CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser le framerate xbox 'ET' ps3

Projecthill
Projecthill
Niveau 8
14 novembre 2007 à 18:05:15

J´ai la version ps3 et je dois admettre que les saccades sont CHIANTES le framerate catastrophe , il est clair que ca n´entrave pas le plaisir du jeu mais voilà quoi , en plus jme suis tapé un freeze et autre probleme dites moi si vous l´avez eu aussi .
Apres une sauvegarde auto j´ai éteins la console me rejouissant de faire la sequence apres puis je rallume je charge et là je me retrouve avec une petite partie du taff que j´avai a faire dea faites .
Autant dire que je suis degouté , c´est bien la premiere fois que je me retrouve plus loin alors que plus tot apres la sauvegarde aurai été comprehensible .
Bref , franchement j´en faisai une montagne de ce jeu mais pour ma part le framerate ralentissant nique vraiment toute la beauté des decors et du coup on a presque mal la gueule lol j´ai essayé les changements dis plus hauts c´est UN PEU MIEUX donc merci a ceux qui les ont ecris.

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
14 novembre 2007 à 18:09:42

On est plusieurs à avoir eu les même problèmes que toi !

C´est pour ça entre autre qu´Hideo Kojima fait des jeux exclusifs à une console : on évite les problèmes de portage, on a plus de temps pour les developpeur et la phase de débuggage et on sort au final un hit impossible à critiquer sur la partie technique... les metal gears se font uniquement tailler sur leur scenars qui plaisent ou non...

Heretik_System
Heretik_System
Niveau 5
14 novembre 2007 à 18:12:25

Un peu seulement ? :-(

Bah merde alors.

Sinon desactiver les affichages 2D durant le jeu change bcp ou pas ?

Bushi ou 0uterheaven avez-vous essayer les changement et constaté un changement faible ou important ?

:dsl: de vous faire chier mais j´attends ce jeu depuis si longtemps que j´aimerai y jouer au mieux :snif:

Projecthill
Projecthill
Niveau 8
14 novembre 2007 à 18:14:11

La sauvegarde auto est une mauvaise chose a mon gout ils auraient mieux faire de disseminer des pts de sauvegarde hihi .
Maintenant en desactivant certaines fonctions il est vrai que le jeu souffre moins pour ma part j´avais stockés qqes videos je les ai effacées si vs avez des demos auxquelles vous ne jouez pas je vous conseille de les jarter aussi on sais jamais .

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
14 novembre 2007 à 18:16:38

Pour moi le changement est radical je passe d´un 20-30ips à 45-55ips dans ces eaux... donc oui enlever tout l´interface change beaucoup et fait que le jeu est appréciable et les quelques petits ralentissements qui reste ne sont plus du tout génant

Projecthill
Projecthill
Niveau 8
14 novembre 2007 à 18:18:47

en desactivant l´interface du jeu j´ai l´impression que l´animation se fuidifie un peu plus on avance on avance mdrr

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
14 novembre 2007 à 18:20:04

Absolument, si tu suis tout les conseils de ce topic le framerate n´est plus un problème.

darkside000
darkside000
Niveau 7
14 novembre 2007 à 18:20:29

serait il possible de corriger ces bugs avec une mise à jour ?

Projecthill
Projecthill
Niveau 8
14 novembre 2007 à 18:21:40

outerhaven peux tu m´expliquer c´est quoi 20-30ips??

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
14 novembre 2007 à 18:25:03

darkside ----> a priori oui un patch pourrai rectifier quelqu´uns de leurs bugs.

projecthill ----> ips=image par secondes : plus y´en a plus le jeu est fluide.

Et d´ailleurs je pense que c´est pour ça que le jeu n´est pas en 1080, les mecs ont tellement pas optimisé le jeu qu´en 720p si il rame, en 1080 ça devait être injouable.

Projecthill
Projecthill
Niveau 8
14 novembre 2007 à 18:25:03

On recapitule lool desactiver l´interface du jeu
Desactiver le net si celui ci est branché
Desactiver les fonctions de lissage pr la ps2
Desactiver l´information board
Pour ma part j´ai egalement supprimer mes videos
Mes demos auxquelles je joue pas
Apres je vais reessayer avec un cable composant pr voir si lanimation est a son comble lol

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
14 novembre 2007 à 18:26:12

ips
= images par second.

Sinon, vous parler de désactiver l´interface ... mais de quoi parlez vous exactement ?

Heretik_System
Heretik_System
Niveau 5
14 novembre 2007 à 18:27:07

Donc il ne faut pas que desactiver les icones 2D mais aussi aller le XMB de la PS3 et effectuer des changements ?

MMmmmm ok mais comment on fait pour s´orienter sans radar ni indicateur ni meme bare de vie :question:

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
14 novembre 2007 à 18:27:48

tiens je savais pas que la ps3 etais un pc ?, ses koi ses connerie d´optimisation qui n´on rien n´avoir avec le jeux , desactiver les hud ,pour le reste ces de la connerie je pense.

Spike05
Spike05
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:28:01

Hum j´espère que ça iras sur ma télé cathodique 50hz xD
Autrement je me le prendrais samedi sûrement :)
Merci des conseils ils seront utiles

Heretik_System
Heretik_System
Niveau 5
14 novembre 2007 à 18:28:37

0uterheaven :

Mis a part la desactivation des icones 2D, tu as effectué les changement sur le XMB ?

Car desactiver le 1080/24p quand on visione ses films en blu-ray sur une Bravia ca le fait moins :-(

mihomemimolete
mihomemimolete
Niveau 8
14 novembre 2007 à 18:30:38

debranche la console tu verra tou et plus fluide aprés...

Heretik_System
Heretik_System
Niveau 5
14 novembre 2007 à 18:30:53

:d) ouais moi aussi ca me semble bizzare de faire des changement sur le XMB sachant qu´en plein jeu, le XMB n´est meme pas la donc qqn peut confirmer ?

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
14 novembre 2007 à 18:32:57

"tiens je savais pas que la ps3 etais un pc ?, ses koi ses connerie d´optimisation qui n´on rien n´avoir avec le jeux , desactiver les hud ,pour le reste ces de la connerie je pense."

Les stock de ps3 qui passe les douanes sont taxés comme "ordinateur" donc effectivement la ps3 est un pc qui peut installer linux et partager ses ressources via le folding@home pour aider la recherche contre les maladies etc...
Et c´est absolument pas de la connerie j´ai des utilitaires ps3 et la diffèrence d´exploit du cell baisse de 3 à 4 % rien qu´en enlevant l´information board.

Sinon heretik tu désactive uniquement quand tu veux jouer...

Projecthill
Projecthill
Niveau 8
14 novembre 2007 à 18:33:51

si c´est pr raconter des conneries c´est pas trop la peine de venir

La vidéo du moment