Linki
Tu te rappelles un topic du forum OoT sur la chronologie des Zelda,on avait débattu ensemble sur le fait de la séparation dimentionelle de OoT
Mais j'ai apris depuis que Miyamoto l'avait confirmée...
Sinon,depuis le début je pense que Zelda a une chronologie,et d'ailleurs,je la pense comme sa:
La Zelda d'Adventure of Link est endormie,et le roi(ou le frère)décide d'appeler toutes les princesses Zelda.
Minish Cap
épisode ou Link recoit le chapeau vert légendaire.Pas de Gerudo ni de Ganondorf.De plus,c'est le seul épisode ou Link apprend l'attaque cyclone ne cours d'aventure.Celle ci devient alors une botte secrète familiale(ALTTP)
Les four swords ne comptent pas
Ocarina of time
Avant la sortie de MC,Miyamoto a confirmé qu'il s'agissait du premier.Ganondorf touche la triforce et crée le Dark World a partir de la terre d'or.Ganon est scéllé dans une prison dimentionelle(le crépuscule,la ou on scelle les démons,d'ailleurs c'est pour sa qu'il rencontre Xantho
Fragmentation du temps en deux
Présent(Link Enfant) 
Majora's Mask
Twilight Princess(Ganon meurt dans cet épisode,puisqu'on voit Xanto mourir,donc tout les autres Ganon sont des ramenés a la vie)
les Oracle
A partir de la,certaines espèces disparaissent
A Link to the Past
Link's Awakening(suite,Link revoit Aghanim et Ganon dans le poisson rève,Or a cette époque,ALTTP était le seul épisode ou les deux étaient présents,il y'a eu Oracle depuis mais son apparition n'était pas importante)
Futur(Link Adulte) 
Wind Waker(Le Link est un descendant,du Link du futur,pas celui du présent qui grandit mais d'un autre,qui n'a pas eu a combattre Ganon,ou alors,la triforce du courage,qui n'est pas retournée dans le passé sinon y'aurait deux triforces dans le présent et aucune dans le futur,crée un nouveau héros sur la base de l'ancien,suivant la prophétie de la lignée de Zelda et de Link)
Phantom Hourglass(suite)
Découverte du nouvel Hyrule
The Legend of Zelda
Adventure of Link(suite,c'est expliqué sur le livret)
Voila la chronologie que je concoit pour Zelda.