CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La guerre de Nintendo et Sony

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
kookol kookol
MP
Niveau 7
27 novembre 2007 à 20:05:16

Bon voila étant donné que beaucoup se mette à écrire des fictions,je me suis dit que je pourrais essayer donc j´ai pensé à une fic mélangeant l´univers de nintendo(original!)et de sony car trop de nintendo dans les fics c´est vite lourd donc vous verrez bien ce que ça donne :-d
bonne lecture et au fait je mettrais des liens d´image pour les personnages de sony pour ce qui ne connaissent pas.

Chapitre 1

Minuit,la lune était pleine et aucun nuage dans le ciel ne semblait lui faire de l´ombre et tel un projecteur,elle illuminait de sa blancheur un chateau aussi noir que l´encre.
Dans ce chateau,un homme attendait assis sur une petite chaise de bois,le regard vide,il attendait seul dans une piece immense et dont les vitraux laissaient passer la lumière blanchatre,cele-ci se refletant sur le visage de l´homme,passablement livide.

C´est alors qu´un second personnage entra dans la pièce et salua l´autre.

-???: Bonjour Ynos

L´homme assis prit soudain des couleurs et se tourna vers son invité en le devisageant d´un regard malsain.

-Ynos: Tu est donc venu,Odnetnin!

-Odnetnin: Je ne louperais jamais une invitation de ta part.

Odnetnin,se decouvrant à son tour dans la lumière blanche
semblait vieux,très vieux,beaucoup plus qu´Ynos qui paraissait avoir la soixantaine mais pourtant en bonne santé.
De plus,leur vetement semblait en totale opposition avec d´un coté Odnetnin qui portait des vetements à couleurs chaudes,rouges et jaunes et d´un autre coté Ynos,qui portait des couleurs plus froides comme le bleu et le violet.

-Odnetnin: Et que me veux-tu cette fois?J´espère que tu m´a fais venir chez toi pacifiquement,je te rappelle que la dernière guerre que nous avons livrés n´a été bénéfique pour personne.

-Ynos: C´est pourtant inevitable tu le sais bien,nous ne pouvons etres amis nous sommes donc ennemis et les ennemis se font la guerre.
J´ai appris depuis peu que tu réunissais encore une fois toute ton armée,maitre de nintendo,et je sais pourquoi tu fais ça,une armée sert à attaquer ou defendre et ici elle sert à te defendre toi et ton monde de reves pour gamins.La guerre est inévitable je te l´ai dis et tu a pris les précotions en te créant l´armée de nintendo mais sache que desormais elle ne fait plus le poids contre moi,le maitre de sony,ton eternel concurrent!

-Odnetnin: C´est donc bien ce que je pensais,tu m´invite pour me déclarer ouvertement la guerre,c´est du joli!

-Ynos: Je n´ai rien à ajouter,va t´en maintenant et sache que la bataille a déja commencée.

Sans dire un mot,Odnetnin se retira dégouté de son ennemi.Celui-ci entra dans un long couloir du chateau ou dante l´attendait.
Dante:
http://www.afjv.com/press0501/050107_devil_may_cry3.jpg
-Alors c´est fait maitre.

-Ynos: Oui et desormais tous repose sur toi et les autre mais je n´ai pas de soucis à me faire avec Square et Capcom à mes cotés.

-Dante: Et qu´en est t´il de cet espion dont vous m´aviez parlé?

-Ynos: Tu parle de Snake,héhé sache qu´il ne mérite pas sa réputation de meilleur infiltreur pour rien,il a réussi à bérné ce vieux gateux de Odnetnin en rejoignant ses rangs mais il bosse toujours pour moi et il m´est très utile.
Mais si tu me parlais plutot du prisonnier que vous avez attrapé il y a 2 jours.

-Dante: Oh c´est une teigne maitre mais notre bourreau est très compétent d´ailleurs nous y voila vous allez pouvoir le voir.

Ynos et Dante entrèrent alors dans un petit cachot ne comportant qu´une cellule.Un prisonnier y était attaché et semblait à moitié mort malgré un regard vif.
Le bourreau à coté de lui salua aussitot son maitre dès qu´il le vit.

-Ynos: Bonjour Kratos.

Kratos:
http://rian.fragland.net/gow2_kratos_throne.jpg
-Mes respects maitre.

-Ynos: Mais qui vois-je,il s´agit de notre petit Fox!

Fox leva la tète,son corps était meurtri et un filet de sang coulait de sa bouche mais malgré tout,une haine l´animait et son regard semblait faire peur à Ynos.

-Fox: Traitre!Je te tuerai toi et ta clique!

-Ynos: Et ben,toujours hargneux Fox mmmmh c´est ça que j´aime chez toi,tu ne veux pas me rejoindre?

-Fox: Plutot crever!

-Ynos: A force tu changeras d´avis et je comte sur toi Kratos!

-Kratos: Oui maitre ne vous en faites pas.

A quelques milliers de kilomètres de la,le corneria filait dans l´espace.
A son bord,Falco Slippy et Peppy était anxieux.

-Slippy: La vache cela fait 2 jours qu´on le cherche et on a toujours rien,comment a t´il disparu?

-Peppy: J´en sais rien mais si il ne lui est rien arrivé de grave il pourrait prendre la peine de nous prevenir au moins!

-Falco: Chut!Je reçoit un appel venant du créateur

-Slippy et Peppy: Du créateur!!!!

-Odnetnin: Salut Falco

-Falco: Bonjour créateur.

-Odnetnin: Cesse donc de m´appeller comme ça,on se connait de puis longtemps quand meme!

-Falco: Mais votre nom est si dur à prononcer!!!!!

-Odnetnin: Hum,dans ce cas appelle moi Od ok?Enfin bref je viens te parler de choses assez grave,j´imagine que vous avez remarqué la disparition de Fox?

-Falco: Bien sur que oui,vous savez ou il se trouve?

-Od: Oui,c´est Ynos qui le détient,il m´a invité dans son chateau pour me déclarer la guerre et j´ai senti l´aura de mon Fox chez lui,je suis tout de meme son créateur et il est son prisonnier!

-Falco: La guerre!Prisonnier!Je ne peux pas y croire mais si c´est vous qui le dites alors c´est vrai.On fonce au chateau le délivrer!

-Od: Soyez prudents surtout,Ynos a des alliés très puissants!

-Falco: Il est pas le seul.

Sur ces paroles,Falco acheva la conversation puis il entra les données de position du chateau et poussa les réacteurs du vaisseau mais à ce moment la,une secousse stoppa net l´action de Falco qui compris ce qui se passait:Ils étaient attaqués

Un vaisseau beaucoup plus petit que le corneria les avait pris en chasse,tournant autour et tirant sur ce dernier,il semblait déterminer à détruire le vaisseau.

-Peppy: A vos arwings les mecs,faut le descendre celui-la!

-Falco: Allez-y sans moi je reste à bord pour maintenir le vaisseau.

-Slippy: Quoi!Mais tu est le meilleur d´entre nous.

-Falco: Faites ce que je dis et restez en contact avec moi!

Ils s´executèrent laissant Falco seul aux commandes.Deux arwings sortirent alors du vaisseau et se lancèrent dans une lutte contre le mystérieux assaillant.

-Peppy: J´arrive pas à bien voir le pilote,on dirait que c´est un petit robot qui pilote.

-Slippy: Mon dieu,c´est Clank

-Falco: Hum,je reconnais bien la tes méthodes Ratchet

Ratchet et Clank:
http://www.gamed.nl/messages/9018.jpg

Ratchet s´était faufilé à l´intérieur du vaisseau pendant que Clank faisait diversion et il s´était retrouvé nez à nez avec falco,son ennemi juré

-Ratchet: L´un de nous deux est de trop dans cette espace mec,Fox est fini et c´est ton tour maintenant!

-Falco: Approche,tu vas payer pour lui!

Tous deux dégainèrent leurs armes.

A suivre....

Voila donc dites moi si ça vous plait ou pas car je sais pas si je continuerais tous de suite et surtout dites moi aussi ce que je pourrais améliorer aussi comme l´humour par exemple qui est inexistant mais pour le premier chapitre je voulais une ambiance un peu dramatique.Sinon vous remarquerez qu´il n´y a pas mario dans le premier chapitre,incroyable non.
Dernière chose si vous avez eu le courage de tous lir,dites moi quels persos de sony vous aimeriez voir dans la fic
merci d´avoir lu :o))

damascus_ter damascus_ter
MP
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:09:43

http://www.gamerama.fr/

Tiens si tu veux de la guerre sony nintendo :noel:

kookol kookol
MP
Niveau 7
27 novembre 2007 à 20:16:57

ah oui :rire: c´est le site ou tous les jeux ont 5 sur 20
mais si j´ai fait ça c´est pasque la ils ont au moins une raison valable de se battre et cela peut donner lieu à de bonnes idées d´affrontement

MadKefka MadKefka
MP
Niveau 9
27 novembre 2007 à 20:17:30

ta fic est pas trop mal, continue comme ça.
et dama "objectivemen votre" (ou presque...)

Barry_B Barry_B
MP
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:23:23

c´est pas mal, j´aime bien le mélange des persos Nintendo, Sony (peut-être Master Chief???).
Continue. (au fait, qui sont Ynos et Odnetnin? :o)) )

kookol kookol
MP
Niveau 7
27 novembre 2007 à 20:25:04

en fait ce sont les créateurs de nintendo et sony d´ou leurs noms en verlant :o))

Barry_B Barry_B
MP
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:27:41

o-ké...

j´avais pas remarqué :rouge: :honte: :o)) :noel:

Meljin Meljin
MP
Niveau 9
27 novembre 2007 à 20:29:17

J´ai compris des la premiere lecture le truc du nom a l´envers :noel:
J´aime psa les fics normalement, mais j´aime bien celle la, good job ! ^^ :ok:

[-Linki-] [-Linki-]
MP
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:30:09

Pas si mal pour un début. :-p

kookol kookol
MP
Niveau 7
27 novembre 2007 à 20:32:22

merci beaucoup je ferais la suite demain si je peux avec le premier combat falco vs ratchet :-d

Barry_B Barry_B
MP
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:38:41

par pitié!!

Plus tard dans ta fic, je veux un combat Snake vs Leon S Kennedy :bave: ou Ike vs Dante :bave: :bave:

STP!!!!!

kookol kookol
MP
Niveau 7
27 novembre 2007 à 20:40:46

t´a du bol j´y avais déja pensé donc pas de prob

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:17:29

Fox a trop le flooowww :noel:
+10 si ta fic fait de Fox le perso principal :noel:

kookol kookol
MP
Niveau 7
27 novembre 2007 à 22:28:00

bah à vrai dire je prevois pas de personnage principal mais chacun aura ses moments de gloire et je voudrais aussi résumé le début un peu flou
en fait od et ynos sont les créateurs de nintendo et sony et c´est pour cela que od est vieux car nintendo plus de 100ans et le fait qu´il réunisse les stars de nintendo dans un jeu de baston est perçut par ynos comme la création d´une armée de nintendo visant à combattre celle de sony
voila c´était au cas ou cela paraissait trop flou

kookol kookol
MP
Niveau 7
28 novembre 2007 à 15:40:32

bon j´essaye la suite pour remonter un peu le topic

Chapitre 2

Falco et Ratchet était face à face attendant chacun le premier mouvement de l´autre.
Ce fut Falco le plus rapide,il dégaina son

kookol kookol
MP
Niveau 7
28 novembre 2007 à 15:41:14

oups excusé le bug je vais continuer

kookol kookol
MP
Niveau 7
28 novembre 2007 à 16:46:04

Chapitre 2

Falco et Ratchet était face à face attendant chacun le premier mouvement de l´autre.
Ce fut Falco le plus rapide,il dégaina son arme si vite que Ratchet eu à peine le temps d´esquiver les deux tirs du blaster et tout en evitant de se faire toucher,il sauta sur un mur et s´y fixa grace à des chaussures aimantées.

-Ratchet: C´est le pouvoir des magnetibottes mon pote,regarde ça!

Ratchet courrait sur les murs et sur le plafond de la salle de commandes en mitraillant son adversaire de son plasmo-gun.
Falco fonça pour eviter les rafales de plasma et finit par se replier derrière un mur,son gun ne faisait pas le poids par rapport à celui de Ratchet.

-Ratchet: Alors t´est un lache finalement,j´aurai pas cru ça de toi mais j´ai pas besoin d´aller te chercher,ils peuvent s´en charger.

-Falco: Ils?

-Ratchet: Moi aussi je sais etre lache.

Ratchet affichaun grand sourire et lança trois grosses boules de metal du coté de Falco.Celles-ci s´immobilisèrent et se transformèrent en trois robots armés qui s´avancèrent vers l´oiseau.
Le sang de Falco ne fit qu´un tour,il sortit de sa cachette et fonça sur l´un des robots transormant sa vitesse en attaque fantome si bien qu´il le traversa et le fit exploser en une fraction de seconde.

-Falco: Et d´un!

-Ratchet: Pas mal mais c´est fini.

Trois salves mortelles venant des deux robots et de Ratchet encerclait Falco ne lui laissant aucune issue.

-Falco: En haut!

Falco sauta evitant les tirs qui le rasèrent de très près et tira sur Ratchet,l´obligeant à se décrocher du plafond puis,le piaf prit appuis sur le plafond et fondit en pic sur un des robots qu´il ecrasa de tous son poids.

-Falco: Et de deux.

Le dernier robot semblai ne pas comprendre et ne voyait rien à cause de la fumée.Falco en profita et se plaça derrière lui à une vitesse folle,l´atrappa et le propulsa contre le plafond d´un grand coup de pied vers le haut.

-Falco: Et de trois,ou te cache tu Ratchet?

Ratchet ressorta armé d´une clé à molette géante et sauta sur Falco qui esquiva.

-Falco: Tu ne vaut rien au corps à corps,abandonne!

-Ratchet: Tais-toi!

Trop occupé à mouliner dans le vide en essayant de toucher Falco,Ratchet ne vit meme pas arriver le coup de pied de ce dernier et se le prit de plein fouet ce qui le fit voler à l´autre bout de la salle.

-Falco: Cela ne te suffit pas,Lombax?

-Ratchet: Je n´ai pas dit mon dernier mot!

Il sortit une arme deux fois plus grosse que la précedante et la pointa sur Falco.

-Ratchet: Ce truc c´est une canon à energie,si tu te prend ça tu meurs!!!

Il appuya sur la gachette et une enorme boule jaune se forma devant la canon avant d´etre propulsé sur Falco.

-Falco: Tu ne peut rien contre moi.

Falco enclencha son bouclier et renvoya la boule droit sur Ratchet.S´en suivi une grande explosion perçant la coque du vaisseau.
Ratchet était vivant,il l´avaitévité de peu et il lui manquait une oreille.Equipé de son casque,il sauta dans le vide de l´espace par le trou qui s´était crée.

-Ratchet: Adieu le piaf!

Falco courra dans une salle préssurisée et enfila à son tour un casque avant de monter à bord du dernier arwings restant.Il fallait se rendre à l´évidence,le vaisseau était perdu,le trou dans la salle de commandes aspirait tout et provoquait le chaos.
Décollant du corneria,Falco adressa un dernier regard au vaisseau qui l´avait porté toute sa vie vant de le voir sombrer vers une planète inconnue.

Pendant ce temps,Clank avait mis à mal Peppy et Slippy qui eux aussi dérivait dans l´espace étant non-maitre de leur commandes.
Il avait par la suite récupéré Ratchet et songeait à s´enfuir lorsqu´il vit un petit point sur le radar.

-Clank: Ratchet!C´est quoi ça?

-Ratchet: Et merde!Il s´accroche lui.T´inquiète pas,on va se le faire.

Falco plus déterminé que jamais était desormais seul mais jamais sa haine n´avait été aussi grande.Il fonça et ratrappa le vaisseau de Ratchet.Celui-ci redressa et se retouva derrière Falco.

-Ratchet: T´a vu la manoeuvre?Bouffe ça!

Un missile sortit et prit en cible Falco.

-Falco: Je peut faire pareil mec!

A son tour il rdressa et fit un looping avant de redescendre
comme un oiseau qu´il est sur Ratchet.

-Ratchet: Mais tu est fou!On va se percuter.

Mais Falco au dernier moment redressa et frola le vaisseau de Ratchet.Le missile s´abattit alors sur lui n´ayant pas dévié sa trajectoire au dernier moment.

-Ratchet: NOOOOON

-Falco: It´s over!

Une grande explosion silencieuse eclata dans l´espace comme une tache d´encre sur une feulle de papier,anéantissant les deux amis.

-Falco: Voila le premier mort d´une longue série.

Falco ne savait pas à quel point ses paroles étaient vrai.

A suivre....

Barry_B Barry_B
MP
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:53:37

bon travail !

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:14:28

Très très très bien.
Pas de fautes d´orthographes, l´action est bien décrite, le style accrocheur.
Le scénario promet, et Falco est un winner! :noel:
Continue, rien à redire!

kookol kookol
MP
Niveau 7
29 novembre 2007 à 19:05:18

Voici la suite

Chapite 3

La foudre se mit à tomber,un éclair déchira le ciel et frappa le sol comme pour sonner le premier acte de la bataille,pour annoncer le premier soldat tombé.
Ynos contemplait la scène d´une fenetre de son chateau comme si il comprenait ce qu´elle signifiait.

-Ynos: Ratchet est mort.

-Dante: Vraiment?Ce n´était pourtant pas un bleu.Comment a t´il fait pour perdre?

-Ynos: Il était trop impulsif et est tombé sur bien plus fort que lui.Son manque de lucidité lui aura été fatal,tans pis pour lui,cela ne compromet pas mes plans.

-Dante: Et maintenant,que comptez-vous faire?

-Ynos: Je vais rendre une petite visite à ces imbéciles de Nintendo,qu´ils sachent que me resister est inutile.Ils ne se doutent pas encore de quel arme je me suis doté.
Donne l´ordre de preparer mon vaisseau,je pars sur le champ!

-Dante: Dois-je vous accompagner?

-Ynos: Non,toi tu reste ici pour garder le chateau en mon absence,j´ai confiance en toi en revanche je prend avec moi le renard,je veux qu´il dise lui-meme à ses amis qu´ils n´ont aucune chance face à moi.

-Dante: Il seront bien forcés de l´admettre.

-Ynos: Hahaha,comme tu dis!

Pendant ce temps,Od rendit visite à une de ses créations qui se terrait également dans un immense chateau,celui-ci peuplé de gargouilles et de piège.
Posté devant l´entrée,Od leva la tète pour mieux voir le lugubre bastion sur lequel s´abattait une pluie battante.

-Od: Toujours les meme gouts,Bowser.

A l´intérieur...

-Serviteur: Maitre Bowser!Maitre Bowser!

-Bowser: Pas la peine d´hurler,que se passe t´il?

-Serviteur: Le grand maitre vient vous voir!

-Bowser:Grr,ce vieillard se croit encore permis d´entrer chez moi comme dans un moulin!Va t´en,je veux etre seul avec lui.

Les immenses portes en bois de la salle s´ouvrir et le vieil homme dont les longs cheveux blancs et trempés touchaient presque le sol entra en annonçant:

-Od: Bowser j´aurai besoin de toi.

-Bowser: Sale vieux,je suis pas ton chien tu sais,tu mériterais que je tue!

-Od: Tu ne fais pas encore le poids mon Bowser mais sache que ce que je vais te demander est tout à fait honorable.La guerre contre Sony a repris et je te demande de te joindre à nous,je sais que je n´ai pas toujours été juste avec toi mais je doit bien reconnaitre que tu me serait très important toi et ton armée dans cette bataille,il ne s´agit plus de toi contre Mario,mais contre un rél ennemi qui pourrait entrainer notre perte.

-Bowser: Ne me flatte pas,Mario a toujours été plus fort que moi et ce meme avec mon armée,ou est-il d´ailleurs?

-Od: Je l´ai envoyé en mission spéciale avec Yoshi.

-Bowser: Ne devrait t´il pas etre au QG en temps de guerre?A diriger les troupes.

-Od: C´est justement à toi que je veux confier ce poste,tu a toujours été beaucoup plus inteligent qu´on ne le crois et très habile pour commander,je t´en prie de nous apporter ton soutien,Roi Bowser.

-Bowser: Hoho,c´est la première fois que tu m´appelle roi,cela est donc vraiment important pour toi alors.Bon,c´est entendu je veux bien t´épauler mais dans ce cas il faudra que tu me promette une chose.

-Od: Quoi donc?

-Bowser: Je ne veux plus figurer comme second role,desormais tu fera de moi la vedette que j´ai toujours mérité d´etre.

-Od: C´est d´accord mais je ne te promet rien quand à la réaction de Mario lorsqu´il saura que tu veux lui piqué sa place.

-Bowser: Bah,c´est à toi de t´en occupper et n´essaie pas de me trahir,tu sais que Sony a voulu que je les rejoigne,je peux donc à tous moment retourner ma veste!

-Od: J´en suis conscient mais sache aussi que je ne te pardonnerai jamais si tu te retourne contre moi.

-Bowser: Mmmh,entendu,va t´en maintenant,j´ai à faire.

Od s´éclipsa laissant Bowser seul dans la pièce.

-Bowser: Je profiterai de cette guerre pour vous tuer,toi et ton cher Mario.Comptez vos jours!!!

Au meme moment,deux ombres se faufilaient discretement dans une des forets qui borde la demeure d´Ynos.
Ces deux ombres étaient vetues de capes et filaient à travers les bois atterisant finalement devant le chateau.

?? ?: Nous y voila!Le repère d´Ynos!

Au meme instant,un vaisseau décolla du chateau et fila droit vers l´espace.

L´un des deux inconnus enleva sa cape laissant paraitre un visage angelique et de grandes ailes blanches.

-Pit: Voila la navette d´Ynos,il s´en va comme l´avait prévu Maitre Od.Tu crois que Fox est dedans ou est-il encore dans le chateau?

-???: Il n´y a qu´un moyen de le savoir!

L´homme jeta à son tour sa cape derrière lui et dégaina une longue épée.

-Marth: Allons-y Pit,rasons ce chateau et ses occupants!

A l´interieur meme du chateau,Dante ressentit une menace approchante.

-Dante: Hummm....les voila déja.

A suivre.....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment