CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
04 août 2010 à 13:38:57

Pas grave Cidou. Pour Rio : Ah d'accord, donc si tu glisses, c'est que soit tes crampons sont nazes, soit t'as pas de bol. Pour Shao : ouais, le parquet, là où j'étais, c'était tout nouveau pour nous aussi, mais le résultat était franchement meilleur. Au lieu de patiner pendant 3 ans pour revenir en défense sur une contre-attaque, ou simplement pour changer d'appui pour un démarquage vers le panier, ou pour un back-door ... C'était franchement un p'tit plus non négligeable. Sinon, bah je me suis ré-habituer au terrain en goudron, style street, et ça me va tout autant, du moment que le terrain ne soit pas mouillé (parce que là, les gamelles, ça va vite, et sans que tu t'y attendes)...

Zankin
Zankin
Niveau 10
04 août 2010 à 13:48:13

Personnellement, quand je jouais au foot, (oui, ça a été le cas, brièvement dans ma jeunesse...) il n'y avait rien que je détestais plus que me couvrir d'herbe et devoir me laver après. :o))

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
04 août 2010 à 13:53:39

En effet, c'est bizarre de faire ce genre de sport quand tu détestes te salir ... :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 août 2010 à 14:05:03

C'est pour ça que j'en fais pas :o))

Pour le parquet, t'as vraiment beaucoup de chance. La seule fois où j'ai eu l'occasion d'y jouer vraiment dessus, c'était en Août 2003 lors d'un camp de basket d'une semaine (une semaine où en plus il faisait dans les 39-40°C tous les jours, on a souffert...)
Ah et lors d'un match aussi, dans une ville (et encore, c'était pas du super parquet, même si la différence avec le bitume est flagrant).

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
04 août 2010 à 14:09:36

Zankin :d) C'est ça qui est bon pourtant. :noel:
Se salir et prendre une bonne douche après en chantant pour foutre la rage aux adversaires que tu viens de battre. :content:

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
04 août 2010 à 14:13:04

Shao -> Bah de la chance, oui et non. Je n'ai pu profiter que du parquet que pendant 2 ans. Les 2 ans où le club a commencé à se dégrader, et qui a fait que je suis parti en claquant la porte, sans jamais me réinvestir dans un autre club par la suite.
Mais sinon, le bitume c'est pas mal non plus, c'est plus chaleureux dans le sens où tu sais que y a souvent des gens qui aime aussi les parties sur le bitume. Mais bon, faut pas se scratcher, sinon, tu le sens passer :o))

Rio -> Ah au foot aussi vous faites ce genre de provoc' d'après match. Je me rapelle qu'au basket, quand on gagnais, on faisait comme vous sous les douches, mais en plus de ça, on frappait sur les murs, on lançait des petites vannes ni vues ni connues :rire:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 août 2010 à 14:18:54

Jouer pendant 2 ans sur du parquet, moi j'appelle ça de la chance :noel:

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
04 août 2010 à 14:19:59

Bah quand tu as un club qui peut se le permettre, ouais au début c'est de la chance, et après tu te dis "Pourquoi ils l'ont pas fait avant ?" ... Mais bon, oui, c'est sur que si t'as pas l'habitude d'un tel standing ... On peut appeler ça de la chance oui :fier:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 août 2010 à 14:24:03

Ah oui mais carrément quoi :rire: J'ai toujours joué sur un terrain pourri, donc le parquet est pour moi du domaine du luxe :bave:
Enfin j'ai joué pendant quelques années dans un club au bord de la plage, ils ont un terrain à mi-chemin entre le parquet et le bitume (comme une sorte de résine lisse : c'est dur, mais quand tu tombes tu n'as strictement rien).

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
04 août 2010 à 14:32:26

Ouais j'ai déjà joué sur une surface du genre. J'ai été étonnamment surpris du fait qu'on ne se fasse que rarement mal quand on tombe dessus.
Mais en tous cas, oui, le parquet, c'est indéniablement du luxe. Tu verrais celui de l'ASVEL. T'as juste envie de le cirer (ou le lustrer je sais pas ce qu'ils utilisent) toi-même quand tu y marches dessus tellement t'as pas envie qu'ils te gueulent dessus au cas où :rire:

Mais c'est vrai que jouer sur le bitume, et jouer sur du parquet. C'est pas les mêmes appuis, pas les mêmes marques, pas les mêmes sensations. Ouais, ce sont deux mondes distincts en effet...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 août 2010 à 14:36:20

Totalement. Et même d'un point de vue forme physique, le parquet est indéniablement supérieur : tu peux jouer plus longtemps que sur du bitume (et en plus le côté amortisseur du parquet a de meilleures répercussions sur le corps).

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
04 août 2010 à 14:46:54

Pareil je me souviens que j'aimais bien jouer sur du parquet quand j'en faisais. :fier:

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
04 août 2010 à 14:57:13

Shao -> Definitely (oh my ! my english comes out ! stop !) Ouais c'est vrai que la constitution du parquet par rapport au bitume prête effectivement à une meilleure performance physique. La différence est même des fois frustrantes, tant on se dit qu'on aimerais être plus endurant parfois sur le bitume.

Rio -> Allez, reprend le basket en tandem du foot. L'un en loisirs, et l'autre en compète :bave: Tu regretteras pas :coeur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 août 2010 à 14:58:09

Ouais Rio, c'est faisable, j'ai un ami qui arrive bien à le faire :noel:

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
04 août 2010 à 14:59:22

Allez Rio, tonton Shao et tonton Gunner te le disent. Joue au basket ! Joue *regard hypnotique raté*

Corinthians
Corinthians
Niveau 47
04 août 2010 à 15:27:39

OMG comment j'me fais chier chez moi depuis 3 jours :malade:

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
04 août 2010 à 15:29:41

Lol. Va jouer au basket toi aussi tiens :noel:

Corinthians
Corinthians
Niveau 47
04 août 2010 à 15:34:35

Avec la drashe, je pense pas que ça soit possible :o))

Puis tous mes potes taffent :sleep:
Puis foot > basket.

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
04 août 2010 à 15:39:22

Troll attitude. On te retrouve dans ton élément naturel :rire: C'est Jiang qui va aimer :rire:

Et puis jouer au basket sous la pluie, parfois, quand c'est bien fait, ça roxx :bave:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
04 août 2010 à 16:05:51

Ouais nan c'était possible quand j'étais au collège et c'est surement possible une fois arrivé à la fac mais là ... :$
Déjà c'est mon année de terminale, en plus au foot je vais être l'un des plus jeunes de l'équipe donc faudra que je me batte pour devenir titulaire et pour finir, faut que je commence à m'entrainer pour améliorer mon temps au 3000m et au 50m. :o))

En plus j'suis sur que les entraînement seront le même jour, avec la chance que j'ai. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment