CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
04 novembre 2016 à 10:46:15

Pff ça doit être chiant d'être modo

Ca dépend. Je pense que la psychologie joue beaucoup là-dedans.
Pour ma part, oui et non.

Ce qui m'intéresse et ce que je trouve gratifiant, c'est d'avoir un forum et une communauté qui se porte bien. Mais aussi d'aider mon bro Raiden et le remotiver au passage (si j'ai accepter d'être promu modérateur, c'est parce qu'il avait besoin d'aide et que Shaolan pouvait plus modérer (quitter le poste de modo)). J'en ai profité pour proposé à Raiden une rénovation du forum.
Le côté lourd, évidemment, vous l'aurez compris, ce sont les obstacles, les éléments perturbateurs, les embrouilles/disputes/bastons. De mon côté j'ai une trèèèèès grande patience et une immunité aux provocations, donc c'est lassant, chiant, mais c'est tout de même gérable.

Maintenant, c'est pas aussi simple pour tous les modérateurs, et j'imagine que pour certains cela doit être limite une punition que de modérer un forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 10:54:07

Le 04 novembre 2016 à 10:46:15 Kikibearnoel a écrit :

Ce qui m'intéresse et ce que je trouve gratifiant, c'est d'avoir un forum et une communauté qui se porte bien. Mais aussi d'aider mon bro Raiden et le remotiver au passage (si j'ai accepter d'être promu modérateur, c'est parce qu'il avait besoin d'aide et que Shaolan pouvait plus modérer (quitter le poste de modo)). J'en ai profité pour proposé à Raiden une rénovation du forum.
Le côté lourd, évidemment, vous l'aurez compris, ce sont les obstacles, les éléments perturbateurs, les embrouilles/disputes/bastons. De mon côté j'ai une trèèèèès grande patience et une immunité aux provocations, donc c'est lassant, chiant, mais c'est tout de même gérable.

Maintenant, c'est pas aussi simple pour tous les modérateurs, et j'imagine que pour certains cela doit être limite une punition que de modérer un forum.

Aahaha cette bromance avec Raiden, bah tu sais je dis que modo ça doit être chiant plus parce que quand tu ne l'est pas ben ta moins de responsabiliter mais quand tes modo ta aussi gagné en libre arbitre et ça ca doit être l'eclate aussi ^^ en tout cas cimer les gars pour votre taff :ok:

Le 04 novembre 2016 à 10:42:14 rapidoz a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 10:38:53 crisxse a écrit :
Kiki participe aux TALC il me fait rire a chaque fois avec c'est il ne vous reste plus que 5 min et le TALCEUR mais mais ça fait 5 sec que j'ai crée le TALC :snif:

J'ai compris le début de ta phrase puis je t'ai perdu :rire:

Laisse tombé ma langue et trop complex pour toi :rire:

rapidoz
rapidoz
Niveau 24
04 novembre 2016 à 10:56:45

Le 04 novembre 2016 à 10:54:07 crisxse a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 10:46:15 Kikibearnoel a écrit :

Aahaha cette bromance avec Raiden, bah tu sais je dis que modo ça doit être chiant plus parce que quand tu ne l'est pas ben ta moins de responsabiliter mais quand tes modo ta aussi gagné en libre arbitre et ça ca doit être l'eclate aussi ^^ en tout cas cimer les gars pour votre taff :ok:

Le 04 novembre 2016 à 10:42:14 rapidoz a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 10:38:53 crisxse a écrit :
Kiki participe aux TALC il me fait rire a chaque fois avec c'est il ne vous reste plus que 5 min et le TALCEUR mais mais ça fait 5 sec que j'ai crée le TALC :snif:

J'ai compris le début de ta phrase puis je t'ai perdu :rire:

Laisse tombé ma langue et trop complex pour toi :rire:

A ce rythme la, ça va devenir une langue morte :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 11:02:55

Si tu continue a me tué avec tes vannes normal que ma langue soit morte

rapidoz
rapidoz
Niveau 24
04 novembre 2016 à 11:06:25

Le 04 novembre 2016 à 11:02:55 crisxse a écrit :
Si tu continue a me tué avec tes vannes normal que ma langue soit morte

Ce qui ne te tue pas te rendras plus fort, espérons dans ton cas que ce soit en orthographe. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 04 novembre 2016 à 11:07:08 par rapidoz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 11:16:13

Ca doit être pour ça que je suis si fort [[sticker:p/1nts]]

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
04 novembre 2016 à 11:16:48

mais quand tes modo ta aussi gagné en libre arbitre et ça ca doit être l'eclate aussi

C'est pas tout à fait ça.
Nous une vision du forum, il n'y a pas de libre arbitre à proprement parler.
On réfléchi sur ce qui est bon ou mauvais pour le forum, et on pose les règles à partir de là. Même si des fois, il est vrai, comme pour le TALC du soir, on tolérait jusqu'à une date (désormais dépassée (Novembre)).
Notre optique, c'est d'être le plus juste possible tout en allant vers ce que l'on pense être le forum idéal, et c'est pour cette raison que l'on averti les membres que leurs fautes à de nombreuses reprises, on laisse des chances aux membres pour corriger leurs erreurs, en expliquant ce qui ne va pas, etc. Si ces membres récidivent, on sévit de plus en plus, allant jusqu'à du kick à durée infini + DDB pour les cas les plus extrêmes.

On essaie aussi d'écouter le plus possible la communauté pour ce qui pourrait apporter du mieux au forum, car un modérateur n'est pas un 'roi', disons-le clairement, un modérateur est un membre de la communauté qui s'efforce de faire régner l'ordre et l'harmonie (C bo, t1).
Donc, c'est pas tellement du libre arbitre, faut avoir une vision et dans ce cas-là une vision pour le bien-être de la communauté.
On a pas le droit de kick quelqu'un juste parce qu'il n'a pas le même avis que nous, au contraire, on doit le respecter et montrer l'exemple. Cependant, on a tout intérêt à kick ceux qui mettent le bordel et qui n'apportent rien de bon à la communauté et au forum.

Modérer n'est pas du tout amusant, d'ailleurs. C'est constamment devoir prendre la position du juge et être le plus objectif possible, le plus clair dans le pourquoi tu kick cette personne, et j'en passe.

C'est un véritable boulot, en soit.

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
04 novembre 2016 à 11:18:13

C'est si joliment dit :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 11:21:48

Malabar plutôt chouette comme pseudo, donne moi un malabar tient. :hap:

Message édité le 04 novembre 2016 à 11:22:37 par Pseudo supprimé
rapidoz
rapidoz
Niveau 24
04 novembre 2016 à 11:22:26

Le 04 novembre 2016 à 11:18:13 malabar03 a écrit :
C'est si joliment dit :coeur:

Un vrai poète [[sticker:p/1kl8]]

rapidoz
rapidoz
Niveau 24
04 novembre 2016 à 11:23:16

Le 04 novembre 2016 à 11:21:48 ankodan a écrit :
Malabar plutôt chouette comme pseudo, donne moi un malabar tient. :hap:

On a dit stop les blagues nulles :noel:

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
04 novembre 2016 à 11:23:30

Tu veux quel goût ankodan ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 11:25:29

peut importe le gout.
Je suis sur que dans le placard y'a pleins de sucrerie et que tu manges tous les jours 4 ou 5 bonbons.

Message édité le 04 novembre 2016 à 11:28:51 par Pseudo supprimé
Malabar03
Malabar03
Niveau 10
04 novembre 2016 à 11:29:06

Tiens un bi-gout pomme-mayonnaise

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
04 novembre 2016 à 11:29:31

Même pas je suis sportif :hap:

rapidoz
rapidoz
Niveau 24
04 novembre 2016 à 11:29:32

Le 04 novembre 2016 à 11:29:06 malabar03 a écrit :
Tiens un bi-gout pomme-mayonnaise

Berk :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 11:31:58

Le 04 novembre 2016 à 11:29:31 malabar03 a écrit :
Même pas je suis sportif :hap:

Vu ton pseudo j'ai de gros doute la dessus.
Inutile de me mentir.

Message édité le 04 novembre 2016 à 11:32:32 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 11:34:19

Ouai en gros tu dois être impartial en arrivant a t'amuser, en taquinant les habitué ,en accueillant bien les nouveau venu , toute en ne faisant pas de conneris car sinon "fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais" toute en gardant un forum propre et joliment présenté pour qu'il ne soit pas repoussent.
En gros tes le flics mais le civils aussi.
Mais tu c'est tu n'etait pas obligé de m'ecrire un pavée pour me le faire comprendre ^^.
Et je sais aussi que qu'en on est modo il y a plein de chose complexe comme le libre arbitre relatif mais dans tout les cas kiki ont te fais confiance pour le prochain modo (tfaçon on a pas le choix) malgrés tout les critere dont il faut faire preuve.
Euh sinon je vote Fotm,Nocti_pendragon ou Matt et toi tes sur qui perso pour l'instant même si tu dois choisir avec raiden ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 11:36:30

Ankodan :d) :rire:

Il est vrai qu'un malabar tout gluant n'est bien que rarement sportif :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 11:39:11

Le 04 novembre 2016 à 11:36:30 ]Joude[ a écrit :
Ankodan :d) :rire:

Il est vrai qu'un malabar tout gluant n'est bien que rarement sportif :hap:

Tu as vu en plus il me donne un malabar pomme-mayonnaise, le genre de chose qui me fout facilement mal au ventre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment