- Je me base sur SSBM, car j'ai pas SSBB JAP**
Mario: il a de bons coups et c'est LA STAR de nintendo.
Luigi: Il est moche, et des coups inutiles...
Peach: Je pourrais pas m'en faire mon perso fav., trop faible dans ssbm en tout cas....
Bowser: Un monstre, des coups surpuissants, lourd mais génial !
Diddy: De ce que j'ai vu sur le site Officiel, il a l'air bon, reste à voir
Yoshi: Enorme, l'un de mes persos préférés, super classe, et un final smash hyper beau. 
Wario: Le summum de l'inutile, pourquoi avoir mis Mario et Luigi mais pas Wario et Waluigi (je sais que Waluigi y est mais pas jouable alors...)
Link: La star de NINTENDO avec mario, des coups tres bons et un Final smash dévastateur (vu sur vidéo)
Zelda: Toujours plus stylée et puissante que Peach...
Ganondorf: C.falcon like, mais un FS qui vaut le coup d'œil je pense
Link WW: Ah ok, un seul Link suffit 
Samus: Une déesse, tant d'heures passées sur SSBM avec elle, ma préférée de tous, surtout que j'aime également la série des metroid prime, je joue 97% du temps qu'avec elle dans SSBM. Un Final Smash démoniaque !! 
Pit: ça doit etre chiant de jouer avec lui, l'attaque à distance (arc) dans un jeu de combat [à moins qu'il soit d'une féroce rapidité]... Intérêt ?
Ice Climbers: Je les hais au même titre que Ness, des coups pourris et pas du tout charismatiques...
R.O.B: Un emblème de l'époque, esperons qu'il est puissant dans ce jeu...
Kirby: Tous les persos en 1 seul avec sa faculté spéciale, il n'en reste que pour mwa il est relativement lent notamment à cause de son saut où il bouffe de l'air, chiant marrant 5mn...
Méta Knight: D'apres ce que j'ai vu sur lui, il m'a l'air tout puissant, peut-être mon remplacement de Samus ? Ses attaques ont l'air claaasses ! 
Roi dadidou: Bon on va pas mettre toute la panoplie de Kirby non plus... Peut etre des coups potables, je ne sais rien de ce personnage, même si dans les jeux Kirby j'le trouve assez stylé
Captain olimar: j'aime pas pikmin, je le trouve hideux, et d'apres ce que j'ai vu sur smashbrosdojo, ses coups sont bof bof...
Fox: Vif rapide, mais assez laid. Dans SSBM il ne m'a pas séduit...
Wolf: Ah ok, je sais rien de ce personnage, un FOX-like ?
C.Falcon: Il est nul, moche et me fait penser aux héros de l'époque goldorak etc... Un peu kitsch, très peu pour mwa.
Pikachu: Un habitué, assea faible en combat, esperons que son final smash compensent et encore...
Dressseur: La blague de l'opus, ils auraient mieux fait de mettre ses trois pokemons jouables au même titre que Lucario...
Lucario: Un personnage qui semble assez interessant avec sa puissance qui augmente en fonction des dommages...
Rondoudou:Fan de ce pokémon dans l'épisode Pokémon et m'ayant aidé à réussir l'Event 51 dans SSBM, heureux qu'il soit dans cet opus. 
Marth: Un peu comme Ike, charismatique avec un FinalSmash magnifique !
ike: Un peu comme Marth, charismatique avec un FinalSmash pas mal mais moins beau que celui de Marth
Ness: Horreur, qu'il dégage, des coups pourris aucun charisme en plus sa tête est plus grosse que son corps. 
Lucas: Ah ok la copie de Ness, j'aime pas Ness donc j'aime pas Lucas...
Game and watch: Drole 5mn, mais il est hyper moche, un personnage ininteressant à part pour vnter les points faibles du jeu niveau personnages.
Snake: Il parait qu'il est innovant, esperons qu'il soit rapide sur le terrain au même titre que Mario, link car il peut être pas mal à controler...
Sonic: Un finalsmash en or, magnifique, un personnage mythique, heureux qu'il fasse enfin son apparition dans cet opus bien que je n'aime pas ses jeux.