Bien bien bien...
Atantoine s´est barré, ça veut dire que j´ai plus besoin d´appuyer sur le bouton pause
Donc j´ai quelque chose d´important à dire, ça n´a pas marché sur MSN parce que cx´était trop la foire.
Pour commencer Atantoine, si tu veux pa délirer, ´faut le dire tout de suite, on s´en va tous.
Maintenent, on ose espérer que les gens sont raisonnables, et que donc, ils acceptentque le délire, ça a une fin.
Donc une fois qu´on a fini de déconner, on fait un truc sérieux 5 minutes.
Maintenant je pense que je sais pourquoi ça foire à tout bout de champs.
Je vais prendre le seul élément de comparaison que j´ai : le RPG de Rems.
Tu devrais aller le lire un petit peu, tu comprendrais rapidement.
Bien sûr les règles sont plus compliquées, mais ce n´est pas là le problème.
En fait, Rems ne fait jouer qu´une seule personne à la fois, ça limite pas mal les choses. Mais comme il est rarement là et qu´il n´y a pas souvent quelqu´un...
Enfin bref... Chez lui ça foire sur la présence. Ici ça plutôt l´air d´être le contraire.
Donc ce qu´il fait et qui marche très bien, c´est qu´il décrit minutieusement l´endroit, et donne un aperçu des possibilités. C´est plus cadré mais au moins, ça évite le bordel.
Là par exemple tu nous balance la photo (et encore, après qu´on te l´ait demandée) d´un truc que t´as trouvé sur Google et on doit se battre à deux contre 100...
Donc je te reproche dans cette situation une certaine injustice.
Une bases sans défenses contre une armée qui nous ataque sans raisons.
On perd trop de point de vie alors que faire des attaques ensemble ne devrait pas nous en coûter du tout. Mais comme tu le mets dans les règles, d´accord, mais je trouve que ça fait quand même beaucoup.
Ensuite quand tu déterminées les pertes de PV, c´est un peu à la va-vite.
Rems utilise des dés, trouve une méthode
Sinon je pense qu´au niveau global, tu devrais prendre ton temps pour écrire, surtout pour la présentation de la mission au début. Tu décris tout. Le décor, les armes à dispositions, les ennemis, leurs armes...
D´ailleurs (je viens de m´en apercevoir) j´aimerais savoir à quoi me sert mon pouvoir de divination si tu donnes les PV même quand je ne suis pas là 
Quitte à refuser les posts qui ont été envoyés pendant que tu postais, prends ton temps.
Alors bien sûr il ne faut pas critiquer que Atantoine, mais on est tous plus ou moins coupable.
Il faut arrêter de délirer, c´est lui qui décide. Je ne vise personne bien sûr (
), mais il faut rester un minimum réaliste et pas chercher trop compliqué.
Moi aussi j´aime beaucoup le principe shadocks "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?" , mais il faut savoir quand l´appliquer...
Donc je pense qu´il faut arrêter un peu de délirer, parce qu´Atantoine va craquer et ce serait vraimenbt dommage qu´un topic pareil sombre sans avoir vraiment eu le temps de prendre son envol...