CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils se foutent de nous ! regardez ça !

Cypia
Cypia
Niveau 9
19 juillet 2006 à 17:42:52

configuration minimale : Athlon 64 3000+/Intel 2,8 GHz + 1 Go de RAM (surtout sous Vista) + une carte graphique Nvidia 6600/X800GTO (SM 2.0) + 6 Go de disque dur disponible.

configuration optimale : Dual-core CPU (Athlon X2/Pentium D) + une carte graphique Nvidia 7800GTX/ATI X1800XT (SM 3.0) avec Direct X10 (donc Vista) + 1,5 Go de RAM (voir 2 si possible et pas cadencé à des fréquences de merde) + 6 Go d´espace disque.

---------------------

C´est vraiment dégeulasse. Il faut etre riche pour jouer maintenant ?

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
19 juillet 2006 à 19:03:20

Faut arréter il sort dans plus de 6 mois, donc ca baisse les prix. Tu peut avoir une 7900 GT pour moins de 200 €, une 6600 GT (le minimun pour faire tourner) à moins de 50 €. 1 giga de ram tu la pour 70 €, un athlon 3000 moins de 80€, tu trouve que c si cher ?? ? Franchement si tu veux faire du jeu faut avoir ça sinon tu fais plus rien !! ! Regarde meme les prochaines consoles comme la ps2 vont couté quasiment le prix d´un ordi donc faut arrété un peu.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
19 juillet 2006 à 19:04:22

A oui un dualcore ça va couter apres la baisse de prix d´AMD 130$, tu trouve que c´est cher pour un x2 3800 ?

Cypia
Cypia
Niveau 9
19 juillet 2006 à 19:13:04

D´accord avec toi et puis baisse d´un ton aussi. Mais ça voudrait dire que bcp de personnes (je ne généralise pas) devront changer de config pour pouvoir y profiter au max, dont moi. Ce que je veux dire que c´est que c´est OBLIGE d´avoir un dual core si on veut profiter du jeu. Meme moi avec mon 3700+, si je l´o/c en FX-57 je ne pourrais pas profiter des fonctions dual core et pourtant le fx-57 est loin d´etre une bouse. Puis jusqu´a maintenant, enormement de jeu demandaient un p4 ou amd 3ghz, 1 go de ram et une cg en 128 ou 256, ce que bcp de gens ont...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
19 juillet 2006 à 19:21:37

Regarde la config minimun, elle tourne avec un simple core, donc ton processeur ça ira. Bien sur que ce serait mieux d´avoir un dualcore mais tu sais les technologie évolue !! Faut bien qu´un jour les développur se mette à faire des jeux optimisé dualcore, parce que sinon on reste au simple core. Dans 1 ou 2 ans tu pourra dire pareil qd les processeur passerons de 2 à 4 core, et ça continuera comme ça.Faut tjs un ordi plus puissant. Aujourd´hui un giga de ram c´est le minimun pour jouer a fear, ghost recon, oblivion... Deux giga est meme conseillé. Donc je ne voit pas le probleme à ce qu´un jeu qui sorte dans plus de 6 mois demande 2 giga pour jouer conformablement.
Niveau cg c´est pareil. Une 7900gt ça ne coutera plus rien dans 8 mois !! !

Brumaks
Brumaks
Niveau 8
19 juillet 2006 à 19:26:26

lol de 2 core a 4 core ... ouis biensur , ils auront p-e du mal dj avec 2 core ainsi que 3 mais toi c directement 4 oui biensur

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
19 juillet 2006 à 19:53:52

Euh mon ptit regarde un peu les news d´intel, leur premier processeur 4 core sort en janvier 2007. Et ils prévoit 8 cores pour mi 2008.

PS: T réflexion son un peu conne tu c, tu n´aurais jamais un processeur possédant un nb de core impaire (comme 3 core). Et le truc du multicore c de passé de 2 à 4 core, puis 8, puis 16, ...

stefox
stefox
Niveau 6
19 juillet 2006 à 21:33:37

Y a des façons de le dire, tu as raison mais dis le autrement UP ! :fier:

Brumaks
Brumaks
Niveau 8
19 juillet 2006 à 22:27:16

ouais d´accord , 8 core ... vraiment n´imlporte quoi ou mieux encore 16 core mais tu es malade gars je sais pas si tu te rend compte de se que tu dis... tu te rend compte comme le pc va bruler lol ?? ?

pfff va jouer

donne moi aussi ton lien

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
20 juillet 2006 à 09:15:05

stefox, sur ce coup ci c´est pas moi qu´y est insulté le premier lol. Il me prend pour un "con", je lui répond de même

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
20 juillet 2006 à 09:49:21

Voila le lien pour les processeur 4 cores ^^
http://www.clubic.com/actualite-32674-intel-devoile-sa-nouvelle-architecture.html

Pour la roadmap d´intel qui précise vers qd ils passeront de 4 à 8 je ne retrouve plus le lien, ou plutôt je n´ai pas que ça a faire lol.

"ouais d´accord , 8 core ... vraiment n´imlporte quoi ou mieux encore 16 core mais tu es malade gars je sais pas si tu te rend compte de se que tu dis... tu te rend compte comme le pc va bruler lol ?? ? " LOL LOL LOL LOL.

Tu sait que augmenter le nombre de core c´est la meilleure façon aujourd´hui d´augmenter la fréquence sans augmenter de beaucoup la consommation électrique. Pourquoi ceux sont-ils mis au dualcore, et dans un futur pas si lointain au multicore ?? ? Parce que l´on ne peut augmenter indéfiniment la puissance d´un core (intel a payé le prix cher de ses erreurs à ce sujet avec le p4) Un simple core aura du mal à dépassé la barre simbolique des 4 ghz sans consommés beaucoup, alors qu´un dualcore peut passer la barre des 5 ghz sans risquer de "bruler" ton pc comme tu dit.
Donc pour évoluer, les processeur sont obligés d´augmenter leur nombre de" core pour consommer tout autant mais etre plus puissant. A ce sujet on se rappelera les phrases d´intel à la sortie du p4 ("la fréquence avant tout") et celle à la sortie du conroe ("l´efficacité avant tout") Ca fait sourire lol

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
20 juillet 2006 à 09:59:30

A oui tes paroles Brumaks me font penser au mec qui a peur de l´avenir lol. On t´aurait dit ya 3 ans que les processeur atteindrait 3 ghz, qui serait dualcore, tu aurait dit "mais c´est des malades" ?? !!

Ca me rappelle aussi les débuts des trains, ou certains "scientifique" pensaient à l´époque que voyager à une telle vitesse (qq km/h) aller détruire les voies respiratoires, tuant les passagers à bord du train lol

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
20 juillet 2006 à 10:33:14

tien petite nouvelle fraiche
http://www.clubic.com/actualite-36722-intel-du-quad-core-cette-annee-plutot-qu-en-2007.html

GamePred
GamePred
Niveau 8
20 juillet 2006 à 13:46:28

Moi j´aimerais bien savoir d´où tu la sors cette info cypia :question:

PS: si c´est vraiment ça qu´il faut pour jouer aux jeux next-gen ben alors on est à l´aise parceque franchement l´année prochaine ça ne coutera plus rien, déjà maitenant on peu avoir la config minimale pour 500€ alors...

GamePred
GamePred
Niveau 8
20 juillet 2006 à 13:48:55

et puis de toute manière toi tu t´en fout cypia, tu as vu la config que tas? tu pourras le faire tourner à l´aise dans les détails élevés alors de quoi tu te plains? (à moins que ce soit une config fake...)

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
20 juillet 2006 à 13:50:38

De toute manière les développeurs considèrent l´optimisation comme une étape "finale et annexe" (je ne fais que citer certains développeurs que je ne citerai pas). Peu importe qu´on puisse pas le faire tourner, y´a encore beaucoup de types qui y connaissent rien et qui achètent un jeu sans regarder la config´ requise...

Tant que l´argent rentre chez eux, ils s´en foutent. C´est triste mais c´est comme ça, et il est totalement abérrant de demander une telle configuration, ça relève selon moi effectivement de foutage de gueule pur et simple.

GamePred
GamePred
Niveau 8
20 juillet 2006 à 14:04:54

D´accord UnKnOwN_DrAgOoN mais tu oublie une chose, c´est quand la future génération de jeux donc je vois pas pourquoi tu es (ou "vous êtes" apparement) si étonné(s). Il y a 5 ou 6 ans, on faisait tourner tous les jeux avec un Athlon (ou P3), 256 Mo de ram et une GeForce 4 non? Plus tard est venu l´Athlon XP (ou P4), les 512 Mo de ram et la GeForce FX (ou Radeon 9xxx) et maintenant il faut un Athlon64, 1Go de ram et une GeForce 6/7 (ou Radeon X)... Donc il normal que plus les années passent, plus les jeux sont mieux faits et plus ils demanderont une grosse config donc pourquoi tant d´étonnements :question:

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
20 juillet 2006 à 14:06:16

Gamepred merci de redire ce que j´ai dit (c´est fatiguant de répété à la fin) parce que yen a qui comprennent pas La config minimale coute pas tres cher et dans 6 mois ça sera le minimun. Et dans 6 moi avoir un dualcore, et 1 giga ou 2 de ram ça sera classique, regardé les baisses de prix des X2 chez AMD (-50%sur le x2 3800). Et une 7900 GT suffit pour le faire bien tourner. Bien sur pour le faire tourner "à fond", faut une tres bonne config, mais c´est le cas de tout les jeux. Pour moi tant que ça tourne sur ma machine c´est bon. Jsuis pas du genre à chercher à tout mettre a fond, AA... surtout je vois pas l´interet. C´est vrai que c´est beau mais bon moi comme c le multi qui m´interesse je mettrais surement e jeu en moyen voir moins (avec ma nouvelle config) pour avoir le maximun de fps !! !

GamePred
GamePred
Niveau 8
20 juillet 2006 à 14:17:01

Ah désolé ULSPIDER, j´avais lu que le post de cypia donc c´est pour ça que j´ai pris la peine de m´exprimer ainsi (c´est beau cette phrase...) et donc je le reconfirme : si c´est vraiment la config demandée alors no soucy de plus que je suis aussi du genre à être très vite content sur la qualité graphique d´un jeu (quoique j´aimes tout de même profiter de l´AA et de l´AF, même en basse résolution...)

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
20 juillet 2006 à 16:08:58

non je te félicite de redire la meme chose, parce que sinon je dois faire un copier/coller pour expliquer à certains frustrés par leurs config :lol:

La vidéo du moment