Jiang, à e lire, on dirait que t'as jamais travaillé ![]()
Etant donné que t'es pas taxé sur tes revenus, c'est normal que tu gagnes autant qu'un salarié normal pour le même boulot.
Vive les jobs d'étudiant !
-> Vu que j'ai pas besoin d'argent pour l'instant, je travaille pas.
Mais ça empeche pas qu'un travail pendant les vacances, ça rapporte très rarement 1800 euros, meme brut. Déjà, un niveau bac +3, 1800 euros, c'est environ ce qu'il peut esperer en début de carrière (et encore, c'est un peu moins en général), donc pour un travail pendant les grandes vacances où en général, c'est un boulot qui demande d'etre moins qualifié, tu gagnes moins que ça.
Salut tout le monde.
Il y a deux ans j'ai travaillé à Rolex pendant mes vacances. J'ai dépassé les 3'000 net. M'enfin, en soi on peut pas vraiment comparer, parce que moi mes menus à midi, ils sont près de 18 francs, les votre sont à 10. Si je vais manger un bon steak au resto c'est pareille, j'en ai facilement pour 35-38 francs, sans compter les boissons à côté. Enfin voilà, ici on paie trois fois plus d'assurances sociales aussi, et le coût de nos trajets de transports me donne parfois envie de vomir. ('Fin, pratiquement 100.- pour me rendre à Genève alors que c'est à 1h30 de chez moi.. Voilà)
Trip Voir le profil de Trip
Posté le 12 juillet 2011 à 22:24:52 Avertir un administrateur
"par contre on peut faire qu'un an il parait
"
Ouais, et encore, faut être pistonné à fond pour y entrer
![]()
Pour ça j'ai pas eu trop de mal vu la place de mon père ![]()
Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 13 juillet 2011 à 09:44:47 Avertir un administrateur
-> Vu que j'ai pas besoin d'argent pour l'instant, je travaille pas.
Mais ça empeche pas qu'un travail pendant les vacances, ça rapporte très rarement 1800 euros, meme brut. Déjà, un niveau bac +3, 1800 euros, c'est environ ce qu'il peut esperer en début de carrière (et encore, c'est un peu moins en général), donc pour un travail pendant les grandes vacances où en général, c'est un boulot qui demande d'etre moins qualifié, tu gagnes moins que ça.
Non je suis désolé mais je maintiens que c'est loin d'être rare. Et je ne peux pas vraiment justifier plus, c'est un constat, je connais vraiment pas mal de monde qui gagne bien en bossant juste l'été (à commencer par mon propre frère). Tout dépend des endroits, et des entreprises, bien entendu. En tout cas je te garantis qu'il y a moyen de bien gagner assez facilement, du moins par ici.
Bon sinon j'ai vu Harry Potter 7 Partie 2 hier soir au ciné (enfin même la partie 1, c'était une soirée spéciale
). Ce film est vraiment excellent, et pour moi le meilleur de la série ![]()
J'ai envie d'aller le revoir ![]()
Si c'était si facile de se faire un salaire de 1800 euros, les gens seraient super content.
Salut tout le monde.
Qu'est-ce que tu crois, ils le sont. Mais c'est un boulot saisonnier, donc court, et souvent intense. Au final c'est pas parce que par chez toi il n'y a pas beaucoup d'emplois de ce genre que c'est une généralité. Il existe des endroits, comme par ici, où un boulot saisonnier atteint régulièrement les 1800€ brut.
pas encore vu la 1er partie de HP
par contre j'aimerais bien voir transformers 3, j'espere qu'il est encore en salle ![]()
Vu le carton qu'il fait, il est obligatoirement encore en salle
Et à mon avis pour un bon moment (il n'y a que 2 semaines qu'il est sorti).
Brrr, Harry Potter ça sera sans moi. J'suis allé voir la première partie parce que y avait rien d'autre en salle, j'ai failli m'endormir tellement le film était vide. Sans déconner, à moins d'avoir lu le livre et de savoir ce qu'il y a dans la partie, tu peux même pas comprendre c'que tu fous dans la salle, plus de deux heures où il se passe quasiment rien. Et même si la partie 2 est appréciée de tout le monde, je la verrai ptetre en DVD dans quelques mois, mais pas en salle c'est sûr.
Et Transformers 3, j'y suis allé. J'ai bien aimé le début du film, vraiment sympa et pour le reste, c'est du Michael Bay quoi. Ca pète de partout, faut pas en demander plus. Mais y avait John Malkovic alors ça remontait le niveau. ![]()
La première partie d'Harry Potter comporte des longueurs mais elles sont de toute façon dans le livre. Le film est génial et prépare super bien la seconde partie, qui n'a RIEN à voir avec la première. Après je connaissais parfaitement le contenu avant de voir le film, donc je ne sais pas ce qu'on peut éprouver pendant le film sans avoir lu les bouquins. Mais la seconde partie est totalement différente, ne serait-ce que niveau rythme.
Pour Transformers c'est vrai que le début est très bien, j'ai passé un bon moment. Mais la dernière heure est loin d'être moins bonne. Encore une fois c'est pas parce que le "scénario" est mis de côté dans la seconde partie au profit d'une action intense agrémentée d'effets spéciaux à foison que c'est moins bon. Perso je suis resté scotché devant ce spectacle, c'était visuellement impressionnant et Michael Bay excelle à ce niveau-là ya rien à dire.
Je regrette juste la fin qui tombe un peu trop vite à mon goût, j'ai trouvé ça un peu bâclé.
Ah bah ok si tu me dis que la première partie était géniale c'est même plus la peine. Moi aussi j'ai lu le livre, mais mets toi simplement à la place de celui qui ne sait pas ce qui l'attend dans la deuxième partie. Y a rien. Une quête pas finie où il se passe rien. T'facons j'ai jamais été fan des films HP, j'ai toujours trouvé les acteurs plus que limite (sauf le mec qui joue le roux).
Et pour Transformers 3, j'ai pas dit que la fin était nulle, mais faut clairement pas y aller pour le scénario quoi. Ca pète de partout (un peu trop selon certain qui trouvent que ça gâche justement les effet spéciaux paradoxalement), et si on aime ça c'est réussi. Sinon on s'ennuie.
J'aimerais savoir comment on peut s'ennuyer
Et depuis quand on va voir un Transformers pour le scénario de toute façon ? Ya des films pour le scénario, d'autres pour les effets spéciaux, et bien d'autres genres. On sait très bien où se range Transformers, surtout après 2 films, donc partant de là si on va voir ce film pour autre chose c'est qu'on ne sait de toute façon pas trop ce qu'on veut et qu'on a rien compris aux premiers (ou alors c'est juste pour le plaisir de le critiquer, il y a malheureusement des personnes dans cet état d'esprit
).
Perso j'ai trouvé que ce troisième épisode apporte dans sa première moitié quelque chose que n'avaient pas trop les 2 premiers, et améliore encore l'effet visuel de la série dans sa seconde partie. Du tout bon. Je sais que les fans connaissant de base ce qui devaient se passer sont ressortis déçus de certaines retouches du scénario, mais là je ne peux pas trop batailler car moi je ne connaissais rien ^^
Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la première partie de Harry Potter 7. Oui la quête n'est pas finie, mais forcément, le film s'arrête en plein milieu du livre donc là t'avais pas trop le choix quoi. D'autant plus que l'ultime scène est géniale en tout point et annonce clairement un changement de ton pour la suite. Sinon, il ne se passe pas rien dans le film. Le film a le mérite d'être très fidèle au livre pour une fois, donc on va pas commencer à râler... Ceci dit j'avoue que le film comporte une grosse longueur dans sa seconde moitié. Ca passe dans le livre, mais dans le film pas vraiment. Mais au final le film est une très bonne adaptation contrairement aux précédents. En plus le film fait ressortir un côté sombre que je n'avais pas trop repéré dans le livre, à savoir la manière de traiter, moralement et autre, les personnes non magiques. Le film m'a fait un peu penser à la rafle, à un niveau différent bien entendu. J'ai trouvé ça fort.
Et niveau acteurs je trouve qu'Emma Watson joue super bien le rôle d'Hermione dans les 2 derniers films
Sinon je suis étonné que tu sois aussi sceptique concernant la seconde partie. C'est pas parce que j'ai adoré la première partie et pas toi que le fait que j'adore la seconde veut dire que tu ne vas pas aimer non plus... Justement, si tu as lu le livre, tu devrais savoir la différence de ton qu'il y a entre les 2 parties, tu devrais savoir que le rythme et les faits ne sont pas du tout les mêmes. Le film est vraiment parfait, respecte toutes les scènes, et est super bien rythmé (on alterne sans arrêt 5 min de bataille et 5 min quête avec Harry et les autres). Sans compter certaines scènes vraiment émouvantes ![]()
Enfin bon tu fais ce que tu veux, mais la seconde partie est selon moi (et de l'avis de ceux avec qui je suis allé voir le film) de très loin le meilleur film de la série. Après, si tu y vas en te persuadant d'avance que tu vas pas aimer, c'est clair que ça sert à rien de te déplacer.
Bon sur ce je vais à la plage ![]()
P'tain mais encore une fois c'est c'que j'te dis pour Transformers, c'est pas forcément un mauvais film dans son genre quoi. Mais pour ceux qui n'apprécient pas de voir des films où il n'y a que des explosions et des effets spéciaux, oui, ils peuvent s'ennuyer. M'vois-tu, c'est pas parce que ça pète à l'écran et que y a beaucoup de bruit dans la salle de cinéma que tu ne peux pas te faire chier. ![]()
Y en a que ça intéresse pas de voir des images impressionnantes sans qu'il y ait de fond.
De toutes façons, le concept même des transformers (les voitures qui se changent en robots et inversement), j'ai du mal à comprendre comment ça peut avoir autant de succès au cinéma. A la base, c'était des jouets pour enfant. On en a fait des comics et Bay les a adapté au cinéma mais le concept reste quand même enfantin et j'ai du mal à rentrer dedans. (et c'est pas juste pour le plaisir de critiquer, je donne mon avis
)
Oui la première partie de HP7 traine beaucoup trop en longueur et oui c'est de la faute du livre qui est comme ça, je ne le nie pas. Le problème vois-tu, c'est pourquoi ils ont fait 2 films au lieu d'un si c'est pour que le un soit aussi vide ? (question rhétorique, multiplier les bénéfices par deux, c'est pas sorcier comme intérêt
). Au pire, ils auraient pu faire qu'un seul et unique film un peu plus long que la moyenne des films (avec un entracte au milieu, comme à l'ancienne, pour créer un peu plus l'événement). Non au lieu de ça ils nous servent deux films différents pour se faire deux fois plus de fric même si durant la première partie, t'as juste 5 minutes du films qui ont le mérite d'être utiles. Et pour ne pas avoir saisi le côté sombre du livre et sa référence quasi continue à l'Holocauste, à la traque des Juifs (avec le sang "impure", c'est même plus de l'implicite) et au totalitarisme en général avant d'avoir vu le film, t'as pas du être bien attentif dans ta lecture.
Bah perso pour Emma Watson, le changement entre l'Hermione des deux premiers films et entre celle à partir du trois m'a trop gêné. On pourrait penser que c'est une interprétation du personnage qui change au cours des années et devient un peu moins fifille modèle, mais pour moi, c'est plus l'actrice qui a fait sa crise d'adolescence et qui voulait que tout le monde la trouve magnifique même si son personnage n'est pas sensé l'être (elle est sensée avoir les dents un peu en avant et des cheveux mal coiffés tout le temps dans le livre, c'est loin d'être aussi sexy que ce qu'on voit d'elle dans le film). Du coup ça me dérange à l'écran de voir une Hermione comme ça.
Pour la deuxième partie, j'ai juste vu la bande-annonce donc je peux pas faire une critique du film comme je l'ai fait pour la première. Ceci dit, j'ai trouvé que ça tombait tellement dans le pathétique (au sens littéraire du terme) et dans l'épique mal orchestré que ça m'a refroidi, alors que j'étais pas chaud déjà. En plus, G a fait un petit résumé de ce qu'il en a pensé sur FFVII, et c'est exactement ça que je craignais. Ca a l'air de partir sur un faux-rythme exaspérant et de toutes façons, moi les scènes émouvantes, j'ai jamais pu les tenir. C'est pas pour faire l'homme, mais sincèrement, soit j'trouve ça marrant, soit j'trouve ça barbant.
Nan, je n'irai pas le voir au cinéma (de toutes façons, avec le temps qu'il fait, pas envie d'y aller et puis dans deux semaines je serai à la plage donc j'aurai clairement autre chose à faire). Je le verrai surement en DVD cela dit, j'te dirai mon avis à ce moment là (je reconnais que je peux pas le juger sans l'avoir vu
).
Bah Transformers c'est peut-être un truc de jouets à la base mais ça s'arrête-là, les comics comme les films sont beaucoup plus mâtures. Et je pense que s'ils ont autant de succès c'est justement parce que visuellement ça déchire, et nombreux sont ceux qui prennent leur pied devant un film visuellement beau et bourré d'action.
Je ne critiquais pas ta critique en fait
J'avais juste peur de revoir se pointer le genre de commentaires d'avant se moquant complètement de l'aspect action/visuel du film pour justifier la nullité du film que par son faible scénario.
Pour HP je ne suis pas d'accord, le choix de 2 films était justement judicieux, toutes les scènes de la première partie viennent du livre et sont utiles. Il y a seulement 30 min de longueur dans le film, donc même en enlevant ça tu peux pas en faire un seul film. Après tu n'aimes pas, soit, mais le découpage en 2 est une très bonne chose (et oui forcément qu'il y a une question de bénéfice aussi par derrière, ça paraît évident
).
Sinon je ne dis pas que j'avais pas vu la "référence" aux Juifs, je me suis mal exprimé peut-être, je voulais surtout dire que le film m'a paru bien plus représentatif à ce niveau-là que le livre, du moins m'a plus marqué, car dans le film on a l'aspect visuel en plus, on a les expressions des personnages, enfin c'est un sentiment pas vraiment explicable ^^
Sinon concernant Hermione et sa beauté je ne comprends pas ce que tu dis, car rien que niveau dents, elle en retrouve de belles lors de la seconde année donc ça ne gêne en rien qu'elle soit belle par la suite (et dans le livre, à part des remarques moqueuses des autres filles - de Serpentard notamment - il n'est jamais question de sa beauté - quoi que dans le 4 elle est mise en valeur lors de la scène du bal). Donc au final je ne vois pas le problème
Et je comprends encore moins le coup du pathétique et de l'épique mal orchestré
Je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans le rythme, bien au contraire. D'un côté tu as la bataille générale, de l'autre la continuité de la quête de Harry. Les deux se déroulent parallèlement, et j'ai trouvé le film super bien rythmé puisqu'alternant régulièrement les 2 parties.
Après je suis étonné que tu sois aussi insensible aux scènes d'émotions vu l'intérêt que tu portes à l'aspect scénario des films
J'adore les films bourrins et pas fins, pourtant je suis quand même très sensible aux scènes émouvantes. Faut dire qu'en étant bon spectateur, je rentre vraiment dans les films donc je me mets presque tout le temps à la place des personnages.
C'est ce qui me refait dire, et ça ne te concerne pas c'est un sentiment général et personnel, que les personnes qui sont tellement focalisées sur la critique d'un film au moment de le voir en oublient de se laisser porter et d'y rentrer dedans ^^ Après chacun son trip en voyant un film hein, je dis pas, mais d'après les quelques personnes de mon entourage qui vont beaucoup au cinéma pour voir et critiquer les films, certains me paraissent moins profiter d'eux que quelqu'un qui y va purement pour se divertir. J'en ai 2 au boulot, justement, ils vont voir plein de films et passent leur temps à les critiquer après. C'est assez bizarre à dire mais ils sont tellement centrés sur les points négatifs que je me demande s'ils y prennent du plaisir au final (je pense que oui, mais c'est pas flagrant), et j'ai l'impression d'avoir en face de moi des personnes qui voient des films comme un prof corrigerait une copie, juste pour mettre une note.
C'est d'ailleurs ce qui me fait lire de moins en moins de critiques sur internet (voire même plus du tout), surtout quand il s'agit de critiques ne jurant que par un scénario alors que c'est loin d'être le seul élément d'un film. Je préfère en parler en vrai avec mon entourage qui va au cinéma pour passer du bon temps et non pas pour critiquer un film avant tout. Ca n'empêche pas de pouvoir en parler et d'en débattre normalement par la suite ![]()
Enfin bref c'est purement personnel (même si d'autres partagent cet avis), et je suis sûr qu'il y aurait plein de contre-exemple à donner. Je pense notamment à ceux qui diraient qu'ils vont au cinéma pour profiter des mises en scène, des cadrages, etc... Mais encore une fois il y a plein de genres différents, comme dans les jeux vidéo, donc les critiquer de la même manière n'est pas très judicieux je trouve. Certains jeux se concentrent sur la mise en scène, le scénario (Heavy Rain par exemple), alors que d'autres se concentreront uniquement sur le fun (prenez un Mario, le scénario est toujours bidon pourtant personne ne va le lui reprocher parce que ce n'est clairement pas sa raison d'exister), ou encore les jeux musicaux (idem, on va pas leur reprocher un scénario inexistant ou une mauvaise mise en scène, le tout c'est de s'éclater avec eux). Je trouve qu'au cinéma c'est pareil, et pour faire le parallèle avec les Transformers, tout le monde sait que la raison d'être de ces films c'est l'action, l'humour, et les effets spéciaux. Donc si on veut voir un film pour un scénario, ou qu'on aime pas ce genre de film bourrin, faut tout simplement avoir l'intelligence de passer son chemin quoi
Parce qu'aller voir ce genre de film uniquement pour pouvoir dire après "c'est nul", je trouve ça assez nul ![]()
M'enfin bref je m'égare ça me refaisait juste penser à quelques débats qui ont pu avoir lieu sur certains forums
En tout cas je trouve ça bien que tu préfères ne pas aller le voir vu ce que tu penses. Tout le monde ne le fait pas, au contraire (le pire c'est d'y aller juste pour pouvoir dire qu'un film qu'on pensait nul l'est vraiment en appuyant son propos par le fait qu'on l'a vraiment vu
Je trouve ça pathétique
)
Et non je n'ai pas vu la critique de G, je ne passe plus souvent sur le pc, et j'y reste généralement peu, j'ai d'autres choses à faire ^^
Il s'est passé beaucoup de choses pas faciles de mon côté ces 2 derniers mois, et ça m'a notamment fait réaliser que sur les forums il traine toujours une ambiance "râleuse", malgré les moments de déconnade , et que ça ne me faisait plus prendre plaisir à passer (j'en devenais grincheux aussi tellement ça finissait toujours par s'engueuler pour un rien, ne serait-ce qu'aux quizz
). J'en ai eu ma claque, la vie IRL est bien plus agréable (enfin malgré ces moments pourris que j'ai passés...)
Donc bon je passe beaucoup moins, et ma foi, ça fait vraiment pas de mal ^^
J'essaierai de lire la critique de G
Bon sur ce je m'arrête, je poste peu maintenant, mais ce post est pas mal
Au fait Rio, t'as essayé, par hasard, la bêta d'Uncharted 3 ? Je l'ai téléchargée moi mais je n'ai jamais trouvé le temps de m'y essayer donc je ne sais pas trop ce que ça donne ![]()
Je me suis vraiment lâché niveau aspect critique
J'ai eu le malheur de lire une critique que j'ai détestée, sur un site, parce que l'auteur se prenait un peu pour une élite de spectateurs dans ces propos, c'était rabaissant pour le staff du film et les spectateurs qui ont aimé... Bon ok, ça concernait Hop, un film que j'ai pas du tout aimé, mais bon il y a des limites quoi, surtout que le film est finalement axé pour... les 7-8 ans, et encore ![]()
Faut que j'arrête de lire des critiques ça me fait râler et je ponds des posts trop longs (je sais même pas si à votre place j'arriverais à les lire
).
dsl de m'incruster mais tu dis que transformers est un film d'action qui n'accorde pas de l'importance a son scénario. mais justement faire un film avec un gros budget et un type derrière son ordi pour les effets spéciaux est bien plu facile que de faire un film vraiment recherché. (et puis franchement les 2 acteurs principaux du film c'est même pas des acteurs). pour harry potter tu découvre un nouvel univers avec le premier dans le second t'a une nouvelle idée avec la chambre des secrets mais après sa sert plus a rien tu n'ai plus surpris par l'univers magique et les films ne sont pas super bon surtout a partir du 5 ou tu as l'impression qu'en 2h tu as avancer d'un chapitre
Je ne vois pas en quoi créer des effets spéciaux est si différent de créer un scénario. C'est un travail comme un autre, l'un basé sur l'écriture, l'autre basé sur la création artistique (comme l'est un film travaillant sur la mise en scène pour mettre en valeur son scénario).
Quand bien même Transformers est une adaptation, ce n'est pas une idée originale donc on ne peut pas dire grand chose côté scénario à part les fans concernant la fidélité à l'oeuvre originale.
Pour HP je ne suis pas d'accord. Chaque épisode apporte quelque chose et complexifie grandement l'histoire. Que ce soit en livre ou en film (même si c'est largement plus le cas dans les livres). Les films 5 et 6 sont par contre de vrais massacres au niveau de l'adaptation...
Vous avez vraiment de l'inspiration... ![]()
Ouais, ça compense le nombre de posts de ces derniers mois ![]()
je précise que je n'ai pas lu les harry potter mais pour transformers je ne vois vraiment pas ou est le travail du metteur en scène: la direction des acteurs est horrible,aucun plan un peu spécial et recherché