tien, en voila un post interessant, ya moyen de faire tres bon ici...
alors que dire...
a mon sens sens ton post est juste dans l'ensemble, mais je dirait que tu manque encore un peu d'experience...
je m'explique, toute la partie que tu décrit sur les fuzzy, eteg, tout sa est tres juste, le probleme dans le reste de ta reflexion est qui tu semble voir cela comme une "fin", un aboutissement, or ce ne sont que les bases du gameplay!
ça parrait peut etre étrange, mais c'est pourtant bien le cas, comme tu le dit si bien, c'est commun a tout les persos, c'est justement cela qui fait la grosse différence avec les autres jeu(sans forcément parler de soul, tout les autre jeu de combat 3d en sont au meme point, c'est asser dommage dailleur), le système est complèxe et long a géré le problème est justement que le temps d'aprentissage est tellement long que l'on finit par oublier qu'apres ces bases commune, il reste encore a approfondir le perso...
par exemple, dans soul, tout les perso on le 8 way run, des gi, des contre, la possibilité de faire des déchoppes, etc... dans vf, c'est les om, fuzzy, eteg etc...
C'est justement la seconde partie de ton argumentaire qui me fait dire que tu manque encore d'experience, c'est que justement, les différences entre les perso sont bel et bien la, elles sont moin "visible" que dans soul cal (mais sa s'explique surtout par la présence d'armes) mais chaque perso se joue réelement différement, par exemple:
-jeff est un perso ultra agressif, il a une défense basique mais asser solide, les plus gros combos du jeu (pour ceux qui ont loupée la vids, dans r il a un combo a plus de 200 points de dégats, soit la totalité de la barre de vie) mais est extrement lent.
- aoi a la meilleure défense du jeu, elle peut tout contré a de trés bon sabaki, des feintes, mais en contrepartie, des combo tres léger et sont petit gabarit lui pose problème quant elle se prend un combo.
- shun di est imprevisible, il peut partir dans tout les sens et mettre completement l'adversaire dans une impasse tant son style est étrange, ils est le seul avoir son système de boisson qui le rend de plus en plus fort, mais en revanche, il est extremement difficile a joué et n'a ni tres gros combos, ni une tres bonne defense (les stance en sont la cause, c'est bien pire pour lei qui ne peu pas faire de fuzzy ou meme d'esquive quant il est en position)
etc....
les différences sont bien la, le problème est que le tronc commun est tellement massif qu'on ne peut s'en rendre compte qu'après un tres long momment, c'est le coup de l'arbre qui cache la forêt.
du coup je persiste et signe, soul est moin profond que vf, meme si il l'est beaucoup plus que les autre jeu actuel.