Le 03 novembre 2016 à 13:50:50 Kuroboshi a écrit :
Le 03 novembre 2016 à 13:45:38 UndeadMarston5 a écrit :
Ah mais ça on est pas obligé de l'apprécier et on peut même préféré Zack ou même un autre personnage, je comprends. 
Par contre voilà, Cloud est hyper travaillé et c'est ça qui le rend si intéressant en tant que personnage. 
C'est vrai que malgré que j'ai fini ff7 le mois dernier, j'ai beaucoup apprécié le personnage alors que je n'en attendais rien.
Par contre il y a un truc qui le saoule, c'est qu'à la fin le personnage est bien plus sympa, ouvert et agréable, cependant dans ses autres apparitions il se renferme et redevient un peu désagréable.
Je pense à Kingdom Hearts et Dissidia notamment, après je peux comprendre qu'on ne veuille pas montrer l'évolution du personnage dans d'autres jeux pour réserver la surprise dans son jeu original.
Mais on peut m'expliquer pourquoi ils l'ont fait se renfermer dans Advent Children
?
Je demande pas à ce qu'il transpire la joie, mais faite le collé au personnage qu'il est à la fin, là on dirait simplement qu'il n'a rien appris.
De ce que j'ai compris, ce qui est dit dans Advent Children, c'est que comme Cloud est touché par les geostigmates (ça s'écrit comme ça ?
), il s'éloigne des autres et commence à douter de lui-même, parce qu'il ne sait pas si il va arriver ç sauver tout le monde cette fois
ça lui rappelle Aerith, qu'il n'a pas pu sauver à l'époque, et il considère comme ça comme un échec (même si au final ça a aidé pour le scenar à la fin
).
Je sais pas comment il est dans KH, mais dans Dissidia, les persos ont pas l'air d'avoir leur évolution qu'ils ont eu dans leurs jeux respectifs, et certains aspects des persos sont un peu plus exagérés.
On a donc un Cloud un peu renfermé comme au début de son jeu mais qui passe son temps à se demander pourquoi il combat. Il pose la question à toute l'équipe à la fin du VII, mais c'était pas le même contexte. 
Squall est renfermé comme au début de FF VIII.
Et Djidane passe son temps à poser sa question "Est-ce qu'il faut une raison pour sauver quelqu'un ?" alors que cette phrase est mieux mise en valeur à la fin de FF IX. 
En tout cas, les devs du prochain Dissidia se sont rendus compte que Cloud faisait trop renfermé/dépressif dans les opus PSP et ils ont voulu arranger ça (il a arrêté de tirer la gueule, c'est déjà pas mal
).