CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils se foutent de nous ! regardez ça !

Cybershadow
Cybershadow
Niveau 8
20 août 2006 à 23:18:36

Ptit conseil les gars, faite comme moi.

1-Vs dépenssez le moins de pognon possible jusqua ce que CRYSIS sorte et nn pas lorske vista sort(car loske vista sortira les composant serons encor mal optimisé a mon avis :-)))

2-Vous vous resseignez sur la réelle config qu´il fodra avoir (et si la config ke tu nousa donner m´étonne je matendé a b1 + cher)

3-Vous achetez la config conpatile que vous avez choisi puis le jeu.

Ca vaut bien mieu que de mettre 600€ now ds une 7900gtx ou 1159€ ds un fx-57.

Sur ce a vous de voir :-)))

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
20 août 2006 à 23:21:35

mais j´espere que EA-game va pas metre son nez dans crysis car si ca fais comme battlefield 2 et bein bravo tous les patchs

Lodu
Lodu
Niveau 6
21 août 2006 à 09:31:58

Cybershadow > surtout qu´un fx-57 se fait bouffer par un Core 2 Duo E6600 à 350€ mdr !

Cybershadow
Cybershadow
Niveau 8
21 août 2006 à 10:18:38

Lodu > ptetre mais alors sur une autre marque de proc parskechez AMD c lui le meilleur.

Cybershadow
Cybershadow
Niveau 8
21 août 2006 à 10:19:11

Et comme AMD sont les meilleur ds les jeux......

Lodu
Lodu
Niveau 6
21 août 2006 à 12:06:49

Cybershadow ... oula ´es en retard ^^ ... les Core 2 Duo sont les processeurs sortis fin juillet par Intel, et dans TOUS les domaines (même les jeux), ils sont supérieur aux Athlon 64 et Athlon Fx, et très accessible (point de vue prix).

Par contre il est vrai que les Pentium 4 étaient moins performants que les AMD, mais maintenant avec le Core 2 Duo la tendance s´inverse ;)

Si tu veux des tets tape simplement "test Core 2 Duo" sur google et tu auras la confirmation !

priest_67
priest_67
Niveau 10
21 août 2006 à 19:49:29

:ok:

ou attendre que crysis soit a 15 euros et ce jour la le pc de janvier 2007 coutera dans les 2000 euros

enfin jai vu qua game one crysis sortait aussi sur 360 et donc je voudrais savoir quelle carte graphique il y a sir 360??

si cest le cas je crosi bien que je vais prendre une console malheureusement car le pc me revient trop chere

mr_garison
mr_garison
Niveau 9
25 août 2006 à 23:07:21

C´est un jeu qui va couter un peu plus de 350€ en fin de compte, encore + pour certain! :(

Y´a de l´abus quand meme de la part des industrielles. :honte:

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 août 2006 à 00:18:29

ça me ferait bien mal de mettre ce prix dans un PC surtout que pour ce prix là on à une ps3 et une 360 qui pour une à l´équivalent de 6 cores (360) et la ps3 9/10 (PPE 2 tread+ 1 tread sur chaque SPE quand on voit la puissance développé et puis la CG de la ps3 est une 7800GTX (à 550Mhz) et la 360 une x1900 si mes souvenirs sont bons mai je pense que là c vraiment pour dire que on va jouer à la version PC....

Quand les PC seront aussi puissants que les next-gen j´aimerai bien comparez le prix de celles et celles des PC je sans que je vais bien rigoler!

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 août 2006 à 00:19:57

C clair y de l´abus! les PCistes me font bien rigoler parce que à part les FPS et RTS y a pa grand chose et ne parlons pa des innovations parce que y en à pratiquement (à mon goût)

keekee312
keekee312
Niveau 5
26 août 2006 à 00:23:51

faut etre riche pour tout lol ... demain pour jhouer faudra aller sur la lune avoir la pierre sacré 6ghz

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
26 août 2006 à 00:58:21

Superbegita, tu t´es trompé de sens dans ta phrase ! Tu voulais dire: "quand les consoles next-gen seront aussi puissantes que les PC", et non pas l´inverse !
Et puis, c´est vrai que sur PC, à part les FPS, les RTS, les RPG, les MMORPG, les jeux de gestion, d´aventure, de réflexion, stratégie, d´infiltration, d´action, d´avions, de simulations en tout genre, d´arcade, de plate-formes, de sports, il n´y a rien !

Pauvre gars...si tu es tellement anti-pc, pourquoi viens-tu sur ce forum? Les consoles ont certains avantages, mais les PCs ont aussi les leurs, et pas des moindres je crois...

neopirate89
neopirate89
Niveau 7
26 août 2006 à 14:18:04

Pour le processeur, il dit Athlon je sais pas quoi(en fait je connais rien a Athlon ^^) mais c´est quoi sont equivalent chez Intel ? Parceque ma carte mere est une 775 et je n´ai pas envie de changer tout pour un jeu (meme si je bave sur mon clavier en ragardent les images)

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
26 août 2006 à 17:26:33

Je commence a peenssé que le prix de la ps3 n´est pas si abusé finalement

windfury
windfury
Niveau 6
26 août 2006 à 17:49:42

Pour jouer il faut être riche = faux

Les meilleurs jeux ne sont pas les plus beaux, souvent c´est le contraire même...(qui a dit Oblivion?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 18:21:43

Ce que je redoute le plus, c´est le prix de vista... Quelqu´un sait combien ca va couter?
Et oui direct x10 sera seulement sous vista... Ca va surement chercher dans les 200 € a sa sortie(on ne sait pas quand d´ailleurs il va sortir). Mais côté hardware, je ne m´inquiète pas, pour 800€, d´ici février, le top sera accessible. Wait and see...

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
27 août 2006 à 10:30:06

Franchement dx 10 je ne comprends pas pourquoi tout le monde en balance tout un pataquais.....ouais ce sera peut-être plus beau, mais franchement, à mon avis, niveau compatibilité, ce n´est pas top top...

Après les histoires de "non compatibilité avec les anciennes cartes", à mon avis ce n´est que partiellement vrai. Même si l´architecture du programme à été totalement repensée, rien n´empêchera nos amis de Nvidia / ATI de sortir des patchs d´optimisation pilotes ou encore des patchs de rajouts (comme il a été fait pour le AA + HDR sous Oblivion). Les "interdictions" d´effet ne seront probablement que logicielles :). Oui, toi dans le fond avec ta 7900 GTX, non ta CG n´est pas démodée, et tu peux tenir deux ou trois ans avec sans trop de problèmes (ce n´est pas pour me rassurer que je dis ça).

En ce qui me concerne au niveau config´, mes deux GTX en SLI me suffisent LARGEMENT. Je ne vais pas tout revendre pour me racheter la "nvel cart 7950 ki tu avc C 2 proc grafik". Les claques techniques, ça va un moment, les claques au fric aussi, faut´ savoir être réaliste. Surtout si on parle en matière de "non geekisme" : balancez 2000 euros dans un PC si vous voulez, vous finirez bien par le regretter un jour.

Après hé bien wait and see. J´ai mon matos´ quasiement neuf, et je ne compte pas encore changer de PC de sitôt :). Et je suis prêt à parier que Crysis en 1280*1024 tout à fond ne me poserait que peu de problèmes, vu, comme il a été dit précédemment, que ces bons vieux gars de Crytek ne codent pas avec les pieds, à la différence de Bestheda pour un certain jeu que je ne citerai pas mais dont tout le monde connait l´existence :).

Crysis, ça va être beau. Pour le moment j´attends UT 2k7, on verra ensuite.

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
27 août 2006 à 16:39:52

sur une 360 c´est une carte ATI

srvmaniac
srvmaniac
Niveau 6
27 août 2006 à 18:12:23

Jviens juste ajouter ma contribution à ce post :-p
Pour ceux qui pensent que la team qui développe Crysis sont les rois de l´optimisation et que ce jeu pourrait bien passer sous toutes les configs....je pense que vous rêvez....
Rappelez vous la sortie de FarCry.....qui à l´époque pouvait le faire tourner sans que ça rame et avec des textures dignes de ce nom ?
=> les meilleurs composants dispo.....
C´est un fait, pour pouvoir jouer optimisé, il va falloir raquer !!
Non pas que le jeu ne tournera pas sur les PCs actuels et généralisés (on va dire en moyenne un proc 3500+ et une CG X800XL), mais il ne tournera pas superbe....
Il faudra donc sortir les sousous !!
Car......à quoi bon acheter le plus beau jeu si ça n´est pas pr profiter de sa beauté ?? :-)))
Certes, ça va faire mal au cul.....ca va vider le porte-feuille....mais ce sont des jeux comme ça qui font évoluer nos configs....de la même manière que l´ont fait FarCry, Doom & Co.
A la sortie de FarCry, beaucoup rallaient car les configs étaient dans la majorité insuffisante pour profiter de la beauté du jeu....mais finalement...on y a tous sucombé et qui regrette ?? ?
Crysis est juste le jeu annonçant la nouvelle génération...d´autres jeux aussi gourmants lui succèderont....il sera de toute manière nécessaire de changer de config.
Alors oui....ceux qui ont acheté du matos il y a pas longtemps doivent se modre les doigts.....mais l´informatique évolue vite et il faut se tenir au courant....avant d´acheter des pièces....consultez des sites d´info et leur actualité !!

Aussi....si je peux vous faire part d´un conseil...
Les 4cores d´Intel sont prévu pour la fin de l´année et chez AMD d´ici début 2007...
Rien ne sert de se ruer sur les Core2Duo maintenant alors qu´ils chuteront de prix à l´arrivée de 4 cores...
De même, pour la CG, attendez DirectX10...
Et prenez une Dx10 !
Certes les Dx9 vont baisser de prix....cela dit...pourquoi acheter une génération de retard pour ne pas pouvoir profiter de Crysis ET des jeux qui le suivront ??
Ok.....c´est hard d´attendre.....mais perso, nos config sont ds l´ensemble pas mal du tout pour les jeux actuels...
Alors une chose........même si c´est dur, attendez mi-2007 le temps que des offres intéressantes arrivent en Dx10 et que les proc aient chutté en prix :-)))

kain21
kain21
Niveau 8
28 août 2006 à 01:33:17

tout a fait d accord avec SRVmaniac ... en attendant un peu apres la sortie du jeu ( 5-6 mois ) le jeu baissera de prix et les composants aussi ...de plus les CG DX10 de 2e generations ( car ils les sortent plus vite qu on ne les rentabilisent ) sortiront aussi vite... donc acheté pas les 1eres cartes DX10 .... qlq petits mois apres ( 6 mois ) la 2e generations sortira et donc plus performante

j ai encore la gorge coincée quand je pense a fevrier dernier ou j ai acheté ma 7800 Gt XFX EE a 400 € et que le mois suivant ils sortaient la 7900 Gt a 319 € ....

La vidéo du moment