Shao Voir le profil de Shao
Posté le 17 juillet 2011 à 12:15:10 Avertir un administrateur
Bah Cidou, le terme de style c'est vague et ça entre en compte dans beaucoup d'aspects ^^
Et les réalisateurs dont tu parles ce sont justement ceux qui font des films pour le côté divertissant, et non pour le côté "j'ai un message à faire passer". C'est une autre facette du cinéma je trouve, et je suis bien content que ça existe
ben à mon avis c'est pas tant une question de "message", mais encore une fois une manière de raconter l'histoire. un exemple tout con, pulp fiction, à la base c'est une histoire croisée de plusieurs truands, mais le talent de Tarentino c'est d'y mettre son style et de le rendre unique, avec des moyens faciles à reconnaitre: dialogues, montage non chronologique, manière d'utiliser la caméra...
pourtant pulp fiction c'est pas un film élitiste ou à message, c'est juste du fun, mais c'est ultra bien foutu. et ça, je pense que tous les films pourraient avoir un style bien plus poussé, sans pour autant etre moins fun.
encore un autre exemple qui me vient comme ça, Batman. tu regardes ceux de burton ou nolan, ils sont excellents, dans deux genres différents d'ailleurs, mais ça fonctionne bien. alors que tu regardes les deux de Schumacher...
même si le meilleur batman reste celui de 1966 avec adam west 
http://www.dailymotion.com/video/x2wd83_batman-1966-francais_news