt sympa lui :(

hitsu2
hitsu2
Niveau 6
19 août 2008 à 17:42:41

"La gestion des pouvoirs se fera à l'image d'un Guild Wars, Pour cela, il sera nécessaire de rallier la ville la plus proche."

Je ne suis pas beaucoup ce forum mais ces 2 phrase m'ont fait bizarre
on a eu une confirmation ?

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
19 août 2008 à 18:56:17

tant que la bêta n'est pas ouverte, on ne peut se fier à rien

boubaland
boubaland
Niveau 1
19 août 2008 à 19:15:48

Pour en revenir, au prix... Il existe pas mal de MMO gratuits en téléchargement et sans abonnement par la suite, mais ou l'on peut payer si l'on veut obtenir des runes permettant de gagner de l'xp plus rapidement, ou pour ne pas perdre d'xp, argent ou items lorsqu'on meurt. Je pense à SHAIYA (de Aeria-Games, dispo gratuitement ainsi que d'autres sur leur site).
Seul bémol, compliqué pour les non anglophones (sinon vous pouvez apprendre le coréen)

En plus l'interface de Shaiya ressemble beaucoup à celle de Aion

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
19 août 2008 à 23:50:13

oui ça s'appelle un free-to-play, on connaît, les corréens adorent ça.
Moi je rajoute un bémol au tiens : le manque de contenu. Dans ce type de jeu, on est très loin d'un WOW, LOTRO ou AoC et quand les joueurs en ont marre de farmer, ils quittent le jeu

Onilinkk
Onilinkk
Niveau 9
01 juin 2009 à 20:18:16

"vengeurv" c'est sur que 0,50 par jour c'est rien mais tu compte pas ceux qui ont d'autres abonnements :WoW...

Onilinkk
Onilinkk
Niveau 9
01 juin 2009 à 20:21:33

"boubaland" Shaiya est en français tu l'as DL en Coréen lol.

roilak
roilak
Niveau 2
02 juin 2009 à 18:32:13

Alors voila l'information officiel:

Article de Presse

L’Edition Collector limitée d’Aion sera disponible à la vente au prix conseillé de 69,99 € et la version standard à 49,99 €. Les deux boîtes incluront 30 jours de temps de jeu. Au-delà, il sera nécessaire pour jouer de souscrire un abonnement mensuel de 12,99 €. D’autres offres tarifaires seront également proposées.

Ps: les coréens paie des heures de jeux sa seras pas le cas en france donc ne confondais pas :)

Ssxtrikers
Ssxtrikers
Niveau 1
06 juin 2009 à 17:14:11

aion sera payant 12.99€/mois

TobiUchiwa
TobiUchiwa
Niveau 8
08 juin 2009 à 18:10:34

vous croyez que c'étais gratuit lol ?
Je vois pas l'interet de ce sujet : Payant ?
Comme si quelqu'un va te dire que c'est gratuit .
Un mmorpg d'une tell envergure , gratuit lol c'est tellement con que je m'en vais .
Astala vista sujet merdique!

Plistolio
Plistolio
Niveau 10
04 juillet 2009 à 20:59:04

Pour répondre a l'une des toutes premières réponses, wow c'est pas 4 millions, mais 11

Rektar
Rektar
Niveau 7
10 juillet 2009 à 13:16:00

Franchement, 12 euros (10 si on prend 1 an), c'est pas grand chose.
Immaginez, en un an vous en avez pour 144 euros (ou minimun 120 euros). 120 euros, ça représente quoi? 2 jeux vidéos à 60 euros.. et comme je sais que j'ai l'habitude d'en acheter 1 tout les mois, tous les 2 mois, ça me revient au minimun à 60x12 soit 720 euros/an.
Hors, j'achète pas d'autre jeux (ou très rarement) quand je joue à un MMO, donc au final, j'y gagne. (En plus, y a pas de TVA sur les abonnements aux MMO en France)

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 juillet 2009 à 13:21:11

Oui, quand t'as un revenu fixe un MMO est beaucoup plus rentable que les jeux solo. Mais pour un mineur qui dépend financièrement de papa/maman c'est plus facile d'avoir ponctuellement 60~70euro que 12euro tous les mois.

Aujourd'hui je m'en fous, je taff, 12euro c'est rien, limite je claque plus par semaine à la machine à café de mon boulot. Mais je sais qu'ado j'avais pas d'argent de poche, juste l'argent de mon anniv et des fêtes et c'était impensable de jouer à un mmo... bon cela dit à l'époque à part ultima online y'avait pas vraiment de MMO et à 100francs les 20h mensuelles en 56k c'était même pas la peine d'espérer :rire2:

Awen92
Awen92
Niveau 1
10 juillet 2009 à 19:43:51

Ouais bah moi j'ai 17ans et c'est vrai que les parents c'est mort pour payer chaque mois, déjà que pour le jeu en lui-même je galère. Mais bon c'est pour ça que je joue sur ce magnifique servezur privé et gratuit ^^

http://forum.downparadise.com/viewtopic.php?f=44&t=94350

0takun
0takun
Niveau 1
18 juillet 2009 à 16:18:06

Je sais pas si ça a déjà été posté mais j'ai trouvé ça.

http://fr.support.ncsoft.com/cgi-bin/nceurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=7297&p_created=1245946693&p_sid=DGBop8Dj&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD03MzgsNzM4JnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ!!&p_li=&p_topview=1

Kafein
Kafein
Niveau 8
28 juillet 2009 à 03:18:46

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais certains MMO gratuits avec compte et/ou objets payants facultatifs peuvent faire gagner plus d'argent à la société que des jeux à abonnements, exemple : un objet qui permet de doubler l'expérience acquise pendant 1 heure, coutant 1 euro à la boutique. C'est tout aussi cher mais aussi beaucoup plus "vicieux" qu'un abonnement car ça ne repose pas sur une base fixe, et ce genre d'objets devient indispensable à haut niveau, sans compter de leur valeur en argent virtuel, pouvant motiver leur achat réel. Je trouve que c'est plus vicieux, car on choisit soi-même de donner de l'argent ou pas après être allé dans le jeu, on est pas obligé de le faire et donc on a tendance à dépenser plus pour son propre plaisir, mais pour moi c'est le système idéal garantissant satisfaction à une grande majorité des joueurs d'un MMO, car la force de l'un ne fait pas toujours la faiblesse de l'autre, et les influences d'achats extérieurs sont rapidement perdues dans la masse. En quelque sorte, seuls les no-life et les impatients se sentiront obligés de payer. Pour moi encore, on peut tout à fait faire payer l'achat du jeu lui-même en plus d'un système de boutique. C'est le principe d'abonnement qui me dérange,surtout dans mes habitudes de joueur, qui sont de varier les jeux, ce serait stupide de ma part de prendre un abonnement si je ne joue qu'une semaine par mois... Et finalement, j'aimerais détromper ceux qui pensent que GW n'est pas un MMO. La définition ne tient pas (ou vraiment très peu) sur le fait qu'on est tous dans la même instance ou pas dans la nature, mais plutôt des interactions possibles avec les autres, et pour cela, instance ou pas instance, la différence est minime (il faut faire un groupe avant de partir en vadrouille, pas pendant), et le jeu gagne en performances en étant plus instancié. Le seul problème de MMO que je vois à GW est son système de trade archaïque et décourageant : il faut se trouver au même endroit que quelqu'un pour faire un échange, il n'y pas de hall des enchères ou équivalent.

ralf40000
ralf40000
Niveau 3
28 juillet 2009 à 12:09:50

je préfère encore jouer a quake live qui sera financer par de la pub.Je suis dacor pour payer le jeu mais pas pour l'abonnement.

jahyn
jahyn
Niveau 3
28 juillet 2009 à 12:12:08

A l'évidence Aion n'est pas fait pour toi.
Alors bon quake live.

La vidéo du moment