CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 20:11:54

Seymour j'ai toujours fais une fixette sur son bidon je sais pas pourquoi...

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:14:48

Siegfried :d) Oui bon, le doublage laisse peut-être à désirer. Mais non seulement le doublage est presque parfait dans tout le jeu, mais la scène en elle-même n'est donc pas niaise. Mais justement très forte et sensée, on est d'accord.

Pour la scène de baiser. Bah je la trouve encore une fois très forte de sens

:spoiler:

Yuna a toujours été une fille très réservée et a donc par conséquent jamais eu de copain. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle n'avait jamais su ce qu'était réellement l'amour (elle le dit elle-même et c'est facile à comprendre de toute façon). Pendant l'histoire on a suivi le périple de nos héros et on s'est attaché à eux. On connait les personnalités de chacun, on en sait plus sur eux. Et là, les voir dans l'eau discuter du "futur", en train de rêver sur ce dernier et voir Yuna essayer tant bien que mal de rêver et sourire (cela rejoint d'ailleurs la scène de rire !), alors qu'on sait désormais qu'elle mourra, c'est fort, très fort. Mais aussi la voir ensuite prendre conscience qu'elle ne « pourra jamais », pleurer et les voir s'embrasser alors qu'elle n'avait auparavant jamais connu l'amour ou cette sensation, à cela on rajoute la scène magnifique avec une musique bouleversante et une mise en scène impeccable. Et cette scène devient puissante émotionnellement et forte de sens, tout sauf niaise si on prend le temps d'approfondir et de comprendre le contexte.

Elle dira d'ailleurs elle-même dans sa sphère : « c'est donc ça que l'on ressent ? C'est donc ça cette sensation... » (sous -entendu l'amour. Aimer de tout son coeur quelqu'un. Un être qui donne un sens à notre vie). Alors forcément on sera encore plus touché quand on sait ce que l'amour, le vrai, peut faire, peut donner comme sensation. On appréhende mieux et on saisi l'ampleur de la situation.

:spoiler:

J'espère avoir bien expliqué. Tu vois, oui à premier abord elle parait niaise. Mais sérieusement, quand on se laisse emporter, qu'on joue le soir tout en s'abandonnant à cet univers enchanteur et cette histoire tragique mais aussi magnifique, on ne peut qu'adhérer et on comprend que derrière ces apparences de scène cul cul, il y a de vrais thèmes matures qui sont abordés.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:20:45

En parlant de doublage, dans la troupe de FFX, les deux personnages qui ont le pire qui ont le pires voix sont ... Les deux héros oui. Cherchez l'erreur.

"Yuna a toujours été une fille très réservée et a donc par conséquent jamais eu de copain."
:d) Paradoxalement, son mec est sa seule d'être dans FFX.

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:22:21

Non, je trouve que les doublages sont très bons.

Et... oui.. C'est ça qui rend l'histoire encore plus forte. Quoique c'est pas non plus sa SEULE raison d'être. Il y a aussi le pèlerinage qui permettra de redonner l'espoir au monde de Spira, c'est à la base son souhait.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:26:54

J'dis pas le contraire, exception faite de Tidus et Yuna.

"Mais non seulement le doublage est presque parfait dans tout le jeu, mais la scène en elle-même n'est donc pas niaise"
:d) Et c'est bien là le problème. FFX aborde des sujets adultes dans un univers aux antipodes du mondes des bisounours.
Alors ... Pourquoi les avoir exploités de manière aussi niaise et poussive, au point que ça en devient agaçant ?
Parce-que le jeu te prend pour un con.

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:33:18

Exploiter de manière aussi niaise et poussive ? Chacun sa vision de la chose. Au contraire pour moi elles n'ont pas été exploitées de manière niaise; Ou alors j'attend des explications plus approfondies, parce que là je vois pas.

Si tu parles du côté joyeux de certaines scènes, ou l'humour présent dans certaines aussi, pour moi c'est pas un argument. Le jeu peut très bien aborder des sujets très sérieux et donner un ton tragique à son histoire tout en y ajoutant de la joyeuseté et de l'humour.

C'est d'ailleurs ça l'ingrédient. Faire des personnages des personnages attachants, drôles mais torturés aussi. Un peu de joyeuseté et de gaieté pour non seulement ne pas faire un jeu de dépressif et vide, mais aussi rendre plus impactant le côté tragique de l'histoire.
Si Yuna et Tidus n'avaient rien vécu, n'auraient pas ri ensemble (tiens, ça rejoint la scène encore une fois), n'auraient pas été amoureux etc... La scène de fin et la conclusion de l'histoire aurait été cent fois moins importante et impactante.

Il faut savoir gérer tout ça, bien doser. Et une fois que c'est maitrisé, ça donne une oeuvre magistrale telle que FF X. Mais peut-être ne t'es-tu pas assez laisser emporter par l'histoire mais plutôt par des aprioris. Laisse de côté tout ça et ta légère mauvaise foi (allez, entre nous, elle est présente un peu non ?), et laisse toi emporter :ok:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:35:05

Pour le doublage sinon. Je comprend que l'on puisse trouver la voix de Tidus assez agaçante. Elle est aigue oui. Mais encore une fois c'est expliqué et sensé par rapport à la personnalité et au background du personnage, pas besoin d'expliquer là.

Mais moi je trouve pas qu'il est chiant, j'adhère perso. En revanche, celui de Yuna frise la perfection. Je suis désolé, mais l'actrice arrive parfaitement à retranscrire les émotions de Yuna, dans les moments qu'il faut...

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:48:49

Les cut-scenes sont toutes mises en scènes comme si il s'agissait d'un jeu pour ado boutonneux stupide, la répétition des évènement à croire que le joueur est trop con pour s'en rappeler, (et ce n'est pas la traduction médiocre qui arrange les choses, les dialogues sont mal écrits et y a quelques fautes de français).

C'est vrai, ce n'est peut-être pas si niais que ça, et les scènes niaises comme celles du baiser ou du rire sont justifiées par le scénario (malgré la surenchère qui fait que ça devient franchement cucul), mais difficile de nier que c'est poussif.

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 20:59:31

Répétition des évènements ? Lesquels ? Dialogues mals écrits ? Dans le sens mal écrit avec des fautes ou dialogues mals amenés ? Si c'est la deuxième option je suis pas du tout d'accord.

De toute façon tu pars du principe qu'automatiquement, ce jeu est niais. La preuve dans cette phrase : « les scènes niaises comme celles du baiser ou du rire sont justifiées par le scénario ». Tu prends le problème à l'envers, non, c'est le scénario et le contexte qui fait que les scènes ne sont pas niaises. Et non le fait que les scènes niaises soient justifiées.

Après surenchère je ne vois pas. De toute façon il faut toujours que les héros vivent des aventures incroyables et épiques pour que ce soit réellement un FF ou même un RPG (surtout un J-RPG), c'est la base. C'est après dans le traitement qui rend la chose crédible ou non, si il y a surenchère ou non.

Le fait que le héros vive des aventures c'est la base de toute histoire, épopée ou ce que tu veux. Ils vont pas te prendre le boulanger qui vend du pain et qui rentre le soir chez lui devant la télé, non.

Poussif non je ne trouve pas. Oui c'est légèrement tire-larme, mais dans ce cas là toute tragédie et histoire dramatique est tire larme tu vois le genre ? Après chacun ses goûts, nous ne serons je pense pas d'accord de toute façon.
Je t'invite en revanche à te refaire cette oeuvre en te laissant emporter.

Je suis moi-même quelqu'un de très peu réceptif à tout ça, que ce soit pour les jeux ou les films. Je n'arrive pas à rentrer dedans généralement. Seulement ce jeu a cette aura, il m'a réellement bouleversé, et je pèse mes mots, je ne sais pas si tu as lu mon topic sur le fofo FF X HD, mais tu comprendrais mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 21:10:27

Moi ce que je n'aime pas dans ff X c'est justement la forme narrative , je trouve que depuis qu'il y'a les voix dans les ff y'a trop de cut-scène qui n'apportent pas beaucoup dans le scénario et justement ca me dérange beaucoup car des fois ca gâche le scénario :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 avril 2014 à 21:25:52

Ça c'est un problème récurent dans les jeux jap.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:31:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396808452-em-dai-ere.png

Je commence à avoir du skill :cool: On se comprend lui et moi.

KID__
KID__
Niveau 7
06 avril 2014 à 21:31:27

Et dans FF12 le joueurs ont trouvé que justement il n'y avait pas assez de cut-scene.. Pas facile de satisfaire les joueurs :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:41:52

Endless :d) Tu risques de te prendre un ban, la divulgation de MP est interdite sur JVC. :noel:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:43:13

Olala perdre son pseudo JVC quel drame :hap: Si je reviens sous le nom de "EndlessSpace2" y a pas de problèmes. :hap:

Elendilsoft
Elendilsoft
Niveau 8
06 avril 2014 à 21:46:32

Respect Endless :bave:
Tu vas pouvoir nous faire un dictionnaire "Dakashi-Français" maintenant :fete: :fete:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:50:45

Je, moi - Prince_des_FF remercie // :ok: Elendilsoft tu n'es pas au bout de tes surprises :rire: Nomura ( developpeur scénaristique de Noctis Simulation ) __allons faire : surprises vous ! Préparez l'E3 2014 Sortie bientôt : imminente :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 21:59:07

Haha :rire:

La langue dakashiriènne

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:05:23

Je - Entre parenthèses (Moi :rire: ) : Le fait mieux que - toi EndlessSpace là où l'infini de l'Espace pour tout vous dire à vous & à moi. :rire:

De toute façon - Namco & Moi (Matt-[Shake] pour vous dire), on est mieux que : Noctautiste l'autiste de Final Fantasy XV. :rire:

Vous & toi voilà prévenus ! :rire:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:08:52

Bon allez on arrête ça devient méga malsain :noel: :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment