Tout doux les agneaux.
Le problème est simple. Cronos, et toi aussi Kakashi, si je ne me trompe pas, avez tous deux connus l'ancien Monster Hunter. Un jeu tout nouveau qui n'a pas fait beaucoup de bruit, forcément fréquenté par peu de monde. Par conséquent les gens se connaissaient quasiment tous.
J'en veux pour preuve le forum du premier Monster Hunter. Peu de messages par rapport à celui ci, mais une communauté très soudée. Et les teams avaient un petit quelque chose qui a disparu aujourd'hui. Serait-ce la véritable amitié plutôt que le cumul des records ?
Maintenant, nous jouons à Monster Hunter n°3, après les G, le n°2, tous les freedoms, Unite, Frontier etc...
Tout le monde connaît les Monster Hunter maintenant. C'est pas étonnant que les joueurs de différents horizons, qu'ils soient de l'ancien le plus chevronné au débutant en culotte courte, convergent tous vers les forums, et ce forum-ci en particulier, car concernant le dernier MH sorti sur console de salon, aussi point de rencontre de toutes les teams qui y fleurissent.
En conclusion, y'a pas vraiment de communauté ici. Il y a les habitués du Blabla, ceux qui ne postent que sur les fictions, ceux qui font vivre le topic de leur team, les mecs de passage qui nous font chier en posant leurs questions innocentes, et ceux qui font chier tout court, et tout ça avec une très large fourchette d'âge. Je sais pas si ça se dit, mais je le dis quand même. Fourchette.
On peut voir ça soit comme une absence de communauté, ou soit comme une communauté fractionnée en plusieurs morceaux. Voilà pourquoi elle peut paraître moins bien qu'avant. C'est tout. À mon humble avis. Dur dur quand on est sans attaches dans un milieu d'habitués.
Alors, les biquets, arrêtons de nous chamailler pour des bêtises, et laissons ceux qui ont bien vécu se retirer en paix, pour revivre ces merveilleuses aventures en notre compagnie, encore encore et encore, jusqu'à la fin de leurs jours. (C'est chier les conclusions comme ça, ça décape.)