Bon avant de changer de sujet je vais d'abord revenir sur le pseudo débat sur la niaiserie avec les 2 fameuses scenes
La scène du rire
Je suis d'accord qu'elle est justifiée sur la fin du jeu. Mais ce qui pour moi rend la scène TRÈS niaise, ce sont les doubleurs et la façon dont elle a été mise en scène. Bon dieu mais chaque fois que je la vois, j'ai qu'une chose en tête : c'est l'image de 2 types bourrés qui sortent d'un bar miteux à 5h du matin (et je m'y connais
).
Je l'ai jamais écoutée en vo mais en va j'avais vraiment l'impression que les doubleurs étaient soient bourrés, apeurés ou tristes (on venait peut-être de leur montrer leur fiche de paye
) et franchement pour moi ça gâche toute la scène.
Pour la scène du baiser... Pétain mais sérieux!
Pourquoi avoir pousser le truc aussi loin?! On croirait un condensé de toutes les conneries de bouquins que lit ma mère mais en pire... Je suis pas anti scène d'amour (j'ai bien aimé la scène dans l'espace dans le 8) mais trop c'est trop.
Alors ok, techniquement c'est magnifique pour l'époque. Mais bordel les développeurs ont dû se taper en boucle toutes les saisons de Hélène et les Garçons avant c'est pas possible... En tout cas après j'ai vomi des étoiles pendant 2 semaines