CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Virtua Fighter 5 PS3 : Mode online ?

steve270192
steve270192
Niveau 7
14 octobre 2007 à 09:19:22

Bonjour à tous,
Est ce que Virtua Fighter 5 sur PS3 possède un mode online ?
Merci

Kage
Kage
Niveau 24
14 octobre 2007 à 09:53:33

pas actuellement et aucune annonce officiel à ce sujet

Gimmer
Gimmer
Niveau 16
08 décembre 2008 à 14:21:01

Je viens dépoussierer ce topic.
J'avais lu, il y a un moment deja, que VF5 sur PS3 se verrait avoir un mode Online rajouter via un patch. Est-ce que ça s'est fait finalement ?

Pour la petite histoire, je vais me prendre un jeux de baston mais j'hesite encore entre MK vs DC et Firtua Fighter 5. Je connais les qualités et defauts de MK vs DC, beaucoup moins ceux de VF5. Mais les videos m'ont beaucoup plus, c'est un jeux apparemment tres technique et c'est pas pour me deplaire. Bref, seul le manque du mode online serait decevant.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
08 décembre 2008 à 17:56:56

Aucun online sur PS3.

Gimmer
Gimmer
Niveau 16
08 décembre 2008 à 18:42:19

Ok merci, c'est vraiment dommage, surtout qu'à la base ça devait etre une exclusivité PS3 et au final c'est la Xbox 360 qui empoche le gros lot :snif:

Mais, j'aimerais maintenant savoir: le titre est apparamment bien technique. Comme ce genre de jeu doit normalement demander un minimum de pratique, vous pensez qu'il a une grosse durée de vie, même sans Online ?
Je ne parle pas de jouer contre l'IA mais contre d'autres humains (mon freres, amis...).

Parce que je pense quand même que ce jeu est une valeur sur alors que j'ai peur d'etre déçu par ce cross over qu'est MK vs DC, seulement lui, comporte un mode Online...

Ma derniere question sera la suivante : on entends parler d'un Virtua Fighter 5 R, mais rien d'officiel pour l'instant n'est pas ? Parce que s'il sortait bientot, mieux vaudrait attendre plutot que d'acheter VF5 maintenant.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
08 décembre 2008 à 23:12:56

Oulà là yen a des questions. Dans l'ordre :

1 :d) Le titre est 100% technique, tu n'as quasiment aucune chance de gagner si tu te pointes dans le jeu en appuyant comme un gros noob sur toutes les touches. Ce jeu demande des heures et des heures d'entraînement ! Il ne se laisse pas approcher si facilement ! L'absence d'online ne gêne en rien la durée de vie du titre, parce que pour tout débloquer avec un personnage il va t'en falloir du temps !

Pour le jeu contre des potes il vaudrait mieux que tes potes sachent en jouer, car sinon tu seras le seul à "t'éclater" et ça, c'est po cool.

2 :d) Le cross-over de MK est une véritable honte ! Je connais très bien la série des MK et, c'est vrai, c'est pas le pire, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de vraies fatalités dans cet épisode, et un MK sans fatalités, c'est plus rien du tout ! Ensuite, il n'a pas un succès fou, alors si c'est pour acheter un jeu très bof, moyennement réalisé, pour un online souvent désert... Franchement je serais toi, je n'achèterai PAS ce MK Vs. DC. :nonnon:

3 :d) Il y a eu 3 version de Virtua Fighter 4, et pourtant seulement 2 sont arrivées sur la PS2... Alors pour VF5, j'ai peur que cette nouvelle version n'arrive jamais sur console, et si jamais par miracle c'était le cas, à tout les coups il s'agirait d'un nouveau jeu, et non pas d'un vulgaire patch.

En grsos, tu peux acheter les yeux fermés ce VF5 mais attention, si tes amis n'accrochent pas, tu pourrais bien y jouer tout seul dans ton coin. :-(

Gimmer
Gimmer
Niveau 16
09 décembre 2008 à 15:16:21

Ok merci d'avoir repondu à toutes mes interrogations point par point ;)

Ca confirme un peu ce que je pensais pour MK vs DC, en fait moi je le trouve plutot sympa (même si un peu denaturé par l'absence de vraies fatalités) mais à mon avis, seul le online pourrait rallonger la durée de vie...et comme le titre n'est pas tres technique, je doute que je puisse m'y eterniser...

Virtua Fighter 5 me parait un choix judicieux pour un jeux de combat. Franchement je pense que je vais me le prendre tout en regrettant tout de même amerement l'absence d'un mode online :(. Au moins sur Xbox, si tes potes n'aiment pas, tu fais un tour sur le online et tu trouve des mecs entrainés.

J'espere quand même que ce Virtua Fighter 5 R verra le jour sur nos console (sur PS3 aussi, et pas d'inegalités avec la Xbox cette fois ! non mais...^^). A cette occasion il pourraient ainsi ajouter ce fameux mode online. Et puis comme ça j'aurai eu le temps de m'entrainer sur VF5.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
10 décembre 2008 à 06:19:11

si tu veux un jeu de baston 3d sur PS3 et qui soit un peu technique avec du online,il te reste toujours SC4 voir tekken dr dispo sur le pstore(mais pas mal de lag,surtout si tu joues en wifi),ils sont ptete moins profond qu'un VF dans leur systéme de jeu mais ils sont beaucoup plus profonds qu'un MKDC et la tu as le online.

Gimmer
Gimmer
Niveau 16
10 décembre 2008 à 08:07:07

C'est vrai SC4 ou Tekken, malgré ce que peuvent dire les mauvaises langues, sont des jeux qui peuvent devenir tres techniques. Apres oui, c'est evident que c'est moins profond qu'un Virtua Fighter.
Mais j'ai deja Soul Calibur 4, ainsi que tout les autres jeux de cette serie d'ailleurs :). Et Tekken, j'aime bien mais non...
Mais comme j'aime beaucoup les jeux de baston j'ai prevu de m'en prendre un en cette periode de noel en attendant un Street Fighter 4 ou un King of Fitgher 12.
En cherchant, j'ai vu Virtua Fighter et je l'ai trouvé plus qu'alléchant.

D'ailleurs, ce n'est pas le cas à mes yeux mais, Virtua Fighter 5 est-il deja un peu depassé (graphiquement par exemple) ?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
10 décembre 2008 à 08:38:31

graphiquement non pas du tout,visuellement il est du niveau des autres,et au niveau de la modélisation des persos je crois qu'il est meme le meilleur.

Gimmer
Gimmer
Niveau 16
10 décembre 2008 à 16:42:42

Ok, merci beaucoup.
Et bien je vais me mettre à la recherche de ce jeux dès aujourd'hui.
Ah, désolé de poser encore une question mais, le jeux ne serait-il pas passer platinum ou quelque chose comme ça qui inclurait une baisse de prix ?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:37:29

euh non il est pas passé en platinum,de toute facon vu que c'est l'un des premiers jeux de la PS3,il doit plus couter très cher

Gimmer
Gimmer
Niveau 16
10 décembre 2008 à 22:44:24

Oui voila, c'est ce que j'essayais de dire :)
Il devrait etre à prix cassé, moins cher que 60-70 euros quoi.
Ok, bah je n'ai plus de question.
Merci d'avoir repondu à tout ça, etant donné que le forum à l'air un peu poussiereux en ce moment je ne m'attendais pas à ce qu'on me reponde aussi rapidement.

ElKlanDestino
ElKlanDestino
Niveau 6
11 décembre 2008 à 14:31:28

Je l'ai ayé 25€ en occasion.

Gimmer
Gimmer
Niveau 16
11 décembre 2008 à 16:50:59

Ca y est, je me le suis acheté aussi.
J'ai eu le temps de parcourrir un peu les differents modes. En fait je n'ai pas encore testé celui qui semble le plus interessant en solo, à savoir le mode quete.

J'ai donc commencé par le mode Arcade, je me suis fais demonter...et bah ça m'a fait plaisir !
Je suis vraiment rassuré, le jeu est bel et bien technique et difficile d'acces, c'est ce qu'il me fallait.

J'ai donc ensuite logiquement commencé à m'entrainer dans le mode Dojo, je n'ai pas pu voir en profondeur beaucoup de persos (normal me direz vous).

Pour l'instant j'aime beaucoup l'un des 2 petits nouveaux: El Blaze.
Mais d'autres m'ont l'air tres interessant, notemment Goh et ses techniques de chopes.

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
19 décembre 2008 à 12:58:49

Alors Gimmer, quel perso as tu choisi?

Gimmer
Gimmer
Niveau 16
21 décembre 2008 à 11:51:00

Et bien, je joue avec El Blaze. C'est le perso avec lequel j'ai commencé le mode Quete donc forcemment ^^.
Mais même s'il n'est pas facile de bien manier plusieurs perso, je joue aussi avec Brad et avec Goh.
Je connais moins de coups c'est clair mais je les trouve tres fun à jouer.
Vraiment tres bon jeux de combat, on pourrait croire que 18 peross c'est peu, et bien non: chaque perso est unique, pas de doublon (je ne compte pas dural...).
Le seul souci c'est que je n'ai pas encore beaucoup pu jouer en mode 2 joueurs...d'où l'importance d'un mode Online que la PS3 n'a pas, on se sent un peu lesé face au possesseurs de Xbox360 quand même.

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
22 décembre 2008 à 23:29:02

j'avoue quand meme avec le mode online t'apprends en plus les reactions humaines et la diversité du jeu de chaque joueurs...

kleog
kleog
Niveau 9
25 décembre 2008 à 17:27:26

"c'est évident que c'est moins profond qu'un vitua fighter"
Je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis un gros sac à Virtua (d'ailleurs acheté 30€ neuf sur micromania online, cool!), et j'y joue comme un pur casual, contre un pote qui ne sait même pas faire les choppes(!!!). Mais ceci dit, j'ai pu quand même juger la profondeur du gameplay, et la comparer à SCIV.
Si dans Virtua la difficulté technique est importante, ça n'en fait pas un jeu plus "profond". Je dirais presque au contraire. La plus grosse partie de l'attention se dirige vers la réalisation des manip (combos, déchoppes, mix-ups, OM, DM etc...), et beaucoup d'entre elles ne sont pas faites en réaction, mais en réflexes de jeu (fuzzy guard, buff de déhoppes faits tout le temps...). Pour moi, cet aspect gonfle artificiellement la dite technicité du jeu. Mais bon, j'argumente ça, mais contre quelqu'un qui médirait sur Virtua, je lui sortirais l'anti-thèse! Je veux juste faire remarquer à quel niveau se situe la technique.

Ensuite, le point le plus important pour moi, c'est l'équilibre et les différences entre les persos. De ce point de vue, les avantages et inconvénients des personnages de Soul sont vachement plus intéressants, et c'est là qu'est pour moi la vraie profondeur de ce jeu. Les portées sont radicalement différentes d'une Seong Mina à une Talim, les dégâts/vitesse entre Taki et Astaroth etc... Chaque perso a des faiblesses parfois très handicapantes et des atouts presque craqués. Et certaines carac sont moins visibles que d'autres, que ce soit au niveau des steps, des tech roll etc.
J'ai le sentiment que Virtua nous propose des persos calqués les uns sur les autres, et auxquels on fait subir de gros lifting. Un peu comme si le jeu proposait uniquement des déclinaisaons de Sophitia/Cassandra/Lizardman. J'exagère un peu (d'ailleurs dans Soul ils l'ont fait justement!!), mais dans Virtua, tous les persos ont un 2P interrupteur générique, des steps et OM/DM proches...Et je trouve que ce n'est pas très "profond" pour le coup. De ce point de vue SCIV propose selon moi bien plus de styles de jeu.

bon, je ne jette vraiment pas la pierre à Virtua, vu le monstre que c'est, mais j'aime bien que l'on reconnaisse à Soul sa profondeur, sa gestion des distances, et l'importance de la stratégie de match. Moins technique, certes (encore que Yoshimitsu/Akira/Setsuka me semblent assez proche niveau prise de chou de frames!), mais surement pas moins profond!

Akkram
Akkram
Niveau 9
25 décembre 2008 à 18:29:22

tien, en voila un post interessant, ya moyen de faire tres bon ici...

alors que dire...
a mon sens sens ton post est juste dans l'ensemble, mais je dirait que tu manque encore un peu d'experience...
je m'explique, toute la partie que tu décrit sur les fuzzy, eteg, tout sa est tres juste, le probleme dans le reste de ta reflexion est qui tu semble voir cela comme une "fin", un aboutissement, or ce ne sont que les bases du gameplay!

ça parrait peut etre étrange, mais c'est pourtant bien le cas, comme tu le dit si bien, c'est commun a tout les persos, c'est justement cela qui fait la grosse différence avec les autres jeu(sans forcément parler de soul, tout les autre jeu de combat 3d en sont au meme point, c'est asser dommage dailleur), le système est complèxe et long a géré le problème est justement que le temps d'aprentissage est tellement long que l'on finit par oublier qu'apres ces bases commune, il reste encore a approfondir le perso...
par exemple, dans soul, tout les perso on le 8 way run, des gi, des contre, la possibilité de faire des déchoppes, etc... dans vf, c'est les om, fuzzy, eteg etc...

C'est justement la seconde partie de ton argumentaire qui me fait dire que tu manque encore d'experience, c'est que justement, les différences entre les perso sont bel et bien la, elles sont moin "visible" que dans soul cal (mais sa s'explique surtout par la présence d'armes) mais chaque perso se joue réelement différement, par exemple:

-jeff est un perso ultra agressif, il a une défense basique mais asser solide, les plus gros combos du jeu (pour ceux qui ont loupée la vids, dans r il a un combo a plus de 200 points de dégats, soit la totalité de la barre de vie) mais est extrement lent.
- aoi a la meilleure défense du jeu, elle peut tout contré a de trés bon sabaki, des feintes, mais en contrepartie, des combo tres léger et sont petit gabarit lui pose problème quant elle se prend un combo.
- shun di est imprevisible, il peut partir dans tout les sens et mettre completement l'adversaire dans une impasse tant son style est étrange, ils est le seul avoir son système de boisson qui le rend de plus en plus fort, mais en revanche, il est extremement difficile a joué et n'a ni tres gros combos, ni une tres bonne defense (les stance en sont la cause, c'est bien pire pour lei qui ne peu pas faire de fuzzy ou meme d'esquive quant il est en position)
etc....

les différences sont bien la, le problème est que le tronc commun est tellement massif qu'on ne peut s'en rendre compte qu'après un tres long momment, c'est le coup de l'arbre qui cache la forêt.

du coup je persiste et signe, soul est moin profond que vf, meme si il l'est beaucoup plus que les autre jeu actuel.

La vidéo du moment