Voici mon opinion sur les persos (ceci est un avis personnel et il ne concerne que moi, je vais essayer d'argumenter le plus possible)
LEGENDE:
Coups de coeur pour le personnage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mario: Pas trop fan du plombier, je ne peux pas le commenter, je ne le joue jamais car son jet fait bugger ma console x)
Luigi: Bon perso rapide et équilibré.
Peach: Je la trouve moins forte que sur SSBM, son FS n'est pas terrible mais elle est sympa à jouer.
Bowser: Plus rapide que sur SSBM mais toujours aussi lourd c'est une proie facile pour les adversaires.
Diddy: Rapide et corriace, un personnage fart de ce nouvel opus (étonnant qu'il ne soit pas plus joué que sa)
Yoshi: Jamais était fan du petit dinosaure dans les SSB donc je préfère ne pas le commenter. (Néamoins il possède un bon FS)
Wario: Un bon personnage dans l'ensemble (rien à dire de spécial à son sujet)
Link: Diminué par rapport à SSBM il est préférable de prendre toonlink.
Zelda: Très forte et assez rapide, mais je préfère la jouer en sheik.
Ganondorf: Trop lent pour en exploiter quoique ce soit déçu de ce nouveau Ganondorf...
Link WW: Une grande surprise de SSBB! Un des meilleurs personnages du jeu que ce soit dans sa rapidité ou ses combos ravageurs, il est très prisé en wifi.
Samus: Personnage très dur à manier mes anciennes experiences me font dire que ce personnage est très fort, possède un bon recovery et une bonne portée sur ses chains grabs.
Pit: Le personnage idéal pour débuter mais aussi pour du haut niveau, un des meilleurs recovery du jeu, il est aussi rapide qu'équilibré. (par contre il possède un FS déplorable)
Ice Climbers: Dur à manier mais peut etre puissant (nottament dans les chains grabs)
R.O.B: Lent et prévisible je ne l'aime pas. (après ceci n'est que mon avis)
Kirby: Personnage amélioré par rapport à SSBM, très bon smash et assez rapide dans l'ensemble.
Méta Knight: Très rapide et bon jeu aérien mais quelque chose ne me plait pas chez lui... Peut-etre le fait qu'il se fait ejecter très vite.
Roi dadidou: Très lent et prévisible, néamoins il possède de bon chain grab.
Captain olimar: Le personnage puissant à l'état pur! Un des meilleurs au corp à corp entre ses pikmins et ses chains grabs qui possèdent une excellente portée! (par contre il possède un mauvais FS)
Fox: Diminué par rapport à melée, moins rapide mais tape un peu plus fort... (peu en ravir certain comme déplaire à d'autres, dans mon cas c'est la 2 ème opinion)
Wolf: Personne possédant des coups qui infligent vite des %, vitesse moyenne, très bon dans son ensemble.
C.Falcon: Personnage diminué par rapport à SSBM (après je ne le joue pas donc dur de me faire un vrai opinion sur lui)
Pikachu: Boosté par rapport à SSBM! Il est de plus en plus joué sur le wifi, rapide et possède un bon recovery. De plus il possède un des meilleurs FS si il est bien manié.
Dressseur: Personnage polyvalent avec ses 3 pokémons, préférence pour carapuce et herbizare pour infliger des %, et dracaufeu pour Ring Out l'adversaire.
Lucario: Non, ce n'est pas un clone de Mewtwo! Il est parfaitement indépendant, meme si ses attaques psychiques et ball ombre le lui font ressembler. Vitesse moyenne mais bonnes attaques et une excellente attaque 'contre'.
Rondoudou: Je le trouve diminué par rapport à SSBM. Il était un de mes favoris sur ce précédent opus avec son jeu aérien, mais je le trouve plus lent qu'avant ce qui l'handicape quand meme beaucoup.
Marth: Un des meilleurs du jeu, très rapide et polyvalent, il possède aussi un des meilleurs FS du jeu pour les 1vs1.
ike: Lent mais puissant, innutile d'attendre 80% pour ejecter l'adversaire avec lui.
Ness: Diminué par rapport à SSBM, FS lamentable en duel... (bref je sais pas trop quoi en penser mais je ne l'aime pas)
Lucas: Meilleur que Ness nottament pour son Thunderbolt? qui ne se détruit pas lorsqu'il touche un adversaire.
Game and watch: Amélioré par rapport à SSBM, bien manié il est un adversaire coriace et imprévisible.
Snake: Fun à jouer, personnage complet qui est rapide au corp à corp et fort à distance avec ses armes (grenade, missile)
Sonic: Mon personnage préféré. Le plus rapide du jeu, il est dur à prendre en main mais il peut faire un carnage. Malheuresement il possède 2 grands défauts: La faible puissance de ses attaques et la portée médiocre de ses smashs.