Annonce : l´ESRB a annoté -12 à SSBB.
Ce que ça signifie ? C´est évident ! Zero est réputé pour abordé du sang symbolique, SSB/M n´ayant jamais abordé de sang n´a jamais eu un sell de plus de -7, la raison du -12 ne peut être justifié que par la présence d´éléments potentiellements violents. (Qui n´est pas en rapport avec le fait que ce soit un jeu de combat du au fait que SSBM avait été séllé -7 et que SSB reste une franchise sympa et accéssible à toute la famille)
Alors pourquoi donc ? Evidemment, seule la présence d´éléments vraiment sombres vori de choses comme le sang peut provoquer cette décision. Vous me parlerez de l´Armée Subspatialle, mais il ne sont guères plus effreyant que les Heartless du mal-nommé Kingdaume Hirte qui a été séllé -7 ... (Et KH2 lui, fût séllé -12 malgrès le gros niveau de niaiserie car il avait un scénario deux fois plus sombre et compliqué.)
D´un côté, le concept de l´Emissaire Subspatial peut être comparé (Dans une certaine mesure, hein) à cette série (Voyage dans divers mondes Nintendo attaquer par de mystérieux ennemis indescriptibles à corp immatériels) mais ça reste une comparaison limite. J´utilise cela pour comparé les sells : KH2 fût noté -12 pour son scénario compliqué et sombre, il y a beaucoups de texte dans le jeu, hors l´Emissaire Subpatial n´a AUCUN texte, aucune conversation (Juste du sous-entendu avec quelques mouvements, aucune vraie parole juste de l´interprétation.) donc seul un élément potentiellement DIRECT ou "CHOQUANT" (Choquant entre guillemet, du sang n´est pas forcément choquant mais l´ESRB est parano.) peut justifié ce sell.
J´ai toujours eu pour habitude de dire que si Zero devrait réapparaître dans un jeu réçent avec la politique de sell d´aujourd´hui, le jeu serait annoté -12. Je suis heureux, car cela va dans le sens de ma théorie, j´avais des doutes sur ma propre théorie mais mes doutes viennent de soudainement baissé à l´approche du jeu et à l´annonce du sell. Vivement.