CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Zankin
Zankin
Niveau 10
12 août 2010 à 01:25:16

Je dirais plutôt le contraire : il est tellement pris la journée par des activités plus sociales et sociables que le geekisme qu'il est obligé de venir hanter les forums la nuit tombée. :o))

MetaIGearSolid
MetaIGearSolid
Niveau 10
12 août 2010 à 02:48:01
  1. Shaolan777 Voir le profil de Shaolan777
  2. Posté le 12 août 2010 à 00:41:46 Avertir un administrateur
  3. :rire:

Moi ce qui m'impressionne, c'est qu'à chaque fois que tu fais le calcul, ça te ramène entre 4h et 6h du matin :noel: Il vit la nuit :rire:

Mes périodes nocturnes sont de 5h-14h en ce moment :rire:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
12 août 2010 à 13:20:53

Pour MGS rising, si c'est bien raiden que l'on incarnera il devrait pouvoir prendre quelques libertés niveau scénario puisque de toute façon il y a un gros trou pour lui entre MGS 2 et MGS 4.

Et d'ailleurs,vous êtes sur que Rising se passe entre le 2 et le 4? :doute:

Inception est bien mais y a vraiment un truc qui me tracasse dans ce film...

MetaIGearSolid
MetaIGearSolid
Niveau 10
12 août 2010 à 16:07:10

C'est quoi qui te tracasse ?

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
12 août 2010 à 17:58:21

Bah en fait

:spoiler:

A la toute fin du film on voit que la toupie ne s'arrête pas de tourner, on peut donc penser qu'il est en train de rêver. Mais au début quand il entraine la fille -dont j'ai oublié le nom- et qu'il lui montre son totem la toupie tombe donc logiquement il ne rêve pas, donc à ce moment là il est dans la réalité. Après il va dans l'avion puis il s'endort > ville sous la pluie > hôtel > shadow moses ( :hap: ) > le monde construit avec sa femme. Mais on voit clairement qu'il s'échappe de tous ces rêves à la fin pour revenir dans l'avion, mais là encore il serait en train de rêver? :doute: Là un problème se pose. Quand a t-il commencé ce rêve puisque quand il entrainait la fille il ne rêvait pas? A moins que le totem vu qu'il avait appartenu à sa femme ne fonctionnait pas avec lui? Ce qui impliquerait que sa femme avait raison et qu'il était en train de rêver depuis longtemps ; les interventions de sa femme correspondrait alors au moment où celle-ci rêvait pour le convaincre de venir dans la réalité. Mais là encore un problème. C'est impossible puisque ce n'était pas lui le rêveur, et à la fin sa femme lui demande de rester avec lui dans le monde qu'ils ont créés... 'Fin bref j'ai du passer à côté de quelque chose.

Suitei
Suitei
Niveau 5
12 août 2010 à 18:00:05

Je vous épargne un spoil.

Voilà, c'est mieux. :(

Naldoa
Naldoa
Niveau 6
12 août 2010 à 19:08:52

Hakumei : La toupie tourne encore, mais aux vues de ces vacillements, tu peux supposer que la toupie va enfin tomber, et donc, qu'il a finalement pu voir ses enfants en vrai :ok:

Le truc c'est qu'en fait, les seuls personnes qui n'ont jamais été rêveurs à la fin du film sont : le Chinois et l'Héritier. Sinon, la ville dans la pluie c'est le Chimiste. L'hôtel, c'est le pote de Leo.DC. La forteresse blindé, c'est le Faussaire. L'immeuble en désintégration, c'est l'Architecte, et enfin le monde avec le retour du chinois en plus vieux, c'est Leo.DC. le rêveur, enfin je crois.

Ce qui fait que lorsque le chinois se tue, il utilise un déclencheur qui nous est inconnu. Et il arrive à rejoindre tout le monde on ne sait pas trop comment, tout comme le chinois en fait.

Mais sinon, ouais, c'est compliqué, mais si j'avais mon schéma fait chez bmxer, j'aurais pu être plus clair je pense.

Fin de :spoiler:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 août 2010 à 20:12:45

Concernant la toupie à la fin, je me suis fait comme remarque qu'il y a des chances qu'en fait elle tombe bien. Comme tu l'as dit Gunner, elle vacille un peu. Or dans le reste du film, quand on la voit dans un rêve, elle ne bouge pas, sa rotation est parfaite. Si l'imperfection de cette fin existe, on peut effectivement penser qu'ils ne sont pas dans un rêve.
Enfin je l'ai perçu comme ça, après allez savoir :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 août 2010 à 21:24:21

il est tout à fait possible aussi que la toupie ne soit qu'un leurre... après tout, une toupie reste une toupie, meme si tu n'en connais pas les moindres détails, en tant qu'architecte tu peux la faire tomber. de plus rien ne prouve que le coup des totems marchent vraiment, les autres n'utilisent pas leur totem...

et puis de toute façon le totem ce n'est pas le sien, c'est celui de sa femme. si on part de l'hypothèse que sa femme est dans le monde réel et qu'elle essaye de le faire revenir, elle manipule la toupie comme elle veut :p)

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
12 août 2010 à 21:33:00

Je pense comme toi cidou sur ce coup. Je pense que la toupie peut très bien être manipulée par le rêveur. Je crois même que leonardo ( :noel: ) peut la faire tomber dans un rêve s'il est réellement persuadé d'être dans la réalité. Et ça rendrait possible qu'à la fin il soit réellement toujours dans un rêve.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 août 2010 à 21:39:38

Ouais aussi, c'est pas faux.

De toute façon on ne saura pas si cette fichue toupie tombe ou pas au final :noel:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
12 août 2010 à 22:57:51

SPOIL

Ah cette fameuse toupie :snif:

Pour moi, la toupie qui vacille à la fin, c'est fait exprès... le réalisateur à simplement voulu nous laisser dans le brouillard, pour que l'on imagine nous même la fin.
Pour moi, il ne rêve pas.

Mais ce qu'il est bizarre, c'est que la toupie, c'était pas le totem de sa femme ? :doute:

Cidou
Cidou
Niveau 10
13 août 2010 à 00:32:59

oui, c'est justement un des éléments qui fait penser que les totems sont un leurre, et que c'est pas du tout un élément fiable...

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 août 2010 à 00:29:57

C'es marrant, y'a eu une poussée d'activité (due en partie à des frictions, c'est vrai :o)) ) durant un temps mais maintenant c'est à nouveau le calme plat. :o))

Naldoa
Naldoa
Niveau 6
14 août 2010 à 00:51:30

Bah écoute, tout le monde n'est pas toujours au top tout le temps :o))

Trip
Trip
Niveau 67
14 août 2010 à 01:02:15

Sur le topic foot y'a eu du clash :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
14 août 2010 à 01:03:51

En même temps si t'as pas vu le film tu peux pas répondre.

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 août 2010 à 01:23:47

Trip -> Oui mais de toute évidence, le topic foot n'est pas le point central du forum (du moins, je l'espère :o)) ) et puis s'il faut de la bagarre pour de l'activité...

Crak -> En même temps, on peut aussi relancer une conversation. Par exemple sur le manque d'activité ou sur le nouveau BioShock. :bave:

Cidou
Cidou
Niveau 10
14 août 2010 à 01:25:23

si ça clash j'y vais :bave:

je rage aussi d'avoir loupé le premier bioshock, je devrais essayer de le faire ^^

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 août 2010 à 01:27:25

Non ça clash plus là. Mais tu peux lire les mortes lignes. :o))

Et effectivement, c'est une grande erreur. :$ Bon, le deuxième opus est franchement pas excellent et, même si bon, pas indispensable. Mais le premier est... un chef-d'oeuvre à tout point de vue, sauf peut-être par rapport au gameplay généralement mou (hormis contre les Protecteurs).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment