- Tu m’as tué !
L’ancien Nodiste que vous aviez, pour savoir ce qu’il avait à dire, presque torturé est devant vous. Comme s’il n’avait jamais reçu le rayon meurtrier. Comme s’il ne s’était pas vaporisé devant vos yeux.
- Tu m’as torturé !
Il pointe de plus en plus près son arme sur vous.
- C’est à moi, maintenant.
De son pistolet rouge sort un rayon de même couleur. Le laser vous frappe.
Flash…
Octobre 2030.
- Mais je suis fauché comme les blés, dit John Keting. Et c’est TOI et TOI en m’instaurant dans le monopole boursier !
- L’argent ne fait pas le bonheur, répondez-vous.
- Alors RENDS LE MOI !
- C’est entièrement de ta faute. Moi je t’ai juste montré comment ça marche.
- OK, je t’aurais un jour mon petit bonhomme !
…
De l’eau, oui enfin de l’eau. Votre tête entière est plongée dans l’eau, quelle agréable sensation. C’est pas si difficile que ça la mort. Votre tête sort de l’eau brutalement, le son vous revient.
- Mais il va parler, mais il va parler.
Des bourreaux, vous torturent sous l’œil aimable de Nodiste.
- Je ne suis pas mort ?
- Non, calmant sous forme de laser, très efficace, dit un qui vous avez soigneusement noyé.
- C’est bon arrêtez, dit le Nodiste.
Un servant arrive en courant et apporte un livret.
- On a la bombe, les gars et les moyens de la faire marcher !
Partout des acclamations.
Plus tard on vous jette dans un sinistre cachot, très petit, il n’y a qu’une table de vieux bois et une assiette avec une fourchette, une cuillère, un couteau.
Très haut mais assez grand pour faire passer un homme s’il n’y avait pas de barreaux, un trou.
Vous n’avez plus votre GD2, ni votre fameux GD8. Le matériel de soldat balistique du GDI n’est plus sur vous. Il ne vous reste que votre habit de prisonnier.
Après quelques secondes, vous vous apercevez que ce dernier était votre vêtement que vous portiez avant d’entrer au Groupement de Défense International.
d) vous vous portez mort et dès qu’on vous sort de prison pour vous enterrer vous fuiez.
e) vous croupissez dans la prison.