Vous regardez votre GD8 (toujours en chargement et inutilisable pour le moment) en pensant qu’il vous aurait bien aidé. Alors je remettais votre casque que vous avez enlevé pour voir la transmission sans être dérangé. Une voix de femme robotisée parle :
Impossibilité de transmission risque de transmission interceptée par les aliens plus que sûr.
Vous sortez votre GD2, le plasma de votre casque vous indique l’endroit faible du mur juste à côté de la fenêtre. Vous tirez. A ce moment un cri venu d’ailleurs se fait entendre. On tape de plus en plus fort à la porte. Des gens crient :
- Les envahisseurs arrivent, sortez mon commandant. Ne nous obligez par à en venir aux armes.
- Tant pis, on est obligé.
Plusieurs balles viennent se fracasser contre l’huis dans un bris sonore. Vous tirez encore une fois. Le mur est transpercé. Avec votre main vous déplacez le fer. A l’extérieur, personne. Vous retirez pour fermer une porte. D’un coup de pied, la paroi criblée de balle tombe. A l’intérieur, on hurle, on gémit :
- Mon commandant, Ils sont là.
- Il faut en venir au lance flamme pour fondre la porte.
- On n’en a pas.
Vous sortez de la base en courant par une ouverture, les extra terrestres détruisent tout de l’autre versant. Les défenses sont trop peu nombreuses même si l’artillerie sonique semble avoir un certain effet.
- Tant pis grenade. Barrez-vous.
Une explosion retentit, la porte vole en éclat. Les soldats voient le cadavre ensanglanté. Ils hésitent à rentrer et foncent dedans en groupe. Personne, mais une ouverture dans le mur, béante.
- Envoyez ça dès qu’on n’aura plus ce problème de transmission.
Avec leur casque ils photographient la scène et prennent un échantillon de sang, de peau.
- Il faut l’envoyer tout de suite, ce n’est rien si les envahisseurs l’apprennent.
- Sauf qu’ils sauront que les humains se massacrent entre eux, maudit Higgins.
- Trop tard, j’ai envoyé et ça a marché.
- C’est quoi ce bruit ? Crie un soldat alors qu’un horrible son de soufflerie retentit, arrache le toit de la caserne et emporte presque tous les soldats dans l’espace.
Vous courez, il fait maintenant nuit, mais vous courez. Vous trébuchez sur une énorme chose. Pendant un instant apparaît un Scorpion du Nod au milieu d’une base qui était auparavant invisible.
d) vous vous rendez en tant que prisonnier volontaire.
e) vous continuez de courir en hurlant que des monstres vous suivent pour qu’ils croient que vous êtes devenus fou à cause de la guerre.