(Je n´ai pas encore eu le temps d´approffondir l´article, des zones d´ombres peuvent persisté mais je le poste quand même, je répond à toutes vos questions si il le faut, merci. ^_^ Je serais toujours sur ce topic pour vous répondre. Excusez les fautes d´ortograff.)
Beaucoups de questions que vous vous êtes posés sur Brawl ont forcément une réponse logique ... Qu´en est-il des rapports Kirby/Brawl ? Vous vous attendez réellement à ce que ce soit Master Hand derrière les Primides ? Vous vous attendez sérieusement, à ce que les Primides n´ont aucune histoire et ne cachent rien ? Je pense avoir un nombre de réponses personelles sur le sujet ... Ce sont des théories, bien sûr, juste très cohérentes, raisons de pourquoi j´ai attendu autant avec ce poster cet article. On disait que le secret sommeillait dans cette image ...
http://www.smashbros.com/fr/characters/images/kingdedede/kingdedede_071025d-l.jpg
Voici l´image dans laquelle il sommeille réellement :
http://img100.imageshack.us/img100/7005/shroudedindarknessbyminjr4.png
Les DarkMatters. Nombres d´entre-vous pensent que DeDeDe ou MetaKnight sont les méchant de la série Kirby ... Ils ont tout faux, archi-faux. Il sagit des DarkMatters, et de leur overmind, Zero (Ou Zero-Two). Qui sont-ils ? Je vais copié ici un de mes précédents article expliquant leur identitée ici.
I/DARKMATTER, QUI SONT-ILS ?
http://www.ivynajspyder.com/Japanese%20Fanart/normal/bosses/dakuma3.jpg
Zero est le méchant officiel de la série Kirby. Zero est en quelque-sorte la "Reine" des DarkMatters, une race maléfique faites d´une matière noire et liquide possédant des pouvoirs terrifiants. "Reine" car c´est lui qui est à l´origine de la matière DarkMatters et de tout les DarkMatters, il est "l´overmind", l´origine, d´où le nom Zero. Zero symbolise le mal absolu et aborde sans honte un très gros tabou des jeux Nintendo : Le sang. Le corp de Zero est remplie de sang, Zero se bat avec le sang en guise de projectile, son unique oeuil est fait de sang. Dans sa réincarnation dans Kirby 64, il n´hésite même pas à prendre une forme angélique chaotique qui n´a rien à envier à un monstre d´Evangelion, alors que son point faible ets une racine cachée sous son corp qui balance du sang vert acide et qui sort en frappant le pansement sur sa tête.
Son unique oeuil est inexpressif et laisse coulé une larme de sang quand il cligne. Les DarkMatters quand à eux sont la race dont Zero est le cerveau central, et qui déscendent tous de Zero à partir de sa peau. Faits d´une matière maléfique et liquide, ils sont là aussi une incarnation du "mal", utilisant à profil leur matière pour se dépalcer librement dans l´espace, traversé les objets, sols et murs, mais aussi se rassembler et formé des formes plus massives comme des nuages DarkMatter afin d´assiégé les planètes éfficassement, libérant de vastes tentacules pour contrôllés les zones des planètes attaquées, ou encore se divisé en multiples paticules pour se reconstitué derrière. Le DarkMatter de base est une orbe liquide possédant un unique oeuil inexpressif, certains possèdent des orbes jaunes sur leur dos (Probablement des unités d´attaques) ceci dit dût à leur constitution il existe beaucoups de dérivés et de formes alternative découlant de la DarkMatters, ceci voulant dire que la forme de base n´est pas la seule variétée de DarkMatter existante, pouvant parfois égallement être de forme consistantes, comme les NZ les troupes de sol DarkMatter (des petits monstres gris avec des cornes et deux pieds blancs) et d´autres hybrides qui découlent de la DarkMatter comme Gooey, Miracle Matter, et possiblement Kirby. Mais le pouvoir le plus représentatif des DarkMatters, est leur éternel pouvoir de possession : Ils peuvent rentré dans le corp de quelqu´un et le possédé totallement, jusqu´à que le corp du propriétaire soit usé.
http://www.ivynajspyder.com/Japanese%20Fanart/normal/bosses/02medama.jpg
Ainsi, il existe divers êtres dérivés de la DarkMatter, comme Miracle Matter qui peut contenir tout une masse de DarkMatter dans un point, un peut comme un générateur, ou Gooey, un être hybride DarkMatter qui ne fait pas partie de la symbiose DarkMatter et qui partage d´étranges ressemblances avec Kirby, eux deux pouvant copié des pouvoirs en inhallant l´ennemis en eux et étant partiellement moëlleux. On estime que le changement de pouvoirs est une abilitée d´origine DarkMatter, expliquant la constitution de Kirby, puisqu´il inhalle l´ennemis en lui même et lui copie son abilitée au lieu de le possédé. Miracle Matter possède égallement le changement de pouvoirs. Il y a égallement d´autres entitées comme Real DarkMatter, une sorte de "général" DarkMatter de niveau supérieur, pouvant tiré des éclairs noirs et pouvant rêvetir une armure, une cape et une épée et modelée sa forme pour se faire passé pour un épéiste humanoïde, il est considéré comme le bras droit direct de Zero. Mais il y a d´autres entitées DarkMatters encore, que ce soit des entitées simples (Des armes, comme la "Dark Nebula") comme des êtres corrompues (Drawcia) l´influence DarkMatter étant énorme puisque la matière négative suprême. Encore que pour les détruire, il faut usé d´armes purificatrices très puissantes, et c´est aussi valable pour extraire du corp de quelqu´un un DarkMatter de niveau supérieur. Quand à Zero lui-même, on peut dire qu´il représente un peut la perfection du mal, puisque quasiment invincible entouré de la matière DarkMatter pouvant possédé et détruire n´importe qui, et de pouvoirs destructeurs, les DarkMatters peuvent assiégé une planète en temps record grâce à leur nuage nottamment. Un autre tour, est Dark Star, la planète des DarkMatters : C´ets une planète faites de DarkMatter, recouvers d´une épaisse couche de nuage DarkMatter, emplie de crystaux DarkMatter respirants et d´une brume rouge pour seul source de lumière, et son noyau, entourées d´anneaux brisés chaotiques, est là où réside Zero qui sert de pillié à la planète. En effet, pour formé la planète, il faut que toute les entitées DarkMatters (non-hybride hein, les pures et simples) se forment en un seul point, cela crée Dark Star, et Zero sert de pillié central qui fait tenir la planète. C´est une sorte de "bastion ultime", puisque remodelable à volonté et que l´on peut formé à tout moment.
http://www.ivynajspyder.com/Japanese%20Fanart/normal/bosses/medamas1.jpg
Quand à Zero lui-même, il est forcé de changé de corp à chaque épisode. Dans Dreamland 3, il aborde son corp d´origine, sanglant sans tabou, inexpressif et dégageant une aura extrême. Dans Kirby 64, il aborde sa forme angélique, encore plus inexpressive, avec une aura maléfique et négative et une sensation de puissance extrême, saigant de façon plus symbolique cette fois, sous le nom de Zero-Two. A partir de Amazing Mirror, il se retrouve détruit ... Mais son âme subsiste toujours et va corrompre des entitées pour ressuscité, même si il ne saignera plus à partir de Amazing Mirror. Dans celui-ci, il va se rendre dans le monde du Mirroir et corrompre le flux du mirroir pour crée le Dark World qui ne reflète que les esprits négatifs, et forme le Dark Mind, une forme négative Mirroir de son corp, et va essayé de piégé Kirby pour se venger. Dans Canvas Curse, il corromp Drawcia, une sorcière de peinture enfermée dans un tableau, et va manipulé son âme pour formé une matière DarkMatter dérivée de la constitution de la peinture, nommée ParraMatter. Et encore, dans Squeak Squad, il va manipulé un groupe de bandit indirectement pour qu´ils retrouve le coffre où a été enfermée la "Dark Nebula", une étoile noire de matière DarkMatter, qu iva pouvoir servir de réceptacle à son âme une fois libéré et lui permettre de ressuscité. Mais il fût détruit avant de pouvoir regagner assez de force pour que son oeuil subsiste seul et reforme un vrai corp.
Zero, méchant emblématique représentant le mal suprême, DarkMatter, entitée qu idécoule de Zero à la constitution très complète. Le méchant parfait. Les DarkMatters tinnent leur création de 1994, à l´époque de la fin de la GB Monochrome, et ils fûrent depuis maintes fois copiés, le plus flagrant exemple sont les Ings de Metroid Prime 2 qui PUE l´inspiration DarkMatter, mais égallements d´autres jeux, mais restant des méchants très peut connu en Europe et Amérique car Kirby n´étant pas assez reconnus, cette influence sera toujours restée inconnue, l´influence d´un méchant très élaboré et sombre qui donne un côté sombre à Nintendo tout autant que Ridley questio cruautée.
http://bf.img.v4.skyrock.com/bf1/artistpaint/pics/1185824606.jpg
2/ETRANGES RESSEMBLANCES
1.Les Primides seraient des DarkMatters, ou des dérivés DarkMatters envoyé par les vrais dans un but obscur, tout comme dans les jeux Kirby où les DarkMatters cachent leur implication avant qu´elle soit révélée à la fin du jeu. Ce serait logique, que sait-on des Primides ? Ce sont des êtres constitués de particules de matière étranges, larguée par un vaisseau, qui se reforment pour formé des êtres, sans forme définie ... Ca peut très bien être des forme de vie dérivées DarkMatters, comme on en a déja vu dans la série Kirby comme Gooey ou les NZ. Les vrais DarkMatters sont dans l´ombre ...
http://www.smashbros.com/fr/gamemode/modea/images/modea03/modea03_070821c-l.jpg
2.Parlant de ça, l´Ancient Ministre ressemble affreusement à un DarkMatter déguisé, le même genre de déguisement. Un déguisement en tissu, cachant le corp, pas de pied ni de main, et il est très clair que l´Ancient Ministre n´est pas le vrai méchant mais le "yes-man" du vrai méchant qui vient faire de la décoration de champ de battaille.
http://www.smashbros.com/fr/gamemode/modea/images/modea03/modea03_070821b-l.jpg
3.Les Primides sont largués par le Halberd Ship, qui vient de Kirby ... Etrange non, pensez-vous qu ec´ets un hasard ? C´mon, MetaKnight n´est pas méchant, et un screen nous prouve qu´il est jouable ! Alors quoi ? Si vous regardez sur la face du Halberd Ship, vous verrez un masque sencer représenté MetaKnight sur le devant du vaisseau, et étrangement on ne vois qu´un oeuil sur sa face. (A moin que ce ne soit qu´un effet de reflet plutôt, je ne faisais que l´anecdote possible.) Quoi qu´il en soit, les DarkMatters ont forcément réquisissionné le vaisseau d´une façon ou d´une autre, MetaKnight ou pas ne change rien, le vaisseau vient de Kirby et forme un argument tenace, en plus des ressemblances Primide = DarkMatter.
http://www.smashbros.com/fr/gamemode/modea/images/modea01/modea01_070720j-l.jpg
4.Qu´a-t-on compris de l´implication des méchant dans SSBB ? Ils ont formé une alliance, apparamment sous les ordres de l´Armée Subspatialle puisque ce serait eux les méchants qui controlle tout ... Et c´est le chaos. Wario enlève une princesse, les troupes de Bower attaque la jungle de DK (Le site officiel sous-entend que c´est une situation anormale.) le chaos est total sans raison apparente. Pourquoi ? Je ne sais pas encore ... Ceci dit, qu´une possibilitée vraiment logique s´offre à nous : La pluspart des méchants sont possédés ou guidés sous l´influence DarkMatter, il faudra les battres pour dépossédé la plupart des grands méchants et qu´ils nous rejoignent. Car après tout, ils serons pour la plus-part jouables, donc il faut bien les joués, donc quel autre solution que le fait qu´ils soient possédé et qu´il faut les dépossédé ?
5.Parlant de cela, les Primides ont une tactique d´attaque étrange. Il envahissent le monde, puis largue une Bombe qui crée une sorte de trou-noir qui aspire une partie du monde dans ce qu´on appelle "l´Univers SubSpatial", et d´après ce qu´on a vu, après explosion il reste toujours cette sorte de masse noire étrange au lieu où a explosé la bombe, qui enferme la partie du monde dans ce mystérieux univers. Cette technique d´attaque frappe fort et est très originalle, et dans le même genre que les attaques DarkMatters à partir de sièges avec un grand nuage DarkMatter et autres trucs du genre. On peut aussi présumé que les méchants qui créent le chaos sont provoquer volontairement pour facillité l´utilisation des Bombes subspatialle, mais on ne connait pas encore leur vrais intentions.
http://www.smashbros.com/fr/gamemode/modea/images/modea03/modea03_070821e-l.jpg
6.Chaque méchant d´une des 5 grosse série peut se voir retranscrit en personange jouable ... Sauf Kirby. Explication :
Mario : Bowser
Zelda : Ganondorf
Pokémon : Mewtwo
Metroid : Ridley (Considérant qu´il y sera)
Kirby ? Rien, archi-rien. Pourquoi ? Car Zero et les DarkMatters sont impossible à retranscrire en tant que personnage normal, leur puissance complètement folle et leur contitution ne peut pas les ammenner à un autre grade que boss ultime. On remarque égallement que Zero et les DarkMatters sont tellements sombre qu´ils sont à part de l´univers Kirby, comme une seconde identitée cachée qui n´attendrait que d´arrivé sur le devant de la scène dans SSBB car ils pourraient aisément répondre au statue de Final Boss, car techniquement, ils snt impossible à manipulé, ils n´ont pas d´égal, il ne peuvent correspondre qu´au grand méchant ... Et quitte à prendre un méchant qui a rapport, c´est à dire un méchant Nintendo, ils sont les seul à correspondre parfaitement au profil, non ?
Maintenant je tient à parler des probabilitée. Au début j´avais des doutes, mais je remarque que plus le temps passe, plus rien n´essaye de contourner ma théorie, pire, on lui rentre dedans comme pour la confirmée avec panache. Je vous en fait donc part en attendant de future infos sur l´Emissaire Subpsatial. Pour ce qui est de "lol Sakuraï a crée Kirby dont c´est normal non ?" je tient à dire que Sakuraï n´a RIEN fait de Kirby, juste le 2 premiers épisodes et des dérivés, il n´a pas crée les DarkMatter, si c´est eux les méchants où si il s´en inspire, ce sera car ils le méritent objectivement, pas pour faire de l´auto-satisfaisance.
Ensuite, je tient à donner ma théori sur la fin du jeu : L´Ancient Ministre serait un DarkMatter, à la façon de Real DarkMatter dans Dreamland 2. Lorsque les héros s´infiltrerons finallement dans le Halberd et qu´on vaincras l´Ancient Ministre, son déguisement partiras et Real DarkMatter apparaîtras pour continué le combat. (A condition d´avoir finis le reste du jeu, car je pense que tout comme les vieux Kirby de Shimomura, il faudras avoir les "100%" pour pouvoir voir le boss de fin, par 100%, ça peut entendre et mal-entendre pleins de trucs, vous inquiétez pas.) Une fois battue, les DarkMatter révélés attaquerons massivement pour la phase finale de leur plan (On ne sait pas encore à quoi coniste leur plan ... Les DarkMatters sont sencé conquérir des mondes dans un obscur but, c´est ce que les Primides font avec les bombes subspatialle en enfermant des zones dans un univers mystérieux ...) et on iras enfin dans ce fameux "Univers Subspatial" jusque Dark Star, la planète mère des DarkMatters pour le combat final contre Zero/Zero-Two dans un remixe de Zero-Two (la musique culte qui lui a value d´être dans le top 10 des meilleure musiques de final boss jamais crée, 4eme, en rivalitée avec des monstres Nobuo-esque comme A One Winged Angel ou Mad Dancing ! Immaginez ça en version SSBB !) , mais bien sûr au frais d´avoir finis le jeu à "100%" pour voir le dernier niveau.
Voila toute la théorie, qui est très probable compte tenu de SSBB et des enciens Kirby. Mais les vrais réponses serons ce Janvier, ne l´oubliez pas ! Merci d´avoir tout lu, je répond à toute les questions merci.
flute je dois y aller je pourrai finir de lire en revenant mais cela m´a l´air pas mal du tout!!
Le "Méchant" doit être neutre.
Ouais ça à l´air pas mal mais je suis trop défoncé pour tout lire. Enfin d´après la taille du truc, je pense que ça m´a l´air un peu trop gros pour un SSB qui est quand même avant tout un jeu de baston fun entre pôte avec un plein de trucs à débloquer et un petit mode 1 joueurs marrant. Là ça à l´air d´un jeu d´aventure ^^ Mais bon comme j´ai pas du tout tout lu je peux pas dire...
Je trouve cela très intéressant... ca reste une théorie ![]()
Iwant > Une remarque digne d´un fanboy dans ton genre qui écoute aucune musique en entier et crie à la mort quand y´a un perso tier annoncé
Mais que cela ne tienne, j´explique le "pourquoi Zero ?" dans l´article, faut juste lire. Pas besoin d´être neutre, c´et un perso Nintendo, et le contraste avec la série Kirby et i fort, et il ont tellement puissant, qu´ils correspondent à aucun autre rôle, mais en même temps, on peut pas les retiré, donc ...
![]()
ZeroDarkMind >> très bon dossier ^^
J´ai tous lu
. Je trouve ta théorie trés intéressante et à mon avis aussi, elle est juste. Mais je me demande si cela ne porterai pas trop l´attention sur kirby... Je m´explique: La série de kirby a déjà trois personnages jouables, ce qui fait trois ou quatres cartes... Mais si on prend on compte ta théorie, cela voudrait dire qu´en plus les ennemis ultimes serait du jeu kirby. Alors que ssbb est avant tous un jeu qui réunis tous les persos de nintendo, il faudrait un "méchant" qui soit en rapport avec tous ces persos. Je trouve que toutes les preuves prouve que ta théorie est juste mais à mon avis il y auras une touche de chaque persos pour le(s?) boss final... Voilà voilà ![]()
Oué mais il faut ajouter, Goulou, que dans l´opus précédent, le Boss précédent (du mode aventure) était Bowser, un représentant de l´univers du "Champignon". Donc ce pourrait très bien être un Boss de l´univers de Kirby.. :D
y´auras pas "des" boss finaux car il faut un méchant clair, net, et ultime pour servir de grand final. C´et pour ça que dans mon article, j´explique bien la cohénrece de "pourquoi Zero, pourquoi pas un autre méchant ?" , le contraste qui sépare Zero et Kirby est très fort (La preuve, beaucoups croient encore que DeDeDe est le méchant) et vu le statut "d´ultime extrême" qu´atteignent les DarkMatters, ils ne peuvent pas être relégué à un stade plus bas, et en même temps ile ne font pas tâche dans le décors en tant que méchant ultime car ils vont dans ce rôle. ^^
Pour les stages, je pense pas qu´y auras autant de stage que de perso, je pense que comme SSBM ils nous surprendrons avec un nombre de stage équilibré par univer ...
!! jai pas envie detre marioooooooooooooo!!metro mario dodo!
pourquoi je vis pour quoi je meurs , pourquoi je vis pourquoi je meurs!je dois capter les ondes venues de donkey kong!jaimerais mieux etre un gros singe! mais surtout pas mariooooooooo!!
Etrange que ce soit Kirby qui soit le personnage central... Et pourtant. Une preuve simple: pourquoi, dans le premier combat, n´est ce pas Mario contre Link (surtout que Zelda est dans l´assistance) mais notre bouboule rose à nous?
![]()
waou la théorie de malade
et en plus je ne vois pas comment la supprimer,tout colle parfaitement bien!!!
Théorie trés intéréssente,la théorie ZERO en grand méchant est plosible (voir trés)sa capacité de controle pourait expliquer pas mal de chose (le vaisseau de Méta Knight par exemple).C´est la théorie sur le mystére de l´émissaire subspatial la plus probable,celon moi, mais c´est qu´une théorie,on doit toujour attendre la sortie du jeu pour voir si c´est vrai.
Par contre je trouve que, au début, tu expose un peu trop tes théorie sur l´univer kirby(que je respecte,même si je suis pas trés convaincu), alors que sa a rien a voir avec brawl.
enfin, je le redit, ta théorie est trés trés intéréssante et se revélera sans doute vrai.
en mm temps le jeu ki sort dmin c pas SSBB mais MP3!
SSBB sort ds kelkes decennies
* Posté le 25 octobre 2007 à 19:38:24 avertir modérateur
* Etrange que ce soit Kirby qui soit le personnage central... Et pourtant. Une preuve simple: pourquoi, dans le premier combat, n´est ce pas Mario contre Link (surtout que Zelda est dans l´assistance) mais notre bouboule rose à nous?
Parce qu´il est mignon comme tout et que c´est le deuxième personnage de jeu vidéo le plus côté au japon ? ![]()
ZeroDarkMind
Un puriste de NINTENDO, tu connais sans doute Nightmare? j´arrête pas de dire que Dedede n´est pas le réel méchant, Nightmare créature éthéré déchu, celui qui créa le monde, le titan le plus puissant qui créa une créature encore plus puissante que lui même (Kirby) théâtre d´une jalousie et de l´indépendance de Kirby, Nightmare quand ce dernier vivait encore dans une éther était un être bon, mais par pure jalousie et de caprices divins, Nightmare tua son père et ses frères (que je n´ai jamais vu) et oui, il y a des histoire officiels non dites de NINTENDO, trop tabou, Nightmare possède 5 coeurs, pour cause, et de son caprice divin, il tua et prit cruement le coeurs de ses frère et de son père le dieu et le fondateur direct de "Dream Land" (on dit qu´il s´est réincarné en un arbre protecteur qui garde l´étoile WARP dans Kirby) , par des lois et des préceptes divins interdits, il ne put descendre sur terre, il créa Kirby pour anhiler Dream Land, mais grâce aux coeurs, de ses frère et de son père qu´il avait en lui, Kirby en tira tout le bon côté et refusa d´obéir aux ordres de Nightmare, des créatures n´ayant pas de libertés et qui trouvèrent leur voix choisirent de suivre Kirby (Metaknight et Dadidou) porteur d´espoir et d´amour grâce à l´amour des frère et du père de NIGHTMARE. Metaknight et Dadidou arrivèrent les premiers sur Dream Land, mais par de trop grandes ambitions et une mal éducation, Dadidou fut manipulé par les hauts burocrates de Dream Land et devint un être égoïste, mais encore plus quand son maître Dadidou 1er du nom mourrut (un petit Pinguoin qui lui fabriqua son marteau, son marteau qui viens de POP STAR, bizarre, la même planète que celle de Kirby) Nightmare prit l´ascendant sur lui et le changea et le retourna contre Kirby quand celui ci arriva, Metaknight gardant toute la côte Nord Est avec son Halberd était destiné à s´accaparé son épée légendaire (venant elle aussi de POP STAR) chevalier légendaire et chef des huits grands chevaliers du monde de sa famille, bref, pour faire cour, quand Dadidou se fait battre ou que Kirby lui tient tête en terme de combat,il reprend ses esprits et partent avec Metaknight, ils partent avec les trois armes légendaires, le Marteau Warp, L´étoile Warp et l´épée Warp (je crois), ils combattent Nightmare à nombre reprise et lui enlève jamais ses 5 coeurs, ils arrivent toujours au final à canaliser Nightmare avec le bâton étoilé source du pouvoir du père de Nightmare pour canaliser son fils...
C´est une des versions de Kirby parmis tant d´autre mais je crois qu´il y a une suite avec les DarkMatters, ou je ne sais pas si Nightmare arrive après... Dans l´analogie du livre des ombres de "NIGHTMARE ENTREPRISE" que reçoit Metaknight qu´il feuillte avec Kirby et Dadidou, on dit qu´il est immortel et qu´à chacque fois, qu´à chacque colère ou contrefaçon qu´on ferra contre lui, il s´en sortira et anhilera le monde, Kirby aura de plus en plus de mal dans ses prochaines aventures, comment battre un titan suprême, l´égal d´un dieu, qui est immortel avec 5 coeurs ?? ? Moi même je ne sais pas... ![]()
que de romans que de romans... Et en plus je lis tout ![]()
Powalskipowa:
d´où tien tu sa? pas de l´anime kirby j´espére, qui n´a rien a voir avec l´histoire des jeu.