CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils se foutent de nous ! regardez ça !

GamePred
GamePred
Niveau 8
20 juillet 2006 à 16:25:31

:ok:

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
20 juillet 2006 à 19:55:29

Je pense que la nouvelle génération de jeux n´est pas encore là (attendons les processeurs physiques qui ne vont pas tarder à se "standardiser"). Le problème est que depuis quelques années, le développement est de plus en plus exponentiel, et le portefeuille d´un particulier moyen ne peut pas suivre.

GamePred
GamePred
Niveau 8
20 juillet 2006 à 20:23:52

Pour moi les processeurs physiques c´est qu´une "machine à fric" de plus parceque vu qu´elle fait baisser les performances pour une amélioration pas si énorme que ça, ça ne vaut vraiment pas la peine d´en acheter une. De plus les processeurs bi-core (et suivants) possèdent déjà une technologie qui permet de dédier un coeur juste pour la physique et NVIDIA (comme ATI je suppose) a également prévu un SLI-Physic où une des cartes graphiques s´occuperait rien que de la physique dans les jeux sans oublier le Havok FX mais là j´ai pas plus d´infos. En bref je pense pas que les cartes physiques vont commencer à se standardiser à moins qu´ils baissent leurs prix et que les performances soient optimisées mais j´en doute...

Brumaks
Brumaks
Niveau 8
20 juillet 2006 à 20:31:15

Pour la roadmap d´intel qui précise vers qd ils passeront de 4 à 8 je ne retrouve plus le lien, ou plutôt je n´ai pas que ça a faire lol.

comme par hzard la belle excuse ... deja qu´avec mon seul entium 4 3.2 Ghz , il me faut 3 ventillo pour ne pas avoir de probleme et en même temps a cette chaleur , alors je sais pas si tu t´imagines avec plusieur proc tu comprends sa ?? ???

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
20 juillet 2006 à 22:54:24

t franchement un teubé tu c

Brumaks
Brumaks
Niveau 8
20 juillet 2006 à 22:56:24

oui oui , toi a mon avis tu as le chromozome 21 ou trisomie 21 c comme tu preferes

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
21 juillet 2006 à 00:10:32

Il te montre un lien explicite et tu continues à ne pas le croire? Belle mentalité !

Brumaks
Brumaks
Niveau 8
21 juillet 2006 à 01:11:03

moi je veux le lien avec ces 8 pros ou même les 16 ...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
21 juillet 2006 à 09:41:00

le lien 8 existe c´est sûr. 16 j´extrapole mais ça semble logique qu´un jour il passe de 8 à 16. Ce que tu comprends pas c´est que si ils ne font pas ça s´en est fini des évolutions de processeur jusqu´a qui trouvent une nouvelle technologies. On atteint pour les processeur le nanomètre, c´est à dire la taille de l´atome, et donc la logique où l´on rétrécit tjs plus les transitors pour avoir oujours plus de ghz va connaitre(ou connait déjà) ses limites. On ne peut rétrécir indéfiniment. Car plus tu rétrécit plus tes transitors sont petits, plus les portes des transitors sont petites (de l´ordre de 2 ou 3 atomes aujourd´hui. Elles peuvent donc laisser passer le courant, c´est ce que tu appele le processeur "chauffe" (dissipation par effet joule)Donc les développeurs se retrouve forcé à empiler les processeurs, ce qui va prmet d´augmenter le nombre de transitors (donc de fréquence) sans devoir les rétrécir et créer des pertes de chaleurs. Bien sur ce systeme ne peut durer éternellement, mais avec un telle systeme et des évolutions de gravures (32 nm) on peut continuer ainsi pdt qq années. Apres faudra chercher ailleur. Certains parle des nanotubes ou carrément d´arréter la gravure sur silicium pour d´autre matériaux. Pour les plus fous et les plus réveurs, un processeur organique.

GamePred
GamePred
Niveau 8
21 juillet 2006 à 09:50:06

Ah ça y est je viens de retrouver le lien de la config que cypia a donné (oui je sais je suis retardé d´une guerre lol), ben en fait un gars l´avait déjà donnée dans le forum et je l´avais déjà vue en plus... chuis fatigué moi...

Brumaks
Brumaks
Niveau 8
21 juillet 2006 à 14:22:47

hum hum la taille de l´atome ... je tiens a dire que pour pouvoir atteindre cette taille faut d´abord arriber a le voir , le modele de l´atome n´est qu´une image que le scinetifique donne qui se raproche du vrai atome mais on ne peu atteindre l´atome mais apparement tu connais la chimie toi

et quoiencore ?? ? ils vont atteindre la quartz ?? ? lol va jouer

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:15:29

Et alors qui te dit qu´on y arrivera pas? En tout cas c´est sûr que ce n´est pas toi qui aurais fait avancer la science ! Tu serais même plutôt du genre "obscurantique" apparemment !
Ou alors pour être si sûr de toi, tu vois dans l´avenir peut-être?

Brumaks
Brumaks
Niveau 8
21 juillet 2006 à 17:02:14

tes grave mec , même avec les plus puissant microscope de mainteant on y arrivera pas et vous parlez de l´atome comme si on pouvait le voir dès demain ...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
21 juillet 2006 à 18:55:53

Euh excuse moi les processeur sont gravés de l´ordre de l´atome mon vieux. Tu connait la nanotechnologie, sciende de l´infiniment petit où l´on s´amuse avec les atomes. Tu connais les microscope à effet tunnel. Non donc parle pas de ce que tu connait pas.

PS :Je viens de finir mon master de sciences, l´année prochaine je commence mon doctorat de physique. Et dans 3 ans tu pourra m´appeler Docteur (bac +8)

Brumaks
Brumaks
Niveau 8
21 juillet 2006 à 19:00:36

lol oui a 18 ans oui lol aller , noublie pas de me faire un cours sur la theorie d´einstein ...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
21 juillet 2006 à 22:54:01

j´ai pa 18 ans mongol. Avant j´avais 6 ans sur mon pseudo :lol:

Brumaks
Brumaks
Niveau 8
21 juillet 2006 à 23:53:38

ben tu sais autiste ( car mongole c´est pas une insulte pour moi c plutôt un pays ) a la place de "" traité " les gens , mes toi a jours autiste

GamePred
GamePred
Niveau 8
22 juillet 2006 à 14:26:11

tant d´agressivité verbale voyons...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
22 juillet 2006 à 15:48:44

dsl pour ça mais bon relis ses topics et tu comprendra lol

GamePred
GamePred
Niveau 8
22 juillet 2006 à 19:41:12

Je les ai lu :ok: et franchement c´est vrai : chuis peut-être pas un scientifique mais la technologie évolue tellement vite que si ils ont réussi à faire des processeurs avec 2 et bientôt 4 coeurs, je vois pas ce qui les empêcheraient d´en faire avec 8 ou 16 coeurs...

La vidéo du moment