CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gratuit ?

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:37:57

Double-post^^ .
Non mais c´est sur que le prix d´un abonnement pourrait largement passer en-dessous des 10 euros , mais encore cela dépend du nombre d´employé dessus , du maintien quotidien des serveurs , de la publicité et d´autres choses comme le local , les pc etc ... puis kair3 le nombre de compte n´est pas un facteur important sur le coût d´un mmo .

kair3
kair3
Niveau 22
20 novembre 2007 à 21:56:08

"puis kair3 le nombre de compte n´est pas un facteur important sur le coût d´un mmo"

Sa peut influet sur la rentabiliter souhaiter du produit et donc diminue ou augmenter son abonnment apres sortis.
De plus, la technologie resaux est pensée par rapport a un support de compte maximal données

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:12:44

Mais comme tu l´as dis le coût est infime , et n´a aucune influence sur le choix des personnes qui voudront y jouer ainsi que du nombre , car comme tu l´as éxplique le nombre de compte pouvant être crée est énorme .

_Chronos_
_Chronos_
Niveau 7
23 novembre 2007 à 14:18:17

Techniquement et sur papier, désolé je n´ai pas lu les autres posts donc je ne sais pas si ce point a été énuméré, mais, il suffit de faire un peu de logique.

Payer un jeu 12€/Mois, reviens moins cher que de payer un jeu a 60€ pour le finir en une semaine, car en imaginant qu´on s´achète un jeu par mois cela reviens a dépenser 720€/Année alors que payer un abonnement 12€ reviens a 144€/Année, pas besoin de faire le calcul, c´est clairement plus économique de payer un abonnement.

Enfin c´est un avis personnel car que fonctionne comme ça, je ne joue pas a plusieurs jeux en même temps et je suis très très économe comme type ca fais que j´ai toujours de coté des sous qui me servent pas finalement tellement je suis radin sur ce genre de truc, enfin bref -> Moi je suis pour l´abonnement, et comme dis dans un des premiers post, on sera tous effectivement des noobs, même si il faut le reconnaitre certains s´adaptent plus vite que d´autres.

Kevin, c´est tout autre chose sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le prénom Kevin (souvent écrit « k3v1n ») de manière péjorative pour désigner une catégorie d´internautes se caractérisant par un comportement puéril et immature, le mépris de la bienséance et des usages (savoir-vivre, nétiquette) et une maîtrise approximative de la langue française (langage SMS notamment).

Donc peu de rapport avec noob, enfin voila je retourne au boulot moi, a bientôt.

Lehahiel
Lehahiel
Niveau 21
23 novembre 2007 à 22:23:04

Lamantin3 =>

Pour ce qui est de l´abo en corée, je l´avais vu y´à longtemps au tout début qu´on parlait d´Aion que je suis de pret depuis l´anonce ^^.

Pour GW, je sais que c´est un Corpg mais bon c´est du pareil au même...

Pour celui qui parlait des serveurs, perso je suis pas sûr qu´un serveur opur "vrai" MMo demande plus d´entretient que les serveur Guild Wars, surtout que, comme je l´ai déjà dit, y´à des mises à jours chaque semaines, et des events tout les week-end, chose qu´il n´y´à pas sur les mmorpg actuel, en tout cas, surment pas chaque semaines ^^

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:32:45

Lehaliel:
Pour GW, je sais que c´est un Corpg mais bon c´est du pareil au même...

Pour celui qui parlait des serveurs, perso je suis pas sûr qu´un serveur opur "vrai" MMo demande plus d´entretient que les serveur Guild Wars, surtout que, comme je l´ai déjà dit, y´à des mises à jours chaque semaines, et des events tout les week-end, chose qu´il n´y´à pas sur les mmorpg actuel, en tout cas, surment pas chaque semaines ^^

Mais tu as déja joué à un vrai mmo au moins ? :x , les serveurs GW sont totalement instancé et ne demande pratiquement pas d´entretien régulier , et tout les mmo ont des mises à jours régulières entre 1-2 semaines , enfin je ne parle pas de wow ... puis pour ce qui est des évents tout les weeks-ends , tu peux m´en dire plus je vois pas trop comment ça se passe sur gw .

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:13:33

Rectification: "les serveurs GW sont en grande partie instancé et ne demande pratiquement pas d´entretien régulier" , arf à quand la fonction édit .

kair3
kair3
Niveau 22
24 novembre 2007 à 15:48:33

"Rectification: "les serveurs GW sont en grande partie instancé et ne demande pratiquement pas d´entretien régulier" , arf à quand la fonction édit ."

LE principe de base ne change absolument pas, seul la quantite de donner expedier a l´utilisateur change(position d´autre joueur et chat), la position de monstre, c´est le serveur qui la donne a l´utilisateur, dans un mmorpg, de meme que les degat sont gerer par les serveurs, au final se ne sont pas le joueur qui pompe le plus la bande passante mais tout le reste(respawn de monstres, degats, positionnment des bestiole dont le trajet tous entier est regis par le serveur,etc..

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:44:05

kair3--> Et pourtant si, un MMO pompe énormement plus de bande passante qu´un CORPG, car dans un CORPG, toutes les zones sont instanciées, et donc, c´est bien moins difficile à gérer.

Me demande pas pourquoi, je n´en sais rien, mais je l´ai suffisemment lu et j´en ai suffisemment entendu parler par des informaticiens pour pouvoir dire que c´est vrai.

C´est absolument pas une critique de GW, vu que je n´y ai jamais joué, mais ça explique sans doute sa gratuité (par mois).

(je me demande combien de fois ce sujet a pu être traité sur le forum de jv...ça doit être assez impressionnant)

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
25 novembre 2007 à 20:51:39

Ont paye l abonnement pour avoir de la qualitée.
Si c etait un F2P , sa serai beaucoup moin bien.
13€ par mois ces pas la mort.
GW est un monde beaucoup + petit que Aion.
Le client de Aion fait 20GO comprésser.
Aprés installer , je ne sai pas.
je vous conseille d avoir un disque durs de 100GO.
un serveur NC Soft peu contenirs 10 000 personnes en ligne et sans lag.
Greg

kair3
kair3
Niveau 22
26 novembre 2007 à 20:55:12

"Et pourtant si, un MMO pompe énormement plus de bande passante qu´un CORPG, car dans un CORPG, toutes les zones sont instanciées, et donc, c´est bien moins difficile à gérer.
"

En faite, c´est sur le nombre de requete effectue au serveur que la difference se situe.
Sur la precision

Et accessoirement, 200 perssonnes en developpement, c´est un standard quasiment maintenant

Deus ex 3, tient je vous donne les prevision du devellopement
ont commence avec 80 perssonnes et se chiffre devrait atteindre 350 perssonnes d´ici 2009
Je ne vous parle pas non plus du devellopement de gear of war, de crysis, pourtant ils sont offlines ceux la.
Q

kair3
kair3
Niveau 22
26 novembre 2007 à 21:59:34

"Ont paye l abonnement pour avoir de la qualitée.
Si c etait un F2P , sa serai beaucoup moin bien.
13€ par mois ces pas la mort.
GW est un monde beaucoup + petit que Aion.
Le client de Aion fait 20GO comprésser.
Aprés installer , je ne sai pas.
je vous conseille d avoir un disque durs de 100GO.
un serveur NC Soft peu contenirs 10 000 personnes en ligne et sans lag.
Greg "

bein, un serveur ne contient pas le client mais un data pack, en generale sa fait entre 100 et 300 mo, ensuite, la machine partage les données , c´est comme une serveur de telechargement,y´a un fichier, et le bidule envois sa a tous le monde

rasenki
rasenki
Niveau 6
03 octobre 2008 à 20:12:04

Moi personnelement , je pense que Aion sera payant , car Aion a un style de WoW , je ne pense pas qu'on aura juste a payer le jeu.Je suis sur l'abonnement sera genre 8euros le mois ...

alex351
alex351
Niveau 7
04 octobre 2008 à 11:13:51

8 mais bien sur dofus qui et a 5 .... ca sera 13€ c'est tout...

Nega
Nega
Niveau 7
04 octobre 2008 à 15:30:02

A titre d'info, Guild wars 2 qui sera un MMO ne sera pas payant tous les mois.

sunof
sunof
Niveau 9
04 octobre 2008 à 17:23:59

ça on sait^^

c'est bien pour ça que GW2 est très attendu^^

mais les lois du marché son là:
AION se dit mmorpg, donc payant. Il est dans la ligné de la gamme principal de ncsoft, donc 13 euros par mois certainement.
GW2, c'est le produit vitrine de Ncsoft. Il base cette franchise sur son axécibilité et sa gratuité.

Les buts ne sont pas les mêmes, GW2 innovra puisqu'il a été annoncé que Ncsoft va y appliquer sa nouvelle téchnologie de serveur à moindre coût (me demandez pas l'aspect technique, j'y connais rien^^). Donc si Ncsoft arrive à bien rentabilisé GW2 avec cette technologie, il est probable de voir d'autre mmorpg gratuit.

Jean-piteur
Jean-piteur
Niveau 3
04 octobre 2008 à 17:28:35

Oui mais GW2, même en étant moins instancié, le sera plus que Aion .... pas la même charge serveur.

Burnate
Burnate
Niveau 3
04 octobre 2008 à 18:01:18

C'est quoi ces conneries! On réponds pas à un sujet 1 an après la dernière réponse en date. C'est payant et tout le monde avant le disait, pas besoin de répondre à ça après un an. C'est vraiment pour faire perdre du temps au autres ça :/

C'est payant point final pas besoin de faire 10 page dessus.

bonne soirée.

trexa
trexa
Niveau 9
04 octobre 2008 à 21:23:59

lol c'est pas faux, on verra bien quand GW 2 et aion seront sortis!

mais à mon avis je ne pense pas voir plus de 3000 personnes sur un même serveurs dans GW 2 ce qui ne sera pas le cas avec aion car abonnement !

après des mises à jours, tu en as en continuellement sur des mmo, t'a un staff d'une centaine de personnes qui bossent et qui sont payés pour, ce qui n'est surement pas le cas de GW 2 !

wait & see !

je compte me faire un avis sur les deux mais je ne me fais pas d'idée, il est sur que Aion sera 10 fois mieux qu'un simple rpg en ligne !

Nega
Nega
Niveau 7
04 octobre 2008 à 21:39:55

trexa > J'peux t'assurer que le staff de Guild Wars fait partie de l'élite et qu'ils sont payés et plus que compétent, penser simplement que Aion est supérieur à Guild Wars 2 est une énorme erreur.

La vidéo du moment