Bonsoir à toutes et à tous.
Je poste ce topic pour vous présenter ma démission au poste de modérateur de ce forum. Je vais vous épargner un discours de 15 000 lignes contrairement à ce que je fais d’habitude parce que je n’en ai absolument pas envie. Pas de « dédicace » (je hais ce terme, pourquoi les gens ne se sentent plus pisser en les faisant?), pas de grande formule d’adieu, j’ai envie de faire sobre mais pas désagréable non plus.
Je voulais juste vous expliquer que si j’entame cette démarche aujourd’hui, c’est parce que la modération est passé du cadet de mes soucis à rien du tout, donc pour tout le monde je pense qu’il vaudra mieux que je passe la main à jeuxvideo.com ou à un autre modérateur (ce qui me semble peu probable au vue des réponses que j’ai déjà eu par le passé). Je tourne la page jeuxvideo.com, pour le moment simplement, peut-être, mais je la tourne. Les jeux vidéo, les forums, cette communauté de joueurs (ici ou sur le site en général), j’en fais tellement une overdose monstrueuse et sans nom que je préfère quitter discrètement la modération plutôt qu’en arriver un jour à tout supprimer avec un rictus sadique au coin des lèvres. J’ai été incroyablement patient pendant plus d’un an, mais certaines personnes franchement connes, bornées et qui ne réfléchissent pas avant de poster ou d’agir ne me passent plus au-dessus de la tête. Avant d’être vraiment désagréable je préfère véritablement prendre la porte.
Je vous remercie pour ces moments sympathiques en votre compagnie, même si les gens auxquels je pense ont bien souvent déjà quittés ce forum ou appartiennent à des années désormais terminées. Pour ne pas partir sur une mauvaise note ou quelque peu amère, sachez que vous pouvez toujours m’écrire par message privé si vous désirez garder contact, et n’hésitez pas à passer sur le forum de Monster Hunter 1, mon petit havre de paix que je fréquente depuis plus de six ans. Pour Monster Hunter Portable 3rd HD, j’y passerai pas ou peu, puisque la communauté est la même ou presque, je n’y vois donc aucun intérêt pour moi de quitter MH3 pour aller sur ce forum. Peut-être que j’achèterai le jeu, j’en sais encore trop rien, j’en fais vraiment une overdose
En ce qui concerne l’avenir du forum, je vous informerai dès que j’en sais plus ce qu’il en adviendra, en attendant je continue à modérer.
De nouveaux horizons s’ouvrent à moi, et à vous aussi je l'espère, c’est pour cela que je vous souhaite sincèrement une excellente continuation, une excellente réussite et surtout, surtout une excellente santé. Par pitié, que certains cerveaux prennent du volume et plus que tout, se remplissent BIEN.
Je reste joignable, je passerai peut être de temps en temps, quand je pourrai (et voudrai), mais je ne vous oublie pas.
PS: le plus drôle ici, c'est qu'en fait, mon discours fait 15 000 lignes.