non pas d´accord avec toi wow est loin de meriter son scucè c´est un coup de marketing qui les a propulser au top et un accè a tous public (pas besoin de carte bleue et donc moin de 18 ans)
et en traduisant le jeu denouveau tous plublic ...
voila ce qui a fait le succès du jeu maintenant quiqconque a jouer a d´autre mmo se rends compte que wow n´est pas si exeptionnel loin de la d´ailleurs c´est un coup commercial ca a marcher mais ce n´est pas pour autant que c´est bien ....
maintenant wow se fait des couilles en or c´est sur ils te vendent le jeux , tu paye ton abonnement et ils te revendent leurs add-on
lin"age II ca fait trois ans ou presque que sa tourne le jeu pouvant etre télécharger gratuitement (on peut l´acheter mais c´est juste pour le plaisir ou les petited connections) les add-on son gratuis et la seule chose a payer c´est les mensualitées ... et pourtant ils s´en sortent bien ..
alors oui je suis égallement contre les abonnements mensuels* et encore plus contre le systheme de wow qui se fait largement du bénéfice et en redemande toujours plus ....
je suis contre les abonnements mensuels mais tout en sachant que sa coute cher un hebergeur et la maintenance ....
mais il existe bien des solutions alternatives ...
déjà toute simple achat du jeu + achat add-on sa eviterait les add-on et je trouve cela plus juste vu qu´au moin on est sur de payer pour du contenu et non pour rien ...
ensuite il suffit d´adopter un systheme de pubs aussi bien sur les sites internet officiels que au lancement du jeux vidéo (regarder ln2 au démarrage on voit une pub pour intel ) certains jeux pour nvidia au lancement etc
tout ca c´est de l´argent c´est des sponsors ....
pourquoi ne peux connecter le jeu au serveur qui au lancement du jeu changerai la pub automatiquement a chaque démarrage du jeu ...
don,c un jour intel
l´autre nvidia , l´autre socitée d´investissements , banques jeunes etc ...
voila c´est pas plus génant pour le consommateur car ca reste une page de chargement comme tant d´autres et sa permet au dévellopeurs de largements financer leurs serveurs ...
et des solutions il en existe d´autres suffit d´ouvrir les yeux ...