CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est ce qu'un NOOB ?

Luuzer
Luuzer
Niveau 6
16 juin 2008 à 11:40:54

Salut,

je créée ce topic suite à une partie que j'ai faite avec mes partenaires de jeu habituels. J'ai été vexé par des propos à mon égard.

J'ai appliqué une nouvelle "technique", pas si nouvelle que ça : le C4 posé à des endroits stratégiques. J'attends que quelqu'un vienne et boum, a plus le méchant pas bôôôô...
Des ennemis sont dans un bunker ? je me mets en super vitesse, je lâche mon C4 pendant qu'ils font leur achat, je coure je coure et bouuuuum.
C4 sur les voitures !!!
Et Samedi je faisais ça pour avoir assez de points pour m'acheter un snipe ou un véhicule.
Je campais dans l'Usine de prototypes, je plaçais des bombes contre les murs près des portes...

Evidemment ça n'a pas plus à Certains... Direct, on m'a qualifié de noob... Même mon pote MiguelFSP m'a menacé de me bannir si je continuais...

D'où ma question : ce jeu est il fait pour s'amuser, ou faut il suivre des règles à la con dans le but de se faire tuer par des joueurs plus expérimentés ?
Et ou es le plaisir si on vous brime de la sorte ?

Pour moi, utiliser ma "technique" est aussi valable qu'utiliser l'arme extraterrestre ou un tank voire meme un VOTL !!

Pour moi, un noob ce sont les mecs pas malins qui utilisent les VOTL et l'arme extraterrestre !!!

Alors pour vous, qu'est ce qu'un noob ?

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:04:41

Technique totalement déloyale et pour les abrutis pas foutus de faire un kill a la régulière. Donc oui désole de te l'apprendre mais dans un jeu online comme en vrai il y a des règles de savoir vivre et oui tu es un noob . . .

nap5
nap5
Niveau 8
16 juin 2008 à 12:14:58

Ca sert a quoi les c4 si on en fait pas ce qu'on veut hein?

Moi je dit t'es pas un noob tu utilise ton cerveau plutot que ton habilité au frag ..tout a ton honneur :)

Luuzer
Luuzer
Niveau 6
16 juin 2008 à 12:36:36
  1. bullrot2 Voir le profil de bullrot2
  2. Posté le 16 juin 2008 à 12:04:41 Avertir un modérateur
  3. Technique totalement déloyale et pour les abrutis pas foutus de faire un kill a la régulière. Donc oui désole de te l'apprendre mais dans un jeu online comme en vrai il y a des règles de savoir vivre et oui tu es un noob . . .

ALORS CA, CA ME DEPASSE QUAND MEME !!! ABRUTIS ???? c'est que tu n'a pa compris mon point de vue...

Quand certains utilisent un VOTL, on ne leur dit rien (ce ne sont pas des kills à la régulière !!), se planquer pour sniper n'a rien d'un kill a la régulière, utiliser le TAC pour shooter un bunker n'a rien d'un kill à la régulière, prendre un tank, un char ect ca n'a rien de régulier...
et même, attaquer un bunker à 3 ou 4 équipés de SCAR face à un mec qui n'a qu'un flingue.... ca c'est pas loyal !!!

TOUTES les TECHNIQUES PEUVENT ETRE CRITICABLES, aucune n'a le mérite d'être des bons kills !!!!

Mais le but du jeu n'est t-il pas de survivre ? Moi je joue pas pour être de la chair à Canon... Mais pour pouvoir tuer !!!

C'est tuer sans être tuer !!!

Réfléchis à ça, et je te ferai un bisou ";)"

Merci Nap5, tu a reconnu ma perfidie intelligente mdr !!!

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:48:04

"Quand certains utilisent un VOTL, on ne leur dit rien (ce ne sont pas des kills à la régulière !!), se planquer pour sniper n'a rien d'un kill a la régulière, utiliser le TAC pour shooter un bunker n'a rien d'un kill à la régulière, prendre un tank, un char ect ca n'a rien de régulier... "

Mais ceux la aussi je les considère comme des noobs . . .

Pour ce qui est de l'intelligence dans ce cas un cheater aussi est intelligent pasqu'il tue sans être tué . . .

Allez arêtes un peu la mauvaise foi, dans tous les jeux, de tout temps il y a eu des comportements anti fair play et par conséquent des interdits ou du moins des pratiques vivement déconseillées. Et vous vous voulez quoi, imposer votre style de jeu a tout le monde pasque vous êtes simplement trop nuls pour killer a l'arme normale ???

Et pour ce qui est des 4 mecs qui attaquent un bunker au scar, si t'es pas capable d'en démonter un ou 2 avec un piou piou ca confirme ce que je pensais . . .

Et pour finir, le but du jeu n'est pas de survivre mais de détruire la base adverse et de dominer la map, chose que tu ne fait absolument pas en campant comme une merde avec ton C4 . . .

Luuzer
Luuzer
Niveau 6
16 juin 2008 à 13:07:55

je campe pas, je kill

Mais ca t'a du mal a le comprendre !!!
Et je me débrouille assez bien en FRAG depuis peu !!!

mais ca na rien d'amusant !

et c'est survivre quand tu es attaqué par tes ennemis lorsque tu viens à peine de t'emparer d'un édifice !! c'est plutot ca ce que je voulais dire...

et j'assume le fait d'être un novice, mais j'accepte pas qu'on dise que jsuis un noob parce que j'applique ce qu'il me semble être des kills !!!
Alors pourquoi mettre le C4 et des mines dans un tel jeu ? Contre un char, je peux t'assurer que on ne me traite pas de noob lorsque jle détruit au C4 !!! c'est devenu ma spécialité...

Donc pour toi Bullrot, si je sais pas "fraggé" correctement il es pas utile de jouer ?
Je suis donc un noob si je ne sers que de chair à killer...

nap5
nap5
Niveau 8
16 juin 2008 à 13:09:31

J'ai jamais que je savais pas tuer avec l'arme normal...Je n'utilise pas le c4.

IL faut tout les style de jeu dans une équipe hein?...Parce que quand ta une tem qui rush et les autre tous au snipe sa le fait pas trop...

jeanyo
jeanyo
Niveau 8
16 juin 2008 à 13:16:30

tant qu'il ne cheat pas et qu'il n'abuse pas de "sa" technique, tout est permis heureusement sinon on se ferait chié (je parle hors match offciel)
Pour ma part tu n'es pas un noob si ca reste à l'occasion

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:18:19

Non mais le C4 a jamais été prévu pour camper comme un con dans un proto pasqu'on est pas foutu de tuer les 2 pèlerins qui contrent attaque avec une AK . . .

Evidement que tuer un Char avec une mine ou du C4 est totalement légitime . . .

Mais gâcher le plaisir de jeu de TOUS les autres joueurs uniquement pasque ca te fais chier de sortir une vraie arme pasque tu te fais tuer 9 fois sur 10 je suis désolé mais c'est un comportement de noob . . .

Luuzer
Luuzer
Niveau 6
16 juin 2008 à 13:28:59

jutilise cette technique que occasionnelement, mais j'ai juste essayé sur toute une partie de n'utiliser que le C4 !
Je réfléchis à toutes les possibilités de l'utiliser...
Ca m'a permi de plus de savoir quand vraiment l'utiliser, quand c'est le plus efficace pour la team !!

et comme le dis NAP5, c chiant d'avoir que le meme style de joueur...

Mais tu a raison de dire que jsuis un noob, au final j'en suis surement un face à ta toute puissance...
Mais pour moi il faut jouer pour le plaisir tout en étant utile a sa team...

Les mecs qui utilisent les mines sur les chemins de "PLANTATION" sont donc à classer ds ma catégorie de noob !!!!

et que pense tu des snipes Bull ? ton avis sur la question m'intéresse, car tu correspond, je pense, aux hardcores gamers sur CRYSIS,COD4 et autres BATTLEFIELD ?

Luuzer
Luuzer
Niveau 6
16 juin 2008 à 13:31:32

ah oui, quand je dis j'ai campé ds l'usine, je ne l'ai pas fait plus de 3 fois de suite !!!

mat_mat_mat
mat_mat_mat
Niveau 5
16 juin 2008 à 13:31:53

Mouais je ss divisé entre l'avis de bullrot et du tiens !!

Mais c'est vrai kil m'est arrivé de me faire tuer par un gars qui ma poursuivit avec du en vitesse il pose et me depasse et HOP un gros bruit et je ss plus la !!! JE dois avouer que c rageant !! :-((

Mais c'est une technique comme les autre je pense(Malgré quelle soit lache a mon gout :-p )

Dans tt les cas tu seras jms recruté par une team vu comment tu joue :rire:

Bon jeu les nolifes !! :ok:

Luuzer
Luuzer
Niveau 6
16 juin 2008 à 13:40:53

mdr Mat

Pas mal l'idée du mec mdr
Mais mon but n'est pas d'être dans une Team, je souhaite avant tout évoluer en touchant à tout !!! la c'est le C4, avant les mines, avant le SCAR, avant le snipe, bien avant eux le double Gun ect ect je réfléchis à pas mal de solutions

En période de guerre, lors d'un vrai conflit, tu crois vraiment que le mec va se dire "tiens je vais me faire un frag !! jvais en shooter un max, jsuis le best, autant en tuer plein avec mon arme" !!!
Non les vrais militaires, les pures mercenaires veulent faire le plus de dégâts avc le moins de morts ds leur camp, c'est ce que j'essayais d'appliquer avc le C4 !

Il es important de tout connaitre pour sortir de ma coquille de petit Noob (spécial kassdédi à Bullrot :) )

Donc je reprends ma question sur les snipers Bullrot, je rigole pas, ton avis m'intéresse !! que pense tu des snipes Bull ?

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:50:40

"Mais tu a raison de dire que jsuis un noob, au final j'en suis surement un face à ta toute puissance... "

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit . . .

Et puis ne pas confondre jeux-video et réalité. Ce n'est ABSOLUMENT pas comparable.

Pour ce qui est du snipe moi je n'y vois pas d'inconvénient tant qu'il n'y en a pas 400 sur la même map, de toutes façons un snipe il tue pas en 1 coup (du moins dans crysis et BF) donc il reste relativement facile de le tuer, et entre nous je préfère avoir a faire a un PGM qui snipe qu'a un PGM qui prend AK pasque je risque plus contre une AK. Par contre je supporte pas les mecs qui campent au gauss ou autre arme qui tue en un coup et contre lesquelles on ne peut quasiment rien faire . . .

Luuzer
Luuzer
Niveau 6
16 juin 2008 à 14:03:00

je rigolais

ok donc tu mets ce genre de mec comme des noobs

j'adore sniper, j'attends vraiment patiemment de faire un headshoot, il peut m'arriver d'attendre plus de 10 minutes mdr

et placer du C4 sur sa voiture pour en faire une "car-bomb" ?
Ca me rappelle une fois ou j'ai placé du C4 sur une voiture et je l'ai conduit en base ennemi, où j'avais détruit toutes les tourelles en compagnie de "Cryger" (personne ne l'aime, ce mec... Vous le connaissez ? il es bon ms tout le monde le targue de NOOB !!!), et un mec prends la voiture sans me voir alors que je mettais mis a l'arrière en mode "invisible" j'attends qu'il s'éloigne, je sors de la caisse et boum.... avoue que c'est marrant quand même, jpensais pas réussir un tel coup...

Mais pourquoi quand es un mec es vraiment bon on le traite aussi de noob ? genre CRYGER
la dernière fois ils ont employés un mot pr le définir, j'ai pas compris... LIMAO, IMAO jsais plus trop

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:08:18

Cryger il est nul et je l'aime pas pasqu'il rage quand il se fait défoncer ^^

le car bomb moi personnellement j'y vois pas vraiment d'inconvénient.

lmao ca veut dire PTDR en anglais

Luuzer
Luuzer
Niveau 6
16 juin 2008 à 14:15:49

Bon j'avoue j'ai tout d'un noob, mais faut comprendre que ca fait a peine 2 mois que j'ai le net, j'ai 26 ans et je viens récemment de m'installer avc ma future femme, et je n'avais jamais jouer à des jeux en réseau...
Donc pardonnez mes remarques, je pense pourtant que c'est légitime en tt point...

Marrant que tout le monde le connaisse...
Mais j'apprends vraiment en jouant avec lui ou contre lui, j'apprends a me méfier ou jme trouve car à tt moment je risque la mort :)

Quel est ton surnom sur Crysis Bullrot ? et comment de Noob est tu devenu "bon" ?

Meme question aux autres !!!

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:20:37

Achète le lance roquette, 3 roquettes = 3 frags, et on te traitera de "rocket noob", j'ai vu cette expression sur des serveurs.

Luuzer
Luuzer
Niveau 6
16 juin 2008 à 14:30:03

mdr !!!

Oui c'est pour ca que j'ai fait ce poste, je pige pas ce que c'est qu'être un noob, parce que tu peux l'appliquer à n'importe quelle façon de tuer !!!!

Et même quand tu te fais killer tu es un noob !!!

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:32:10

Et bien tu verra que quand tu commencera a devenir bon aux FPS ce type de comportement te gavera, moi sur crysis j'ai jamais été vraiment noob vu que j'avais l'expérience de BF avant, mais sur BF comme tout le monde je jouais a mes début avec des armes de noob, et faisant des choses qui aujourd'hui me mettent hors de moi.

Sinon le RL moi personellement je vois pas ce qu'on peut lui reprocher encore vu qu'il ne fait plus de degat aux infantery ou presque.

La vidéo du moment