CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
16 décembre 2008 à 14:04:11

Momo c'est un sacré décrypteur :coeur: (et un sacré traitre aussi mais passons :$)

je suis assez d'accord dans l'ensemble avec toi, espérons que les persos ne soient pas aussi caricaturaux que ceux de d'habitude :$

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 24
16 décembre 2008 à 15:40:54

avant de repondre je precise deso que j'ai aucune info tiré ailleur que le trailer tous ce que je dit c'est des suposition que je fais au vu du trailer et en m'appuyant sur ce que la team qui bosse dessus a deja fait a savoir principalement FFVII,FFVIIAC,FFVIII et KH

:d) est ce Nomura ou toi qui fait une fixette sur ce qu'il a fait avant? moi personellement dés le premiers trailer j'ai vu les differences entre noctis et cloud and co, certes il y a des points commun dans le style mais Noctis a deja une identité propre a lui qui commence a se degager, Nomura a un une approche bein a lui c'est d'ailleur la raison pour laquelle il bosse dessus je pense car il est efficace meme si il innove pas beaucoup moi j'ai toujours apprecié sont boulot j'ai rarement été decu mais peut etre suis je moins exigeant que toi ou est ce parceque j'attends pas la meme chose de versus que toi? voir ci dessous

:d) je pense pas que versus sera un RPG mais plutot un A-RPG du genre KH, je dit ca entre autre a cause de l'ambiance/theme du trailer (la scene avec les soldat surtout) qui ressemble pas mal a ce qui avait été fait avec la fin caché de kingdom heart final mix: http://fr.youtube.com/watch?v=6O2Bah1BBdA
de plus vu ce qui est montré de combat durant le trailer et vu les pouvoirs de noctis ca semblerais coller a un jeu de ce genre.

bref tous ca pour dire que faut peut etre pas envisagé ce jeux comme un RPG et peut etre l'atitude de poseur et le design "Nomurien" passerons mieux mais j'en doute vu que j'ai l'impression que tu en a ta claque de disserné un Cloud/Vincent/Sephiroth derriere les traits d'un personnage moi ca me derange moins je l'avoue et puis j'ai pas plus fait le rapprochement que ca n'ayant pas mes pensées bloquer sur ca a chaque mouvement de noctis

:d) quand je dit maturité je me comprends je veux plutot parler d'age (que le vecu du personnage se ressente a l'image), quand tu vois vaan, tidus et djidane la premiere impression c'est d'avoir un gamin/ado de 15 ans pas plus (c'est le cas d'ailleur) Noctis fait au moins la vingtaine quand tu le vois il donne l'impression d'avoir un vecu derriere lui c'etait d'ailleur le cas de Cloud :doute: , Squall, Locke/Edgard/Sabin personnelement je prefere un perso de ce genre que des gosses c'est toujours plus interessant (Ico seul rare exception a ce jour mais c'est pas le meme genre)

:d) en effet le theme de l'amitié est present dans KH mais la je pense que ca viens surtout de Disney et d'ailleur comme tu la fait remarqué c'etait traité a la sauce disney j'espere avoir quelque chose de plus travaillé avec versus ce qui a l'air d'etre le cas vu l'ambiance du titre et l'age des persos, c'est pas un gage de qualité je le sais on peut tres bien avoir quelque chose de totalement raté mais on a des bases qui permettent de faire quelque chose je pense

:d) pour Stella quand je dit simple je parle encore une fois d'image, quand tu la vois si tu retire la mise en scene c'est un personnage tres normal tous comme le sont aeris et linoa sorti du contexte des cinematiques elle ont aucun titre de noblesse/religieux affiché rien juste des nana classique apres bien sur rien ne prouve que stella aura une personnalité du niveau de aeris ou linoa (le must) mais bon encore une fois elle a la possibilité de le devenir.

je pense que beaucoup de chose dans versus ont été faite pour permettre de refaire quelque chose du niveau de FFVIII et FFVII, alors est ce une erreur de revenir au source (esthetique du moins), le jeu va t-il avoir une identité propre sans qu'on ai constament l'impression de jouer a un remake de FFVII (bien que je trouve qu'il possede deja une identité propre) j'en sais rien neanmoins je pense qu'il y a beaucoup d'element qui permettent d'etre confiant dans les possibilités du titre.

pour finir c'est bien de vouloir du neuf mais bon un peu de retour aux sources pour avoir quelque chose d'efficace c'est pas mal ca promets deja au moins d'avoir quelque chose de sympa a voir surtout que pas mal de monde apprecie ce style

:d) pour FFXIII en faite c'est pas les personnages principaux qui me font penser a FFXII mais le monde dans lequel il semble se derouler, surtout dans l'oposition Vaisseaux High tech et sur terre quasiment la prehistoire c'est la meme chose dans FFXII la quasi totalité d'ivalice hormis archades et encore a l'age de pierre on dirais, c'est l'impression que m'ont laissé les differents trailers :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 décembre 2008 à 17:21:06

Hop, hop, je vais faire une réponse plus synthétique et nuancée que ma dernière réponse :oui:

Trip :d) Mais il faut aller chercher toujours plus loin ! Enfin, ma formation d'arts plastiques me confère certainement une "intimité" avec l'image, le visuel, mais je ne pense pas que j'extrapôle complètement (je décrypte comme le dit si bien Cidou :coeur: ).

Jaja :d) Bon, déjà j'suis allé lire ses interviews à Nomura car j'aime pas dire des bêtises et j'vais tenter de faire confiance un peu à cet étrange bonhomme notamment grâce à un point : il reconnaît lui-même que Kingdom Hearts est "clair" ("à un point où ça l'aveugle") à l'inverse de Versus 13 qu'il estimera "sombre". Donc déjà point positif, on ne nagera peut-être pas dans ce crétinisme naïf qui colle à la peau de Kingdom Hearts.
En revanche, Nomura se déclare lui-même comme quelqu'un qu itravaille dans les extrêmes, donc je pense que pour les persos nuancés (et donc complexes), c'est encore raté.

Source : http://www.ffworld.com/?rub=ffv13&page=interview_level-juin07

Ceci dit, ça me permet au moins d'être moins pessimiste (à défaut d'être plus optimiste :fou: ).

Pour rebondir sur ce que tu dis, on s'est surtout mal compris sur les termes, je pense ^^
Pour la maturité toutefois, Clad (21 ans) est le perso le plus âgé de la série (à moins que Butz ou Cecil ne soient plus âgés mais j'en doute et j'ai pas trouvé de vérifications). A part cela, Djidane est le plus jeune (16 ans), mais que ce soient Squall, Vaan ou Tidus ils ont tous trois 17 ans. Et malgré cela, je trouve que Djidane est plus mature, psychologiquement, que Tidus, Vaan ou Squall justement (mais ça fait partie du charme de Squall qui de toute manière va évoluer tout au long d'FF8).

Par rapport à la simplicité d'Aeris, Linoa et Stella, je n'avais pas interprété le mot d'une manière sociale, en revanche ^^
Ceci dit, Aeris a tout de même les attributs d'une princesse, et bien qu'ils ne soient pas purement visuels, ils sont bien sous-entendus (notamment ses pouvoirs particuliers et le fait qu'elle soit la dernière survivante des Cetras).

Enfin bon, de toute manière, je n'accorche pas au style de Nomura, c'est un fait, je lui préférais trente mille fois plus Amano, mais bon, j'oublie pas non plus que c'est Nomura qui a conçu Aeris et Linoa, deux de mes personnages préférés de tous les FF (enfin Amano a conçu Rydia, Terra et Kuja :coeur: ).

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 24
16 décembre 2008 à 17:57:27

je l'avais pas lu cet interview :non: merci pour le lien je comprends mieux pourquoi les personnages ont l'air beaucoup moins "fantasy" sauf noctis sur le coté humain du coup il s'est peut etre un peu raté Nomura :rire:

1 point ou on est en total accord sur KH: "ce crétinisme naïf qui colle à la peau de Kingdom Hearts" ca je peux pas le nier ca m'a irité dans le jeu :oui: mais je l'ai supporté en attribuant ca a la precense de disney dans le jeu...

quand je parle de maturité ca reste vraiment dans le ressentis de l'image que j'ai des persos j'ai dit ca en prenant les personnages et en vidant l'univers, le scenario et leur histoire juste vraiment que le physiques des personnages et leur facon de bouger (seul chose concrete que l'on a de versus XIII) donc apres pour le reste faudra attendre le jeu :oui:

forcement si tu commence a comparer a Amano je peux comprendre ta reticence face a l'univers moins "original" de Nomura... mieux vaut les laisser chacun a leur place :rire2: car la c'est de la preference artistique et j'en ai pas j'aime les 2 :rire:

Vannbour
Vannbour
Niveau 2
16 décembre 2008 à 19:10:44

Slt tt le monde !
Juste une mini question pasque je m'inquiéte...
Il y aura des G-forces dans Final Fantasy Versus XIII ?

Merci à ceux qui pourront répondre (oui je suis un fan de G-Force et c'est pour moi une question existentielle pr un FF...)
Bye

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
16 décembre 2008 à 19:51:31

"Trip :d) Mais il faut aller chercher toujours plus loin !"

Je ferais ça quand j'aurais le jeu, ou quand le nombre d'infos ou videos du jeu me le permettra :o))

Là, je dis juste qu'il me tape bien dans l'oeil.. ce qui me suffit.

Vannbour :d) Pour Versus on ne sait pas mais pour FFXIII oui, il y aura des invocations (mais pas sous appellation G-Force).
Shiva, Carbuncle, Ondine et Ifrit ont déjà été dévoilés :ok:

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
18 décembre 2008 à 14:03:56

Ca fait quand même du bien de voir que ce seront les même invocations que dans les anciens Final Fantasy, c'est déjà un bon point car bon... si c'est pour changer et avoir un résultat comme Final Fantasy XII. :/

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 décembre 2008 à 15:00:32

Bah il est bien le résultat du 12. Hormis le fait que les invocations manquent cruellement de puissance quand on les invoque, je trouve que leur simple histoire et apparence sont bien plus travaillées que celles d'anciens FFs.

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
18 décembre 2008 à 15:04:32

Justement non, ils ne ressemblent vraiment à rien :non: .

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 24
18 décembre 2008 à 15:20:51

je suis d'accord avec Deso meme si j'adore les invocations habituels j'ai trouvé osé d'en faire de "nouvelle" (deja presente depuis FFTA) et j'ai trouvé la plupart super bien faite (exodus, ultima, zalera, mateus surtout) de plus elles ont une petite histoire ce qui leur donne un petit plus c'est vraiment dommage qu'elles aient si peu d'utilité dans le jeu :snif:

ca me fait penser que pour le bestiaire les pages historiques sont vraiment une excellente idée de ce coté la FFXII flingue tout les autres FF vraiment dommages qu'ils se soient pas autant appliqué a faire ca avec le scenario principal et les personnages :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 décembre 2008 à 15:41:17

Kosovar :d) As-tu pris la peine de bien les regarder ? :doute:
D'autant plus qu'une bonne partie des invocations sont des réminiscences des autres FF plus ou moins subtiles.
Zeromus est le réemploi du boss final de FF4, Chaos est l'allusion au boss final de FF1, Mateus a un petit quelque chose de l'Empereur de FF2... Ultima est une version revue de Safer Sephiroth...
Limite chaque Eon a sa référence dans les FFs. Et puis, leurs apparences parfois glauques, avec une certaine ambiguïté entre la machine et le vivant... Personnellement, c'est une série d'invocations qu'on ne peut pas déclarer ratées car on ne les a pas bien vues.

Jaja :d) Ouais j'adore le bestiaire il m'arrive d'y rester un bon moment dans ces pages-là, et quelque chose qui m'intéresserait vraiment ce serait de récupérer toutes les pages mais y a des monstres j'sais pas où ils se trouvent :fou:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
18 décembre 2008 à 17:59:06

Desolation
Posté le 18 décembre 2008 à 15:00:32
Bah il est bien le résultat du 12. Hormis le fait que les invocations manquent cruellement de puissance quand on les invoque, je trouve que leur simple histoire et apparence sont bien plus travaillées que celles d'anciens FFs.

Totalement d'accord :oui:

Certaines invocations avaient vraiment la classe :oui:
Mais bon voilà, leur incroyable inutilité faisait qu'on les utilisait jamais quoi.. :(

Adrammelech par exemple il rox, mais il est d'une nullité..

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 décembre 2008 à 18:12:08

Bah moi d'temps en temps quand j'ai un peu de temps à perdre contre des monstres banals, j'invoque un Eon, ne serait-ce que pour le changement d'atmosphère super classe, un brin maléfique, et les superbes cinématiques de leur finish.

Vannbour
Vannbour
Niveau 2
18 décembre 2008 à 20:36:03

Merci tt le monde !
Dc on en sait pas plus sur Versus ^^
Perso je suis devenu fan grace aux ff XIII et IX, j'ai jamais eu l'occasion de voir le XII qui vous a aparement désolé... J'éspére que ma fanatitude et que mes éspérence dans le versus XIII ne seront pas décu.
Oui je parle moin du XIII, pasque j'ai peur qu'avec une héroine on tombe dans le "Je t'aime James ! Moi non plus !" mais je suis parfaitement conscien que si SquarEnix plante le XIII, le versus ferat un flop...

Merci encor
Bye

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 décembre 2008 à 21:04:03

Non le 12 ne m'a pas désolé malgré mon pseudo :rire:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 décembre 2008 à 03:35:04

Je pense pas qu'ils seront un flop sérieux :non:

Enfin, pour le Versus en tout cas. Si déjà j'aime l'atmophère, ça devrait aller.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 décembre 2008 à 19:52:54

Pas mal de nouvelles infos sur Final Fantasy XIII (pas le Versus, désolé ^^). Dont la piste audio du trailer dévoilé à la Jump Festa !! :bave:

Lien : http://www.ffdream.com/news-2952.html

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:43:48

Y a de bonnes choses de dévoilé, le duo Lightning / Snow risque d'être très électrique pour le coup :rire:
Vanilla par contre c'est un peu naze comme nom mais bon :rire2:

Merci pour ce lien Shao :coeur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:49:36

De rien Momo :fier:
Vanilla, ça fait bizarre, mais bizarrement ça me choque pas plus que ça :rire2:
Sinon, clair qu'un duo électrique ferait du bien, ça mettrait de l'ambiance :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:55:34

D'un côté, je préfère Vanilla que Chocolat :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment