CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gratuit ?

psp250
psp250
Niveau 9
29 août 2007 à 13:21:57

je demande demande si le jeu est payant ou pas j´ suis allé sur le topic payant apres avoir lu la premiere page je n´ai pas eu ma reponse je demande juste un oui ou un non

[bowser]
[bowser]
Niveau 9
29 août 2007 à 13:30:54

En fait on ne sait pas trop pour le moment ^^"
Rien n´a été annoncé sur cela. Mais je suis de l´avis qu´il sera payant ( j´entend bien par là avec un abonement ) vu les Graphismes et surtout les servers pour supporter le monde ( car a rappeller qu´il existera des monde volant apparement...enfin des endroits caché dans le ciel ^^ )
Donc en résumé on ne sait pas si cela sera payant ou pas mais il y a de forte chance que cela siot payant.

DaluS
DaluS
Niveau 4
03 septembre 2007 à 19:00:06

Le jeu sera par abonnement.

bowen62
bowen62
Niveau 3
04 septembre 2007 à 09:35:35

moi je dit qu´il sera sans abonnenment vue que c´est la politique de ncsoft je l´es lu dans une interview

SpiritLight
SpiritLight
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:31:56

Moi je dis avec abonnement.

Toriyama
Toriyama
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:59:42

bowen62 Posté le 04 septembre 2007 à 09:35:35

moi je dit qu´il sera sans abonnenment vue que c´est la politique de ncsoft je l´es lu dans une interview

A cela je reponds par avis personnel :

NCsoft n´a pas fais que Guild war Il y a aussi L1 et L2, city of heroes, city of vilain, ... et bien d´autre.

Ces jeux sont a payer par carte prepayer.

Donc Aion sera certainement Payant oui, mais dites vous que a ce qu´on a vu d´Aion on peut dire qu´il est de qualite.

Bref voilas mnt c mon avis perso et esperont que ce soit par carte prepayer et pas par carte visa comme AoC.

Ciao Bon jeu ;)

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:42:17

Bon j´espere qu´il sera payant car au moin les noobs de GW (et oui plus du 3/4 du serveur ) n´y viendront pas car la plupart ne veulent pas payer car "labonment cay le mal".

Toriyama
Toriyama
Niveau 10
05 septembre 2007 à 10:24:10

Les joueurs de Guild War ne sont pas tous des noobs.

[OJeanO]
[OJeanO]
Niveau 1
05 septembre 2007 à 14:35:47

Lamantin tu n´a que se mot a la bouche :"noobs"?Parce que a chaque fois que je vais sur un sujet quand je vois un de tes messages il comporte tout le temps le mot noob ... :hum: Je pense que tu ne sait pas la définition du mot "noob".Car dans tout les jeux il y a des noobs sans exeption.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
12 septembre 2007 à 23:15:59

Si tout le monde ne trouvait pas normal (et même souhaitable pour soit disant eviter les kevins) de payer, peut-être qu´il serait gratuit...

Moi, si je dois payer la boite 50 euros ou plus puis payer un abonnement, je risque pas d´y jouer^^. Ah la belle arnaque...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
12 septembre 2007 à 23:18:43

En fait pour un tel jeu, vu qu´il faut payer l´entretiens des serveurs, le plus logique serait un téléchargement gratuit avec un temps d´essai puis un abonnement pour garder son personnage.

Ou au contraire une boite vendue au prix normal avec un compte associé unique, et pas d´abonnement (par contre le prix de la boite resterait fixe, au lieu de chuter après quelques mois).

Tout dépend aussi du post travail qu´ils effectueront.

[Mathieu-kun]
[Mathieu-kun]
Niveau 6
13 septembre 2007 à 20:48:28

J´espères vraiment qu´il sera sans abonement :x
Pasque a 15ans je peut pas vraiment sortir 12€ du cul...=x, et mes parents n´accepteront jamais de payer pour un jeu online :x

sKorpiuS
sKorpiuS
Niveau 4
13 septembre 2007 à 23:42:30

Je vois que tout le monde s´enflamme ! Je vais donc donner mon avis perso moi aussi.

D´après moi le jeu sera de toute façon payant ! Pourquoi me direz-vous ? Hé bien lisez tout simplement les articles et les interview. Vous comprendrez par vous-même que ce n´est pas un "Guild Wars" qu´ils sont en train de développer, mais quelque chose de plus énorme. Quelque chose qui demandera, pour rester au top, un certain financement tout de même, comme c´est le cas de WoW actuellement.

A cela ajoutez le temps de développement du jeu et les ambitions peu dissimulées des programmeurs.

Mais (car il y en a un)!!! Ne soyez pas défaitistes. Il s´agit de NCSoft, restez donc confiant. Ils ont un esprit plus social que chez Blizzard (WoW). Et puis pour ceux qui disent ne pas jouer au jeu si celui-ci est payant. Ils changeront vite d´avis si les programmeurs réussissent leur pari.

A bon entendeur...!

kair3
kair3
Niveau 22
14 septembre 2007 à 17:00:02

Ils peuvent aussi mettre 2 mode de payement comme giuld war ou le fait de pouvoire faire des achat sur la boutique, attention, je ne parle pas d´un systeme a la archlord,mais bien de deux type d´abonnement, par exemple avec de la pub sur le menu principale , ou par le biais d´item specaix en boutique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 17:12:06

Il sera payant par abonnement, par CB, logiquement. Apres, les cartes prépayées ne sont pas a exclure, on verra bien.

Pis payant ca m´arrangerait.
Non pas que je sois un vieux borné, mais quand je vois le nombre de trous du cul qui viennent foutre le bordel sur les servs, car ils n´ont rien à perdre sur un jeu gratos...

Et j´espère aussi que ce jeu sera connu, mais pas trop, car ces graphismes et le coté volant vont attirer pas mal de kevins qui ne connaissent rien à ces univers.
On aura alors le droit à pas mal de rixtes, TK, language sms et de "PGM", et du vol d´items après une instance(je l´ai eu je le garde! cf : WoW).
Bref, j´espère qu´on aura une majorité de gens matures, un minimum de RP, et des organisations sympatiques.

sKorpiuS
sKorpiuS
Niveau 4
15 septembre 2007 à 00:11:53

Hé voilà ça repars tout de suite dans les "Kevins" :nonnon:

J´ai l´impression que tous les habitué de mmo n´ont que ce mot à la bouche. Bien sûr qu´il y en aura comme dans tous les mmo et encore heureux qu´il y en ai ! Je vous rappelle que vous avez aussi été un "Kévin" (ce que je déteste ce terme) un jour ! Ils faut les former tout simplement, tout on vous a formé vous même. Et quant aux autres ils se formeront d´eux même comme certains l´ont fait.

Bien sûr il y a ceux qui foutent le bordel, mais faut pas généraliser en les fichant "Kevin" !! !

Et pour clore, ce sont bien ces fameux "Kevins" qui sont la relève après nous !! !!!! Bah oui !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 02:43:27

Attation, pas de méprise :

Un "kevin" par définition n´est pas forcément quelqu´un de jeune ou d´inexpérimenté, on dira plutot "noob"(pas forcément péjoratif, on est tous noob au départ, d´ailleurs, je serais un noob de WAR, comme nous tous à sa sortie).

Un kevin peut très bien avoir 25 ans.
Le "kevin" définit un comportement immature, parfois arrogant, parfois agressif, et surtout désagréable pour les autres.
On associe souvent le mot à un jeune joueur, mais ce n´est pas le cas, même si une majorité de ces "kevins" sont assez jeunes.

Un jeunot(qu´il ait 11 ans ou moins ne me dérange absolument pas) qui viens me demander de l´aide ou qui a du mal avec les bases du jeu, je me ferais un plaisir de le renseigner voire de l´aider.

Donc non, je n´ai jamais été un kevin ^^, tout comme beaucoup d´entre nous ici.
Mais on a tous été des noobs et des gamins ^^.

max299
max299
Niveau 2
15 septembre 2007 à 20:21:31

Il n´y a pas que les kevins ou les noobs (comme vous dites :d) qui ne payent pas, perso dépenser 150+ € par an pour un jeu, + si c´est par exemple comme WoW, beaucoup de gens y ont joués + d´un an, ca revient cher au total, et on a pas forcément tous envie de mettre assez d´argent pour play.

Sinon j´avais lu dans une interview qu´il serait comme GW, ca a changé/je me trompe ?

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
17 septembre 2007 à 13:00:47

Oui tu te trompes et largement :
Guild Wars est entièrement instancié (dés qu´on sort d´une ville) et il n´est pas possible de rencontrer d´autres joueurs par hasard sur les maps (ce qui explique sa gratuité car il n´y a que très peu d´entretien à faire au niveau réseau) alors qu´Aion sera en monde ouvert, il sera possible de croiser tout le monde (comme WOW).
De plus, Guild Wars, surtout dans les premiers temps, n´offrait qu´un très pauvre contenu PVE alors que les développeurs d´Aion promettent un 50/50 (ça cahnge d´avis tous les 3 mois :p) concernant le ratio pvp/pve d´où le type de jeu pvpve.

Enfin et apparement le plus important pour bon nombre de joueurs : Guild Wars est gratuit alors qu´Aion sera payant.
Je ne sais pas où tu as déniché ton interview mais faut virer le journaliste rapidement lol.
Je crois que l´erreur de beaucoup de monde est de croire que les jeux sont développés par NCsoft (ce qui est entièrement faux, ils ne sont que producteurs) et donc s´attendent à des jeux similaires.

cripser
cripser
Niveau 6
18 septembre 2007 à 16:33:23

faut arreter de dire que quand y´a pas d´abo ya plus de kevin que quand y´en a un, y´a qu´a voire WoW, c´est infester de kevin, pourtant y´a un abo, et en plus je croti même que c´estz un des abo les plus cher dans la catégorie des MMO (pas sur du tout par contre).

Demonrule: "Guild Wars est entièrement instancié (dés qu´on sort d´une ville) et il n´est pas possible de rencontrer d´autres joueurs par hasard sur les maps (ce qui explique sa gratuité car il n´y a que très peu d´entretien à faire au niveau réseau)"

Hmmmmm pas sur de sa, daprès Anet la sortie réguliere de stand alone leur raporte autent qu´un abo, de plus, je te rapel que Guild Wars 2 sera un vrais MMO ou il sera possible de rencontrer tout le monde comme dans Aion, finit les zones instanciée, cependant il sera quand meme sans abo.

Quand on pense que Aion sortira sûrement ver la meme periode que Guild War 2, la concurence d´être rude (enfin je dit sa mais sa ne sera pas une réel concurence vus que les deux sont de la meme boite, se sera juste une guerre dans les forum etc avec plein de gamin qui diront " TG GW2 sa ROxxxxe, Aion sa pue!" ou bien "Aion c le meileur MMO, rentre ché toi ac ton GW2 pouri!" enfin bref sa promet ^^)

Entouca moi, mon choix est déja fait, se sera GW2 pour deux raisons, la première c´est que j´ai les 4 premier GW, que j´adore la série et que je compte y rester fidèle, et la deuzième, c´est tous simplement que moi, payer 12€ par moi juste pour un jeu, je peut pas me permettre...

La vidéo du moment