CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils se foutent de nous ! regardez ça !

Road66
Road66
Niveau 8
23 juillet 2006 à 12:11:51

C´est qui ce newb de Brumaks qui se croit meilleurs que tout les autres? Si t´es un ignorant mal informé c´est pas notre faute, mais assume. Intel va sortir des processeur avec 8 cores en 2008 point! Après tu peux croire ce que tu veux mais insulter les autres alors que tu as tord c´est vraiment pitoyable, j´éspère que même si ce topic date d´y hier tu verra mon post, parce que franchement la.....

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
23 juillet 2006 à 13:01:04

Brumaks reste craintif en l´avenir des processeurs parce que son p4 chauffe. Il en déduit que avec 8 core ça va chauffer 8 fois plus :lol: et que ça va cramer son ordi. C´est le genre de réflexion conne du mec qui n´y connait rien. Il y a 3 ou 4 ans il devait dire que des processeur atteignant des gigahertz n´existerais pas, que son pc ne pourrais supporter autant de calcul lol.
Et franchement heureusement que intel et Amd se mette au dualcore puis au multicore sinon s´en était fini de la monter en fréquence des simples core. Mais bon ya tjs des craintifs. Tu as beau lui dire que les 2 géants du processeur dépenses des milliards dans la recherche de processeur toujours plus performant, le mec reste à ses simples convictions enfantines ("ça va bruler mon pc", "jamais ça marchera", "16 core, impossible")

FX-Power
FX-Power
Niveau 4
23 juillet 2006 à 16:40:32
  1. cypia profil
  2. Posté le 19 juillet 2006 à 17:42:52 avertir modérateur
  3. configuration minimale : Athlon 64 3000+/Intel 2,8 GHz + 1 Go de RAM (surtout sous Vista) + une carte graphique Nvidia 6600/X800GTO (SM 2.0) + 6 Go de disque dur disponible.

configuration optimale : Dual-core CPU (Athlon X2/Pentium D) + une carte graphique Nvidia 7800GTX/ATI X1800XT (SM 3.0) avec Direct X10 (donc Vista) + 1,5 Go de RAM (voir 2 si possible et pas cadencé à des fréquences de merde) + 6 Go d´espace disque.

---------------------

C´est vraiment dégeulasse. Il faut etre riche pour jouer maintenant ?

tout ca, c´est que tu vent...premierement, aucune carte graphique ne gène actuellement le DirectX 10 :ok:

alors c´est que du bleuf, p-e que crysis demandera un machine plus puissante et p-e moins puisssante, mais ses informations ne sont absolument pas vrai

7900gtx et x1900xtx (dernière carte de l´heure actuel) ne gène que le directX 9 alors que le 10 ne sortira que lors des prochaines cartes :ok:

gouap
gouap
Niveau 10
23 juillet 2006 à 16:42:17

moi en tout cas , j´en voit vraiment pas l´utilite d´avoir 16 core car avec 2 ou 4 je trouve sa dj de trop mais je voit aps se que des personnes comme toi pourraient avoir besion de 16 core ?? ? si tu crois que les jeux auront besions de tout sa dj qu´on entre a peine dans les jeux qui demande +- des doubles core ( car il en a fallut du temps pour arriver a a voir e sjeux aussi gourmant ) alors je voit pas quel jeux auraient besions de 16 core

gouap
gouap
Niveau 10
23 juillet 2006 à 16:44:54
  1. cypia profil
  2. Posté le 19 juillet 2006 à 17:42:52 avertir modérateur
  3. configuration minimale : Athlon 64 3000+/Intel 2,8 GHz + 1 Go de RAM (surtout sous Vista) + une carte graphique Nvidia 6600/X800GTO (SM 2.0) + 6 Go de disque dur disponible.

configuration optimale : Dual-core CPU (Athlon X2/Pentium D) + une carte graphique Nvidia 7800GTX/ATI X1800XT (SM 3.0) avec Direct X10 (donc Vista) + 1,5 Go de RAM (voir 2 si possible et pas cadencé à des fréquences de merde) + 6 Go d´espace disque.

---------------------

C´est vraiment dégeulasse. Il faut etre riche pour jouer maintenant ?

tout ca, c´est que tu vent...premierement, aucune carte graphique ne gène actuellement le DirectX 10 :ok:

la carte graphique de la 360 gere le directx 10 c une bonne particulariter de la console ainsi que ses pixel shaders unifier etc etc

Unified shader architecture (This means that each pipeline is capable of running either pixel or vertex shaders.)

o Support for DirectX 9.0 Shader Model 3.0, support for future DirectX 10 shader models

FX-Power
FX-Power
Niveau 4
23 juillet 2006 à 16:48:02

dsl gouap, mais je parlais de pc moi :ok:

gouap
gouap
Niveau 10
23 juillet 2006 à 16:54:40

ok dsl autant pour moi ( mais une carte graph c´est une carte graph donc voila mais pas grave )

GamePred
GamePred
Niveau 8
23 juillet 2006 à 17:35:54

FX-POWER, Crysis sera certainement compatible avec DirectX10 comme avec Direct9, franchement les développeurs sont pas assez cons pour se passer de tous ceux qui ont une carte DX9 ! Si j´ai bien compris de toute manière DX10 ne permettra qu´une meilleure compatibilité avec les cartes DX10 donc elles consommeront moins de ressources et permettront des effets plus complexes pour ces cartes alors ceux qui ont une carte DX9 pourront faire tourner les jeux next-gen mais seulement avec des effets en moins (c´est pas un drame...) Et puis de toute manière DX10 ne sera dispo que sur Windows Vista apparemment donc pour faire tourner les jeux next-gen avec tous les effets il faudra avoir Vista, DX10 et un G80 (ou R600) et les développeurs savent bien que la majorité des joueurs ne comptent pas changer de PC avant longtemps donc ils ne sont pas idiots et vont probablement permettrent à leurs jeux une compatibilité avec DX9...
Tout ça pour dire que la config maximale indiquée par cypia n´est pas celle pour ceux qui auront DX10 et toute la smala mais pour tous les gens qui actuellement ont DX9 et ne comptent pas changer de PC avant un petit temps... pour moi c´est ce qui semble le plus logique.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
23 juillet 2006 à 18:16:22

gouap tu sais il y a un an ou deux le dualcore ne servait à rien, aujourd´hui il se démocratise et les développeurs commencent à en tirer partie (un peu comme le passage de 32 bit à 64 bit). Quand les quadcore sortiront, ils seront reservés tout d´abord à une elite, qu´il l´utilisera dans des programmes bien précis que toi tu n´utilise pas. Quand le quadcore, se démocratisera, les développeurs en tiendront compte. Et ça sera de meme pour 8 core, 16 core... Plus tu avance et plus les jeu sont gourmand. Il faut donc avoir des processeur plus puissant. Problème on a de plus en plus de mal à augmanter les ghz. Il faut donc augmenter le nombre de coeur pour que le systeme soit plus performant, sans néanmoins augmenter la fréquence. En effet avec 16 core, il sera possible d´allouer plusieurs core pour telle ou telle application, par ex pour le jeu. Aujourd´hui le dualcore ça permet de diviser qq taches, par ex la physique du jeu (et oui il n´y a pas que les ppu qui calcul la physique comme beaucoup le croive) et le reste du jeu. Avec 4 cores ont peu encore mieux allouer chaque core à une activité bien différentes. Et plus on augmente le nombre de core plus le systeme sera performant. Aujourd´hui si un processeur 16 cores sortait, il n´aurait aucune utilité, ou tres peu. Mais dans qq années cela pourrait etre utile si les développeurs l´utilisent pour les jeux.
Donc ça va évoluer dans ce sens. C´est un peu comme les cartes physique (ppu), à leurs sorties il y a 6/12 mois, elles ne servent presque à rien pour les simples gamers que nous sommes, aujourd´hui les développeurs commence à l´utiliser et c´est pourquoi ça va se démocratiser. Ca fonctionne toujours comme ça.

GamePred
GamePred
Niveau 8
23 juillet 2006 à 18:46:17

:ok: ULSPIDER

gouap
gouap
Niveau 10
23 juillet 2006 à 19:38:23

mais se que je veux dire , c´est que comme tu l´as dit on a du mal a augmenter la fréquence et donc on augmente les nombres , mais je veux dire que se sera quand même dans longtemps pour que de sjeux utilise autant de core , car on vient a peine d´arrive ou 2 core pour les jeux , et la plupart des jeux a part les plus grands , n´utilise encore qu´une seul core et donc moi j pense que pour que des jeux utilise 4 core il faudra encore beaoucp de temps

++

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:02:46

gouap, intel prévoir de sortir un processeur avec plus de core chaque année. Ce sera donc 4 core en 2007 (on parle meme de fin 2006), 8 cores 2008, 16 cores 2009, et 32 cores 2010. Bien sur il y a un décalage entre leurs sorties, à un prix exorbitant, et le jour où une grande partie des gens disposeront de ces processeurs. Apres dès qu´un nouveau processeur devient abordable au commun des mortels (c´est le cas aujourd´hui des dualcores), les dévellopeurs vont se mettre à optimiser pour tjs plus de core.
En plus des technologies seront utiles pour passer gentiment d´un processeur à un autre comportant le double de coeur. Je pense aux technologies d´intel et d´amd de virtualisation des cores. Aujourd´hui ça permet, avec un dualcore,composé de 2 cores physiques, de créer "virtuelement"un processeur simple core (les deux cores fonctionant bien sûr). Ainsi un programme optimisé par ex quadcore pourra tourner sur un processeur à 8 cores physique rassemblés en 4 cores virtuelles. Ce sera ainsi un passage en douceur.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:04:39

A oui qd je parle développeurs, et logiciels, ce n´est pas que pour les jeux mais pour tout, comme les systeme d´exploitation. Aujourd´hui Xp peut gérer le dualcore, mais pas le quadcore, part contre vista oui. Mais pourra t´il supporter 8 cores ou plus ?? !! Ca reste à voir

GamePred
GamePred
Niveau 8
23 juillet 2006 à 20:27:36

Wait & See!

stefox
stefox
Niveau 6
24 juillet 2006 à 13:28:12

heureusement que ulspider est là pour nous faire lire ses romans :-) merci pour toutes ces infos les gars !

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
24 juillet 2006 à 14:20:32

Salut , je sais que cela n´a rien avoir avec le topic maais je voulais vous demandez a quoi servait l´alerte mail ??

Juste au passage pour qu´il y ai un rapport quand même , saviez vous que la carte graphique de ati la x1950xt ( je croi ) fera de la DDR4 et pourrait si on continue dans cette lancé la cadencé a 2 Ghz ??

voir clubic pour info

@++

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
24 juillet 2006 à 15:28:04

DDR2 DDR4...peu importe ce qu´emporte la CG, regardez le socket AM2 de AMD, le support de la DDR2 n´apporte que 2 à 3% de perfs en plus! Autant dire rien! Cette carte équipée de GDDR4 n´a strictement aucun interet dans le cas où on l´achète pour sa mémoire!

Sinon, effectivement les cartes actuelles ne supportent pas et ne supporterONT pas DX10.

Enfin, je concluerai sur le fait que les configs annoncées depuis le début de ce topic ne sont que du vent et extrapolations de fan boys reprises par des sites soit disant serieux. De plus Crytek est une boite sensée et douée, Far Cry était très bien optimisé, ils feront de même pour Crysis...et puis c´est dans leur interet! Réserver son jeu à une élite (du moins à des gens équipés d´une config d´élite) est une erreur marketing qu´ils ne commettront pas voyons! Source:
http://www.nofrag.com/2006/jul/24/22360/

PS: Crysis est développé en DX9. Source :
http://www.nofrag.com/2006/jul/21/22334/
Seules certaines feature non essentielles seront en DX10, permettant au plus grand nombre encore équipé en DX9 de profiter au maximum du jeu.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:07:32

C´est ce qu´on répète depuis plusieurs mois :)

GamePred
GamePred
Niveau 8
25 juillet 2006 à 09:50:24

Exactement :lol: mais bon c´est pas grave^^

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
25 juillet 2006 à 13:10:45

Ben à lire les 2 pages 3/4 précédentes, c´est pas l´impression qui en ressort! Alors permettez moi de remettre un peu d´ordre et de rappeler tous ces gens qui divaguent sans preuve à la raison!
Cordialement.

La vidéo du moment