CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gratuit ?

bloodywarrior
bloodywarrior
Niveau 6
27 octobre 2007 à 19:26:00

oui y´aura un abonnement comme pour L2

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:11:37

tatsu31 Posté le 27 octobre 2007 à 14:23:37 Bonjour tout le monde ! Jai découvert aion il n´y a pas très lontemps au travers d´un fansite de GW, alors comme vous pouvez l´imaginer j´ai les " premiers GW ! J´ai déjà testé des jeux du genre wow et lineage II mais étant payant par moi et ayant 14ans je ne pense pas trop que mes parents voudraient m´abonner à 12€/mois en plus de mon frere ^^
Enfin bref après tout cela j´ai regarder des vidéos d´aion en général et le jeu me plait beacoup or je voudrais savoir si le jeu est sortit en France car à moins que je ne me trompe c´est japonais, de plus mon gros problème est de savoir si le jeu va être payant par mois ou comme GW ! Je préférerais la 2ème option mais d´après vos commentaires le jeu va être énorme et du coup il y a de grandes chances pour qu´il soit payant par mois !D onc voilà j´attends une réponse car je ne sais pas si le jeu est sortit en France ou quand il va sortir et le type de paiement dont il sera question !
Répondez-moi vite s´il vous plaît j´ai hâte d´y jouer ^^

Tu vas dans aion , fiche complete ,sortie france, de rien .

bowen62
bowen62
Niveau 3
01 novembre 2007 à 17:47:43

ben justement les jeux au quel tu dit sont deja sortie depuis un bon moment et c´est chez ncsoft qui ont décidé de changé

Chaotique7
Chaotique7
Niveau 6
03 novembre 2007 à 21:56:09

Bonjour
J´ai decouvert Aion il y a peut et je me suis bien informer dessu, je trouve se jeu vraiment prommeteur et tout et tout mais ce que je n´ai pas su trouver c´est si il y a un abonement(qui est quasiment sur)dans les environ de combien sera-t-il, j´ai vu que vous avez souvent dit 12€/mois mais penser vous que sa sera a peu pres sa ou plus, ou moin?
Et pour GW2 j´ai lu une interview qui disait que sa serait toujour un CORPG separer en zone comme dans le 1 et que sa ne serait pas un MMO comme tout le monde semble le penser, mais apres je dit pas que vous avez tore je dit juste se que j´ai appri(l´inerview etait sur un des fansite elite de GW alors je pense pas que sela soit faux du moins je pense)

Chaotique7
Chaotique7
Niveau 6
03 novembre 2007 à 21:58:17

"...mais ce que je n´ai pas su trouver c´est d´environ combien sera l´abonement"*
Voila c´est mieut formuler car sinon sa voulait pas dire se que je voulais dire^^´
dsl du double post

conanboss
conanboss
Niveau 6
04 novembre 2007 à 00:35:07

Salut,pour répondre à chaotique7 l´interview dit qu´il n´y auras que certaine zone instancié (je pense les zones élites,et autres donjons)

Chaotique7
Chaotique7
Niveau 6
04 novembre 2007 à 14:25:07

Ok merci pour l´info :ok:

Lehahiel
Lehahiel
Niveau 21
08 novembre 2007 à 00:47:11

Pour aion on sait pas, vous dites tous qu´il y´auras un abo, hors

En corée il est annoncé FreeToPlay (donc pas d´abo), il est donc possible que ça soit le même pour le reste du monde ^^

Quant à GW2 c´est un futur mmorpg oui.

Et ceux qui parles de GW en disant que ça demande moin d´entretien qu´un serv normal et que c´est opur ça que y´à pas d´abo...

Bah je voudrais leur dire que GW, on à des mises à jours toute les semaines, et y´à des Events Tout les Week-end. Ce qui signifie, que y´à toujours des gens qui bosse sur le jeu. Le payement d´un abo serait donc "normal" si j´en crois vos argument, mais NCsoft à voulut montré avec GW qu´il était possible d´avoir du mmo sans payer d´abo. Des tonnes de MMO de demain vont priviligié la gratuitée, du moin en partie. Certains vont adopté le système de l´équipement payant avec du vrai argent (le principe c´est qu´en payant y´à moyen d´avoir de l´équipement de meilleurs qualitée et rare, mais pas forcément introuvable par d´autre moyen). D´autres pensent inséré de la publicitée dans les jeux....

Enfin vala quoi stop les bétises mntn... Genre => Si y´à pas d´abo c´pas de la qualitée mh... Jamais lut de plus grosse bétises :p

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:49:04

Bah je voudrais leur dire que GW, on à des mises à jours toute les semaines, et y´à des Events Tout les Week-end. Ce qui signifie, que y´à toujours des gens qui bosse sur le jeu. Le payement d´un abo serait donc "normal" si j´en crois vos argument, mais NCsoft à voulut montré avec GW qu´il était possible d´avoir du mmo sans payer d´abo. Des tonnes de MMO de demain vont priviligié la gratuitée, du moin en partie. Certains vont adopté le système de l´équipement payant avec du vrai argent (le principe c´est qu´en payant y´à moyen d´avoir de l´équipement de meilleurs qualitée et rare, mais pas forcément introuvable par d´autre moyen). D´autres pensent inséré de la publicitée dans les jeux....

Enfin vala quoi stop les bétises mntn... Genre => Si y´à pas d´abo c´pas de la qualitée mh... Jamais lut de plus grosse bétises :p

GW est un corpg donc stop d´essayer de le mettre au même rang qu´un mmorpg ça n´a aucun sens .

Pour aion on sait pas, vous dites tous qu´il y´auras un abo, hors

En corée il est annoncé FreeToPlay (donc pas d´abo), il est donc possible que ça soit le même pour le reste du monde ^^

Tu as vu ça où :question:

poter666
poter666
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:04:51

Haha, merci a papa et a maman de vous payer vos jeux les enfants =)
Mais a leur place je vous paierais des amis, qui de preferance ne se prenomment pas "wolf 97" ou " {+-XOwn€d_inTA_FaCe]

Meme si cela permet le fait de payer "d´entretenir les serveurs", leur benefice sur chacun des envois est enorme, c´est surtout le moyen de pigeonner les gens. Et puis honetement, sur ce genre de serveurs, les admins, les Ev, servent a quoi ? Ils banissent des gens, sans trop reflechir : exemple typique sur WoW, un type trouvent un bug vas prevenir le staff et ce fait bannir quelque jour... En clerc vous payer des crétins et vous en etes satisfais ^^. Et quand ya des Events : c´est dropez un max de Peau de lapin et allais les echanger contre des objets au près de madame la NPC. Autant dire L´Ev a juste creer un npc et reglez un truc sur la DB pour le taux de drop d´un objet sur certains mob. OK sa prend du temps qu´en on si connait pas trop lol mais sinon voila quoi ...

Question, le jeu sera t-il en dl libre ou faudra t-il lacheter par paypal ou en magasin ?

kair3
kair3
Niveau 22
11 novembre 2007 à 21:06:31

J´ai beau faire des recherche google, je n´est trouver aucune info sur un abonnement, si il y´a un abonnement, il encore en coure de discussion

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:41:18

Meme si cela permet le fait de payer "d´entretenir les serveurs", leur benefice sur chacun des envois est enorme, c´est surtout le moyen de pigeonner les gens. Et puis honetement, sur ce genre de serveurs, les admins, les Ev, servent a quoi ? Ils banissent des gens, sans trop reflechir : exemple typique sur WoW, un type trouvent un bug vas prevenir le staff et ce fait bannir quelque jour... En clerc vous payer des crétins et vous en etes satisfais ^^. Et quand ya des Events : c´est dropez un max de Peau de lapin et allais les echanger contre des objets au près de madame la NPC. Autant dire L´Ev a juste creer un npc et reglez un truc sur la DB pour le taux de drop d´un objet sur certains mob. OK sa prend du temps qu´en on si connait pas trop lol mais sinon voila quoi ...

Tu as vécu une experience traumatisante :question:

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
11 novembre 2007 à 23:29:14

Hum.....séduisant...

poter666
poter666
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:01:51

mdr :-d
non ne t´en fais pas, mais si tu trouve, que ce je dis est traumatisant, d"solée de t´annoncer que c´est la triste veriter.

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:07:09

lol c´était juste histoire de te taquiner ^^ , c´est juste que tu m´as l´air de mettre tout les mmo dans le même panneau alors que ce n´est pas le cas :non: , enfin si j´ai bien tout compris .

petoche
petoche
Niveau 6
16 novembre 2007 à 16:34:53

bon et bien apres avoir lu les 3 page de topic, pas tres concluant. De toute facon personne a l´info, vous ne faites que des supositions comme : Parce qu´il est de grande qualité alors yaura l´abo..." ou "c´est produit par Ncsoft alors pas d´abo".
Moi je dis attendez vous verez bien, ne jamais esperer, car l´espoir fait vivre mais decoit enormement...(fiou quel phrase...^^)

Bref perso j´aimerai la gratuité ou alors un autre procédé deja cité, le systeme de pub in game ou le jeu a prix fixe,suivi d´extension(60€ le jeu[40€ les addon si ya] vu le carton, si il sorte des extension sa risque leur rapporter gros). Parceque calculer pour Wow(prix d´aujourd´hui)
WoW
14,99€+12€/moisx12(mois^^)=.......158.
99/An
a sa rajouter 20€ pour laddon. total de Wow: 178.99€ rien que pour 1 an de jeu, apres sa fait 144€ a l´année.

Maintenant Gw(prix datant de 2ans...)
3x45+35=170€ pour 1 an, sauf que quand vous avez depencer sa vous avez plus rien a payer. Multiplier ensuite 175 par le nombre de joueur de Gw(kevin et player toute nationalité) confondu) sa nous fait autour de 400million d´euro, sa couvre largement les frais de serveurs, et le developemment. Et sa sans compter les produit dériver via la boutique online. Et puis pour le tournoi a 100.000$ c´est bien que meme sans abo il peuvent se permetre d´offrir de l´argent^^. Donc la perspective de l´abonement, n´est pour moi ,pas la meilleur solution.

Maintenant a savoir si Aion sera payant ou pas on en sait rien suffit d´attendre. Esperons juste que la date soit confirmée bientot, parceque 2008 c´est pas tres précis^^

----> vais aller me reposer moi... lol

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
16 novembre 2007 à 19:34:20

Les systèmes de boutiques comme GW , no comment ... je prèfère un bon vieux mmo payant par mois avec une égalité entre les joueurs et un bon contenu avec des majs régulières , puis GW demande beaucoup beaucoup moins d´entretien qu´un mmo c´est pour ça qu´ils font des bénéfices .

petoche
petoche
Niveau 6
16 novembre 2007 à 20:07:52

egalité entre joueur? lol donc yaura ceux qui pairont pour jouer, ceux qui vooudront jouer mais qui pourront pas payer, et ceux qui voudront pas jouer et donc pas payer^^... super égalité. Niveau entretien jsui pas d´accord...les serveur de guildwars sont bien plus stable que ceux de WoW, et puis meme entretenir un serveur ne coute pas des million loin de la.

kair3
kair3
Niveau 22
20 novembre 2007 à 20:37:39

Il est claire que si les mmo sont devenus si rentable ses derniere annes, c´est que le cout et la maintenance reviennet pour une broutille vis a vis de se qu´il coutait il y´ a 10 et qui a servis de metre etalon.

Faut pas se leurer, les éditeur ne sont pas des bon samaritain, ils se mettent a produire de plus en plus parsque sa rapporte beaucoup(comprennez par la que sa depasse largement les cout d´entretien et de connexion)

Il ne faut pas oublier non plus qu´un compte de mmo ne prend pas beaucoup de place, 10 mo au grand maxi si le systeme n´est pas optimiser, moins de 2 mo pour certains jeux.

y´a 10 ans un disc dure de bureaux n´en gerais que 100 au max, maintenant, avec des disque dur de 500 go accessible pour le public(500 000mo= 250 000 comptes) de plus un serveur n´envois pas de packet superieur a 250 ko au max, en generale les jeux envoisd des packet de 30 ko....

PRenez un pc dell, a la place de la carte graphique, achetz un second disque dure,plus deux autre pour montez le prix et vous avez une machine capable de gerez 1 millions de comptes dans les mains actuelement pour une somme comprise entre 850 et 1500 euros(dans les deux cas core deux duo et 2giga de memoire minimum, mias ont peut montez a 4 go sans pb)
Ses surtous la connexion, mais meme las en se debrouillant bien ont trouve sans pb des petites merveilles.

Apres ncsoft feras se qu´il voudra mais ncsoft compte aussi sur aion pour s´implanter definitivement or asie pares ses incursion par le biasi de guild war et lineage 2

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:28:45

petoche Posté le 16 novembre 2007 à 20:07:52 egalité entre joueur? lol donc yaura ceux qui pairont pour jouer, ceux qui vooudront jouer mais qui pourront pas payer, et ceux qui voudront pas jouer et donc pas payer^^... super égalité. Niveau entretien jsui pas d´accord...les serveur de guildwars sont bien plus stable que ceux de WoW, et puis meme entretenir un serveur ne coute pas des million loin de la.

Mais lol , moi je te parle du in-game là , si les gens ne veulent pas payer c´est leurs problèmes par contre les gens qui voudront profiter tranquillement du jeu , sans kikoolouls qui gaspillent leurs argents pour un super-stuff seront vite dégouter de à cause des " ah oué t tro nul , jte pownd ac mon stuff achte" etc ... Si quelqu´un ne veut pas jouer à un mmo parce qu´il est payant bah c´est son problème , il n´aura juste que gw ou dofus comme choix ( gw avec un système de boutique , dofus avec des avantages payants ... super gratuité ), quant à ceux qui voudront payer par mois sans autre système qui creuse un écart entre joueur , ils pourront profiter d´aion qui pour moi n´a pas de prix :bave: .

La vidéo du moment