Si j'avais envoyé le virement hier, j'aurais bien reçu ma commande dans les 48H, mais comme aujourd'hui le stock des TX-750W s'est écoulé il faudra que j'attende "2-3 jours" pour qu'il le reçoivent et encore 2 jours pour reçevoir ma commande,
ceci-dit ce n'est pas un gros problème vu que je n'ai même pas mon boîtier ni mon processeur ET ni mes barrettes de RAM,
Petit histoire marrante aujourd'hui, moi qui n'avait jamais monté de PC et encore moins changer de processeur, je marchais dans la rue, et j'aperçois au loin avec mes yeux d'aigles
un boîtier d'ordinateur je m'approche silencieusement pour qu'il ne s'enfuit pas (n'importenawak
) et je regarde ce qui se trouve à l'intérieur, après un moment je repère une carte mère, certes ancienne mais j'ai cru qu'elle possedait un port PCI-e X16 (ET non, c'était un AGP X8
) mais comme je ne l'avais pas encore remarqué j'ai décidé de le prendre avec moi, je suis arrivé chez moi, j'ai regardé plus amplement, et j'ai repéré le nom de la carte mère, c'était une Asus quelquechosequelquechosequelquechose, (je sais ça vous avance peu) et je suis aller sur Internet pour voir ce que je pouvais trouver d'intéréssant au sujet de cette carte mère, j'ai vu qu'elle avait effectivement un port AGP X8, mais j'ai aussi remarqué que le contrôleur graphique était cramé, alors j'ai décidé de prendre le processeur vu que c'était une AMD Athlon 2500+ de 1,83 et vu que la mienne est une AMD Athlon 1500+ (j'ai eu de la chance que c'était le même Socket), donc après l'avoir démonter (au premièr coup je n'ai pas enlever le radiateur mais que le dessus
) et après avoir compris le mécanisme pour débloquer le processeur, je l'ai pris et je l'ai mit à la place de la mienne, (j'ai oublié de préciser que j'avais d'abord enlevé ma carte pour la remplacer par celle que j'avais trouvée, mais elle était trop grande ET la RAM n'entrais pas
) et c'est la que les problèmes ont commencé, d'abord elle s'allumait mais ça disait que le Ventilo du proco m'arche pas, mais génie que je suis j'ai réparé ça en 15min, et après moi et mon frère on a commencé "Naturellement" si je puisse dire, à porter des petits (et gros) coups de marteaux en la direction de la carte mère, nous avons aussi fais une vidéo je vais mettre le link quand je l'aurais Uploader