CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

BartzKlauser
BartzKlauser
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:00:20

Mais non mais non voyons.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
22 juillet 2011 à 01:03:13

avec des sous ff comme le 9 ou le 13 on pourrais pendant 1/4 de seconde y croire :hap:

Shao
Shao
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:38:16

FFIX un sous FF ? :rire:

J'ai failli devenir aveugle :noel:

Trip
Trip
Niveau 67
23 juillet 2011 à 00:57:13

Faut mieux lire ça que lire "FFVIII c'est de la merde" :hap:

Shao
Shao
Niveau 10
23 juillet 2011 à 11:05:22

Alors ça va, on l'a pas lu :-)

Adversity
Adversity
Niveau 12
23 juillet 2011 à 18:31:59

Moi j'ai juste dit que ce n'était pas le meilleur FF. :noel:
Ce qui n'est pas faux, si? :-(

Shao
Shao
Niveau 10
23 juillet 2011 à 19:04:02

C'est loin d'être faux :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:38:40

stop de rager sur FF8 :ok:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 juillet 2011 à 11:12:12

FFVI > FFVIII > FFXII > FFVII > FFIV > FFX > le reste > FFXIII :oui:

Adversity
Adversity
Niveau 12
24 juillet 2011 à 11:28:51

Bon, chacun ses gouts, ça sera plus simple et ça entrainera moins de conflits? :rouge:

BartzKlauser
BartzKlauser
Niveau 10
24 juillet 2011 à 11:39:55

Je plussoi mon vdd.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 juillet 2011 à 11:42:33

Sinon, pendant mon séjour en Croatie, comme je m'ennuyais, j'ai regardé HP6 en film...

Encore pire que ce que je pensais :hap: Si on a pas lu le livre, c'est mission impossible pour comprendre quoi :( En plus l'actrice qui joue Giny Weasley me fait confirmer qu'elle n'était bonne que pour les premiers films, quand elle n'avait que 2 phrases à dire :hap:

Shao
Shao
Niveau 10
24 juillet 2011 à 11:54:56

Je n'aime pas non plus cette actrice, je suis du même avis que toi ^^
Et ouais HP6 c'est un massacre, comme le 5 :hum:

Sinon le classement de Krack me fait penser que je n'ai toujours pas trouvé le courage de continuer FFVI tellement je ne m'amuse pas quand j'y joue :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 juillet 2011 à 12:14:16

Non mais dans le 6 elle est l'exemple parfait de la mauvaise actrice qui ne devrait servir qu'à garder le paysage quoi :ouch: Sa prestation était digne de Clooney dans Batman et Robin :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 juillet 2011 à 12:18:22

garnir* :( Je sais pas pourquoi j'ai écrit garder :o))

[Mathk]
[Mathk]
Niveau 2
24 juillet 2011 à 15:15:34

j'ai pas lut les livres harry potter mais je pense avoir quand même compris.le problème du 5 et du 6 c'est qu'ils préparent le 7 donc il n'y a pas beaucoup de choses qui se passent pour que le plus important soit réserver pour le dernier seulement le 7 a aussi été rater en partit car il a été diviser en 2 donc dans le dernier t'as juste une bataille ce qui ne fait quand même pas un film

Shao
Shao
Niveau 10
24 juillet 2011 à 16:07:50

Le 7 n'est pas du tout raté, c'est une très bonne adaptation qui a su passer outre les pitoyables précédentes adaptations. Car beaucoup de détails ayant été zappés dans tous les autres films sont pourtant clés dans le scénario (on a quand même atteint des sommets dans les 5 et 6 :hum: ). Ma plus grande crainte avant de voir les 2 films du 7 concernait justement toutes les révélations reposant sur des choses que les films précédents n'ont jamais mentionnées. Il y a beaucoup de liens subtils entre les différents épisodes que les films n'ont pas du tout mis en valeur, voire complètement mis à la trappe. Pourtant malgré ça le résultat est vraiment honorable.
Mais c'est sûr que sans avoir lu les livres, on ne peut pas avoir idée de la complexité de la globalité de l'histoire de Harry Potter.

Ah et les films 5 et 6 ne préparent pas à eux seuls le 7, loin de là. Du moins pas en livres ^^
Ces 2 films sont vraiment massacrés tellement il manque de choses... Rien que la fin du 6 est une catastrophe, il n'y a pas la moitié du riche contenu du livre :hum: Il y a des moments clés qui donnent des indices sur certains personnages, dans le livre, qui font réfléchir sur beaucoup de choses que le film n'a pas. Ainsi qu'une belle bataille qui a tout simplement disparue, et je ne parle pas de l'enterrement final (qui lui aurait vraiment préparé le 7e film par exemple, vu comment il clôture le livre).

Et ton résumé du tout dernier film montre bien que sans avoir lu les livres, il est presque impossible d'avoir une idée précise de l'ensemble de l'oeuvre et qu'on rate plein de choses :-(
Mais comment adapter parfaitement un truc pareil ? Au contraire, partager le 7 je trouve ça judicieux, les précédents auraient mérité le même sort (ou du moins être plus longs en virant les quelques scènes débiles rajoutées (la scène d'intro du 6e film par exemple, une honte :honte: )).

Faudrait que je me refasse la série en film que je vois le tout mis bout à bout, puis que je me refasse les livres. Ca devrait être drôle :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 juillet 2011 à 16:43:09

"Et ton résumé du tout dernier film montre bien que sans avoir lu les livres, il est presque impossible d'avoir une idée précise de l'ensemble de l'oeuvre et qu'on rate plein de choses :-(
Mais comment adapter parfaitement un truc pareil ?"

:d) Demande à Peter Jackson qui a su adapté des livres plus riches encore :hap:

Shao
Shao
Niveau 10
24 juillet 2011 à 17:32:39

C'est pas le problème. Aucun film HP n'a la richesse de son livre, aussi bon soit-il.

Concernant Harry Potter, dans les livres, on suit l'histoire comme si on était Harry par exemple. On connait ses sentiments, son regard s'attarde sur des détails à la base anodins et pourtant hyper importants par la suite, etc... Ca les films ne peuvent pas le retranscrire, c'est flagrant en les voyant après avoir lu plusieurs fois les livres.
Même en mettant le meilleur réalisateur au monde j'ai du mal à voir comment retranscrire un vrai HP au cinéma, aussi riche.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 juillet 2011 à 18:58:18

Pour ton 2ème paragraphe je suis entièrement d'accord.

L'exemple le plus flagrant c'est sans doute dans le 6 quand il va cacher son exemplaire du manuel avancé des potions dans la salle sur demande et où :spoiler:

Dans le livre il est décrit qu'il le place à côté d'une tête de mannequin ornée d'une mystérieuse coiffe... coiffe qui s'avère être la coiffe de Serdaigle, un des 7 horcruxes de Voldemort :oui: Alors que dans le film c'est Giny (que faisait-elle là d'ailleurs ? :doute: ) qui le planque un peu au hasard...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment