Le 25 octobre 2016 à 12:31:37 ankodan a écrit :
Que vais-je manger aujourd'hui, du gratin de poyo avec poisson grillé ou Emincé de bœuf thaï avec du gratin de pomme de terre.
Noctis aurait choisi le second
Sinon j'ai fini FFX, je sais que je vais vite mais je l'ai trouvé court, en même temps c'était un genre de couloir comme dans FFXIII en un peu plus ouvert.
J'ai adoré le système de combat, comparer au IX, se battre était un plaisir dans le jeu. Les personnages étaient vraiment cool, je pensais que Yuna serait chiante, mais pas du tout, c'était l'un des meilleurs perso. Et même si Tidus n'était pas trop spécial durant une bonne partie du jeu, j'ai bien aimé le dénouement de son histoire.
Le lore était vraiment pas mal aussi.
Ce matin j'ai commencé FFX-2 après avoir vu FFX eternal calm, mais ce fut la déception
. Autant j'aime bien les 3 personnages principaux (même si je connais pas encore Paine j'aime son caractère) autant l'histoire et le gameplay j'accroche pas. Rien que la vestisphère et les transformations j'adhère pas, ma soeur qui me regardait joué à FFX sur mon PC à rigoler quand elle a vu la transformation de Yuna
.
Le gameplay je le trouve brouillon, ça va trop vite comparer à FFX où tu as le temps.
L'histoire je peux pas en dire grand chose mais j'accroche quand même pas au délire de chasseuses de sphères. Là je dois faire la course avec l'autre bouffonne qui avait volé la vestisphère de Yuna, j'ai direct fermer le jeu quoi
.
C'est dommage car j'adore Yuna et Rikku, je sais pas si je vais continuer même si je veux voir si Tidus est toujours là. En tout cas je crois pas que ça vaut le coup de faire ce jeu avant FFVIII (j'allais d'ailleurs le commencer après l'avoir pris sur Steam mais j'ai peux pas utiliser ma manette une fois le jeu lancer, alors que je peux la configurer dans la fenêtre permettant de lancer le jeu).
Bref, FFX-2 c'est comme une chute violente après avoir atteint un sommet (la fin du X) pour le moment
.