Voila le lien pour les processeur 4 cores ^^
http://www.clubic.com/actualite-32674-intel-devoile-sa-nouvelle-architecture.html
Pour la roadmap d´intel qui précise vers qd ils passeront de 4 à 8 je ne retrouve plus le lien, ou plutôt je n´ai pas que ça a faire lol.
"ouais d´accord , 8 core ... vraiment n´imlporte quoi ou mieux encore 16 core mais tu es malade gars je sais pas si tu te rend compte de se que tu dis... tu te rend compte comme le pc va bruler lol ?? ? " LOL LOL LOL LOL.
Tu sait que augmenter le nombre de core c´est la meilleure façon aujourd´hui d´augmenter la fréquence sans augmenter de beaucoup la consommation électrique. Pourquoi ceux sont-ils mis au dualcore, et dans un futur pas si lointain au multicore ?? ? Parce que l´on ne peut augmenter indéfiniment la puissance d´un core (intel a payé le prix cher de ses erreurs à ce sujet avec le p4) Un simple core aura du mal à dépassé la barre simbolique des 4 ghz sans consommés beaucoup, alors qu´un dualcore peut passer la barre des 5 ghz sans risquer de "bruler" ton pc comme tu dit.
Donc pour évoluer, les processeur sont obligés d´augmenter leur nombre de" core pour consommer tout autant mais etre plus puissant. A ce sujet on se rappelera les phrases d´intel à la sortie du p4 ("la fréquence avant tout") et celle à la sortie du conroe ("l´efficacité avant tout") Ca fait sourire lol