CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser le framerate xbox 'ET' ps3

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
14 novembre 2007 à 12:58:35

Celui qui me parle de meilleur version je le tue je prefere être clair ce topic n´a pas pour but de comparer telle ou telle version sur telle console !! !!!!!

Donc attention à celui qui va l´ouvrir pour polluer le topic.

Bon vous pouvez dans les deux versions en passant par les options du HUB désactiver l´ensemble des interfaces 2D et ainsi changer le framerate de manière significative.

Pour la version ps3 il y´a des modifs à faire sur la XMB notament desactiver la connexion internet, le board qui bouffe des ressources, et desactiver tout les parametres qui tournent en fond.

Si vous faites comme ça vous devriez pouvoir profiter du jeu de manière optimale et retrouver un framerate plus que raisonnable.

Si quelqu´un connait des astuces pour optimiser (je pense notament à la xbox que je n´ai pas) veuillez les poster.

Merci et Bon jeu :) !

gamefighter9712
gamefighter9712
Niveau 1
14 novembre 2007 à 13:03:23

PFF de loin c la version de la 360 la meilleur :rire:

Monsoon_TH
Monsoon_TH
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:05:37

gamefighter9712 est une crétin c´est incroyable -__-´

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
14 novembre 2007 à 13:06:33

lol la bétise humaine... t´es pas sensé êtr au collège toi là??

kissyfrote
kissyfrote
Niveau 5
14 novembre 2007 à 13:06:41

De loin la meilleure version est celle de la master system 2 !!

Le framerate est parfait, au poil, aucune saccade, on tourne à l´aise au dessus des 60 fps.

Pour ce qui est de l´ergonomie manette, encore une fois, master system, vainqueur, grace à ses deux boutons, impossible de se tromper, on ne peut que sauter et taper sur ses adversaires.

Pour ce qui est de la version Amstrad, si quelqu´un peu nous donner son avis.

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 novembre 2007 à 13:07:08

voila enfin un sujet intelligent où on cherche a faire évoluer les choses...
Comment desactiver la connexion internet, le board?
Qu´est ce qui peut tourner en fond?
0uterheaven si tu peux etre légérement plus descriptif pour les boulets de la config comme moi, se serait cool.
Et merci pour toutes ces astuces.

seb]
seb]
Niveau 15
14 novembre 2007 à 13:08:43

oui merci de l idée du forum, malgrès quelques perturbateur (et future pertubateur) qui viendront tjr faire leur interessant

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
14 novembre 2007 à 13:12:33

- sur la XMB tu vas dans paramètres, ensuite tu descends dans les options reseau et tu peux désactiver ici la connexion à internet.

- pour le board depuis la mise à jour t´a une icone orange situé dans le menu juste à droite du menu de jeu (symbole manette) tu cliques droit une fois dessus et tu selectionnes "ne pas afficher".

Aprés tout ce qui est fond d´écran et modification graphique de la crossbar ça peut faire ralentir un peu je suppose.

Sinon je continue à faire des test voir comment on peut encore optimiser.

Si quelqu´un s´y connait en Xbox ce serait pas mal de balancer des infos pour optimiser le framerate aussi svp.

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 novembre 2007 à 13:15:47

merci, c´est cool.
Mais tu pense vraiment qu´une image en papier peint sa va jouer sur la framerate du jeux?

timedes
timedes
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:16:02

Désactiver la connexion internet :d) dans les parametres reseau :ok:
Désactiver l´information board :d) Triangle sur l´IB, "Désactiver".

Je cherche aussi à améliorer le framerate, et à part ca, il faut aussi désactiver les trucs comme Serveurs multimédias, etc...

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
14 novembre 2007 à 13:19:22

Merci timedes. Peux tu donner une explication détaillé pour les gens qui ne savent pas comment faire stp?

Sinon oui je pense que moins il y´a de graphismes complexe plus ça tournera vite... de toute façon ça coute rien de tester.

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 novembre 2007 à 13:20:07

Est ce que quelqu´un peu faire une liste complete de ce qu´il faut désactiver pour la ps3 (dans le jeu et dans la ps3)?
en precisant comment si prendre concretement?
merci... ce topic me plait, il ya un probleme, on cherche a le resoudre. ça c´est positif.

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:21:10

n´imp. ces solutions. C´est dans le code du jeu. ça n´y changera rien que ce soit sur PS3 ou 360 (d´ailleurs il y a beaucoup plus de clipping sur 360 que sur PS3)

[JV]Corentin
[JV]Corentin
Niveau 3
14 novembre 2007 à 13:21:10

Je veux pas crée de gue-guerre mais la version PS3 souffre beaucoup plus que la monture 360.

Si vous avez suivit un peu l´actualité du jeu, vous savait que le jeu à été repoussé une ou deux fois à cause du développement de la version PS3 qui posait problème.

Et comme c´est un jeu et que derrière ça il y a un éditeur qui veut des sous ils n´ont pas eu plus de temps pour optimiser la version PS3.

D´après les impressions des premiers joueur, la version 360 ne serait pas ou presque pas sujette aux ralentissements qu´on peut apercevoir sur PS3. Notons que c´est plus difficile (Les devs le disent) de faire un jeu sur PS3 et contrairement à la 360, les devs. n´ont pas encore la PS3 bien en "main".

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 novembre 2007 à 13:24:55

pour le fond d´ecran sa fait chier quand meme, j´avais une belle image...
sinon j´ai une autre idée:
Est ce possible d´éviter l´installation des donné du jeux (assassin´s creed) sur la ps3 comme avec pes 2008.
Parce qu´ apparement si on evite de stocké des donnés de jeux dans la ps3 on gagne enormement au niveau de la fram...
Mais pour ce jeu peut etre qu´il n´ya pas d´installation de donné ou peut etre qu´on est obligé de les installer?

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
14 novembre 2007 à 13:25:34

C´est marrant ce que tu dis toi...parceque d´autres impréssions de joueurs et d´autres test parlent de versions PS3 plus fluide !

Alors qui croire ?

:hum:

timedes
timedes
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:25:55

Sur la PS3 le XMB bouffe de la mémoire vive, alors désactiver le maximum de ressources ne peut que etre benefique au jeu :oui: Alors ceux qui veulent dire que telle ou telle version est la meilleur, qu´il sorte!

ps:AC devait etre une exclu PS3, mais comme Ubisoft avait deja tater la 360, ils sont parti du modele 360 pour faire la version PS3... Alors que les montures sont totalement différentes... Enfin bref, le jeu est finalement pareil XD

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
14 novembre 2007 à 13:29:52

Putain mais on s´en fou des versions, c´est pas compris.
Votre xbox 360 ou votre ps3 vous vous la méter dans votre cul chaque soir avant de dormir?

désolé d´etre grossier mais la sa prend la tete

timedes
timedes
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:32:00

Bushi :d) Rares sont les jeux qui demandes d´allouer un espace libre. Ceux que je connaissent sont Oblivion et PES08 :o))

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
14 novembre 2007 à 13:32:32

Mais grave les mecs t´as l´impression qu´on insulte leur mère quand il parle de leur console c´est abusé.