CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eviter les Bugs

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
TravisTouchdown TravisTouchdown
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 16:18:22

Salut à tous!

Je créé ce topic afin de vous aider à éviter les bugs. Pas que je sois un pro des bugs ou autres, mais dernierement, il y a eu beaucoup de topic de gens se plaignant de bugs (à juste titre d'ailleurs). Vu que je n'ai pas eu un seul bug depuis le débtu du jeux (je vous assure!) je vais vous dire comment j'ai fais (tout du moins, dans quelles conditions je joue) et vous donner également des conseils. ^^

Tout d'abord, lorsque vous jouez à Fable 2, désactivez le Live! Au pire débranchez votre cable ou votre Wifi. Ensuite, ne téléchargez pas le patch pour la Coop online. Il semble buggé, et à mon avis, ces deux choses ne sont pas innocentes dans les bugs que rencontrent certains.

Ensuite: ne sauvegardez pas trop souvent, ça ne sert strictement à rien vu qu'il y a des save régulières, sauvegardez juste lorsque vous comptez arrêter de jouer, et si vous rencontrez un bug, SURTOUT ne sauvegardez pas! Cela peut sauver votre partie, si vous avez de la chance. Egalement, lors de quêtes, ne passez pas le dialogue, et écoutez le jusqu'au bout, ne sortez pas de la zone de dialogue avant que celui ci soit terminé.

Bon, il faudrait aussi listé tout les bugs rencontrés par les joueurs, afin de ne pas se faire prendre au piège. Je peux déjà mettre ceux que je connais, il peut y avoir du spoil, donc faites attention...

----------------

Liste des Bugs:

- Au tout début du jeux, dans l'enfance du héros, si vous avez 6 pièces au lieu de 5, vous pouvez recommencer votre partie...

- Lorsque vous arrivez à Oakfield pour la première fois, n'allez pas chez le sculpteur. Rendez vous directement chez l'Abbé, et faites votre mission principale! C'est beaucoup plus sur, il y a eu beaucoup de gens coincés ici.

- Lors de la quête: le Héros de la Volonté, lorsque vous êtes à la guilde, attendez que le dialogue soit passé avant de rejoindre Hammer dans la porte de cullis.

Taz-69 Taz-69
MP
Niveau 9
25 octobre 2008 à 16:23:30

Bonne idée d'avoir créé ce topic...
J'espere que beaucoup de gens ayant eu des bugs participeront...

TravisTouchdown TravisTouchdown
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 16:24:34

Perso j'ai pas eu de bug, mais j'ai lu les forums officiels de Lionhead ou il y a eu beaucoup de plaintes. Donc il vaut mieux prévenir que guérir, et j'espère ne pas être touché par un bug. Mais bon, ça peut arriver à tous et à n'importe quel moment, donc voila.

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
25 octobre 2008 à 16:27:43

j'ai quelques problemes avec le menu ou quand j'vais parler a des commercants, ca lag legerement en attendant que le menu s'ouvre

sinon y'a moyen d'eviter le bug de l'eau lol ?

TravisTouchdown TravisTouchdown
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 16:29:17

Pour le lag dans le menu c'est normal. Et pour le bug de l'eau, tu parles du lac qui s'envole un peu partout? J'en ai entendu parler, mais apparament c'est un bug graphique, donc je pense pas que tu puisses y faire quelque chose... Limite vider le cache de ta 360 dans les options, mais je l'ai jamais fais, je sais pas ou c'est ni à quoi ça sert. :(

TravisTouchdown TravisTouchdown
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 16:39:10

:up:

TravisTouchdown TravisTouchdown
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 17:43:41

Liste des Bugs:

- Au tout début du jeux, dans l'enfance du héros, si vous avez 6 pièces au lieu de 5, vous pouvez recommencer votre partie...

- Lorsque vous arrivez à Oakfield pour la première fois, n'allez pas chez le sculpteur. Rendez vous directement chez l'Abbé, et faites votre mission principale! C'est beaucoup plus sur, il y a eu beaucoup de gens coincés ici.

- Lors de la quête: le Héros de la Volonté, lorsque vous êtes à la guilde, attendez que le dialogue soit passé avant de rejoindre Hammer dans la porte de cullis.

- Lorsque vous rejoignez une partie Coop, et que vous attribuez l'experience que vous avez acquit dans le mode de quelqu'un d'autre à votre propre personnage, celui ci oubliera TOUT ce qu'il savait avant: exp, skills, or... Ce sera remplacé par les stats de votre personnage frais dans le monde de votre ami. Faites très attention

- Parfois, lorsque vous avez de l'argent dans votre bourse, et que vous quittez le jeux, lorsque vous revenez, votre bourse est VIDE. Je n'ai pas encore trouvé quelle est la raison de ce bug, et je ne sais pas non plus si ça le fait à chaque fois ou si ça se résorbe...

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 octobre 2008 à 17:56:05

je confirme, j'ai eu le bug de l'argent qui disparait et surtout le bug d'oakfield, beaucoup plus penible , puisque c'est un bug DEFINITIF, qui fout la partie en l'air !

solution effective : aller directement voir l'abbé et faire les quetes ensuite.

TravisTouchdown TravisTouchdown
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 18:19:58

Liste des Bugs:

- Au tout début du jeux, dans l'enfance du héros, si vous avez 6 pièces au lieu de 5, vous pouvez recommencer votre partie...

- Lorsque vous arrivez à Oakfield pour la première fois, n'allez pas chez le sculpteur. Rendez vous directement chez l'Abbé, et faites votre mission principale! C'est beaucoup plus sur, il y a eu beaucoup de gens coincés ici.

- Lors de la quête: le Héros de la Volonté, lorsque vous êtes à la guilde, attendez que le dialogue soit passé avant de rejoindre Hammer dans la porte de cullis.

- Lorsque vous rejoignez une partie Coop, et que vous attribuez l'experience que vous avez acquit dans le mode de quelqu'un d'autre à votre propre personnage, celui ci oubliera TOUT ce qu'il savait avant: exp, skills, or... Ce sera remplacé par les stats de votre personnage frais dans le monde de votre ami. Faites très attention

- Parfois, lorsque vous avez de l'argent dans votre bourse, et que vous quittez le jeux, lorsque vous revenez, votre bourse est VIDE. Je n'ai pas encore trouvé quelle est la raison de ce bug, et je ne sais pas non plus si ça le fait à chaque fois ou si ça se résorbe..

- Dans l'arène, à Westcliff, le stand de tir peut vous faire bug: vous marcherez au ralentit, sans pouvoir courir ou autre.

:d) Si vous avez une solution à un de ces bug, merci de le préciser afin de faire avancer le topic.

Wot2 Wot2
MP
Niveau 9
25 octobre 2008 à 18:25:12

C'est quoi exactement le bug à Oakfield ?

TravisTouchdown TravisTouchdown
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 18:30:22

Le bug à Oakfield t'empèche carrément de faire ta quête principale. En gros, si tu vas voir l'abbé, mais que tu ne fais pas ta quête, et que tu rebrousses chemin pour faire des trucs secondaires, quand tu reviendras chez lui, il ne te parlera plus, et donc tu ne pourras plus faire ta quête.

C'est un game braking bug, un bug qui peut t'empecher de continuer ta partie. Même si tu sauvegardes pas, et que tu charges ta partie précédente, le bug sera TOUJOURS la. Donc faites pas les cons! :)

Wot2 Wot2
MP
Niveau 9
25 octobre 2008 à 18:37:37

Je pose la question car je suis bien allé chez le sculpteur avant d'aller voir le moine à Oakfield. Ensuite le pointeur de la quête principale à disparu sur la carte ainsi que la trainée de lumière qui nous dirige.
J'ai du réactiver la quête depuis le journal de quête.

Voilà pas que ça prête à confusion, parce que si j'avais lu ce topic avant d'avoir fait ce passage j'aurais cru à un bug fatal et peut-être abandonné la partie, alors qu'il n'en était rien

TravisTouchdown TravisTouchdown
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 18:39:51

Il vaut mieux pas prendre de risque et pas aller chez le sculpteur / faire des quêtes secondaires avant de parler à l'Abbé qui est un peu buggé. Comme quoi les bugs surviennent chez certains et pas chez d'autres, c'est super bizzare... :(

PCINpact PCINpact
MP
Niveau 8
25 octobre 2008 à 18:45:01

- Dans l'arène, à Westcliff, le stand de tir peut vous faire bug: vous marcherez au ralentit, sans pouvoir courir ou autre.

:d) J'ai réussi à me débloquer :) Il faut quitter le camps à peids (moi je pouvais plus me téléporter) par la grotte d'ou on est arrivé, revenir et essayer de repartir au stande jusqu'à que ça marche :(

TravisTouchdown TravisTouchdown
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 18:46:26

Liste des Bugs:

- Au tout début du jeux, dans l'enfance du héros, si vous avez 6 pièces au lieu de 5, vous pouvez recommencer votre partie...

- Lorsque vous arrivez à Oakfield pour la première fois, n'allez pas chez le sculpteur. Rendez vous directement chez l'Abbé, et faites votre mission principale! C'est beaucoup plus sur, il y a eu beaucoup de gens coincés ici.

- Lors de la quête: le Héros de la Volonté, lorsque vous êtes à la guilde, attendez que le dialogue soit passé avant de rejoindre Hammer dans la porte de cullis.

- Lorsque vous rejoignez une partie Coop, et que vous attribuez l'experience que vous avez acquit dans le mode de quelqu'un d'autre à votre propre personnage, celui ci oubliera TOUT ce qu'il savait avant: exp, skills, or... Ce sera remplacé par les stats de votre personnage frais dans le monde de votre ami. Faites très attention

- Parfois, lorsque vous avez de l'argent dans votre bourse, et que vous quittez le jeux, lorsque vous revenez, votre bourse est VIDE. Je n'ai pas encore trouvé quelle est la raison de ce bug, et je ne sais pas non plus si ça le fait à chaque fois ou si ça se résorbe..

- Dans l'arène, à Westcliff, le stand de tir peut vous faire bug: vous marcherez au ralentit, sans pouvoir courir ou autre. Pour se débloquer, quitter le camp à pieds par la groutte d'ou on vient, revenir, et essayer de repartir au stand jusqu'à ce que ça fonctionne.

:d) Si vous avez une solution à un de ces bug, merci de le préciser afin de faire avancer le topic.

:d) Merci, j'ai mis à jour. :ok:

Chaotique7 Chaotique7
MP
Niveau 6
25 octobre 2008 à 19:05:38

-Votre femme ou mari peuvent disparaitre, vous ne pourez plus vous teleporter directement a eux, il n'y aura plus de tracer lumineux pour les trouver(j'ai tester) et ils seront introuvable.
Solution : recharger la partie
Evitre ce bug : juste apres le mariage ne changer pas de zone trop vite, laisser quelque minute passer ou aller vous coucher avec votre moitier 8D

TravisTouchdown TravisTouchdown
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 19:17:53

Liste des Bugs:

- Au tout début du jeux, dans l'enfance du héros, si vous avez 6 pièces au lieu de 5, vous pouvez recommencer votre partie...

- Lorsque vous arrivez à Oakfield pour la première fois, n'allez pas chez le sculpteur. Rendez vous directement chez l'Abbé, et faites votre mission principale! C'est beaucoup plus sur, il y a eu beaucoup de gens coincés ici.

- Lors de la quête: le Héros de la Volonté, lorsque vous êtes à la guilde, attendez que le dialogue soit passé avant de rejoindre Hammer dans la porte de cullis.

- Lorsque vous rejoignez une partie Coop, et que vous attribuez l'experience que vous avez acquit dans le mode de quelqu'un d'autre à votre propre personnage, celui ci oubliera TOUT ce qu'il savait avant: exp, skills, or... Ce sera remplacé par les stats de votre personnage frais dans le monde de votre ami. Faites très attention

- Parfois, lorsque vous avez de l'argent dans votre bourse, et que vous quittez le jeux, lorsque vous revenez, votre bourse est VIDE. Je n'ai pas encore trouvé quelle est la raison de ce bug, et je ne sais pas non plus si ça le fait à chaque fois ou si ça se résorbe..

- Dans l'arène, à Westcliff, le stand de tir peut vous faire bug: vous marcherez au ralentit, sans pouvoir courir ou autre. Pour se débloquer, quitter le camp à pieds par la grotte d'ou on vient, revenir, et essayer de repartir au stand jusqu'à ce que ça fonctionne.

- Votre femme ou mari peuvent disparaitre, vous ne pourez plus vous teleporter directement a eux, il n'y aura plus de tracer lumineux pour les trouver(j'ai tester) et ils seront introuvable.
Solution : recharger la partie
Evitre ce bug : juste apres le mariage ne changer pas de zone trop vite, laisser quelque minute passer ou aller vous coucher avec votre moitier 8D

:d) Si vous avez une solution à un de ces bug, merci de le préciser afin de faire avancer le topic.

:d) Merci chaotique7 ! :ok:

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
25 octobre 2008 à 19:21:20

vous avez fusionné votre perso avec un perso pub game.
Vous voyez votre argent retomber à 500 po.
Vous parlez a un maitre de jeu.
Votre partie est foutie: écran blanc plus carte coupe de cheveux tréssé à spammer pendant des heures (jours?).

TravisTouchdown TravisTouchdown
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 19:27:31

Liste des Bugs:

- Au tout début du jeux, dans l'enfance du héros, si vous avez 6 pièces au lieu de 5, vous pouvez recommencer votre partie...

- Lorsque vous arrivez à Oakfield pour la première fois, n'allez pas chez le sculpteur. Rendez vous directement chez l'Abbé, et faites votre mission principale! C'est beaucoup plus sur, il y a eu beaucoup de gens coincés ici.

- Lors de la quête: le Héros de la Volonté, lorsque vous êtes à la guilde, attendez que le dialogue soit passé avant de rejoindre Hammer dans la porte de cullis.

- Lorsque vous rejoignez une partie Coop, et que vous attribuez l'experience que vous avez acquit dans le mode de quelqu'un d'autre à votre propre personnage, celui ci oubliera TOUT ce qu'il savait avant: exp, skills, or... Ce sera remplacé par les stats de votre personnage frais dans le monde de votre ami. Faites très attention

- Parfois, lorsque vous avez de l'argent dans votre bourse, et que vous quittez le jeux, lorsque vous revenez, votre bourse est VIDE. Je n'ai pas encore trouvé quelle est la raison de ce bug, et je ne sais pas non plus si ça le fait à chaque fois ou si ça se résorbe..

- Dans l'arène, à Westcliff, le stand de tir peut vous faire bug: vous marcherez au ralentit, sans pouvoir courir ou autre. Pour se débloquer, quitter le camp à pieds par la grotte d'ou on vient, revenir, et essayer de repartir au stand jusqu'à ce que ça fonctionne.

- Votre femme ou mari peuvent disparaitre, vous ne pourez plus vous teleporter directement a eux, il n'y aura plus de tracer lumineux pour les trouver(j'ai tester) et ils seront introuvable.
Solution : recharger la partie
Evitre ce bug : juste apres le mariage ne changer pas de zone trop vite, laisser quelque minute passer ou aller vous coucher avec votre moitier 8D

- Lorsque vous fusionnez votre personnage Pug Games avec votre perso Fable 2, votre argent retombe à 500 pièces, et lorsque vous parlez à un maître du jeux, votre partie est morte: écran blanc avec un spam de la carte coupe de cheveux tressé...

:d) Si vous avez une solution à un de ces bug, merci de le préciser afin de faire avancer le topic.

Merci Mace_windoo. :ok:

blue-dragonJONX blue-dragonJONX
MP
Niveau 10
25 octobre 2008 à 19:30:28

Mon frère a été victime du bug...Il avait 40 000 pièces d'or et quand il a rechargé sa partie il lui en restais 0...

Sa fou les boules,donc si quelqu'un à une soluce...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment