- Très…
- Mais à deux conditions que je puisse garder mon arme et en avoir d’autres.
- Evidemment que vous en aurez d’autres… Pour votre arme, cela est considéré comme un souvenir. Vous avez le droit de la garder. Mais puis je la voir ?
- Non.
- De toute façon je l’ai déjà vu. Vous savez que c’est dangereux comme arme. Elle tue tout ceux qui sont dans le périmètre de la personne. Ce qui pourrait se retourner comme nous. Aussi j’ai donc bloqué cette arme.
- De quel droit, bouillonnez-vous.
- Au nom de la race humaine. Vous n’imaginez pas quel drame se produirait si vous tiriez dans un bateau : celui-ci se détériorait et vous noierait, seul puisque les autres seront déjà morts. Veuillez signer (il sort un papier et pointe différents endroits avec son pouce en disant) ici, ici, et là.
- Je n’ai pas de signature…
- Votre empreinte nous suffira. Vous partez dans l’heure. Vous vous appelez maintenant Higgins
Un militaire arrive, il vous emmène en vous serrant à mort le bras. Il vous donne un vêtement avec un casque et un GDI2 (GD2).
Vous vous habillez, vous allumez la transmission dans votre casque. Immédiatement une voix robotique de femme s’écrit :
Bienvenue, Soldat.
Nom de code Higgins.
Nom de code accepté.
Liaison avec le Sat2, enclenché.
Zone rouge : inhabitable 40/100 de la terre
Zone jaune : partiellement habitable 55/100
Zone bleu : contrôlé par le GDI 5/100
L’arrivée des envahisseurs est imprévue et nous met en échec. Pire encore : le Nod, peu après ce que l’on croyait être la fin de la guerre, a essayé de nous prendre des têtes nucléaires. Malheureusement, il a réussi, mais il ne peut pas les tirer.
Nouvelle information à Sydney : le Nod a pactisé avec le commandant du GDI pour bouter les envahisseurs hors d’ici. Prions pour qu’ils réussissent.
Fin de la transmission.
- On est arrivés les gars, il faut débarquer…
Vous ne vous ne étiez même pas aperçu. Il ouvre la porte, d’étranges bêtes comme des longs moustiques de fer, rentrent, tuent deux hommes en les transperçant dans le sang…
d) vous tuez avec votre GD2 les soldats du GDI et faites allégeance aux envahisseurs.
e) vous tirez n’importe où.