CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant?

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:05:47

alors non GW n´est pas un jeux massivement multitjoueur loin de la c´est bien pour ca qu´il n´est pas considérer comme un mmo

maintenant tes deux dernieres lignes sont correctes mais il faut savoir que il faut quands meme payer les serveurs et les maintenantces mais comme je l´ai dit plus haut des solutions existent

greg6095
greg6095
Niveau 7
02 octobre 2006 à 17:12:49

pour ma part , si il me plait , je vai la pré-commander , le jeu .
l`abonement c`est pas trop grave , 12€ par moie c`est la fin du monde .

En parlant du sujet , je suppose que le jeu sa sera payant , car le monde évolu dans le temp .

Ceu qui n`ont pas de CB , y aura toujour les carte recharge que vous pouvez acheter a micromania ou score game .

GREG

greg6095
greg6095
Niveau 7
02 octobre 2006 à 17:15:36

dsl , " 12€ par moie c`est pas la fin du monde . "
C`est chian qu`ont ne peu pas editer nos messages .
GREG

simonsud
simonsud
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:09:24

12€ par mois + la connection internet + la boite + la boite et l´abonement d´un autre jeu + ta bécanne (si tu changes pas un composant tous les 5 ans c´est bien) ...
ça devient vite beaucoup trop cher, si l´on considère un mmorpg comme un site web, car techniquement c´est pareil, il y a aucune raison que ce soit payant - à part la boite pour payer "l´aspect jeu" - alors quasiment tous les sites sont gratuits et totalement rentabilisés par la pub.
:d) jv.com par exemple, employe aussi des rédacteurs, doit assuré la maintenance du site, etc.
et il serait impenssable de le voir payant...

les dépenses sont bcp plus elevées, évidemment, mais les rentes aussi... si y a 5 mio d´utilisateurs, les pubs sont plus chères...

ils pourraient inventées des pubs plus présentes sans être chiantes comme aller acheter un coca chez le marchand ou au lieu d´aller au "stockage", aller chez FORTIS ou CAISSE D´EPARGNE...

jannick
jannick
Niveau 5
08 novembre 2006 à 17:25:18

pss y font chier ces gars qui veulent pas payer :honte:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
08 novembre 2006 à 20:34:07

Je trouve anormal de payer un abonnement pour un MMORPG, ou alors il faut que le jeu soit gratuit (en telechargement par exemple). Encore, si le jeu se renouvelait vraiment en permanence (quand je dis vraiment: ça revient à dire si il sort l´équivalent d´un nouveau jeu relativement souvent, avec de nouveaux graphismes et tout). Sinon, il n´y a aucune raison de continuer à payer apres l´achat de la boite. Ce n´est pas ce que coute l´entretien des serveurs qui justifie un tel prix (pour wow, 1 ou 2 euros par moi suffiraient). Et vu que le prix de ces jeux est souvent élevé et ne baisse que tres lentement, c´est tout de meme rentable, d´autant que le nombre de vente est tres important pour les jeux les plus connus. Mais bon, vu que pleins de gens sont près à payer, les choses ne risquent pas de changer...
En ce qui me concerne, je ne payerait jamais d´abonnement à un de ces jeux (ou alors il faudrait vraiment qu´il vaille le prix, et ça, c´est pas gagné!).

greg6095
greg6095
Niveau 7
08 novembre 2006 à 22:26:18

il faut au moin un budget de 200 millions de dollars pour faire un jeux video comme AION .

je suppose que c`est bien + dure de dévelloper un MMORPG que un simple RPG .

or sa
il a une autre methode pour que NC gagne du fric et que tout le monde soit content .

c`est de faire la meme chose que le jeu Anarchy Online .

Anarchy Online ( verssion de base ) : il as pas d`abonnement.
mais si ont prend un add-on , l`abonnement devient payant .
comme Anarchy Online : Alien Evasion .

il peuve mettre AION sans abonnement et mettre les mise a jour payant .

GREG

greg6095
greg6095
Niveau 7
08 novembre 2006 à 22:34:08

j`ai oublier...
vous ne serai pas obliger de faire les mise a jour .
ceux qui paye la mise a jour , pourront s`equiper des nouvelle épèe et armure . jouer sur les nouveeaux térritoire , avoir des nouvelle race jouable et des nouvelle classe .

ceux qui paye pas la mise a jour , pourront juste voir mais ne pourront pas bénèficier de ces mise a jour .

ceux qui paye la mise a jour , auront droit au service client et de contacter les GM dans le jeu .

GREG

ghost82
ghost82
Niveau 6
11 novembre 2006 à 23:01:20

315

sinja
sinja
Niveau 10
07 décembre 2006 à 12:32:57

Je ne m´y connais pas du tout,et je ne connais âs ce jeu,je viens juste de le découvrir grâce à la vidéo de jv,mais ce qui est possible,c´est que le jeu n´ai pas d´abonnement mais qu´il faille payer pour,par exemple,avoir telle épée légendaire,tel bonus etc...
NCsoft nous a déjà fait le coup.

Squall-Hearts
Squall-Hearts
Niveau 5
07 décembre 2006 à 20:14:04

Moi je suis d´accord avec Greg,il pourrait faire un systeme de mise a jour payante,prenait l´exemple de dofus il est gratuit mais pour avoir tout le contenu il faut s´abonner

enfin faut quand meme dire que sur dofus tu n´a que 5% de la carte si tu n´est pas abonné
en plus ca donnerais envie au gens d´acheter les mise a jour,les gens essayent le jeu ils le trouve bien ils achetent les Maj

Mais c´est quand meme chiant de devoir payer,ca saoul vraiment,Guild wars est tout aussi bien que Wow et pourtant il faut payer pour Wow

makimaki
makimaki
Niveau 2
07 décembre 2006 à 21:01:05

C´est un jeux editer par la societé NC soft, tous les MMORPG (guild wars n´est pas un mmorpg) sont avec un abonnement payant.
Faut arreter de rever les jeux gratuit sa n´existe pas ! le pere noel non plus !! ! Meme les jeux free to play ont tous des system d´item mall ou tu fait flamber ta carte bleue. Etant donner que NC soft ne fonctionne pas avec des system d´item payant le jeux seras forcement payant. sa parait logique.
Si vous ne voulez pas payer 12euros par mois (radins !) pour un super jeux, tetris existe en version gratuite

j3hdy
j3hdy
Niveau 2
08 décembre 2006 à 00:57:41

simonsud: De la pub dans Aion!!!?!?!?
oublie, dis-le pas trop fort, ils vont encore le faire. Ce serait pour moi la fin. A la limite des éditeurs ont mis de la pub dans des jeux de courses au bord des circuits, parce que c´est comme la réalité OK, mais dans Aion...un univers fantastique...avec de la pub...faut pas déconner!

Payer un abonnement ne me dérange pas, mais c´est vrai que 13€/mois c´est un peu trop

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
25 mars 2007 à 15:43:33

Je suis contre le systeme actuel de paiement des MMORPG (boite payante plus abonnement 10-15 euros par mois). Les MMORPG ne sont pas des jeux meilleurs que les autres (selon moi ils sont même de moins bonne qualité). C´est juste qu´on y passe plus de temps. Donc pour moi il n´est pas justifié de payer particulierement cher.
Mais il est vrai qu´il faut payer l´entretien des serveurs.
Pour moi, le mieux serait de ne pas faire payer la boite. Il vaut mieux laisser le jeu en téléchargement libre (comme Lineage 2 actuellement, mais dès la sortie).
Ensuite, laisser 1 semaine de jeu gratuit à tout nouvel essayant (mais ne pas faire trop de pub pour éviter la surcharge des serveurs). Apres quoi l´abonnement serait calculé en fonction du nombre de joueurs. Il est inadmissible que WoW soit si cher vu son nombre d´abonné.
Si beaucoups de gens restent plus d´une semaine, NCsoft n´aurait plus qu´à augmenter le nombre de serveur et les dépenses en fonction du nombre croissant de client. La boite étant connue et le jeu allechant, et si il est vraiment bien mon systeme marcherai.
L´intérêt d´un tel systeme permet de plus d´attirer les septiques qui en ont marre des MMORPG de mauvaise qualité (à condition que le jeu ne soit pas une arnaque).

Faire cela dès la sortie serait plus honnête que le systeme habituel. On prouve avec un tel systeme que le jeu est fait pour satisfaire le client et non pour l´arnaquer.
D´accord c´est moins rentable que la belle arnaque de WoW, mais ca peut rapporter beaucoups à long terme. Et cela ameliorerait nettement l´image de NCsoft.

Aion est tres tentant. Peut-être un prix elevé sera-t-il justifié (à condition que la jouabilité et l´interractivité entre les joueurs soit vraiment ludique et réussi autant à petite qu´à grande échelle) mais tant que les MMORPG seront vendu de la maniere actuelle, je ne payerai pas pour y jouer.

Pour moi, ce systeme de paiement est la meilleure preuve que l´on souhaite arnaquer le client, et je prefere acheter les jeux des boites qui ne rentrent pas trop profondément dans la logique du systeme capitaliste. Tout extreme est mauvais.

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
27 mars 2007 à 21:18:04

Si tes pas content de l`abonnement.
Va joué as d`autre MMORPG sans abonnement ou la qualitée est trés médiocre.
GREG

dAreneus
dAreneus
Niveau 9
27 avril 2007 à 17:13:58

C´est quoi cette réponse de soumis. Si t´es pas content, ouvre la et montre que t´es pas content. C´est le seul moyen de faire changer les choses.

[Mathieu-kun]
[Mathieu-kun]
Niveau 6
01 mai 2007 à 08:50:01

"Si tes pas content de l`abonnement.
Va joué as d`autre MMORPG sans abonnement ou la qualitée est trés médiocre.
GREG
"
Jsuis pas d´accord -_-",ya des MMO gratuit et super bien fait (pour ma part),
Parcontre Dofus,il saute,un pur daube...:x
Mais pour ne cité que:Ragnarok,Ou;Rose Online.
Mais je pense qu´il y aura peut étre des serveur privée de Aion ^^"

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
01 mai 2007 à 09:38:52

Oui bha comme sur Lineage 2.
Les serveur privée ont sorti 6 mois aprés la closed béta Tawain.

Mais sur une version Version 0.6 avaec plein de beug méme le bateau ne marcher pas.

L`année aprés il as eu la version 0.9 , L`open béta avec Texture Prelude.
6 Mois aprés il as eu la C1 , Presque tout les beug ont réparer.

GREG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2007 à 14:57:58
  1. ViewtifulJoe profil
  2. Posté le 20 mai 2006 à 21:03:10 avertir modérateur
  3. Guildwars ya pas autant de MAJ et D´animation que sur les vrai mmorpg

:d) Faux, tu peux dire de ton tout saoul que n´etant pas entierement persistant, les serveurs sont quatre à cinq fois moins importants, je te l´accorde, mais on a limite une mise à jour tout les deux jours dans Guild Wars, on a un bon paquet d´event (les anniversaires des personnages, annivs des jeux (on a fait les un an de Factions y´a pas mal de temps), la St Valentin, Noel, Haloween...).
De toute façon je prefere ce genre de jeu semi-persistant :-)

(Et je te ferais remarquer que Diablo II est limite un MMORPG, que y´a un monde completement persistant, des tas de quetes, plein de gens qui jouent en meme temps (des serveurs à 90 personnes :ouch: ), et qu´il est gratuit :content:

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:09:18

Pour moi Aion sera surment payant :ok:
_________
[Aki]

La vidéo du moment