CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] on note vos PC

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 septembre 2009 à 18:56:45

la temperature au niveau de la memoire du gpu est trop chaude en idle ( 78 degres )
Va falloir ajouter un ventilo quelque part :(

Moi ma GTX 280 est à 53 degrés gpu core, 45 memoire, 45 ambiant, 47 gpu vrm .... à 25 degrés temp

GamingIsLyfe
GamingIsLyfe
Niveau 5
02 septembre 2009 à 18:57:02

:malade: *

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
02 septembre 2009 à 18:57:14

J'avais appellé Matériel.net leur service Après-vente et il m'avait indiqué que c'est tout à fait normal 65°C en idle pour la carte graphique.

Je sais plus quoi faire...

GamingIsLyfe
GamingIsLyfe
Niveau 5
02 septembre 2009 à 18:59:06

Oui c'est normal :oui:

Chez ATI 65° en idle c'est 50° chez Nvidia :noel:

Chez ATI ça chauffe un peu plus mais ça peut supporter jusqu'a 105° maxi :oui: (même si c'est pas recommandé)

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 septembre 2009 à 18:59:40

grey : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/49415-Furax.html
voila

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 septembre 2009 à 19:01:25

yoyo : 65 degré sur une HD 4870 normal oui mais sur une vapor-X ( le top du refroiddissement ) surement pas

HD 4870 vapor X c'est dans les 50 en idle normalement

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 septembre 2009 à 19:02:12

yoyo : conseil, rajoute un ventilo pour souffler sur la cg :)

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
02 septembre 2009 à 19:03:30

Un ventilateur suplémentaire ? mais hum... comment ?

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
02 septembre 2009 à 19:03:49

Merci Tenseur =)

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 septembre 2009 à 19:07:41

grey : Tout simplement à cause qu'il a un meilleur boitier , un proco qui chaufferas bcp mois ( ventirad autre que intel déjà )

L'autre ne vaux pas la peine car tu aurais un mauvais boitier et un core i7 avec rad box intel :malade:

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
02 septembre 2009 à 19:09:16

Sans doute sans rapport mais la Carte graphique HD4870 Vapor X alimente un écran 26"

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
02 septembre 2009 à 19:09:44

dsl double post

Le tout via un cable HDMI

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 septembre 2009 à 19:10:04

ça ne change rien ça :(

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
02 septembre 2009 à 19:14:09

Merci pour le détail.

A ton avis, cette config vaut son prix où je pourrai avoir mieux pour le même budget ?

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
02 septembre 2009 à 19:14:27

Bon ben ya pas vraiment de solution hien.

En ouvrant le boitier j'ai bien vu que c'est surtout au niveau des radiateurs genre plastique qui sont sous la carte ( au dessus à cause du montage) qui sont chaud.

J'ai farfouillé le net et visiblement se sont globalement des température normal...

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 septembre 2009 à 19:16:10

http://www.hardware.fr/articles/751-21/maj-comparatif-quelle-radeon-hd-4870.html

Encore d'apres ce test, ça fait 63 degrés en idle :)

Ok ça va.
Mais on vois qu'il y a pas mal de difference entre les marques et modele

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
02 septembre 2009 à 19:19:43

Merci Tenseur pour ton lien.

Alors je remarques que je suis un tout petit peu plus haut au repos mais bien plus bas en charge 70°C avec Crysis 3heures :)

Bon me reste plus que le i7 avec des températures bien plus dur à trouvé :s

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
02 septembre 2009 à 19:25:37

Je tiens juste à signaler ceci, seul ce logiciel me trouve ses divers non mise à jour...

===> http://www.noelshack.com/up/aab/sanstitre2-9dbb70b249.png

Un impacte possible sur la manière dont est géré le processeur ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 septembre 2009 à 19:29:42

lien en mousse yoyo :(

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
02 septembre 2009 à 19:31:40

heu... je sais pas chez moi en cliquant sur le lien sa marche :(

La vidéo du moment